Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 510 visiteurs sur le site dont 19 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Non margo64 ,ça ne se mange pas ça se déguste en lamelle fine cuite a point avec un apéro bien sur. a la tienne!
bon pour l'apero je peux me devouer,le chips de champi ,faut voir,
une question "bete" a tous les palous.il y a t il quelqu'un qui a dejà semé de la fougere et comment ça se fait
expliquation,j'ai un bois mais la fougere y est parsemée et clairsemée alors je me pose la question etant "forestier" debutant si je pourrais agrementer mon sous bois,pour etre plus beau
j'ai lu sur google qu'il fallait une terre quand meme acide ce qui ne semble pas etre mon cas plutot gras (non!!! le sol),mais la parcelle voisine est quand meme fournie
une solution ne serait elle pas de faire du repiquage de pieds?
allez je vous autorise a rire un bon coup
Salut Margo 64
J'ai posé cette question dans mon entourage en sologne, idem que toi.
Certains bois à côté de nos installations regorgent de belles fougéres et nous même pas un pied, alors que c'est le même biotope au niveau des essences des arbres.
Et à ce jour toujours pas de réponses??????????
Tu récupères des rhizomes, (comme les asperges), et tu replantes avec quelques pelles de sable de lande...
Je n'ai jamais eu besoin d'essayer vu que la fougère dans le bois de ma palombière, quand elle n'est ni gelée, ni grelée peut faire deux bons mètres. Mais a mon avis, tant que tu n'auras pas essayé, tu ne pourras pas savoir si ça marche!!!
merci lou ,je me doutais que quelqu'un comme toi avec la "science" que l'on te connait ,pouvait m'encourager dans ce sens j'essaierais de piquer au voisin et repiquer chez moi mais faudra attendre le printemps peut etre
mais dejà le fait de faucher la ronce avait laissé un peu de place a la fougere,il faudra du temps
Bonsoir les Palous
Je me régale avec A 2 alors les palombes je n'y pense pas trop pour le moment .
Salut a vous tous A ++++
Salut les jardiniers,
Lou,
Il y a certainement un part de vérité dans t'on message pour replanté les rhyzonnes et pas les chou a la mode de chez nous :o)
Il faut devoir aussi tenir compte de la nature du sol, j'en veux pour preuve au 380 toute la crête et fournie en fougère de belle dimention et de part et d'autre rien,le sol y est pour quelque chose certainement, a moins que celle si dans un temps anterieur les main de l'homme y soit aussi pour quelque chose, j'ai connus la personne qui gardé les vache dans se bois alors avec les bouses de vaches peu être qu'elles ont été semé.
Margo64
Je ne fanfaronne pas mais c'est peu être une autre solution, les vaches :o) :o) :o)
Vachement bonne ta suggestion, JC !
Non mais ... on est quand même pas des boeufs !
Bonne fin de semaine amis gascons ....et aux autres aussi !
René3268,
t'en que la mémoire ne me fait pas défaut il ne peu y avoir que des solutions, discutable certe!!!!
Bonne journée a toi.
Bonjour les Palous
A mon avis les fougéres c'est un peu comme les cèpes ;si elle doit poussée pas de problème mais ou il ya de la moulinié ne compter pas avoir des fougères de 2 m pas plus que des ronces ;enfin c'est mes constatations.
Bon w k du 15 aout A+++
je sais pas ce que t'appele la moulinié mais je peux te dire que la ronce pousse,par contre pas de cepes mais là je pense plus a l'exposition du bois
BONSOIR LES 40
Et bé semaine de prunes terminés , on verra la semaine prochaine, se wk demain 40 ans de ma chérie 45 personnes a midi et 35 le soir , certins reste dormir le wk va être long ho ho !!!! donc les fougères vont devoirs attendre. Je pence qu'ils vont me vider quelques beaucos de prunots hi hi!!!!
JMC
De gros bisous a ta Chérie pour son anniversaire
Que la fète soit belle ,que le soleil vous accompagne Guy
Merci Gascon, Bernard34 et Marco40 content que mon site vous ai plu ;-)
@+
Aujourd'hui relache.....petit tour à Dax, avec les enfants..
J'ai toujours 6 petits bleus , nés ce printemps, sans barres noires aux ailes, à échanger contres grains ou quelques 3/4...me contacter par Palombe.com...
Demain reprise du boulot après une année de chomage forcé pour cause de liquidation de la dernière boite dans laquelle je bossais.
Ca va être dur j'avais pris les bonnes habitudes des retraités..... chasse, pêche, champignons.
Du coup je ne sais même pas si j'aurai des congés palombe cette année.
J'AI LES BOULES !!!
guinquet, dis toi une chose que le plus important c'est le boulot,c'est sur que tu dois avoir les boules je sais pas combien de temps il te reste pour arriver a la retraite,mais ça viendra je te le souhaite et il est bon de partir au boulot plutot que de ressasser quand on en a pas.
et pour te remonter le moral,regarde les dernieres stats ,les gros passages ont souvent lieu le week end.
allez bonne journée les palous,je vais voir si la peinture de la cuisine est seche (à la cabane,Marco)
Gabardan, tu peux m'appeller, la maisonnée est levée...
Petit tour à Dax hier avec les enfants en famille...donc pèpère...Et trouvez plein de copains qui voulaient que je reste...grrrrr
Ah, et aussi rencontré un pilier du site.....mais chut , j'ai promis de rien dire...
Bon dimanche à tous.
Marco
Je m'excuse je n'ai pas toucher les pieds par terre aujourdhui .
partit a 8 h a éauze ce matin ,rentrer a 12h15 c'est après midi fin de sieste visite de la famille ;toujours occupé comme in retraité
a tout de suite si tu eslibre
Bonsoir les Palous
Vous ètes tous a la ramasse après ce long W K pas de nouvelles bonnes nouvelles .
Ginquet pas trop fatigué de cette premiere journée de boulot?
JMC doit se remettre de ces journées festives ,peut ètre qu'il lui reste un peut de vaisselle a faire ?
Marco et son équipe avance alors chut pour les nouvelles ;peut ètre bientot?
Nous ont dèplacent ont tonds grosse occupation le 30 corvée de fougère environ 130 fagots de grosse taille ont met environ 3 fagots au mètre normalement ont sera prèt au 6 octobre .Si je suis seul avant le 18 je chasserais sans appeau j'aurai les cages de rappel et les piouquet mais pas avant le11 comme le W K les palous seront la ils feront les essais pour ètre fin prèt le 18 premier jour de congé.
Je dis a RORO soit prèt le 28/09 les palombes orientales seront de passage,nous ont est prèt a les recevoir surtout les acceuillirs pour que tu les retrouvent au mois de novembre !!!!!!
Bonne nuit a vous tous Demain journée chargée ,journée de retraité.
On est là Gabardan...
mais on bosse tellement à la palombière, que le soir les doigts peinent à taper sur le clavier....Oui, comme tu dis , je crois qu'on avance bien , on devrait être dans les clous, mais on chôme pas...
Demain départ pour le chantier à la fraîche,(7h) mais on devrait recevoir du renfort dans la journée.....on va voir si les retraités sont efficaces....en tout cas, on les attend de pied ferme.
A douman
Bonjour la quarantenaires!
a part Gabardan le jeune et Marco je vois que les autres roupilles... Bon Guy t'inquietes je vais en laisser passer un paquet, ou bien je vais leur dire d'attendre fin octobre avant de degager, histoire de les retrouver au dessus du sol... En principe tu vas me voir arriver juste avant, debut novembre...je te preciserais cela quand j'aurais vu avec le "co..mpere" qui chasse coome il y a 10 siecles! ( va falloir qu'il me supporte celui la...faut pas qu'il reve..)
bonne journée
Grosse journée encore aujourd'hui....avec des renforts venus de l'Est , les mains pleines de surcroit....Et fort efficace à la tâche... ,
Bilan de la journée , mis à part , quelques échanges d'idées sur les arbres et les appeaux , le 2° tunnel de 44 ms est quasi fini , reste un côté à tresser en fougères et le toit à couvrir...on est je pense très bien dans le timing...on a aussi vider quelques 3/4 ....obligé, on avait besoin de pivot pour les portes....
Je vous mets la photo d'un vieux solitaire qui est venu "couiner" à quelques rangées de nous....on s'est pas approché
lol je m'attendais a un sanglier,tu les arranges tes amis toi
Et il a rien d' un solitaire....crois-moi
2° couloir en construction....
1° tunnel, vu du solarium , avec emplacement d'un sol et cage de rappel...
j'ai du mal a m'imaginer la chasse dans ces petits pins,mais pourquoi pas
par contre je sens l'odeur de la fougere ,c'est un plaisir ça me rapelle le premier poste que j'avais il y avait plus de cent metres de couloir et quelques remorques de fougeres mais quel bohneur quand tu passais la dedans et des pins de vingt metres,maintenant il y a plus rien
Et pourtant, mon Margo , du côté de chez moi , suite aux 2 tempêtes ...c'est presque des grands pins....mais je peux te dire qu'elles les aiment , ces semis, et ce sont des pins d'avenir....
Quand je suis arrivé dans la parcelle de pins ou je suis encore, les pins étaient guerre plus haut! Ils avaient 20, 22 ans maxi! Je n'avais pas de soucis pour placer les appeaux et je circulais d'une cime à l'autre, rien qu"en balançant la cime (tant pis pour ceux qui n'y croient pas)
Aujourd'hui, les appeaux sont entre 25 à 28m (voir plus certains)
Je ne vous direz pas l'émotion quand j'ai fermé mes 7 premières palombes, d'un vol que j'ai posé tout seul, fait approché tout seul, "joué" tout seul, fermé et ramassé... tout, tout seul! Vous savez ce que c'est "pleurer de joie?"...Bé, moi je sais! Et comme le bois était épais, elles sont revenus après... mais je n'ai rien fait d'autre!
Alors, les petits pins de Marco, comme il dit, ce sont des pins "d'avenir"!
Et je vous souhaite Marco, autant de joie et de bonheur que j'ai eu là, à cette place, émotions en dent de scie, certes, mais que de joies et de déceptions, de sueurs, et autres souvenirs personnels....
lou t'es un sentimental c'est pour ça ,lol
apres je ne doutes pas de cette methode dans les petits pins,je n'ai connu que des grands,et pour le fusil il vaut mieux.par contre pour mettre des appeaux c'est sur que l'echelle doit suffire
enfin beau boulot et de toutes façon c'est pas la premiere année que l'on reussi,on apprend du lieu avec le temps.si l'axe de passage est bon il n'y a pas de raison
mais pour les photos ,on va les voir de tres pres
bonne continuation
Marco ce solitaire il devait allé au gagnage 400 tonnes de patates
Bien rentré a 21 h
Vu une super équipe qui a envie de chasser ,pas de coupure dans le rytme toujours a fond graissage au bidon de 5 l des sources morcenaise .Quoi un commando de la biffe!!!!!
Vu dans la soirée une palombiere ;que du beau boulot!!!!exemple a prendre pour beaucoup de cassayres .Entretien digne de Chambord. Bravo!!!!
BOnne nuit la journée a été longue pour un retraité!
Marco
Puisque tes pins sont petits profites en pour en monter le maximum pour les nettoyer autour de la cabane. Ils monteront plus vite que les autres et seront donc toujours un peu plus haut que ceux d'a coté
Salut a tous les palous.
MARCO 40
Il me semble que je connais le "solitaire" sur la photo qui semble chercher quelque chose, pourrait tu me donner son nom si tu le connais ?
Merci par avance.
bonjour a tous
Je connais le mec qui essai de tresser les fougères sur la photo n°2 , taille 1.72 m + les bras bien allongés et sur la pointe des pieds pour arriver a 20cms de la hauteur du couloir , le cerf du coin peut passer tranquille sans arracher le toit.
MARCO ,la veilleuse du frigo fonctionne ,reste plus que voir si il fait du froid .A+ et merci pour l'accueil a vous tous .
Claude40 , le "solitaire" vient souvent sur le post, il rentrera de lui même en contact....
Papa, super pour le frigo ...tiens moi au jus , si il y a besoin d'acheter quelque chose..
Et encore merci à tous nos renforts d'hier
Bonne fête à notre grand Capcos....
Bonne Fète Capcos dit le Nanard de la haute lande ,heuresement que l'on a trinqué hier!!!!!
Papa 40 pourquoi tu parle de cerf ,jamais nos amis n'auront les bois a cette dimension ,pardon les copains de penser a tort .
Demain dernier jour au jardin .A partir de vendredi palombiere et a fond ;en espérant un temps de saison ,beau et sympa pour l'arrossage .
A+++++les Palous
bonjour
merci pour la st bernard
bonne journee a tous
BONSOIR LES 40
MARCO
Je suis content pour vous et je vois que vu mème être pret avant moi ( LOL)
GUY
Je te shouaite de belle journée pour finir de préparer la palombière , si le chef a pas besoin de moi pour dimanche , je vais essayer d'y aller bricoler un peut.
BONNE soirée a tous
Je recomence
MARCO
Je suis content pour vous et je vois que tu va mème être pret avant moi
( Sa doit être la fatigue ) !!
bonsoir
Cet apres midi j'ai fini a mon poste la taille des petits chênes pour la vue ar ,2eme journées pour les pigeons sur leur barres d'envol ,pas de problème pour le moment ils ont déja repéré la trappe d'entrée .Hier soir a 20h une trentaine de canards sont venu dormir et aujoudhui a 17h 12 canards sont déja arrivé ,si il n'y a pas de palombes on jouera les couac couac .
JMC bonsoir est tu toujours dans la prune
MARCO ,le frigo marche mais ne fait pas un grand froid , je crois que sais normal ,le notre faisait pareil .
PAPA40
Et oui toujours dans les prunes, encore une dizaines de journées , grosse récolte et bon calibre, cela fait plusieurs années que se n'était pas aussi important. Sa fait plaisir de travailler pour des prunes hi hi.
Avec les glands qu'il y a , je te ferais gouter des beaucos 2014 ha ha ha!!!!!!!
il te reste les canards hi hi coin coin
Papa40, c'est un frigo à gaz ? Le mien ne fait pas grand froid idem, à savoir si ce genre de frigo rafraichit beaucoup en général ? si quelqu'un sait .
Bonsoir les palous
Je viens de débaucher enfin je commence a y voir clair dans le bric a brac jardin fleurs surtout s'il fait frais le matin et soleil pendant la journée.
Demain nous avons le monteur pour nettoyage des chène et ensuite le train train d'avant chasse ,peut ètre que je monterai le 4 eme sol la semaine qui vient ?
Marco je vois que l'eau pour le pastaga sera fraiche ,je dirai a patrik de tourner le bouton du thermotast une fois d'un coté et de l'autre et de ramoner s'il ne l'a pas fait la chambre de combustion ,moi j'avais reusssi comme cela ;mais ce n'est pas le mème systhème plus vieux encore .Patrik je t'appelle demain pour les nouvelles .
Papa 40 bravo pour tes pigeons la vallée du géloux va ètre mortelle pour ces pauvres bleues,un conseil pour les canard choisit les jeunes .
Bonne nuit les palous faites des rèves en bleue
Bernard fait comme je dis a papa40 nettoyage de la chambre de combustion et faire aller le bouton du thermotast de droite a gauche 's'il fait un peu de froid c'est qu'il peut faire des glaçons a condition de le laisser allumer sans arreter moi je le laisse pendant trois mois sans l'arreter sauf pour le dégivré sinon la glace peut le faire eclaté le frézeur
J'ai le frigo depuis 1993 marque électrolux acheté sur une caravane a la casse .
Bon courage pour les vendages les palombes vont arrivées
Bonjour
Gabardan,par curiosité quel prix faut il compter, a la casse pour un frigo à gaz?
GABARDAN
Allé au boulot les fougères sentes bon le matin a la fraiche , bonne journée .
Papa et Bernard,
Faite comme dis Gabardan, et n'ésité pas a demonté la veilleuse et le gicleur il se peut qui y est quelque impureté du a la rouille un bon coup de souflette est c'est repartie pour une nouvelle jeunesse, sa gelle de peur ses trucs là.
Roro,
Honettement c'est l'offre est la demande,, je me demande des fois s'il est pas plus avantageux d'acheté une caravane entierre vue le prix que certains demande.
J'ai troquet le mien que j'avais en haut ala cabane pas plus tard que samedi dernier, ilreviens a sa fonction premiere dans un véhicule de loisir.
Merci Gabardan et 614. Je vais essayer cette combine.
Roro, le mien je l'ai récupéré dans une déchetterie, le gars s'en débarassé parce qu'il ne fonctionnait plus en 220v. Par contre il n'avait jamais fonctionné au gaz d'aprés lui ( donc pas besoin de nettoyé la chambre de combustion).
Sinon, on m'en avait proposé pour 50 €, mais j'attend encore .
Salut les palous,
ce matin, c'est bricole à la maison...et peut-etre cette aprem à la cabanne....
Papa, merci pour le frigo...j'aime bien mon yaune bien frais....lol
Gabardan , vas y pèpère...
Si JMC et Papa , arrivent à se mettre d'accord , je cuisinerais bien du canard aux pruneaux...mdr
BONSOIR LES 40
MARCO
Pour les pruneaux pas de problème jais, mais pour les canards sa c'est moins sur hi hi hi !!!!!!
allez sur le bon coin vous en trouverez, mais en comptant entre 50 et 100€
meme chez un vendeur de caravanes ça s'achete d'occasion, ça s'appelle un trimix
j'avais acheter le frigo 150€ ou mille franc a l'époque c'était en 1993 voila pour mon frigo qui fait des glaçons je crois s'avoir que celui de marco n'a pas de frézeur mais il marche au gaz au derniere nouvelle.
Aujourdhui ont a faient tombés des glands ;les éclaicie et nettoyage font du travail a mes palous
Bonne nuit a vous tous ;demain matin battue aux sanglier.
Debout tous le monde , ça sent déja bon l'automne ,il faut préparer si on ne veux pas être en retard ,PRUDENCE QUAND MÊME .
Bonjour
merci des renseignements. J'en ai trouvé sur le bon coin à 150€...mais c'est pas à coté, c'est dans le Nord...
on va attendre...
Salut Roro
Pour ton frigo à gaz.
Attends qu'il y ait un bon coup de vent sur Leucate et aprés tu vas voir chez Pasto, dans la zone artisanale.
Tu devrais y trouver des caravanes qui ont fait le grand saut au pont du grau.
C'est étonnant que tu ne puisses pas en trouver chez casseur sur la côte.
Hier j'ai eu Christophe au téléphone, il est a trois sangliers dans ses vignes sur le plateau, capri et gardiolles, il y a passé du temps à l'affût.
Bonjour les 40 et autres. C'est plus un frigo votre histoire, mais une...usine à ...gaz!!! OK, je sors....
J'y avais pas penser à Pastoreto...la semaine prochaine je vais y aller voir.
roro te casse pas la tete ,si t'as des vendeurs comme narbonne accessoires ou autres dans le coin ,ils en ont d'occasion et en plus tu l'auras revisé et garanti
mais un frigo de caravane c'est quand meme petit il est preferable un petit frigo "top" et vous faites suivre des blocs de glace ,si vous ouvrez pas toutes les 5mn en automne ça fait l'affaire (et pour le meme prix il y a un neuf)
Vous n'avez pas pensé aux schipchandlers, il y a des frigos à gaz dans de nombreux voiliers aussi!!
Bon on cherchera la semaine prochaine car en occase on trouve pas cela comme sous le sabot d'un cheval...
neuf faut compter 350€ mini... Et bien sur je veux pas y mettre cette somme, bien que je veuille un frigo petit 50x50x50cm max, car autrement je pourrais pas le monter!
sinon je m'en passerais, j'ai un thermos...
Bonsoir ; je viens d'acheter une nouvelle machine pour élaguer mes arbres qui me bouche la vue , voir vidéo
http://www.chonday.com/Videos/excamuoich2
Pardon, pour la location je n'ai pas établi le prix a la minute avec mon comptable .
Pour faire disparaître le cadavre de sa belle-mère, y'a pas mieux....
capcos peut vous en temoigner, c'est ce genre d'engin que l'on fait travailler pour entretenir les talus des abords des voies, c'est sur! ça demenage et se tenir tres tres loin car les cailloux ça volent plus loin que les paves de 68
mais a part que c'est propre ,le chantier n'est vraiment pas beau apres
Margo, ça ressemble bien à une épareuse, mais en plus costaud quand même lol ....
bernard ,tu l'as jamais vu le cimaf "rail-route"?je crois que c'est une entreprise de montauban
Non, désolé pas chez nous, là je comprend mieux s'il existe un autre engin plus gros .
il y a deux types ,un avec des chaines et l'autre c'est des "dents"
nouveau poste construit aujourd'hui
beau travail
PAPA
C'est pour les coincoins hi hi hi !!!!!!
Coin Coin... le petit coin? C'est un quatre places, au moinssss!
"Les Palous parlent aux Palous..."
"les fougères des patates sont tressées , et les branches de sapinettes à leurs places ".....
(Marco! tu as oublié de le répéter!!!)
Marco , super, vous avez super bien bossé , reste plus que les sols et les appeaux .Pour le frigo il fait un peu de froid ,je ne peux pas faire mieux il n'a pas de fraiseur pour les glaçons ,fait moi signe si tu viens sur mont 2 ,pas demain je ne suis pas la.
François,si tu me lis ,ta pompe pour les volants marche super bien et les pigeons volettes bien autour et reviennent dessus pour le moment , super et merçi encore .
Bien la haute landes ,ce soir j'ai bu l'apéro a votre santé et a votre palombiere!
Demain les choses sérieuses commencent ,avec le non chasseur mais spécialiste de mécanique ,pour nous aidés les glaçons sont faient a la cabane !
Merci pour les compliments , ça encourage...
Papa, je viens normalement chez BUT mercredi aprem, donc, je serais passer à ce moment là, si t'es là...
Bonjour les palous
Il semblerait que vous ètes tous sur la reprise pour les pro. quand aux retraités ???? ,que les palombieres sont désertées ,les travaux finis.
Pour nous le sol est monté et ça marche plus qua.....
Samedi fougère toute la banda +quelques amis ,il faudrai faire 120 fagots et les ammenés en place pa
je disai pas facile pour les approchés mais il y a du costaud !
Pour ma part j'ai un problème je me tient une bonne douleur dans le dos dur dur debout !ça passera ce n'est pas la premiere fois
En vous souhaitant une bonne fin de semaine surtout ceux qui seront a CX comme Roro;sage. sage.
Dis donc, Guy, quand tu auras fini de bégayer tu termineras correctement tes messages!!!
DIS don Lou j'ai droit de bébégayer et de baver dans mon bavoir ,c'est pas beau de retomber dans la petite enfance?????
(:-)))!
Bonjour les marmots, hé! Lou n'oublies pas la pelle et le seau pour samedi... Dommage Guy que tu viennes pas on aurait fait un tunel plus grand...
Hi !
Roro toi tu as le temps moi travail travail !!!! Pour cx il me faudrait des employés qui veulent se reposés ,mais c'est le contraire il n'y a pas de WK ni de 35h ,en pleine ligne de mire du copain de mat..non .HI!HI !!
Bonjour à tous,
Je vous lis toutes les semaines...et je bave de vous voir travailler dans vos palombières respectives (et dans celles des autres pour certains). Je n'ai malheureusement plus la chance de vivre dans le sud-ouest mais j'ai toujours mon coeur qui palpite à la vue d'une palombe parisienne (et je parle de l'oiseau !)... Profitez de ces derniers moments de préparatifs et de réglages pour vous régaler ! J'aurai le plaisir de descendre 2 semaines à la fin du mois d'octobre pour rendre visite à d'anciens compagnons de chasse, amis, collègues etc. Bien le bonjour chez vous et pensée amicale à la troupe présente chez "Gabardan" ...
Lou Palou33
Content de te lire LOUPALOU33 Nous pensons a toi; tu est venu dans une discution chez Marco 40 et aussi avec Papa 40 Toujours pour tes pigeons .
Je compte sur toi fin octobre ou novembre et pas qu'un jour!!!il y aura toujours de la place et surtout ton amitiée de paloumayre ,ont aura une grosse concentration de palombes vu les glands qu'il y a cette année ,mais pas trop bon pour le filet ,ont fera avec?..
Salutations et amitiées a toi et a ta Paloumette Guy
BONSOIR LES 40
GUY
Les fougères se wk sa va y allé hé hé vous allez être plus en avance que moi pas le temps en se moment , je devrais et c'est prévut pour le 5 6 7 sept on va y arrivé . Apré il me reste les bricoles finition . Oui comme tu dit il y a bien assé de gland , mais si on a des oiseaux on fera avec . Il faut que j'installe le nouveau sol et le faire fonctionné .
Le bonjour chez toi
Salut les copains,
de passage rapide ...le nez dans le guidon , entre le taf et les traveaux à la mason, les journées font 6h30/ 20h30 et c'est pas suffisant....pas eu le temps de retourner à la cabanne , pas eu le temps d'attaquer le dressage des pigeons....mais on va y arriver.....
Papa 40, tél phone moi , si je passe à ta cabanne demain aprem ou samedi....
Philou, prépare le cartable....ça sent pas bon....
Les retraités , ménagez-vous.....
BONJOUR A VOUS LES PALOUS
Début de journée contrariant !gros orage 19mm de pluie c'est pour faire poussser l'herbe ,j'ai arroser jusqu'a 21 h hier au soir.
Non Marco les retraités ne peuvent se ménager surtout avec ce temps vraiment trop pluvieux ,espéront que demain la météo ne se trompe pas j'ai la main d'oeuvre a la palombiere il faut un temps couvert et pas trop chaud sinon trop de consommation !!!!le rendement va ètre moindre!!
Le jour se leve vite au jardin haricots a ramasser salade a eclairsir ;ensuite peut ètre palombiere j'ai encore toute les tirasses a faire pour les deux sols surtout les enterrées .
Je souhaite une bonne reprise aux enseignants et a leurs collaborateurs maintenant que vous avez une sympa patronne et en plus jolie .
Salut a toutes et tous
BONJOUR
Gros coup d'orage a 4 heures avec un peu de pluie
GUY , je trouve que tu mesures souvent la quantitée d'eau tombée ,c'est pour savoir les doses de yaune qu'il te faut ?????
He! Les gars, vous ne faites que parler de flottes!
Bon vous inquietez pas demain aprem je vous apporte le beau temps...il me suit depuis 3 mois, donc demain en chemisette...et preparez le yaune!
Bonjour a vous tous
Ca y est les fougeres sont finies de tresser le tunnel opérationnel ,tout va pour le mieux pour notre quatrieme sol plus qua enterrer les commandes pas mal de boulot toute les commandes sont en double
J'ai eut des nouvelles de l'ami René il est en plein boulot du coté du gers .
Marco courage ,Philou idem ,le mois d'octobre vous etes en congé (déja) Tout bon pour la saint luc
Pour moi il me faut du courage ,demain esacrgots Dans le gers et dimanche a gabarret hél
Je disais : hélas il faut que je travaille c"est le repas des chasseurs, environ 300 grillades sur le barbecue (cuisses de poulets )
Bonne semaine souhaitant une bonne récupération aux touristes de CX
Bonsoir ,
Guy , quand c'est pour le plaisir des autres , c'est de la bonne fatigue !
Salut Marco 40
Je te souhaite une bonne rentrée.
Bon courage.
Merci leglaude,
2 grosses remorques de fougères coupées ce soir , je tresserais marcredi..
Capcos, si tu me lis, on s'appelle pour samedi aprem, si t'es dispo pour les sols...
Papa, je t'appellerais aussi, à propros du frigo :-( :-( :-(
MARCO40
TU traissera marcredi , ou mersadi ???
Bon sa avance je vois c'est bien, moi se wk on va y mètre un grand coup , je vais la couper vendredi, et on la posera samedi et dimanche.
Mercredi je finit les prunes, alors avant les vendanges , je vais y aller, pour finir un peut de coupe au sol , les ficelles ect ect les fins de préparation . Sa commence a sentir bon hummmmm!!!!!!!!!!
Cela sent quoi exactement?
La fougere coupée ou bien les prunes à l'eau de vie???
Faudrait etre précis JMC....
Heu....ici question odeur, cela depend de l'heure...
je ne preciserais que midi , lâ cela sent le muscat sec ou le chardonay...et ensuite heu...non rien on va pas s'etendre!
hi...
La migration qui s'approche RORO La migration commence a me travailler , je cherche le petit truc qui ne serait pas fait , il ne faut rien oublier rien.
L'eau de vie c'est pour dans quelques mois
Bonjour les Palous
Il semblerait que les palous landais sont prèt a l'attaque pas de nouvelle bonne nouvelle .
Notre palombiere a encore pas mal de finition ,je pense que l'ont sera prèt pour la St Luc ,Les sols ça marche il me manque la finition des piouquets sur 2 sols.
A7h le brouillard c'est installé ça veut dire changement de temps normalement?
Bonne journée a vous
Bonjour a tous
GUY tu es bien matinal , je vois que ça avance pas mal pour ton nouveau sol qui j'espère te donnera satisfaction , pour moi mon poste est prêt, reste plus que les fougères du poste n°1 du chef , mes volants libre volent pour le moment a merveille ,11 sur 12 fonctionnent .
JMC. as tu remarqué par chez toi que les glands tombent en abondance , par içi il sont verreux , les maïs sont encore vert et pas encore prêt a etre ramassés , bonne vendange a toi jmc ,un dic ton ancien ( vendange précose passage précose )
A+
PAPA40
Oui les glands tombes en abondance et en avance ils sont verreux .
VENDREDI SAMEDI DIMANCHE ; fougère avec des amis .
LUNDI enssilage , et aprés il me faut finir la volière 5 étoile a la maison , pour mettre les palombes , qui sont pour l'instant chez ma mère. Et tout se que je vais prendre hi hi hi !!!!!!!!!!
et les vendanges ne sont pas si en avances que sa , je pence pas avant le 25 sept
j'espère que ta palombière est prète , moi pas mais je va y arrivé .
A++++++
FLASH INFO SANITAIRE
Un lièvre, trouvé mort sur la commune de LAGLORIEUSE, vient d’être analysé au laboratoire départemental.
Outre le fait qu’il était atteint par la maladie hémorragique du lièvre (EBHS), ce lièvre a fait l’objet d’un examen complémentaire qui a permis de déceler une maladie beaucoup plus inquiétante : la tularémie ; cette maladie est causée par une bactérie, très résistante dans le milieu naturel, et qui peut occasionner des mortalités importantes sur les populations de lièvres d’élevage et sauvages ; c’est aussi une « zoonose », elle peut donc se transmettre à l’homme lors de manipulations de lièvres infectés à mains nues (la contamination peut se faire sur peau saine ou blessée, les muqueuses, par inhalation de poils, de poussières, par la consommation d’animaux, par les piqures d’insectes (tiques, moustiques, taons).
Chasseurs, promeneurs attention : si vous trouvez des lièvres vivants au comportement suspect (qui se laissent approcher, faibles) ou morts récemment, ne les touchez pas ! Avertissez la FDC40 qui fera le nécessaire pour récupérer au besoin l’animal aux fins d’analyses.
Responsables cynégétiques : évitez l’introduction de lièvres d’élevage sur vos territoires, cela n’apporte rien, et peut contribuer à la dissémination de maladies.
Pour en savoir plus, via internet :
Article « la tularémie : revue de médecine vétérinaire », fiche technique SAGIR sur site de la FDC40, article « la tularémie sur site « sante.gouv.fr »
Fédération Départementale des Chasseurs des Landes
111 Chemin de l'herté - BP 10
40465 PONTONX SUR L'ADOUR
Standard : 05-58-90-18-69
Fax : 05-58-74-12-99
Salut a tous
par chez nous les finitions vont bon train on sera pret a l ouverture !!
le garage est pret les fils sont tendus les passages fait ne reste plus que la mise en place des caisses et habillage de la cabane un peu de peinture et on est bon!!
j espère que pour vous tous tout avance bien et que ca se passe comme vous voulez!!
bientot l ouverture et ensuite nos belles bleues vont pas tarder et en plus elles auront de quoi manger dans les arbres et les champs
a plus
hunter
Hier au soir A G de l'acca de creon touiours le mème traiin train sangliers et lacher de cocottes pas de discussions a part l'achat de petites parcelles dans des propriétés en oppositions ,long a expliquer mais la l'assemblé a voté contre .bien sur ont a parler de sécurité pour les battues il semblerait qu'on va vers l'obligation de mettre son arme dans la housse jusqu'a son lieu de chasse .
Pour la palombe rien de spécial a part qu 'un chasseur a demmander de pouvoir chasser au mois d'octobre pour le cerf le président a expliquer que c'était impossible.
.Je vous souhaite un bon W K ; je travaille pour faire le repas escargots aux chasseurs et autres ,il va faire chaud aux grillades !!!
Mais Gabardan, c'est la LOI, l'arme doit être dans son Etui et Déchargée jusqu'au lieu de chasse, quel qu'il soit, battue, palombière, affut etc....
bonjour les palous,
Jeannine, sauf erreur de ma part, l'usage de la house n'est obligatoire,du moins dans le 64,qu'en fin de saison (je n'ai pas la date en tete)pour se rendre au poste fixe.(chasse de la palombe a l'affut,par exemple)
mais la notion de battue n'a jamais été avancée.mais pourquoi pas ,quand c'est pour ameliorer la securité des gens (en plus ça bloquerait peut etre les gens a rester vraiment sur leurs postes,mais là.....;quoi qu'avec "la chaussette",on peut la mettre dans la poche)
alors je reprends le livret consigne de securité: (extrait du livret,"agenda du chasseur" fede 64)
1 - au domicile: (je passe)
2 - deplacement en vehicule:
-........
et les armes sont transportées obligatoirement déchargées ou démontées et placées sous étui
3 - déplacement à pied (battues)
.controler l'arme vide........
. si possible,transporter l'arme dans son étui.
a defaut:
...........
les armes a bascules ,qu'elles soient portées a la bretelle ou sur l'epaule,doivent etre "cassées".
voilà les amis ,tout ça juste pour precision et sans vouloir ouvrir a quelconque "polemique"
Ben oui, Margo, c'est ce que je disais. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir plusieurs interprétations... en Gironde, il faut transporter l'arme déchargée et sous étui jusqu'au lieu de chasse.
Certains se sont fait "épingler" pour cet "oubli"...
Voici le texte Officiel de transport ou de détention des Armes
Les conditions de stockage et de transport des armes de chasse
•Au domicile aussi bien qu’à la cabane de chasse les armes doivent être
déchargées et conservées afin d’éviter l’usage de ces armes par des tiers.
Les chasseurs doivent les conserver soit :
- dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptées
- par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement
inutilisable par exemple longuesse ou culasse conservées à part
- tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme
- (enchainement sur des râteliers, passage d’un câble dans les pontets, verrou de pontet)
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions
interdisant l’accès libre.
Lors du transport vers le lieu de chasse ou pour aller chez l’armurier l’arme
doit être déchargée et placée sous étui fermé à clef ou l’arme munie d’un
verrou de pontet ou un élément essentiel démonté et conservé séparément
de l’arme
Les munitions doivent être rangées séparément de l’arme et non immédiatement
accessibles
(par exemple : étui distinct de l’arme et fermé à clef). L’objectif doit être
d’interdire l’accès libre aux munitions.
C’est le permis de chasser qui vaut titre de transport légitime de l’arme
de chasse
gabardan tu entends quoi par lieu de chasse ,c'est deplacement en voiture jusqu'a l'endroit ou se produira la battue ou deplacement du vehicule jusqu'au poste
Depuis bien longtemps que je chasse ,que je vais en battue il n'a jamais été question d'aller de la voiture a son poste désigné par le chef de ligne de transporter l'arme avec fourreau ou malette ,bien sur l'arme est déchargée .
Janine peut ètre que l'ont a fauter depuis longtemps pour le règlement mais je vais en battue administrative ou il y a les archers du roi qui sont la ,ils surveillent les armes les cartouchieres les permis de chasse mais jamais l'obligation de tranporter l'arme dans le fourreau ,Hier au soir j'étais dans une societé très sérieuse qui ne chasse que le gros .ou il n'y a pas de dérogation a la sécurité certain chasseur l'on t payés comptant .
je suis bien du meme avis que toi gabardan pour les deplacements en voiture l'arme est soit demontée soit mise dans un fourreau mais pour aller au poste jamais entendu parler ,l'arme doit etre dechargée et c'est tout elle ne sera chargée qu'aprés le signal de battue materialisé par un coup de cor apres
bonjour
Jeannine,pour le transport de l'arme dans un véhicule,l'étui n'a pas besoin d'étre cadenassé,ni besoin de pontet,pour les chasseurs possedant un permis à jour.
Pour ce qu'il est des battues,il n'y a pas besoin d'étui pour aller du véhicule au poste de battue.
BONSOIR LES 40
ET béé 3 jours dans la fougère, sa fait long, je ne peut que remercier mes amis qui mon aider, car tout seul sa aurai été long, sa c'est fait. Ils mon dit l'an prochain il y en aura pas a faire, je leur est dit non, mais moi je c'est qu'il y aura 150 m de plus , je veut pas les décourager hi hi . On a passer une supert soirée samedi, un bon repas avec le petit sanglier, la aussi je remerci mon voisin qui nous a inviter chez lui.
Allé prochaine étape , jeudi et vendredi la mousse et bricole , il reste plus trés longtemp pour être prét, sa approche .
salut tout le monde,
J'ai un con de mâle palombe qui m'a transformé toutes les autres en vautours, plus une plume sur le cou....je l'ai mis avec les pigeons, il fera peut-etre moins le malin....
Autrement, , ce w-end c'était travail , à la maison, et taillage de la haie , mais j'ai été obligé d'arréter un peu, la douleur se reveillé
Palombière, cette semaine, pour terminer le couloir...après ressorts et appeaux...
Mon cher Marco arrete de donner du gingembre a ton male ; du bromure dans l'eau ça le calmera ;surtout n'en prend pas.
Du sérieux maintenant : pour le frigo a gaz tu le renverse le bas en haut 1 jour ;ensuite tu le retourne bien de niveau pendant 1 jour et tu le rallume il faut que la chambre de combustion soit nikel .conseil d'un gars qui a fait plus de 40 de frigo professionel ,en retraite ajourdhui ,il faut que le gaz revienne tout ensemble Courage mon ami !!!!
je vais au lit la journée réussie mais pénible pour les anciens.
bonjour les palous
ça y est ,je suis pres a chasser,il ne reste plus que les filets a monter (on veras ça le11 octobre)
Marco
chapeau pour la veranda,elle rend bien depuis le pont............
Bonne journee a tous...........
Allez debout , les retraités......hi hi hi
faut aller bosser à la fraiche, ils anoncent chaud....
Ce matin , boulot , et cet aprem , sous la cagna, fougères......pas le choix
MARCO
Les retraités font de grasses matinées , et travailles tard le soir o) o)
Les fougères sous la chaleur c'est pas le top , bon courrage a ton chantié .
Bonjour les palous
Aujourdhui jardin pelouse désherbage pas avec rondup mais total; a partir de demain ont va aller a la palombiere travail un peu! repos plutot
Marco n'oublie pas l'eau fraiche
A++++ Les palous
EHbé, c'est confirmé....on a pas eu froid..
encore une grosse remorque et le 2° tunnel sera fini , je pensais qu"un grand "couillon" lol....passerait avec 3 mousses bien fraiches...même pas...Il avait du partir surfer
Samedi, on repart pour la journée...
BONSOIR LES 40
MOI c'est demain et vendredi , finir la fougère , le jumpy est remplit de mousse ramasser aujourd'hui , et bien d'autre chose a faire , le temps passe vite , le boulot entre tout sa, sa va être chort pour être fin pret . Mais on y arrive tout les ans.
A++++++++++
bonsoir les fous furieux hiiiiiiiiii !!!
A force de cacher vous n'allez plus les voir sur les arbres , quoi que toi marco vu la hauteur des pins tu peux leur mettre les entraves directement en passant la main .J'ai penssé a toi cet aprem vu la chaleur qu'il faisait ,mais comme moi un peu de graisse en moins fait pas de mal ,il faut bien se mettre en forme pour tirer les ficelles dans quelques jours.
JMC je ne me fait de souci pour toi tu seras prêt avant nous pour nous détourner les vols.
PAPA40
OU OU , ma petite expérience est si petite qu'il y a pas de quoi te faire du souci , moi jais mème pas l'ocasion de faire des boceaux hi hi hi . Mais je compte sur toi pour en gouter hé hé!!!!!!
Bonjour les Palous
Je pense que trop d'activité avec cette chaleur serait nocif a la santé des retraités alors je vais resté a l'ombre aujourdhui ,je vais attendre les nuages Si je vais a la palombiere c'est pour mettre le frigo en route .exc....
Papa 40 TU me passe iun coup de fil si tu descend dans le coin .
Marco j'ai le smart....je téléphonne mais le reste dur dur ,j'ai les doigts un peu hors dimension .pour l'instant je n'arrive pas a effacer mes con....es .mais ça occupe avec cette chaleur
Bonne journée Paloumayres
Salut les collègues
Ca y est finalement 15 jours de congés......ouf!
Il me reste 4 pins à monter et nettoyer les sols. J'aimerai amener les pigeons à la palombière le week end prochain. Je dois aussi refaire toute la salle de bains pour le 15 octobre....alors tous les soirs c'est placo, marteau piqueur, gaines, etc...
J'espère etre pret pour commencer à monter et régler le week end du 5 octobre
désolé pour les âmes sensibles .....
Vigilance et discrétion sur nos jours d'approvisionnements en bouffe et appelants dans nos palombières, car une surpopulation de renard affamé a 2 pattes rodent et lisent nos messages, dimanche ouverture générale surtout aux nuisibles.
Papa 40 Bien compris pour moi je n"ai que de la sueur en bouteille et du travail manuel
guinguet ,j'avais dejà vu des wc de toutes sortes dans les cabanes modernes ,mais t'es le premier que je vois installer une salle de bain
la concurrence est rude dans les landes,que va nous sortir ,Marco.
margo,
les chiottes à la turque, sont encore à creuser...
Mais , je suis paloumayre avant tout, et ce sera sols et appeaux avant le confort...
Demain, départ 7h pour toute la journée , courage à tous ceux qui y seront...
Et dimanche, on sortira la chienne qui piaffe d'impatience...(comme moi...hi hi)
Eh oui, déjà debout....au moins, je serais pas en retard ce matin
bonne journée tous.
marco si tu n'as pas tout le confort a me proposer ,je ne suis pas pret de passer l'adour deja que les tunnels sont plus haut que les pins( enfin il parait!!!! dixit une relation commune. hi hi hi ,je suis content j'ai foutu le bordel)
bon moi je vais essayer d'emmener mes premiers pigeons pour les caisses de lachers,je sais ce que vous pensez je suis pas a l'avance ,mais je chasse pas comme vous,seulement fin octobre et novembre
et je ne suis pas encore operationnel mais pas inquiet
allez a + les pros
Bonsoir les palous
Journée torride je n'ai pas quitter les tunnels de la journée et bien sur la cabane ,il fallait s'occuper d'une palombe de passage elle avait quitter la sologne ,elle a trouver nos palombiere acceuillante.
Sinon d'aprés les collègues paloumayres tous va pour le mieux il semblerait que beaucoup sont prèt.les tounesols sont ramaasséset le mais est bien avancé .
Pour ceux qui font l'ouverture .n'oubliez pas la chopine pour le chien
A+++++
nous aussi Gabardan, pas eu froid...la pause yaune bien frais a fait du bien..
On est content...ça y est on est arrivé au bout des 2 tunnels (24 et 46 ms) , les cabannes sont reliées et camouflées, pour un chantier attaqué fin mai par 2 Tamalous, c'est pas mal...
On a commencé à poser la première paire de ressorts cet aprem ....Faut terminer , installer la 2° paire , et les tirasses....un piouquey est fait , le 2° à finir....Installer 2 ou 3 V /V (qui sont encore à dresser ) et 4 ou 5 papillons en pose , et ce sera pas mal pour une première année....J'espère être prêt pour la St Luc....
On verra bien
BONSOIR LES 40
Je vois que vous allez etres pret . Les tamalous partit aprés nous tous , vous avez abattut un boulot dingues. Alors si vous savez plus quoi faire je vous emboche a finir la mienne (LOL)
Je sais pas chez vous mais vers chez nous je pence qu'il risque d'avoir des maïs moissonné avant la migration. Ils murissent vites, le vent d'autand est annoncer , sa va aller encore plus vite.
Bonne continuation dans vaux préparatif.