Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 62 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
il pleut en ardeche on reste au chaud
orion c'est mieux que rien , nous on a droit a 3 bécasses jour et 6 par semaine et 30 par saisons , présence moyenne en ardeche suivant les bio top
Sous une pluie fine ajouter 2 au panier. 300et 310g... magnifique boulot des chiens...
Je pensais que la neige des Pyrénées me les enverrai !
courou c'est juste une constatation ;normalement un PMA/J devait être posé comme avant mais notre cher Pdt a cédé à certaines sirènes ,ressortant de fallacieux prétextes.On verra au prochain schéma???Certains paramètres pourraient changer la donne !!!!
Chasse du mercredi 24 novembre :
On a un pma sais bien , quoi que je reproche qu il soit pas révisable. En moins ou en plus selon les obs et comptages annuels..
Trouvé 2 dans du très sale, g eu le son mais pas l'image, pas grave on se reverra sans doute
Reflet exact du biotope chassé par ici: du sale et du très sale !
fabio, une fois de plus pas la même vision de la chasse.En effet les PMA /J doivent s'adapter aux conditions des départements, tout en restant raisonnables.Ceci dit, dans nos départements , les oiseaux cantonnent , si tu flingues à tout va les oiseaux qui arrivent , tu n'as plus de cantonnées.Ensuite, et c'est là ou nous ne sommes plus d'accord, perso avec 2/jour dans la musette je suis comblé, les autres c'est pour le chien et tapper 3/4 piafs tombés de la nuit ( souvent fatigués) n'a rien à voir avec le boulot derrière une cantonnée qui connait son secteur par coeur.Le plaisir est tout autre et la difficulté bien différente, surtout dans le très très sale comme on connait ici
Le PMA de 30 n'est qu'un objectif à ne pas dépasser et surement pas un but à atteindre.Gérer c'est justement limiter les prises surtout quand il ya de l'arrivage.
Bien sur , et là nous sommes d'accord, il faut anticiper en cas de coup de froid et ne pas attendre la fin de la vague de froid pour fermer la chasse comme à chaque fois.
Pour info je chasse sur 3 stés différentes, ça varie les plaisirs et les chiens ne tombent pas dans la routine.,
Celle de ce matin, adulte de 375 grs a bien amusé l'équipe mais le chien a fait le job et le maitre a tiré droit.
3 sociétés d acc.
bonjour, elles sont bien la, hier nord dordogne, 4h de traque, 3 différentes avec leur ruses des arrêts et un récompense. Tout ce que l on aime. Amicalement david 47
Salut à tous
Dans des petits châtaigniers les chiens l arrête quand elle décolle elle réussira à passer entre les plombs... week-end lièvre/ chevreuils...
Salut
Belle presence dans les landes avec 4 oiseaux différents cet aprem.
ADISHATZ
Ce matin levee 3 differentes donc 1 deux fois dans un grand carre ou les fougeres sont tres epeces par terre par les 3 chiens differents une sera desailee et ramené par mon jeune pointer serpent
Gros ras cette après-midi
Sa migre, un jour ici, le lendemain ailleurs. Les jeunes font plus d escales et ensembles.
Un vent glacial pourtant mais les fossés sont secs.. Comparé à l'hiver 2020
Il commence à neiger ici...
Aujourd'hui entre deux averses je decide de sortir la veille braque 10 ans dans un mois et déjà opéré d'une tumeur aux mamelles elle me prendra 5 points sur 3 bécasses différente et deux jeunes reviendrons avec nous dont une bagué. Bilan un bon chien a 40% de sa forme c'est mieux qu un chien moyen en pleine forme
sortie se matin apres 4 jour de repos forcé pour maikko ( mal au dos ) rien de rien zone blanche (bécasse) , prélevé un jolie coq faisans belle mené avec plusieur arrets on remrend mercredi , peut de présence sur ma commune (bécasse)
Béca: a 10 ans elles te les inventent les becasses ! Et tu peut passer derrière les jeunes, elle t en trouvera tj une.
Bonsoir à tous
hier après-midi 4h sans voir de long bec, juste un beau coq avait recompensé l'infatigable springer.
En effet Ratich, rien de tel que de montrer un maximum d'oiseaux aux chiens pour les motiver . Si ils y prennent goût ( et il y a pas de raisons du contraire), c'est gagné .
Oui Théo tres éparpillé, sais tombé mais reparti illico avec le feu au cul. Et comme dit ratich sa tient 10 secondes. Et.. une médaille, une !!!
Bonsoire.
Aujourd hui battue aux gros chez nous, donc aucun gros gibier de prelevé mais cela par rapport à la sécurité, mais vu aucun oiseau à l'horizon mais par contre concernant les long becs lol, donc demain matin je vais faire exactement ce que j'ai rabattue ce matin en espérant en avoir une, car se matn j'aurai du en avoir 3 voir même plus !!!!
Bin elles sont bien arrivées chez nous té
A 3 ans il a une 50taine de levées