Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 200 visiteurs sur le site dont 24 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Accacias en fleur depuis plusieurs jours , sud ouest dordogne .
Pas en fleurs les acacia chez moi
Seconde vidange des pièges à chinois(3 autour de la maison) 49 frelons pour 28 asiatiques, premère fois j'en avais sorti 29 au total mais que 2 européens. En espérant qu'ils laisseront mes ruches tranquilles commme l'an passé.
83 nids de moins: énorme !! Put, sen ai farci chez vous !!
Ce soir en rentrant de Miramont , j'ai malheureusement traversé un essaim d'abeilles avec la voiture , je ne l'avais pas vu sinon je me serais arrêté le temps qu'elles passent .
Heureusement que t avait pas la vitre ouverte.......!!
Pas de miel de printemps tout a gelé
bonjour
une saison vraiment misérable !!!!!
Bonjour
une de mes ruches que je devais diviser cette semaine ne m'a pas attendu et a essaimé. Posé à 20m sur un prunier, j'ai pu récupérer tout ce beau monde, mis en ruche et hop une colonie de plus. Tanpis pour le miel d'acacia qui a du partir avec....on ne pas tout avoir.
Peut-être que vous pouvez essayer ceci, c'est utile pour la chasse, l'apiculture et la marche la nuit
bonjour
Alors peut etre la meilleure année pour le miel ! je viens de poser la 2ieme réhausse sur chaque rûche , et vous comment ça se passe ...
A plus JP.
Apres la sécheresse du début de printemps ici retard de floraison, sa travaille sur les sapins, pas encore d essaimage, couvain ok, une seule hausse, pas de varoa, mais les ruchettes sont prêtes.
Premier nettoyage des pièges à frelons, 3 pièges 68 asiatiques et un peu plus d'européens. Tout est propre et rechargé. Les acacias sont en fleur et les abeillles travaillent....
Quand je vois 150 frelons au piège en s.ouest et q ici j en ai piégé 4 depuis le 15 avril je me dis sa va !! .....
Bonjour . 2 essaims en promenade, un fiin avril dans un prunier il s’est envolé , l’autre le 2 mai dans un lilas, il a été récupéré par mon voisin mais avant que toutes les abeilles soient rentrées une quinzaine de frelons tournaient autour de la ruche,
1er essaim
2
2ème essaim ’’récupéré ’’
bonjour
second nettoyage des pièges à frelons 11 chinois pour 16 européens et pas mal de fondatrices de guepes aussi. On recharge et on continu.
J'oubliais triste production d'acacia ici.
Bonjour
La récolte de miel a été bonne cette année ?
Pour moi je récolte ce wk ..
bonjour, ici bordure lande à coté de Casteljaloux du fait du manque d'eau depuis novembre très mauvaise miéllée de printemps, pas sur qu'elles fassenr une hausse pleine mais il semblerai que la miéllée de tournesol elle soit abondante. Réponse dans quelques semaines.
Bonne récolte JP24
Bonjour Jaures .
je récolte qu une fois dans l'année ,je me trouve dans une région d'elevage et non de culture mon miel est issu que de fleurs sauvages 'mais trés bon !
a plus jp
oui moi pareil une fois par an je pense le faire mi aout, habituellement le miel de foêt est très parfumé , j'adore mais cette année j"ai mis ds ruches chez mon père cerné de tournesol pour sauver la misère car à ma maison je ne sui spas sur qu'elle me fasse une hausse par ruche. On verra bien. Du coup tu nous diras pour ta récolte? t'es où dans le 24?
Bonjour jaures.
Jai fait ma récolte pour le wk du 14 juillet .
J'avais 6 rûches mais cet hiver j'en ai perdu 4
Avec 2 rûches j ai fait 35kg de miel . c est pas mal.
a plus jp de MOLIERES 24
Bravo Jp24
Bonjour
Chez moi pour l instant pas de frelons asiatiques .. (bizarre)
Par contre grosse prise au printemps ..
jp 24..
bonjour
ça y est récolde du cru 2022 faite, je me doutais que j'aurai dû récolter avant de partir en congé mais bon c trop tard c fait. Résultat, elles ont consommé les 2/3 de la récolte à cause de la super météo que l'on a eu et donc 25kg de miel seulement. On s'en contentera l'important c'est qu'elles passent l'hiver correctement.
Ici aussi groose pression de frelons mais européens, pas d'asiatiques( tué 2 seulement) et comme Jp je leur avais mis leur compte au printemps.
Bonjour à tous. Je ne suis pas apiculteur , il y a 5 ruches chez un voisin à 20 m de chez moi , je piège les frelons , je ne vais pas tarder à atteindre les 400 , je les piège depuis environ 3 mois , tous des ’’ français ’’ Bonne récolte à vous.
Bonjour .
Mezig , pas de frelons asiatiques chez vous ?