Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 168 visiteurs sur le site dont 31 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
ça va faire miam se wwee kend
joyeuse paques a tous
top départ pour demain repas en famille bon dimanche a vous
Bon sang 2 Mouton Cadet... tu t embêtes pas... :-))) par contre je vois pas (bien)l année... l ecran est trop petit... Profitez bien.
janine la vie est trop courte la famille est la dimanche que du bonheur ... 2012 et 2011 merci bon dimanche a vous .
Une bonne odeur de cèpes se répand dans la maison, le gigot rissole dans le four, quant au vin , je n'ai trouvé que ça dans ma cave,
putain , je continue à chercherve
On va goûter le première conserve de foies gras confits de cette année , trois mois , d'après la Maman , il a bonne gueule
S'il en reste , je mets les photos, bon appétit , les cloches sonnent, elles sont revenuesil est midi
https://www.youtube.com/watch?v=VGvq9zbPGkk
tête à tête avec mamie à midi , les enfants et petites filles sont là ce soir !
donc à midi , on a fait léger !
huitres de chez notre Ami Roger17 , asperges du jardin de mon copain Jean-Jacques , Fraisses de pays ( car le 47 , c'est aussi le pays de la fraise ..... ! lol)le tout poussé par un petit Chardonnay cotes de Prouille de chez nos amis les Gavachs
Là je bois le café et je prépare pour ce soir , car à 16 heures faut être chaud ! Toulouzains !
Le foie , pour la première fois , était ma foi réussi.
Goûteux au possible , ferme comme il faut , suffisament confit, assez , mais pas trop de sel,poivre bien dosé.
Une réussite
Il faut dire qu'il n'a pas souffert sur l'étalage des marchés, puisque ayant été pris directement chez un éleveur Landais
Le vin d'HENRI IV, l'a fait descendre sans trop d'effort
Le gigot , lui , était bien tendre, bien parfumé, cuit comme il se doit.
Quant aux cèpes , parfumés eux ausi , et bien accomodés,la nature ayant été généreuse
(il n'y a pas qu'elle croyez moi) me permet d'en avoir encore dans mes réserves
J'ai réussi à dégoter un kill de rouge , l'incontournable "Côte duRhône"
hum jay tu du te régaler .
Je pense que ça été le cas pour tout le monde ici
une bien belle journée en famille ma belle soeur notre cuisto a fait des merveilles .
Je vois que tu n'as plus de vin(rire)
De Dieu, vous êtes combien??????????
Bé moi , à midi reste foie gras et cèpes , une tranche de foie de veau se mariera bien avec les cèpes.
Après on verra?????
jay il reste deux fond de bouteille que je vais finir doucement car on a forcé sur le digo et terminé a la pétanque arrosé de quelque bieres
Normalement je devrais être en Ardèche, mon Beau frère et ma Belle soeur y sont , à Uzer près de Balazuc
j'ai donné 2 bécasses en janvier et en retour l'amie pecheur ma comblé de bonheur .
Bien belles!!!!!
Elles respirent la santé
samedi soir , nous avions les enfants et mon filleuil à diner .
Douze à table dont les 4 petites de 10-6 -3-3 ans !
mon fils me dit , on attends encore du monde ? C'est vrai que je pensais avoir vu grand ......
Heureusement que nous n'étions pas deux de plus !
P... elle a pris un pet...T pire que nous !
truites et patates primeur et salade du jardin
Voilà de bons produits frais , qui n'ont connu ni glace ni frigo!!!!!!!!!!et qui n'ont pas eu le temps de vieillir
ça se retouve sur le gout
Chip and fish à la mode de chez nous !!! Et que du bio.
Jay, je mangeais presque tous les jours à l aéroport, je camalais les hélicos et les pièces détachées pour la snias ( sat services). Je l ai bien connu l enchanteur.savais pas q il était retourné aux saintes. Biz .
Comme c'est amusant Fabio,
Je l'ai vu sur une grande affiche publicitaire , dans l'aérogare,alors que j'attendais un avion.
Après en avoir parlé à un employé, "l'enchanteur "est venu me voir , et nous avons bavardé avec plaisir de l'époque où avec sa Mère , il venait lors de son arrivée aux Saintes (c'était des rapatriés)se servir au magasin, vers 1970.
Je pense que tu l'as reconnu??
Très discret et réservé même, d'ailleurs sur la vidéo tu as du voir qu'il avait son petit restaurant à la place d'un autre dont je tairai le nom.
carrottes a la creme fraiche et persils godiveau frais du pays
Navarin d agneau pour se soir. Sa tiens chaud.
Pas grand chose à midi.
Après m'être habitué au carême de la semaine dernière, je continue!!!!!!!!!!!
En entrée asperges vertes, j'alterne avec les blanches
Ensuite une cuisse de canard confite(faite maison) et des frites sans matière grasse.
Des fraises bien de chez nous , feront l'affaire.
L'incontournable côte du rhône aura sa place
Et après, on verra????????
Bonjour pour midi croustille de cochons à la landaise et à l'espagnol chorizo au grill et frites maison arroser d'un cote de Bourg et brioche vendéenne en dessert avec une glace vanille bonne ap et bon dimanche
Georges, p.de terres frites à la graisse de canard: acides gras polyinsaturés bons pour la santé !!( a condition de pas faire cramer la graisse, une cuillère d huile d olive). Toutes ses frites pour le four s est trafiqué.
Bientôt les fevettes !!
Fabio, ici , la Maman a commencé à faire la soupe de "caube"(chou pointu) en y mettant des fèves, ce qui donne un autre goût.
Malheureusement ma santé ne me permet pas qu'elle y ajoute un fond de jambon, qui pourtant serait bien à sa place
Je suis d'accord avec toi, concernant ce genre de frites
Il y n'a pas longtemps encore , bien sur que les frites faisaient bon ménage avec la graisse de "guit"
(canard) et c'était courant à la maison
Je vais te faire un aveu , je n'aime pas l'huile d'olive , ni son odeur quand elle cuit, tandis que la Maman
en rafole , et à toujours sa bouteille à table.
J'ai un Ami (le Président des A.C des Saintes) qui s'occupe d'une plantation de 20.000oliviers à Eygalière.(investissement de son ancien patron)
En arrivant ici à la retraite , j'ai fait suivre un plant d'olivier qu'il m'avait donné, qui grandit bien , mais l'air du Béarn ne lui réussit pas .
Les olives nombreuses , qu'il produit , sont "rastèques"
Ah pitin George, l huile d olive c est le sang de notre région. A l oustau,pas de beurre ni de crème,encore moins d huile de tournesol ou de cacaouete...
Quant aux talons de jamon, j en ai toujours au dur pour la soupe l hiver.
L huile c est la mienne, ma grand mère,est partie à 98 ans, la veille elle avait fait à manger... la preuve le régime provençal sa conserve. Et quand elle rancit l huile ou le gras ben tu T en sert pour graisser les chaussures et les pièges.
Adesias .
Huile d'olive tout le temps sur la table mais pour faire la Chantilly avec les fraises,Banitcho il faut bien de la crème et pour les tartines il faut bien du beurre et y'a de la graisse de canard aussi pour certaines choses !!!bref y'a tout dans la cuisine!!!
On parle toujours de bouffe.................
Du bon et vrai sang coule dans tes veines, c'est bien
Jaurès, je disais à Banitcho que l'huile d'Olive c'est bien ,mais il faut d'autres produits,on ne peut pas tout faire avec !!!!
Un court instant j'ai eu peur !
Pas de chantilly dans les vraies fraises !!. Un petit peu de vin rouge et de sucre de canne, 2 feuilles de menthe et basta.
En général,toute la cuisine à l huile d olive: salades,grillades,fromages,sanguins ,poissons et crustacés. Et 1 c.a soupe avant l apéro musclé et l alcootest.
Même pour les cheveux s est bon et savon ( vrai) de Marseille.
Pour le reste..1 pointe de piment et on joue!!
la famille débarque bon premier mai a vous
Merci Courou. Bon appétit à tous. Je vais prendre un "p'tit" apéro... pour fêter le muguet!!!!
En ce 1 er Mai , le muguet était bien à sa place sur la table de la maison , pour y conserver le bonheur
Muguet maison.
Pour le repas, les asperges des Landes, (blanches cette fois-ci) ont encore fait une visite, avant leur prochaine disparition.
A la fin , les bananes flambées , (au "Ouom" de la "Matinique")n'ont pas fait "long feu"
Je m'en veux encore de ne pas avoir pensé à vous en garder
La prochaine fois?????
Les fraises , bien rouges,ont bien parfumé , avec leur accent du terroir
Sur la terrasse, un brin de muguet aussi , avec une pensée (pas la fleur)pour le voisinage
du soleil du muguet magnifique .
J ai le même arbre ke toi Georges,( derrière le muguet) y l était la qd j ai acheté.y fait des grosses fleurs violettes,on m a dit ke s était un tulipier ??? Sais pas.
Fabio, après renseignement pris auprès de mon beau frère qui est connaiseur en la matière(famille de jardiniers) c'est un Weigélia
Recherché sur le net la photo ci-jointe(c'est bien ça)
Pardon Courou pour la profanation
Merci Georges, p... quand les fleurs tombent s est une patinoire !!
se soir dans une petite auberge ardechoise a 900m dégustation cote de boeuf fin gras du plateau ardechois je monte a st michel avec l'apareil photos je vous ramene des photos .
une bien belle soirée
patés et saucissons maison
Y'a pas de voleurs en Ardèche ??
Ce n'est pas loin d'Uzer, ça va , lors de mon prochain séjour là bas je pousserai un peu plus loin , Aubenas, , l'Escrinet,et on est presque arrivé
Je te ramènerai quelques pots , Fabio
le village est connue par son festivals la chabriole 44 eme .... st michel de chabrianoux ....non y pas de voleur
persil du jardin radis patates bf 15 et oeufs de mes poules que demander de mieux ????
Amusant cette différence de couleurs des oeufs??????????
Ce soir , Fabio, soupe de "caube" (chou pointu.)et "habe grosse" (gros haricots) autrement dit: fèves
Le morceau de jambon sera présent
Un garbure , en quelques sortes
Les fèves ont 2 rangées de fleurs, les caoulets sont repiqué, donc se soir: soupe de fanes, un talon de jambon, tome fraîche.
Les oeufs de marans( la poule aux oeufs d or) se reconnaissent au premier coup d'oeil. Bon appétit à tous.
haiffe j'ai 8 poules 1 de chaque race donc pas les meme oeufs
Mon frère qui est amoureux de ses poules(normal) en a 6 ou 7, et actuellement elles font la grève, pas d'oeufs.
Mais quand il en a , il m'en fait profiter
"T'as beaux "oeufs" tu sais"
Et là ,le jaune est bien jaune
haiffe j'ai 8 poules 1 de chaque race donc pas les meme oeufs
Pourtant "JAY" vu des poules noires mais les oeufs.?????????? (rire)
oui tu a raison j'ai des poules noire hé hé hé pas d'oeufs noir
Auh!!!! personne à table , aujourd'hui , pourtant,ce n'est que demain que commence le "ramadam????
Pour démarrer les pondeuses: tourteau d orties hachées.c radical et mieux ke la " pondeuse".
Bonjour, bonjour les affamés!!!!!!
C'est vrai , Fabio, lorsque j'étais enfant , mais vraiment , 6 /7 ans, ma voisine , agricultrice , passait dans le quartier , un couteau à la main pour ramasser les orties,qu'elle hachait menu,menu pour ses canetons.
Nous êtions surpris de voir qu'elle ne se piquait pas
( il faut dire que ses mains ne faisaient pas penser à une caresse)
On est prié de ne pas afficher les menus du midi ,de quelques temps(rire)
https://www.youtube.com/watch?v=2xd5cv4esIo
Moi , lune ou pas je mange quand c'est le moment
ok haiffe pareil pour moi
salade verte oeuf dur haricots vert et gaudiveau