Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 411 visiteurs sur le site dont 11 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
T'as invité le curé pour faire le quatorzième???(j'espère que ce n'est pas un végan)
Parce que 13 à table (hummm pas bon)
Si tu m'avais dis de venir , je serai venu , j'adore aller dans ce départemnt
Bonjour , bonjour,
Hier nous étions plus de 14 à table j'avais invité du monde .
Au menu;
Eléphant roti ; avec un bon Jurançon ,il ne me reste qu'un os de sa patte, et une dent.
On n'avait plus faim........
foie gras
truite de bassine sauce amandes
cuissot de chevreuil sauce au poivre -bolets -rates-
profiterolles
le liquide avec le chevreuil " caillou fonçé " du "petit nice " , manière d'avoir une pensée pour les copains !
sieste devant Racing-UBB
filet de truite riz a la creme fraiche tarte au pomme
lazagniane a la viande et a la creme fraiche bon wee kend
Pour nous côtelettes d agneaux a la braise poivrons verts et rouges sur le grille et frites maison arroser d un cote de Bourg bonne apetis et bon weekend
Se soir poulet basquaise bien pimenté, riz brun et rouge entier de camargue, vacqueyras.
puré de patates avec mergezs saucisse rotie salade miam
Hier, petit resto Béarnais, dans la plus pure des traditions,avec (tradition oblige) une garbure en entrée, une garbure,comme j'en ai rarement mangé d'aussi bonne.
Aujourd'hui, vais goûter les premières asperges fraîches de l'année.
Asperges des Landes
Là c est bientôt les asperges sauvages!! Ça et 2 morillons mmmhh
Banitcho dépèche toi , ça fait un mois qu'elles poussent , certaines sont même en fleurs !
Palou,je suis pas au bord de mer moi, ici, les asperges pas avant avril. Les chênes ont pas debourré et y'a pas encore les fleurs de pissenlit.a peine les primaveres.
Mais ou crèches-tu Banitcho ? je sais , à une certaine altitude , mais quand même , ici le lilas est en fleurs , c'est le chnord chez toi ! hi!hi! Bonne journée .
un peu chere !!!! mais super bonne
En Camargue , lorsque j'y étais , il y avait une très grosse production d'asperges.
C'était presque indusriel , ils avaient de sacrés machines pour la préparation,et l'expédition( à l'époque , les premières partaient en Allemagne)
Et, je ne sais pas pourquoi , un de mes Amis gros producteur à cessé , il est devenu un célèbre "manadier"
Aigues Mortes , non loin de là , en produit encore de grosses quantités.
Tè!!!! à midi, gros boudin à la viande, grillé , avec une purée maison
cuisses de canard et flagolés
On voit pas les "fayots".....
il était trop bon !!! la gamelle est vide
Palou, je suis entre 700 et 800m dans une petite vallée vers les gorges du cians. Les lilas sont encore en boutons et regarde la photo / album, les chênes debourrent à peine.je l ai prise av.hier.
Se soir selle d agneau au romarin sauvage,cocos fèves d amirat.
poulet rotie gratin de potiron les dernier du jardin
Aidez moi à découvrir cette gourmandise.
Je suis arrivé à mon âge , pour en manger pour la premièr fois, l'apprécier , et ne pas en laisser
(je vous vois venir)
De ques aco????
le cote 2017 a l'air tres bon a tu mis une cuilliere a soupe de cote dans tes fraises ??? pour le gateau breton au beurre
Maï Maï , fabrication Danièle ,sa Grand'Mère , en faisait là-bas
Mais oui mais çà ne me dit pas ce que c'est, aquelo bestiari!!!!!!
Etxeko biscotxa ? Gâteau traditionnelle basque ?
Haaaaa "Jay", la réponse... je crois!!!..... Banitcho, pas ça du tout....
Crêpe à la banane cuite à la poêle. Peut se faire aussi, avec d'autres fruits, pommes ou poires.
Jay, si tu n'as pas tout mangé, je peux venir t'aider.... parce que c'est très bon, avec un peu de "arhum" pour parfumer....
Bon bé moi pas connaître ,çà fait une belle crèpe Janine, t'en manges pas 3,ou 4 là!!!mdr!!!C'est pas Français çà, si??????
Si, si, je laisse Jay t'expliquer demain!!!
En fait c'est une pate à crêpe avec des fruits. Et ça fait un gateau, où tu fais des parts... ça ressemble plus à un clafoutis, mais c'est cuit à la poêle...
Bonjour bonjour,
Je viens de terminer "ma gourmandise" et je viens vous saluer avec un pluie qui sera bénéfique
Janine , pour connaitre la composition , c'est à croire que tu étais avec le singe qui a mangé la banane????(rire amical )
Voilà , après douce torture à la cuisinière , je connais la composition.
Bananes coupées en rondelles , mises dans une poêle sèche, avec un sachet de sucre vanillé, dans lesquelles on rajoute un peu d'eau.
A feu doux , "touyer" jusqu'à obtention d'une bouillie
Huiler une autre poêle ,que l'on chauffera au "max", y verser cette pâte "à crêpes" , ne soyez pas radins pour l'épaissseur,tout en remuant , y verser ensuite la purée de babanes et "retouyer" à nouveau sans arrêt , retourner comme une crêpe,jusqu'à ce que le résultat obtenu satisfasse les convives
Soyez généreux aussi en "ouhumm" mêm' s'il n'est pas le Ma'tinique"
C'est d'ici cette recette ??? Jamais entendu parler!
Dis donc Jay t'as les poils qui ont poussé comment çà se fait???mdr!!!
Ah! ah! et la barbe aussi , demande à Janine
Quand à la recette , c'est Danièle, qui la faisait aux pommes , sa Grand'Mère avait l'habitude d'en faire,et pour changer (trop de bananes pour le singe)elle a eu l'idée de changer de fruit
Je connaissais ce raseteur????
Aux Saintes , j'en ai connu de célèbres, mais qui ne doivent plus courir (pour certains)
Falomir , Chomel (qui avait épousé une très belle fille , plus belle que sa Mère, et ce n'est pas peu dire)
plus la jeunesse montante
Pour ceux qui n'ont aucune idée , de ce que sont les courses Camarguaises?et les raseteurs
Que les âmes sensibles se rassurent, si quelqu'un doit se faire mal , ce n'est pas le "biou"(taureau)
https://www.youtube.com/watch?v=Y5nQ9-UlxKo
https://www.youtube.com/watch?v=EJ45IE93k5k
C'était Dédé Soler! Chomel ne court plus depuis un moment il a pris quelques kilos ,pour s'envoler comme avant ce serait dur!!!!
C'est vrai que c'était une figure
http://Aux Saintes , j'en ai connu de célèbres, mais qui ne doivent plus courir (pour certains)
C'est à Chomel, que je pensais , et je me demande si Falomir est encore là, brave Homme, très réservé
Excuse moi d'en parler encore
https://www.youtube.com/watch?v=sjF5eNpnt3A
Que de noms et de visage connus
Merci Jay, génial ,et mon ami Marignan,j'ai eu l'honneur d'exposer de nombreuses années a ses côtés!!!!!cool j'ai partagé sur FB !!!
Je vais déplacer ta vidéo Haiffe , pour faire partager aux Méditerranéens et à JO en particulier
Tè , une autre légende (puisque on en parlait)
Une pensée pour"JO" son Beau Père qui vient partir, et que je connaissais très bien
Le trophée des as dans toute sa splendeur !!
Et non Jay Falomir est DCD en 2005,il est enterré à Fontvieille!!!!
Merci quand même de me l'apprendre M@ï M@ï , ça me fait quelque chose.
(eh! oui , je n'étais plus là-bas)
Une pensée pour Mar***e même si elle n'était plus avec lui.
Et oui , nous avançons tous.....heureux de pouvoir encore le faire
soupe de potiron rotie d'agneau haricot vert un petit lundi sympa
Magret de canard confit(première fois et ,ma foi, réussi) avec des flageolets.
Beau mariage
l'entrée
trou gascon servi par une agréable soubrette égarée !
une petite fraicheur pour finir !
Elle roule les "mécaniques" ta soubrette....hihihi....
Je trouvais que tu mangeais léger en entrée, mais le dessert m'a rassurrée...
P... la soubrette, en parlant avec Marcel qui le connaît pas" le maurou de carras" Bin voilà, y l a la photo....
Ce soir, lentilles blondes,saucisse de montbeliard, ventresque, oignon laurier clou girofle.
pizza au choriso carpe en meurette au vin rouge '( bourgogne ) fromage oeuf en neige belle journée chez un amis demain soupe !!!
Et bien les mecs avec ça vous allez l avoir dans l oignons
comme on dit l oignon fait la force mdr
Ha j ai reconnu Patrick , t as pas jouer dans camping à m....de c est pas le même slip
Non Marcel , mais quand je jouais au "rugeby ", je le mettais sous la douche ! hihihihihi!
salade carottes oignons olives noire poulet au curie fromage du savoie
Salade de pissenlit, riquette, ventresque, gesiers. Tome affinée à la gnole, brouillade aux morilles de se matin.le tout en pensant bien fort à vous!!.
Ps: bientôt les chevreaux Putin...
bonjour
courou tu nous donnes ta recette de la carpe en meurette, stp ?
merci d' avance
houla !!!! pour la carpe j'était inviter chez un copain mais je mange chez lui jeudi a midi la daube provencale donc je vous la garde
Pour mieux la connaitre, la daube Provençale, appelée "Gardianne"
https://www.youtube.com/watch?v=A1GOPrkxGbo&t=238s
Très demandée par les touristes
Le chef cuisinier qui présente ça , un nommé Monsieur M***in (comme l'enchanteur)
n'est pas n'importe qui.
Je le connais depuis 1970.
Après avoir tenu un grand restaurant au Proche Orient, il a été le responsable d'une bonne table aux Saintes "L'Auberge cavalière" ensuite il a été le responsable du restaurant de l'aéroport de Marignane, pour revenir s'installer dans un restaurant plus pépère aux Saintes, où il est actuellemnt
Avec sa Mère nous les avions comme clients.
Tu peux suivre sa recette Courou
Merde , une odeur de poison e dégage de la cuisine.
Moi qui n'aime pas ça , mais alors , pa
Suite et fin......
mais alors pas du tout.
C'est vrai que c'est Vendredi Saint.
Ma foi, une fois par an ce n'est pas beaucoup????
bon la recette de la carpe en meurette enlevé la peau de la carpe les arretes laisser quelque heure avec du vinaigre blanc ( pour le gout de vase ) la sauce au vin avec un délicieux bourgognes oignons sel poivvre farine faire frire des cubes de la carpe et intrégret a la sauce rouge je pense avoir rien oublier .