page 13/18
Ce fil de discussion contient 539 réponses réparties en 18 pages de lecture (dernière page)
Message original de Chasse24 19 Déjà lu 56 946 fois avant vous
Posté le: Mercredi 09 Octobre 2024 à 12:21
Titre: Saison bécasse 2024/2025
Lire le message original ...
Réponse de thierry dau86 00 n° 361/539
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2024 à 15:47
Titre: RE: Saison bécasse 2024/2025

Il faut lire : Les chiennes se sont régalées Oups déjà que je fais des fautes d'orthographe si j'oublie des lettres ça va pas le faire -;)

Réponse de olive33 07 n° 362/539
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2024 à 16:26

Nouvelle sortie ce matin 3 heures, peut-être une petite tombée, je marcherai sur la première puis Ugy m'en trouvera deux autres, plus abordables que les sorcières présentes ces derniers jours, la première ne me laissera pas arriver pour servir le chien, la deuxième parfaitement bloquée de l'autre côté d'un fossé plein d'eau. Obligé de le traverser avec de l'eau jusqu'au genoux, mais ça en valait la peine, chandelle stoppée de mon premier coup de 9. Belle matinée, Ugy, 14 mois, progresse de sorties en sorties .Au vu de la météo annoncée les deux jours qui viennent, chaussures et guêtres auront le temps de sécher. Bon week-end à tous .

Réponse de eric33 01 n° 363/539
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2024 à 20:17

Franki mon chien vacciner avait attrapé la piro le labo suite a la demande de mon véto m avait tout rembourser depuis que je prend plus que les cachets chez mon véto pour les 4 chiens je n' ai plus eu de problème avec la piro

Réponse de hunter 01 n° 364/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 07:08

Salut à tous 

Le sujet m intéresse moi j étais sur seresto mais depuis quelques années la marque est beaucoup moins efficace.
Les colliers coûtent plus cher et les puces et les tiques arrivent beaucoup plus vite deux trois mois au lieu de 7 8 mois.
Le cachet est un bon truc de ce que je sais mais il fou quand même des trucs chimiques directement dans le chien.
Le collier beaucoup moins car juste limite sous cutanée le cachet lui est ingéré.
Honnêtement pour ceux qui l utilise n y a t'il aucun risque pour le chien ?
Le vaccin c est mort ça coûte plus cher que douze cachets ??.
Merci pour vos réponses 
Ce matin je porte les garçons au tennis et ensuite petit tour bécasse sous la pluie faut que je sorte syna ça fait trois jours qu'elle est toute seule la journée avec Hélie elle va me bouffer lol.
Réponse de Mat 33 01 n° 365/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 07:15

Pour ma part depuis 8 bonnes années si mes souvenirs sont bons je suis au Bravecto (cachet) et aucun soucis de puce ou tique, effet garanti même un peu plus de 3 mois. C est un sacré budget mais nécessaire. 

Oui dommage que l’injection qu’ils viennent de sortir qui est censé remplacer les cachets coûte plus cher que ces derniers… 
En effet cachet ingéré et passe donc dans le sang… je ne suis pas véto mais je leur fait confiance et ils me le conseillé et comme je veux le meilleur pour mes chiens je m’exécute …
Bon week-end humide à tous, actuellement ça tombe sévère chez moi!!
Réponse de steph33 01 n° 366/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 07:18

Bonjour pour moi 

J utiliser Frontline 
Il y a 5 ou 6 ans mon vieux a choppé la Pyro quand même 
Mon véto m a conseillé advantix moins chère 
Car les puces et tiques ce sont immunisé 
Je touche du bois 
Réponse de hunter 01 n° 367/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 07:34

Steph advantix ce sont des pipettes c'est ça ?

Je suis pas fan je trouve que ça ne fait plus effet trop vite elles sont données pour un mois mais je doute fort Hélie ma vieille est sous pipette car ma véto m a dit elle est âgée il faut éviter quand même.
Elle sort très peu et chope des puces malgré la pipette donc là j émet des réserves dessus.
Réponse de Francois24 01 n° 368/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 08:08

J'ai lu sur un forum que certain utisaient AD TAB en comprimé et semblaient en être très satisfait. Quelqu'un utilise ?

Réponse de olive33 01 n° 369/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 08:31

Après avoir utilisé les pipettes (Frontline, advantix)puis les colliers Seresto pendant des années, je suis passé comme beaucoup au comprimé Bravecto depuis l'année dernière sur conseil de mon vétérnaire. D'après lui il s'agit de la même molécule pour les trois mais le comprimé serait plus fiable et réellement efficace pendant 3 mois. Aucun risque supplémentaire pour le chien. Bien-sûr il y a eu quelques problèmes mais très peu liés aux chiens allergiques a cette molécule. Nous sommes tous plus ou moins allergiques a certains médicaments .Et de la "merde" nous en avalons.....C'est cher mais avec une quarantaine d'euros (par chien) on est tranquille pour la saison. Après la saison, perso, je repasse au collier.

Réponse de hunter 01 n° 370/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 08:48

Ok donc le cachet reste malgré tout le moyen le plus fiable du coup.

Moi je donne ou mettait le collier ou cachet aux filles que pendant la saison de chasse.
De mars à septembre elles n ont rien hormis le vermifuge.
Pour le moment je touche du bois c est nickel 
Réponse de missel40 04 n° 371/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 10:35

Bonjour,moi aussi j'utilise bravecto.jai jamais eu de soucis.

C'est Cher !
Je prends le cachet pour chien de 20/40 kg et je le coupe en deux.
Une moitié a chacune de mes setters.
Ça revient beaucoup moins Cher que de prendre 2 cachets de 10/20 kg
Réponse de Orion33 02 n° 372/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 10:36

Bonjour à tous.
Sujet maintes fois évoqué.
Le Bravecto (comprimé) semble efficace selon et les usagers et les vétos.Moi ce qui m'a toujours rebuté, c'est que le chien ingère le produit insecticide??? Surement psychologique ??

Je ne prends pas position mais je reste fidèle à Séresto ( le vrai) mais je change les colliers tous les 3 mois en saison de chasse (Septembre /février ) puis 1 collier en inter-saison et RAS.

Réponse de uxoa64 06 n° 373/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 12:06

Bonjour petite sortie de 2h30 . Une météo vraiment pourrie, du vent de la pluie limite de la grêle.il me tarde de prendre une douche bien chaude. Niveau bécasse vue une que le chien a presque bien bloqué elle me part de mais pieds alors que le chien et a même pas 15 mètres de moi . Pas grave pas retrouvé secteur vraiment très très sale . 

Bonne weekend à vous 
Réponse de COPI64 01 n° 374/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 12:37

Pour les tiques , j'ai mis une pipette de produit sous le poil du chien sur le dos  ... Me souviens plus trop de la marque. Très économique et pas constaté de tiques en début de saison. 

Réponse de nicos06 04 n° 375/539
Posté le: Samedi 07 Décembre 2024 à 21:29

Bravecto perso mon eleveur de banon me l à fait découvrir et adopter 1 cachet par an au niveau ingestion produit il y a pire sur des traitements plus régulier?

Sortie rapide ce matin avant départ beau parent et mistral...
Le chien gaz, fin de sortie il quête large dans un grand pré marécageux. Il revient et arrêt net on une becasse m était parti des pieds.
On avance prudemment et une poule faisanne énorme ! ? surprise  aucun lâcher sur la commune.
Je fini par tiré et doublé manqué faut partir...
Réponse de Mat 33 07 n° 376/539
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2024 à 06:05

Hello, petit bilan de mon samedi.

Quelques averses et rafales mais rien de bien méchant, ouf!
2h le matin avec 2 fantômes qui nous font tourner en bourrique de place chaude en place chaude mais j’ai quand même enfin aperçu un bout d’aile avant de débaucher.
2h l’après midi sur une autre commune et encore 2 oiseaux mais plus dociles à 200m l’un de l’autre. Une au propre qui part seule à 10m de moi alors que les chiens quêtent loin et revenaient vers elle et la seconde plus patiente que se fait bien verrouiller par mes 2 compagnons, celle ci rentrera avec moi, une jeune 319g.
On verra aujourd’hui mais il y a des lâchers de faisans un peu partout ça va être galère pour être tranquille…
Réponse de Spaniel79 01 n° 377/539
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2024 à 14:47

Petite sortie ce matin. Le chien en déloge une dans du très sale. Elle sera loupé et pas revue. 

Réponse de Setter06 04 n° 378/539
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2024 à 15:22

Bonjour à tous 

Résumé de mon week-end 7 oiseaux différents 
Verrouillés tiré à 3 
Pour 10 heures de chasse environ 
Pas de nouvelles arrivées depuis 15 jours 
Réponse de ratich 08 n° 379/539
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2024 à 18:59

Salut, vendredi 3 oiseaux dont 2 très dociles.

O trouve  dans un petit carré, je suis l'action sur le chemin, ça dure 10mn sous les houx , des brocs rien ne sort. Je le vois a 5 m de moi on est a l'angle je me dis que c'est fini mais non elle finit par me gicler a 3m des petits houx sous la pression du springer qui l'avait bien .
La 2eme piete au bord d'un fossé rempli sous des grands houx au bout le chien rentre sous des taillis ressort et elle décolle entre nous. La 3eme dans la remise connue partira a mon opposé .
Samedi 2 h avant tempête, ras.
Dimanche matin, une place chaude puis rien. Un petit détour a 100 m de la voiture, une bordure sale, O rentre dessous c'est chaud et c'est une faisanne qui part dans un fracas je la regarde Partir et a 15m sur ma gauche départ dans un même fracas d'une bécasse.Grrr. La poule est partie vers l'est et la rousse sud-ouest. Je l'ai suivi du regard elle est montée au dessus des chênes pas trop de piste d'atterrissage on tourne une 1h , rien. On revient sur la place du départ une friche de fougères et une autre bordure de chênes (direction de la poule). Je n'y pense même plus d'ailleurs, on arrive sous ces chênes le chien trouve vite, la poule décolle et merde et a ce moment là qu'une bécasses part a 15m. Grrr!!! 2 fois le même coup !!  la même ? Elle aurait fait un cercle a 360° en partant sur 150m SO  et finir 200m derrière a l'est... On saura jamais...
Cette AM, changement de commune, dans un vallon protégé du vent rien. 
Bonne chance a ceux qui sortent je pense que la semaine va être bonne
Réponse de hunter 02 n° 380/539
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2024 à 20:46

Salut à tous 

Donc pas de chasse pour moi cette semaine trop de boulot et puis le temps est vraiment merdique donc on verra cette semaine j ai un peu plus de temps libre on va aller crapahuté un peu syna n attend que ça donc a voir demain 
Réponse de palombeux33 05 n° 381/539
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2024 à 22:21

Salut à tous,

Samedi matin petite sortie entre les averses sous les rafales, pas longtemps avant d'être trempé, rien vu rien entendu.
Aujourd'hui belle sortie, les chiens ont bien travaillé, plusieurs arrêts et patrons, mais à chaque fois dans le trop sale. Les 2 vues, ont été plus fortes que moi, retrouvée la 1ère 2 fois à la remise mais partie sans la voir.
La 2 ème après plusieurs arrêts, j'ai failli lui marcher dessus, elle a manqué m'enlever la casquette, bien sûr trop surpris, pas de tir, elle est aller se poser dans un clôturé on a pas pu continuer. Pour cette fois elles ont gagné.
Réponse de David33240 05 n° 382/539
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 00:59

Bonjour à tous,semaine passée une sortie samedi avec un copain et un ami a lui sur un secteur que je ne connais pas, deux chiens, 3 h et rien, un arret sur place chaude sans plus.

Sortie vendredi sur un secteur que je decouvre avec izak, je tourne en rond reviens souvent sur mes pas, pas beaucoup de passage de chasseur, relativement sale. je rentre dans un bois et une me decolle à trois metres le chien est sur ma gauche, je le commande il marque un bref arret sur le miroir, je constate la presence de 6 six d entre eux sur 2 metres carré, elle est la depuis quelque temps, je prend la direction d envol , Izak prend une trace dans un passage de chevreuil, il travaille comme si il s agissait d un faisant qui piete, pour moi c est le cas, je n arrive pas à le suivre quand il fait cela, à 100 metres ca decolle au depart je pense à un pedro, mais non c est elle qui se pose à 30 metres de moi , le chien revient tout fou, je le calme , et 5 minutes aprés je me dirige vers la pose en m écartant de 50 metres plus bas, on remonte le chien quete tranquillement et soudain à 15 metres de moi bloque, elle decolle je l enfume avec mes deux coup , elle monte haut je suis sa direction , je decide de la chercher au cas ou mais en vain rien nada. nous repartons dans la direction opposé pour finir la parcelle, à 300 metres arret sur ma gauche à 15 metres, je me decalle car un arbre me masque , mon toutou est de marbre , je craque une branche sous mon poids et flap flap, elle decolle dans la direction opposée, je lache mes deux coups , elle tombe, Izak me la ramene, 295grs une jeune, la meme ? je ne pense pas, je retourne difficilement à la voiture, vous avez parlé d un traceur si quelqu un peut me donner une reference je suis preneur ! je l ai offerte à un chasseur qui ne peux plus y allé.

Samedi repos. Aujourd hui faisant avec mon pere, il faut bien y allé, je ne connais pas trop son secteur de chasse car j y vais 4/5 fois dans la saison avec lui, aprés 2 h sans rien, tout en faisant les bois , sa chienne, tres bien mais un vrai ressort, decalle une becasse, j invite mon pere qui est plutot sourd à se placer dans le propre en retenant sa petite, moi avec mon vieux je vais descendre le plus bas possible pour remonte sur lui.

Dans du sale pour le chien et moi à 15 metres de la position de mon pere, enfin, ou je lui avait demande de se placer, le chien bloque, aprés quelque seconde le chien avance , elle decolle , je lance Becasse pour prevenir le paternel, elle descend dans ma direction je lache mon premier, elle vole toujours mon second est arrete contre le tronc d un jeune arbre :(

L ancien n etait pas placé ou je lui avait demandé ,  il me lance j ai rien vu! je le fais se raprocher en restant dans le propre, il longe le bois en parallele de moi .à 80 metres de lui sa chienne en bordure est à l arret, il me l annonce la retient et à 20 metres la commande, ca decolle direction plein pré , il annonce, Becasse, je regarde l oiseau partir ca resemble plus à un pedro:), il le preleve au premier coup, sa chienne lui rapporte et il me lance le bec est court ironiquement. 20 metres plus loin il me dit elle est là la becasse, je me rapproche penssant à un arret, mais non raide morte en bordure du bois à environ 120 metres du lieu de tir, 308 grs une jeune adulte, tres peu de blanc sur les ailes. comme quoi il faut toujours suivre le gibier meme si l on pense ne pas l' avoir touche. Une autre à été prelevée dans le secteur de chasse , peut etre un debut de tombée, on verra cette semaine j y retourne mardi.

Bonne chasse à tous

Réponse de Mat 33 05 n° 383/539
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 09:17

Hello, dimanche tristounet tant coté météo que dans les bois. Temps gris, averses, beaucoup de vent pas en rafale mais établi. Jour de lâcher sur l’AICA, galère pour éviter l’affluence mais j’arrive à trouver un secteur vide, je ne croiserai personne… mais pas de mordorée non plus! 

Une place brûlante avec arrêt figé et interminable mais déjà parti et rien trouvé autour. 
Heureusement l’après midi mon dimanche a été sauvé par la victoire de l’UBB, mon 2e club de cœur! Bonne semaine à tous, ça sera boulot pour moi
Réponse de ben333 05 n° 384/539
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 12:26

Bonjour à tous,

Lundi de chasse bien triste pour moi, rien vu, rien entendu, il a plus et j'ai eu froid.... hormis un arrêt en bord de ruisseau encore à vide. Ce dont je suis certain c'est que ce n'était pas un papillon, il n'y en a plus ! 
David, j'utilise l'application running Adidas, c'est gratuit et c'est très bien. Ça permet de voir où on est, ça fait traceur et c'est fiable. Je m'en sers pour tout toute l'année. Je vous mets en photo ce que ça donne.
On verra demain.
Réponse de ben333 02 n° 385/539
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 12:30

20241209123016img_20241209_122447.jpg

Ça donne ça en temps réel 
Réponse de ben333 02 n° 386/539
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 12:34

Chercher Runtastic, c'est le nom de l'application 

Réponse de steph33 05 n° 387/539
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 13:21

Bon petit tour ce matin 

Une première bien arrêté par mes 2 fauves 
Et bien loupé 
Puis un pairon dans le houx bien bloqué pareil 
Mais pas pu tirer dans la merde
Relevé une après qui n a jamais voulu se faire bloquée 
Donc 3 vues ce matin et 3 qui volent encore 
Je verrais maintenant jeudi 
Réponse de Texass 01 n° 388/539
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 14:06

"je retourne difficilement à la voiture, vous avez parlé d un traceur si quelqu un peut me donner une reference je suis preneur "

David, perso j'utilise, quand je vais chasser dans les Landes, outdooractive.

Efficace et simple d'utilisation.

Réponse de missel40 01 n° 389/539
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 15:06

Bonjour,j'ai la même chose que toi ben.cest bien !

Réponse de serge46 02 n° 390/539
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 17:52

back track