Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 141 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
au poste de 9h00 à12h30 dans la grisaille et l'humidité,6 pigeons attelés mais peu de mouvement ,une seule pose ils ne veulent pas venir aux appelants.On verra demain si soleil.
Bonsoir à tous , ce matin sortie dans une haie avec des Lierres , pris un mât avec ramier et 4 blettes accrochés à côté , vu peu d oiseaux mais tous bien venu ce poser à côté de mon appelant , prélevé 9 belle sortie
P!us d oiseaux sur Montdidier ou très peu et les sedantaires eus sont bien rentrés , 3 sur 2 mâtiné
Secteur Vignacourt très peu d’oiseaux
Alor sa donne quoi dans la somme vous voyez du pigeon
Bonsoir à tous
col de la fayole se matin premier vols d'étourneaux , rien d'autre ça commence a bouger
hier et aujourd'hui attelé 9h00 à12h30,hier vent d'ouest 50km/h temps gris et humide j'ai invité un copain mais je n'y crois pas ,résultat une bonne douzaine de poses (la plus belle une vingtaine)ce matin vent nul mais soleil on les voit bien mes appelants résultat 3 poses à l'unité.j'ai du mal à comprendre,qu'en pensez-vous ?
Rien de tel que le vent pour chasser le ramier, ils se déplacent davantage et son beaucoup moins méfiant. Ils t entendent moin si tu fais des approches et avec les arbres qui bougent ils te repère moin aussi...
Pas mal d oiseaux le matin. Après-midi plus rien
ce matin vent d'ouest 50km/h et bruine (d'après les conseils de jeepers 62 c'est tout bon)j'attele 4 vieux pigeons vu les risques d'emmélage,9h50 dans la cabane à 10h30 j'avais déjà 6 poses puis 3 poses jusqu'a 12h30 une bien belle matinée.
Belle présence aujourd'hui je pense de la remontée
Sa va bouger demain avec le vent
Esque quelqu'un connaît la date de fermeture du pigeon dans la somme merci
c'était hier
fermeture le 20 fevrier bonne soirée a tous
Merci
Belles journées aujourd'hui avec pas mal d oiseaux
Bonjour a tous il y a pas mal d'oiseaux dans la somme mais il faut que sa bouge alors pour la finale tous a vos poste le Dimance 20 Février et bonne chasse.
Bonjour a tous superbe journée ce dimanche 20 février 2022 avec beaucoup de palombe une journée de fermeture excelente . Bonne journée a tous à l'année prochaine
Bonsoir à tous , après une année formidable en présence de palombes place à la régulation de corvidés sinon bonne inter saison pour tous
Bonsoir.
Il y a un problème au sein de votre FD, car vous dites que le pigeon ramier est fermé depuis, mais perso j'ai été sur le site de la FD80 et c'est bien mentionné que du 21 février au 31 mars (e tir du pigeon ramier s'effectue également à poste fixe matérialisé de la main de l'homme (sans formalité)....
Dons pourquoi vous dites que le pigeon ramier est fermé depuis le 20 février et chez nous par contre c'est le 28 février 2022 !!!!!!!!! Je croyais que le 60, 80 et le 02 avait les mêmes réglementations !!!!!!!!!!!!!! Cela dit demain j'ai pris ma journée pour la fermeture de celui ci dans l'oise .....
bonsoir bruno 60
https://www.fdc80.com/blog/pigeon-ramier-les-modalites-de-regulation-ont-change.html
il faut lire ,uniquement dans les cultures indiquées!
pas en tout lieu comme l'an passé,a cause d"abus.
bon courage a toi ERIC 80 ET AU PLAISIR DE SE REVOIR
a plus mes cacheux
Bonsoir le coucou vient d arriver chez moi pas vue d hirondelle
Non toujours pas d hirondelles
Bonjour à tous , la saison ce prépare avec déjà nos hirondelles qui ce rassemblent malheureusement de moins en moins nombreuses
La météo s annonce terrible pour aujourd'hui, je vais faire un tour en plaine, hier matin prélevé 6 palombes et malheureusement perdu 3 dans le colza qui fait déjà près de 45 centimètres de haut bon dimanche à tous
Vu quelques volées ce matin proximité Corbie. On dirait que ça commence à bouger.
Bonsoir sa commence a bouger migration de pigeon colombin vanneaux
Très belle journée de migration se dimanche pigeons vanneaux grives