Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 42 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir.première sortie après l’opération des croisés le 8 octobre de ma chienne.directive du veto 2 heures max samedi ou dimanche et 2 heures en semaine.ce matin elle était comme une folle.un super arrêt mais sur une poule faisane(non tirée).je peux pas vous dire s’il y a des bécasses chez nous on voit plus un chasseur et on n’entends pas un coup de fusil.à mercredi pour compte rendu.bonne soirée.
Nous c'est pareil incroyable y a plus personne qui chasse le petit gibier et la bécasse y compris vraiment triste il va rester que le gros gibier vraiment triste je sais pas chez vous? Les jeunes de mon âge (30ans) ne font que des battues. Moi j'en fait quelques une pour aider a fermer les traques même si j'aime la chasse au chiens courants rester planter toute la journée ne m'intéresse pas.
Salut retour cette am sur le tour de palombière qui m'a réussi le WE dernier. Je pense faire la bordure en hauteur de ce marais tantôt sec au pied des arbres et sur des petits ronciers surélevés et très humide avec des fossés remplis d'eau et des flaques mares de grandes surfaces. La bordure est sur un coteau qui a bien séché. Le chien ne prend aucune émanation pendant 30 mn malgré bouleau grand pins et fougères. On redescend et rapidement O prend un point et arrête ! Ça doit être très chaud mais aucune belle. Place chaude. Cependant le springer va la garder dans la truffe pendant 45 mn et m'y amener de roncier en ronciers espacés de 50-100m mais toujours dedans de part son attitude, son excitation. un régal de voir son travail ses cercles de recherches et va me conduire à la remise connue où je vais enfin pouvoir voir cet oiseau pour la première et dernière fois.
Bonsoir début de mon weekend comme tous les ans dans le lot
Bonjour steph 33 pour info les gardes fédéraux n'existe plus depuis longtemps et la garderie ne dépent plus des fédérations de chasse mais de l'OFB ( office français de la biodiversité) organisme d'état indépendant.
cordialement
Hello, petit résumé de mon samedi.
Palombier 32 moins de chasseur de petit gibier aussi 06 83 mais franchement on va pas s en plaindre !
Bonjour,très calme sur mon secteur vu une jeudi ,petto.
Bonsoir,
Moins de chasseurs de petit gibier , c'est certains mais en saison on a quand même des opportunistes qu'on ne voit dans les bois qu'à cette période ??? et qui traquent en fonction des autres. Un poil énervant pour ne pas dire plus.!!!!!!
Sinon, si on regarde la météo au dessus de nous (passée et présente), on ne voit rien d'extraordinaire pour inciter les bécasses à migrer au long cours, surtout qu'elles semblent devenir de plus en plus des migratrices à regret.Sans vrai coup de frois plus au Nord-Est, on va avoir une saison très moyenne avec des arrosages très éparses et les bécasses tuées ne sont pas remplacées .J'espère me tromper.
La chasse me surprendra toujours... on retourne cette am à la bécasse sur l oiseau entendu hier par l ancien qui se postait au lièvre.
Bonjour oui sur mais nous pas de différence sur le gibier sédentaire sur la bécasse oui l'année dernière grosse différence plus de levée et beaucoup plus abordable mais l'année dernière croiser un chasseur en 3 mois. Nous même les opportuniste sont plus là depuis 2 ans plus personne a de chien on verra bien la suite.. sinon aujourd'hui sortie sur mon secteur de palombière ou je chasse quasiment plus départ a 9h 9h15 le chien a l'arrêt sur une remise bien connu ça démarre un coup elle tombe 265g jeune. Je part sur une autre remise le arrêt pas le temps d'arriver la belle décolle je la retrouverai pas. 11h je vais sur une remise qui est très souvent fréquenter la belle y était lever 3 fois et il arrive à me l'a bloquer en bordure de champs mon coup de 9 l'arrête net. 294g adulte belle tomber ça fait plaisir elles sont arrivées et en plus sur un secteur où j'ai commencé à chasser. A voir jeudi 4 jour de récup
Vous voulez des becassiers, venez prendre ceux de chez moi!
Bonsoir,
Mat...... c'est clair que souvent il faut soit prendre des gouttes, soit se mettre les couilles à l'étau pour ne pas faire n'importe quoi. On en est tous là. J'en n'ai rien à cirer de mettre 25 bécasses au congélo, ce que je veux, c'est passer du bon temps avec mes chiens, mais surtout qu'on ne vienne pas me les briser. Pour changer tout ça, il n'y a que la réglementation qui peut le changer. Quand je vois les reportages ou comment font nos propres décideurs......ben on n'a pas le cul sorti des ronces.
Salut, ce matin ras a part une place chaude en fin de parcours. Pareil pour un collègue sur un secteur opposé. Il ne gèle toujours pas en Russie et même dans nos départements de l'est, cela va retarder le gros des troupes.
Ben 333 les couille dans l'étau aiiiiiie...
Salut, une présence très faible actuellement dans le nord du 64. Et on attaque notre réglementation d'interdiction de prélèvement les mardis et vendredis . Je suis pas défavorable a cette réglementation . Sans doute, un mal pour un bien....
Bonjour à tous.
Malheureusement Ben33 ces comportements se généralisent.Ces abrutis n'ont aucun respect pour le gibier , se foutent du travail des chiens seul le résultat compte pour pouvoir inonder les réseaux sociaux, partant de là, tous les moyens sont bons . J'ai eu l'occasion de voir 4 mecs avec chacun 2 chiens, équipés de semi-autos
( j'ai rien contre ces armes mais leur utilité me semble inappropriée dans ce cas mais c'est un autre sujet ) , ratisser en battue circulaire un secteur.Je ne sais comment le pauvre piaf a réussi à passer à travers les rafales des 4 fusils.Heureusement ces chassaillons n'ont même pas été foutus de la retrouver et sont vite partis ratisser un autre secteur.
Alors quand j'entends. parler d'éthique,de respect de l'oiseau,de noblesse de cette chasse,je souris......... jaune .
Bonjour,
Ce matin gros tour sur tous les biotopes possibles, 7,5km sous une légère pluie avec des t°douces. RAS, nada, que dalle. La seule satisfaction est le comportement de R qui a abattu un terrain d'enfer, il m'a surpris. Il voulait peut-être se rattraper de sa dernière sortie! Pas un coup de fusil. Je vais lever le pied, surement à tord, mais il faut que le temps change. Il est revenu de nombreuses palombes qui pacagent dans les champs récoltés.
A suivre
Bonjour
Bonjour à tous
Setter06 tu chasses ou?
Salut tous ,
Je partage vite avec vous fait la belle rencontre faite ce matin en embauchant sur un chemin du Cap Ferret à 7:15, belle mémère, je dirais 350g LOL. Je suis descendu de la voiture et j’ai pu l’approcher à moins de 2m, ce sont des captures d’écran de la vidéo de 2min… magnifique pour débuter une journée de boulot !
Magnifique ça
Bonjour, toujours rien ce matin.
Bravo mat33 . c'est très jolie.
Oui gros coup de chance, embauche juste dans le bon timing!! Dans des conditions « baguage ». je suppose qu’elle été éblouie par les phares pour que je puisse l’approcher si prêt …
Sortie 2h30 ce matin, les bois sont toujours aussi vides, rarement vu si peu de présence d'oiseaux début décembre, mis à part une folle (ou pas...) qui part à 50 m, pas entendu un coup de fusil. Inquiétant ou pas ? La suite de la saison nous le dira ...