Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 168 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pas vu pour l’instant. Bonne soirée.
Ici plein de frelons piège en place
Bonsoir à vous . Plus de 100 frelons pris pendant 15 jours d’absence. 500 pris depuis le printemps
Bonjour
Jai mis les réhausses les abeilles travaillent ! chez vous c'est pareil?
bonjour
moi aussi je les ai mise hier mais ça travaille calmement pour le moment, on attend les bourdaines et acacia.
Bonjour nous sa envoie dur dans les hausses sur colza les meilleurs on fait la hausse bâtit remplit dans la semaine et pour les autre moitier ou 3 quart pour l'instant essaimage contrôler mais sa reste a voir
Bonjour nous sa envoie dur dans les hausses sur colza les meilleurs on fait la hausse bâtit remplit dans la semaine et pour les autre moitier ou 3 quart pour l'instant essaimage contrôler mais sa reste a voir
bonsoir
Aujourd hui j'ai attrapé un magnifique essaim...
s
Elles sont rentrées !
Bonjour
Cette année ici beaucoup d'essaimage dans la nature .. Et chez vous ?
Bonjour dans mon secteur aussi il y a eu des essaimages et avec cette météo il pourrait s'en produire d'autres.
bonjour
Pour moi cette année récolte moyenne, juin juillet de gros orages , pas de récolte de miel de chataigné ..
J P ..
Pensez à installer vos pièges à frelons asiatiques ,
Les abeilles sont déjà très actives , ( et les frelons se reveillent ) protegeons nos petites butineuses !!!!! notre vie en depend!!!!!!
Pour moi c'est fait , 3 pièges sur 3500 m²
Bonjour. Je souhaiterais avoir un peu les avis des connaisseurs en apiculture qui sont ici. J’ai un verger d’une quarantaine de pommier plantés il y a 3 ans, parcelle en pente exposée Est avec petit ruisseau en bas et une lisière d’arbre. Je souhaiterais faire poser une ruche dans un coin du verger pour améliorer la pollinisation de mes arbres. Je connais un ou deux apiculteurs localement susceptible de répondre favorablement. Quelques questions : dans quel endroit du verger est il plu judicieux de placer une ruche? Je fauche l’herbe 7 ou 8 fois dans l’année, est ce que les abeilles vont m’attaquer si je passe à porter avec mon debroussaillleur autoporté ou ma débroussailleuse? Merci à vous.
Il te faut mettre la ruche à l abri des vents dominants, avec une exposition sud ,sud est.
Tu as raison Bernard elles sont allergiques au moteur thermique !! chaque année j'en fais les frais!!
Merci pour vos réponse Bernard et jean pierre. D’après vous, combien faut il laisser de distance pour ne pas se faire « attaquer »? Est ce qu’une dizaine ou une quinzaine de mètre sont suffisants d’après vous?
Une quinzaine de mêtres oui, ça dépend aussi des variétés d'abeille, des bucfast seront plus calmes, les noires " d'ici" sont parfois très agressives et peuvent t'attaquer à un trentaine de mêtres, même plus. Il n'y a qu'à l'essai que tu sauras, malheureusement.
Ok, merci Bernard.
Mes trois pièges se remplissent à vu d'oeil, une dizaine de reines asiatiques par piège !
et pourtant pas de vestiges de nids dans les alentours ! je me demandent d'ou elles viennent toutes ces reines .
Tu mets quoi dans tes pièges pour les attirer
Bonjour Diego, l'an dernier j'avais changé ma potion, et les résultats pas terrible.
Je suis revenu cette année avec mon mélange des années précedentes.
Donc 1/2 biere , + 1 bonne cuillere de sirop de grenadine , et 1 bon verre de cidre .
100% efficace. la levure de bière repousse les abeilles , donc piégeage tranquille .
l'an dernier j'avais mis du vin blanc doux à la place du cidre , mais pour moi, c'était bien moins attractif pour les frelons .
Bon celles là elles ne feront pas de nid !!!
Moi c'est bierre, grenadine et vin blanc
Ci dessous le résultat de 20 jours de piégeage .
très peu de mouches dans mes 3 pièges mais quelques grosses mithes et quelques petites mouchess toutes roses ! jamais vues avant , je vous les mettrais en photos si j'en reprend .
bonjour
Alors les réhausses sont en place..Moi je le fais demain..
Prélevements depuis le 28 Mars sur 3 pièges 173 asiatiques , 33 européens et 14 guêpes
Est ce vous pouvez me renseigner sur ce type d'insecte un peu rose .
Pas de miel de printemps
Merci André 24 ici des frelons de partout. quel est le meilleur piège merci