Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 125 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
En effet chasser avec des petits calibre est bien ( surtout un phénomène de mode avec le 28) mais ce que beaucoup oublient , il faut être bon tireur,sinon le risque de blesser est encore plus grand., et si on veut vraiment épargner ,on ne prend pas de fusil ( c'est très sympa et on peux mieux observer l'ensemble du déroulé de l'action ).
Pour les braconniers à la passée, ( vieux sujet qui revient chaque saison), les gardes de L'OFB sont demandeurs et efficaces , faut juste leurs filer les bonnes infos et ça calme bien ,le bouche à oreille faisant le reste !!!
Bonjour,
Salut à tous, les gardes connaissent bien les passes aussi !
Excellent ratich, un pairon <3
Mon bébé de 8"5ans va nettement mieux, elle ne boîte plus, mais demain repos quand même malgré une belle présence, on voit pour dimanche matin pour faire un tour derrière tout le monde mais c'est pas grave, le principal c'est quelle se soit très vite remise en forme
Bon j'ai un pote qui arrive de Rouen cette aprem pour venir chasser tout le week-end, jeune chasseur de 60 ballais !!!!! au programme demain matin battue chevreuil pour connaitre, peut etre l'apres midi petit tour au bois et dimanche lacher de cocotte, bois, lievre etc...
Mais à 16h30 je lui dit petit tour à la passée voir s'il y a quelque grive. et peut etre observé un becasse. Ce soir un pote dans le libournais en a observé 2 ensemble à la passée. Nous rien.
petit tour dans le bois histoire de... c'est juste le bois a coté de la maison. je vois le chienne qui trouve mais je n'y prete pas plus attention que sa, je la rappelle pour la mettre sur ma gauche dans un tas bien sale, rien donc j'avance, mon pote hors du bois me suit, malheureusement je passe devant la chienne, et devinnez.... je m'attrave dessus elle me part au bout des bottes et bien sur je la regarde partir.... je mets la chienne dessus arrêt mais pas franc, donc je suppose qu'elle devait pieté et j'ai rappelé la chienne trop tot. Donc direction à la reléve mais le temps est compté je remonte le long du bois ou je suppose qu'elle est la, la chienne arrêt je place mon pote toujours en bordure du bois, j'ai le temps de mettre mon action 3 sur la tête je film... me place je sais elle est là la chienne coule, j'ai le sourir jusqu'au oreille elle va partir je suis bien placé.....
coq coq coq coq et merde un coq faisant qu'on ne tire pas puisque ouvert mercredi et dimanche.... J'ai la poisse mais il faut que je fasse plus confiance à ma chienne.... Mais trés heureux d'en avoir vu une...
On verra dimanche.
Salut tout le monde ..... Le débat des colliers gps!!! Il ne devrait pas y en avoir..... Voilà ce que dit le loi.... Moyennant quoi il faudrait juste que les gardes puissent faire leur boulot.beau weekend à tous
Mercredi 1 petite heure à perdre, on démarre avec oxo en empruntant un grand pare-feu pour rejoindre un coin qui me paraît propice . Le chien se trouve sur ma droite à une trentaine de mètre de moi , nous allons arrivé à un carrefour avec un autre pare-feu.
Retour de la chasse.
Quelques photos
Magnifique et une éthique de chasse . Pour ma part , rien vu nord bearn ... Elles vont descendre dans la semaine!
Salut les bécasseux,
Salut, ce matin 3h sur ma 2ème commune, une place bouillante bord de ruisseau mais partie ! Ras ensuite, pourtant j'ai 1 ha pour mon pylone à grives et le voisin en a levé 2 hier.. donc content que mon debroussaillage leur plaise ! retour voir si celle du pairon y est encore mais non. Pas de bécassiers sur ces secteurs, calme. On verra demain si ce vent d'est en ramène de nouvelles !
Palombeux33 profite bien de ces instants avec « ton vieux », mon First a le même âge mais je ne peux malheureusement plus l’amener…
Salut à tous,
Bonjour a tous. 4 h de chasse ce matin. Une voir deux bécasses.
Pour Paloumayre du 33 as-tu essayé de la sortit seule ?Si tu la sors sur d'autres gibiers a-t-elle le même comportement?
C'est un T donc jeune , il faut lui laisser encore un peu de temps qu'elle comprenne son travail et surtout avoir la patience d'attendre un arrêt pour tirer , après ce sera gagné !!
Bon courage
Vouloir emmenner les chiens dans les bois sans être sûr de leur arrêt est pour moi problématique. Reprendre le dressage de base sur caille , pigeon ou perdreau et repartir au bois que quand l'arrêt est acquit .
Après je comprends qu'on veuille profiter de son compagnon le plus rapidement possible mais si elle prend goût à bourrer ce sera difficile de le lui faire passer . (juste l'avis d'un amateur de setter ) .
Peut être voir un dresseur ???
Hello pour moi aujourd'hui battue dans un secteur ou les becasse se remise bien, rien vu sur les 2 secteurs....
Un jolie chevreuil à - de 20 metres un belle échange du regard de 2/3 secondes et comme je ne tire pas les dérobés je les laissé partir.....
Vivement demain...
Orion non je ne l'ai pas sorti seul encore,
Paloumayre du 33, je n’aurais pas la prétention de te dire quoi faire car je ne suis pas dresseur et je n’en ai jamais consulté mais j’irais dans le sens des collègues qui ont écrit précédemment. Pas de tir sans arrêt, sortir ton T seul autant que faire se peut et essayer de travailler hors bois avec longe et caille ou pigeon en boîte d’envol… La patience peut payer aussi mais il ne faut pas avec ton autre chien qu’il prenne ça pour un jeu et qu’il ancre ça en lui, ça sera encore plus dur à corriger.
Bonjour à tous,
Bilan de la semaine Lundi 4 h de chasse avec Sansa 5 places chaudes une sorcières m'a promené une bonne heure
Mercredi 3h30 avec nala un copain et son petit U de 6 mois venant de ma chienne 3 bécasses différentes pour une dizaine de levées son petit chien est extraordinaire il arrête coule ne bourre pas et pue la passion de la chasse j'en prélève une qui se fera bloquer par les ronces mais sinon des oiseaux difficil très piéteur et farouche
Jeudi 4 h de chasse avec sansa et ma petite U, c'est noël avant l'heure on lèvera 6 bécasses dont un pairon pas fait de doublé quand la deuxième décolle je lache la première pour tirer la deuxième plus facil. En fin de chasse ma petite U m'arrête sa première bécasse seul que je lui prélève on rentre avec deux bécasses et le sourire jusqu'au oreille.
Vendredi 3h30 avec Nala, elle me trouvera trois oiseaux deux injouables et la troisième arrêt de même pas trente secondes mon coup de 10 la prélèvrera
Samedi 2h30 avec sansa et ma U on en lèvera 4 dont une arrêté par la petite U en rentrant dans le bois pour servir la chienne à 15 m de moi elle me décolle dans les pieds depuis la bordure mais j'oublie la sureté elle vole encore. Les autres parte en piétant et décolle à une trentaine de mètre des chiens et avec la végétation pas moyen de servir les chiens.
Bilan de la semaine très positif même si les oiseaux sont difficil. Bon dimanche à tous
Bonjour
merci encore à tout les intervenants de ce forum qui racontent leur sortie...j'ai comme cela l'impression de rechausser l'oiseau roi des sous bois.
une suggestion , pouvez vous pour ceux qui ne l'ont déjà fait, mettre la photo de votre compagnon (le(s)) chien(s)... merci
Rechasser! Et non rechausser.
Bonjour tout le monde hier Chasse, quatre heures de temps superbe matinée avec des arrêts partout tout le temps sur sept oiseaux différent avec beaucoup de relève, les chiens étaient très bons et les chasseurs très mauvais . Ce matin, retour au bois, trois heures de temps avec trois oiseaux trouvé et deux rentreront avec moi.
Bonjour à tous