Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 52 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ratich sais qu elles viennent de tomber et qu elles sont pas dans les remises, tu peut même en trouver une dans ton jardin si sa leur chante de poser au propre...
Jeudi matin sous la puie ,elle me passe sur la tête alors que je remet l'imperméable.
Pas retrouvée.
Ce matin, le chien prend une émanation en bordure de haie, il rentre sous les buissons noirs, elle décolle et bascule au premier coup. L'endoit est difficile voir impénétrable, le chien ne la rapporte pas. elle est surement tombée sur les buissons mais malgré 30 minutes avec le matos pour faire des trouées, je ne la voit pas.
Retour en début d'aprés midi, une heure de travail en plus mais pas d'oiseau en vue. On y repart demain,je suis sur qu'elle est morte mais c'est trés dense donc il faut ouvrir pour y voir .Je crois que je vais finir par investir dans un drone pour la recherche car sur le dessus des buissons on doit voir ce qu'il y a. En attendant ,je débrousaille.
Bonjour à tous,
il neige on reste au chaud !!!!
Gelée blanche ce matin je décide de commencer par le secteur où j'en avais trouvé une samedi dernier. Ruisseau en bas d'un vallon bordé d'un semi de pins et vigne, 1h rien. Changement de secteur, direction les grandes plantations de pins et un ruisseau en particulier. J'envoie le springer dans le fossé qui mène au ruisseau flap flap pim pam 2 trous ! A la relève le long du ruisseau dans du très sale Oslo la retrouve mais je n'ai pas assez devancé le chien je la vois traversé une grande parcelle bien sale. On traverse, rien on reviens par la bordure, rien, on retrouve le chemin et flap flap ! le fusil est cassé ! Elle tourne à gauche et je ne la vois plus. On part dans la direction de fuite et cherche 30mn je n'y crois plus, on retrouve le ruisseau à plus de 500 m de son dernier envol, je traverse, flap flap, pas tirée ! On l'a retrouve je la vois repartir à 50m du chien je me dis c'est fini je la retrouverai plus elle a été docile jusqu'à présent.. et d'un coup pirouette de pose... Je la laisse tranquille 1/2 heure et on repart à la relève
belle sortie ratich!!!!
Magnifique !!!! Et t as encore des cepes ???
4 émé sortie seulement de la saison...pas pu sortir pour différentes raisons, c'est comme ça
2h45 de chasse pour 8 kms , j'ai fait tous les biotopes ...barthe , pins fougéres , pins avec de la mousse , pins et repousse de chênes , bois de chênes et chatagniers , semis de pins sales ..
Quand elles sont parties , elles sont parties
Oui banitcho encore des cèpes en Gironde ! Ce soir 17h52 je suis sur la terrasse en train d'essayer de déterminer l'âge de la rousses pim tir à la passée rrrrh et la un pairon m'arrive puis fait 1 tour puis un 2eme tour sur le semi comme des palombes !! Comme si elles cherchait à poser !! Hier je les attendais avec le reflex, le trepied et rien !! Dommage ! C'est peut être les 2 d'hier qui se sont retrouvées..je sors le téléphone en arrive une à la trajectoire habituelle sors du semi puis longe le bois qui a été coupé... Puis en arrive une autre qui me passe à 5 m sur la tête !! Magnifique fin de journée !! Alors 4 ou 2 différentes ? Merci de m'avoir lu vous inquiétez pas je ressors pas avant vendredi !!
Ici neige toute la journée en montagne...
Bonsoir à tous,
Elle sont présentes vers les communes
Coucou Steph, faut que tu l'enmenne, il arrive pas à s'en trouver une ! Ahahah
Ce matin au départ , je rencontre un jeune chasseur qui n'a plus de chien, il emprunte celui de la famille de temps en temps, en attendant d'en avoir un autre. Il me dit que la bécasse vient de lui partir au nez, je lui propose d'explorer le secteur avec moi, on est resté ensemble deux heures mais on ne l'a pas revue, seule une poule faisanne a fait les frais de l'opération.
En fin de matinée je reviens voir à mon oiseau d'hier mais je ne le retrouve toujours pas. En rentrant je passe sur une bordure de bois qui longe un plan d'eau, arrêt face à moi, elle tombe au second mais au milieu du plan d'eau. Mokha ne se fait pas prier et fait un magnifique rapport, il faut dire que cette année, a la pêche, il a quand même attrapé un poisson (bien vivant) et qu'il passe des heures dans l'eau, c'est bien utile dans ce cas.
Ce matin trouvé 3 oiseaux différents, le premier cantonné dans le sale, entendu partir sans rien voir, les 2 a
Ce matin trouvé 3 oiseaux différents, le premier dans le sale entendu partir mais rien vu, les 2 autres sur une place de tombée à quelques mètres l'un de l'autre, premier pairon de la saison, ça me permet de faire un "faux" doublé car la seconde décolle alors que le premiere bascule, le second coup du 20 fera le reste. 326 et 331g
Belle matinée ensoleillée et en plus elles étaient au rdv 2 beaux arrêts des chiens et un arrêt couché du setter du 10 à chacune et 300g 360g......
20 cm de neige pour le moment
Stef les tu pas toute laisse les descendrent
T inquiète pas 1 sur 3
Bravo à vous tous
belle sortie cette aprem avec mon igor, 3 oiseaux différentes, la Première me part apres un bel arret de loin , tres maline derrière un châtaignier. on la retrouve a 250m dans la direction sur une bordure, bravo au duo 301gr. La deuxième bel arret dans des grands pins, elle part comme une bombe, pim pam, ras. on levera une 3 eme qui me part dans les pieds , je la laisse voler. et le chien me la retrouve mais elle avait toujours une longueur d avance. Superbe aprem pour nous comme on les aime, amicalement david 47
J'avais eu droit juste à une place chaude et je faisais en rentrant vers chez moi ... moi dans un prés les chiens dans le bois sur la bordure trouvent l'arrête elle s' envole de mon côté fait 10/15 m sur le champ et quand elle revient vers le bois.... un 8/10 , 320g
Hihihi marco: sa m est arrivé l an dernier et je l ai raconté ici. Fusil rangé, portière ouverte, la chienne arrive, tanque a 15m et... elle me sort a pattes dans les godasses..
Hier le vieux se met à l'arrêt 50/60m à ma gauche dans un tas de fougères .... énorme.
trouvé une connu vue sur 20cm trouvé a nouveau mais pas la , se fut tout sur 3h30 de chasse , bien ben a va faire avec , demain un autre coin mais il était vide la derniere fois
Aujourd'hui elle nous as promenés bien comme il faut.... les chiens me la plante bien moi pas le temps d arriver assez près elle me par loin et après elle se pose repart 2a3 fois comme ça et jamais revue ... et plus rien