Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 19 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Il faut lire : Les chiennes se sont régalées Oups déjà que je fais des fautes d'orthographe si j'oublie des lettres ça va pas le faire -;)
Nouvelle sortie ce matin 3 heures, peut-être une petite tombée, je marcherai sur la première puis Ugy m'en trouvera deux autres, plus abordables que les sorcières présentes ces derniers jours, la première ne me laissera pas arriver pour servir le chien, la deuxième parfaitement bloquée de l'autre côté d'un fossé plein d'eau. Obligé de le traverser avec de l'eau jusqu'au genoux, mais ça en valait la peine, chandelle stoppée de mon premier coup de 9. Belle matinée, Ugy, 14 mois, progresse de sorties en sorties .Au vu de la météo annoncée les deux jours qui viennent, chaussures et guêtres auront le temps de sécher. Bon week-end à tous .
Franki mon chien vacciner avait attrapé la piro le labo suite a la demande de mon véto m avait tout rembourser depuis que je prend plus que les cachets chez mon véto pour les 4 chiens je n' ai plus eu de problème avec la piro
Salut à tous
Pour ma part depuis 8 bonnes années si mes souvenirs sont bons je suis au Bravecto (cachet) et aucun soucis de puce ou tique, effet garanti même un peu plus de 3 mois. C est un sacré budget mais nécessaire.
Bonjour pour moi
Steph advantix ce sont des pipettes c'est ça ?
J'ai lu sur un forum que certain utisaient AD TAB en comprimé et semblaient en être très satisfait. Quelqu'un utilise ?
Après avoir utilisé les pipettes (Frontline, advantix)puis les colliers Seresto pendant des années, je suis passé comme beaucoup au comprimé Bravecto depuis l'année dernière sur conseil de mon vétérnaire. D'après lui il s'agit de la même molécule pour les trois mais le comprimé serait plus fiable et réellement efficace pendant 3 mois. Aucun risque supplémentaire pour le chien. Bien-sûr il y a eu quelques problèmes mais très peu liés aux chiens allergiques a cette molécule. Nous sommes tous plus ou moins allergiques a certains médicaments .Et de la "merde" nous en avalons.....C'est cher mais avec une quarantaine d'euros (par chien) on est tranquille pour la saison. Après la saison, perso, je repasse au collier.
Ok donc le cachet reste malgré tout le moyen le plus fiable du coup.
Bonjour,moi aussi j'utilise bravecto.jai jamais eu de soucis.
Bonjour à tous.
Sujet maintes fois évoqué.
Le Bravecto (comprimé) semble efficace selon et les usagers et les vétos.Moi ce qui m'a toujours rebuté, c'est que le chien ingère le produit insecticide??? Surement psychologique ??
Je ne prends pas position mais je reste fidèle à Séresto ( le vrai) mais je change les colliers tous les 3 mois en saison de chasse (Septembre /février ) puis 1 collier en inter-saison et RAS.
Bonjour petite sortie de 2h30 . Une météo vraiment pourrie, du vent de la pluie limite de la grêle.il me tarde de prendre une douche bien chaude. Niveau bécasse vue une que le chien a presque bien bloqué elle me part de mais pieds alors que le chien et a même pas 15 mètres de moi . Pas grave pas retrouvé secteur vraiment très très sale .
Pour les tiques , j'ai mis une pipette de produit sous le poil du chien sur le dos ... Me souviens plus trop de la marque. Très économique et pas constaté de tiques en début de saison.
Bravecto perso mon eleveur de banon me l à fait découvrir et adopter 1 cachet par an au niveau ingestion produit il y a pire sur des traitements plus régulier?
Hello, petit bilan de mon samedi.
Petite sortie ce matin. Le chien en déloge une dans du très sale. Elle sera loupé et pas revue.
Bonjour à tous
Salut, vendredi 3 oiseaux dont 2 très dociles.
Salut à tous
Salut à tous,
Bonjour à tous,semaine passée une sortie samedi avec un copain et un ami a lui sur un secteur que je ne connais pas, deux chiens, 3 h et rien, un arret sur place chaude sans plus.
Sortie vendredi sur un secteur que je decouvre avec izak, je tourne en rond reviens souvent sur mes pas, pas beaucoup de passage de chasseur, relativement sale. je rentre dans un bois et une me decolle à trois metres le chien est sur ma gauche, je le commande il marque un bref arret sur le miroir, je constate la presence de 6 six d entre eux sur 2 metres carré, elle est la depuis quelque temps, je prend la direction d envol , Izak prend une trace dans un passage de chevreuil, il travaille comme si il s agissait d un faisant qui piete, pour moi c est le cas, je n arrive pas à le suivre quand il fait cela, à 100 metres ca decolle au depart je pense à un pedro, mais non c est elle qui se pose à 30 metres de moi , le chien revient tout fou, je le calme , et 5 minutes aprés je me dirige vers la pose en m écartant de 50 metres plus bas, on remonte le chien quete tranquillement et soudain à 15 metres de moi bloque, elle decolle je l enfume avec mes deux coup , elle monte haut je suis sa direction , je decide de la chercher au cas ou mais en vain rien nada. nous repartons dans la direction opposé pour finir la parcelle, à 300 metres arret sur ma gauche à 15 metres, je me decalle car un arbre me masque , mon toutou est de marbre , je craque une branche sous mon poids et flap flap, elle decolle dans la direction opposée, je lache mes deux coups , elle tombe, Izak me la ramene, 295grs une jeune, la meme ? je ne pense pas, je retourne difficilement à la voiture, vous avez parlé d un traceur si quelqu un peut me donner une reference je suis preneur ! je l ai offerte à un chasseur qui ne peux plus y allé.
Samedi repos. Aujourd hui faisant avec mon pere, il faut bien y allé, je ne connais pas trop son secteur de chasse car j y vais 4/5 fois dans la saison avec lui, aprés 2 h sans rien, tout en faisant les bois , sa chienne, tres bien mais un vrai ressort, decalle une becasse, j invite mon pere qui est plutot sourd à se placer dans le propre en retenant sa petite, moi avec mon vieux je vais descendre le plus bas possible pour remonte sur lui.
Dans du sale pour le chien et moi à 15 metres de la position de mon pere, enfin, ou je lui avait demande de se placer, le chien bloque, aprés quelque seconde le chien avance , elle decolle , je lance Becasse pour prevenir le paternel, elle descend dans ma direction je lache mon premier, elle vole toujours mon second est arrete contre le tronc d un jeune arbre :(
L ancien n etait pas placé ou je lui avait demandé , il me lance j ai rien vu! je le fais se raprocher en restant dans le propre, il longe le bois en parallele de moi .à 80 metres de lui sa chienne en bordure est à l arret, il me l annonce la retient et à 20 metres la commande, ca decolle direction plein pré , il annonce, Becasse, je regarde l oiseau partir ca resemble plus à un pedro:), il le preleve au premier coup, sa chienne lui rapporte et il me lance le bec est court ironiquement. 20 metres plus loin il me dit elle est là la becasse, je me rapproche penssant à un arret, mais non raide morte en bordure du bois à environ 120 metres du lieu de tir, 308 grs une jeune adulte, tres peu de blanc sur les ailes. comme quoi il faut toujours suivre le gibier meme si l on pense ne pas l' avoir touche. Une autre à été prelevée dans le secteur de chasse , peut etre un debut de tombée, on verra cette semaine j y retourne mardi.
Bonne chasse à tous
Hello, dimanche tristounet tant coté météo que dans les bois. Temps gris, averses, beaucoup de vent pas en rafale mais établi. Jour de lâcher sur l’AICA, galère pour éviter l’affluence mais j’arrive à trouver un secteur vide, je ne croiserai personne… mais pas de mordorée non plus!
Bonjour à tous,
Chercher Runtastic, c'est le nom de l'application
Bon petit tour ce matin
"je retourne difficilement à la voiture, vous avez parlé d un traceur si quelqu un peut me donner une reference je suis preneur "
David, perso j'utilise, quand je vais chasser dans les Landes, outdooractive.
Efficace et simple d'utilisation.
Bonjour,j'ai la même chose que toi ben.cest bien !
back track