Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 145 visiteurs sur le site dont 17 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut à tous, ce matin-6 en attendant un peu le degel, je monte au pylone pas un piaf qui vole. On fait le tour du bois et place chaude et je pense à la piéteuse dans les petits houx comme hier. Mais Oslo ne fait pas le poids avec cette ruse !
Salut a tous, un petit -4 ce matin ça fait du bien, on démarre vers 9h30, rien jusqu'à 11h, puis une très légère dans un angle de haie, R à peine arrêtée la belle décolle, pas vers moi bien sûr je me décale deux coups dans le vent,!!, impossible d'aller à la remise, plus sur la commune, c'est pas grave on continue 50 m plus loin arrêt de R, la vieille H en a plein les pattes, 5 secondes pas plus la belle décolle sur moi je la stoppe au premier coup H la ramène toute fière.... Mais elle n'a pas bossé hihi....encore une super matinée.
Bonjour a tous,ce matin 4h de chasse, plusieurs coups de fusil entendus.
Bonjour a tous,
Bonjour à tous hier sortie toute la journée 3 becasse de vue dont une au sol qui piétait devant moi !!
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur une présence très diluée des oiseaux.La migration "traditionnelle" a ,au bas mot, 3 bonnes selaines de retard.Le froid plus au nord de nos contrées du SO commence juste a se manifester et encore, sans vraie dureté,
Faut être patient ( en plus perso ça me plait car ça décourage certains opportunistes !!! ).
Allez les gars la vraie saion ne fait que commencer .Bon courage.
Une bonne sortie de 10 bornes ce matin avec un petit -4 ....je démarre seul en tombant d entrée sur des cochons...puis j entends une sonaille.C est un copain nouvellement arrivé sur la commune à qui j ai fait découvrir plusieurs fois la commune aux faisans...il a déjà battu le secteur et rien trouvé.Je me l amène donc sur un autre de mes parcours..on enchaine les parcelles et à un moment, ça sent bon... tellement bon,que son setter a à peine le temps de marquer l arrêt que la belle décolle et M la cueille au premier coup..il tient entre les mains sa première bécasse Landaise.Content pour lui.Sur le retour dans la même parcelle,je marcherais encore sur une,pas de tir,elle passe en travers à M ,pas de tir non plus...il l' a vu se poser dans le petit semis à côté.on y va, mais elle restera indebuscable la diablesse..elle a gagnée ?
On va percevrai mon chien et moi ont n'es pas du genre à laisser tomber comme ça,c'est tout ce qui fait le charme de cette chasse:-)
Bonsoir à tous,
Bonjour, petite sortie ce matin dans le 17. Deux de levées, une qui est partie trop loin et qui courait devant ma springer et une deuxième partie toute seule derrière des arbres. Bon courage à tous, elles arrivent !
Bonsoir,
Sortie du ce matin 3 levées différentes de tirer de louper c'est bon j'ai ouvert le carnet des loupé heureusement que la chienne a le moral
Hello; depart de la maison à 9h15, quel bonheur de ne pas prendre la voiture on rentre dans le bois 50 m sa part ?? peut etre un perdreau... on progresse mon pote je le laisse dans de la landes aprés 3 / 4 chutes moi mord de rire on fini notre premier secteur, beaucoup beaucoup de monde des clochettes partout je pensé que le trenau du pere noel passé lol, donc on attaque 2 eme secteur ma R intenable toujours partie elle revient retour dans la même zone un belle arret le temps de la retrouvé elle etait deja repartie, j'appercois futillement un lievre dans les fougeres mais elle prend pas la même direction je l'appelle j'avance et la sous un petit chêne au milieu des fougeres la belle demarre a ma gauche à 1 metre, je la regarde partir et j'ai encore cette image un léger croché a droite avec sa tete et son bec vers la droite, la soleil sur ses ailes et ses couleurs avec en fond les fougeres et arbres et ses feuilles mort... magnifique.....bon enfin je devient poete mais je les cherché pendant 1 heure rien retrouvé grrrrrr, J'ai mis la chienne d'ou elle était parti, toute folle....
Beaucoup de tire et des doublés rapide sur le secteur....
On verra mardi il y aura moins de monde.
Sortie ce matin 2 h, une belle gelée blanche.
Bonjour
Bonsoir.
Bonsoir tlm grosse sortie samedi , petit tour dimanche et grosse sortie aujourd'hui pas l'ombre d'une becasse mon chien est loin d'être confirmé mais j'ai des amis qui ont des chiens confirmé et qui font pas mieux...
bonsoir sortie du jour un peu humide, que des places chaudes...
Bonjour,ce matin dans l'ain secteur val de saône, quatre bécasses différentes levées, elles sont enfin arrivées.Le problême, c'est qu'aujourd'hui,on était au sanglier.Bon j'y retournerai Jeudi.
Aujourd'hui conditions difficiles, pluie, vent, froid, mais c'est la chasse. Je suis allé sur un secteur où j'en avais trouvé la semaine dernière, soit elles sont parties, soit elles ont été chassées, soit pas trouvées. Mais sortie à vide.
J'avais mon jeune chien qui court beaucoup beaucoup trop vite et qui va beaucoup beaucoup trop loin..... Encore beaucoup beaucoup de travail avec lui, mais c'est son ADN. Ca fait beaucoup de beaucoup!!!! Mais vaut mieux des beaucoup que de pas assez.
Demain je repars avec l'ancien qui lui est beaucoup beaucoup plus calme:-)
Écoute ben,j'ai ma chienne Setter qui a 15 mois, première saison.
Missel, c'est un mâle, faudrait pas non plus le vexer!!!! Mais oui, patience et patience et patience. Il va vers ses 3 ans, il chasse bien, va au sale, arrête, il m'a trouvé quelques oiseaux, mais bon dieu, on dirait un pilote de motoGP!!! il est sur l'angle en permanence et il a le compte tour au rupteur toute la journée. Sa vitesse encore, c'est pas trop grave, mais c'est la longueur de sa quête. Je sais bien que c'est leur ADN, mais là.....je ne veux pas un chien aux peids, mais pas non plus à 150/200m. Il faut qu'on se règle et qu'il apprenne à chasser avec/pour moi. Ca se saurait si c'était facile!!!
Pour Ben33, j'ai un jeune breton " moderne" de 11 mois qui prend beaucoup de terrain et va aussi à fond les manettes.C'est pas le 1er chien mais on oublie les précédentes prises de tête !! Perso j'ai décidé de le sortir seul sans fusil pour affiner la longueur de quète et l'amplitude sur les côtés.L'absence de clochette le rend plus attentif aux ordres.Avec beaucoup de patience....et quelques coups de gueule et de sifflet , les choses ont bien évolué.Demain, par exemple, je le sors toujours seul sur un secteur que j'espère propice.Là encore je ne m'encombre pas du fusil , c'est en l'état pas encore essentiel.Je sais c'est chi..nt si rencontre mais , selon moi c'est le prix à payer pour avoir ensuite un chien aux ordres et à l'écoute de son maitre.
Bon courage pour la suite.
Salut à tous,
Et quand je vois que vous avez des formules un
Par contre.......je me pose une question. Pas existentielle mais quand même.
Quand je me met une grosse gamelle devant la chienne et que je suis éclaté parterre, elle vient me lécher.elle doit se demander ce que je fou !!
Vos chiens vous aiment bien quand même, non ?
(:-)))
Le mien, presque 3 ans est en train de se régler.