Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 67 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
le coussinet de maikko cicatrise bien , peut demain une ballade
Elle nous as promenés un grand moment au moindre bruit elle partait..... très nerveuse celle-là
........la seule chose qui avance, c'est le compteur kilométrique........ras ce matin hormis une place chaude
Bonjour
Sortie ce matin avec 2 bécasses trés dociles voir je pense fatiguées!!
Quelques salves dans le secteur!!
ADISHATZ
Sa cantonne, sa s arrête bien, a part qq grosses put...s , et. on économise le carnet .
Toujours le manque d'eau dans des bois tapissés de feuilles archi sèches qui font que tant le chien que le maitre font un boucan d'enfer.Résultat pas ou très rares cantonnées ( je leur fous la paix, histoire de garder quelques jouets pour les moments creux ).Passage diffus ( aujourd'hui là, demain parties ) d'oiseaux pour la plupart compliqués.Tout le charme de cette si merveilleuse chasse et surtout les chiens se régalent Le plaisir des yeux fait le reste.
On y retournera le 4/12
passage de grues nord dordogne, il va y avoir des dames au bois demain
Grues becasses au cul. Et y len passe" quau q à ren" se soir !!! Annee Champis grives et bécots à marquer sur le carnet !! Et...!!
Gros passage de grue en sud Gironde cette après-midi et ce soir
Les bécasses étaient devant les grues.
Levé quatre (ou cinq) trois ce matin, dont deux en 100m en bordure de bois qui n'irons pas plus loin, une autre pas retrouvée sur un autre secteur. Cet aprés midi un arrêt sur une qui par en rase motte, puis repart au bruit quand une palombe s'envole alors que le chien remontait vers elle. On la cherche mais le chien tombe sur un secteur de promenade de ces dames, il tourne en rond, et au bout d'une dizaine de minute, elle décolle pour la derniére fois, je pense que ce n'était pas la même puisqu'elle avait bien marqué son territoire.
Une bien belle journée, le chien a été au top et le chasseur assez bon.Il faut dire que le bécassier que je me suis offert à l'air de remplir son rôle.
Des milliers de grives que je n'ai pas eu le temps de chasser et des grues depuis 10h ce matin jusqu'à la nuit.
cieron 33 tu chasses le mardi toi? 24 repos mardi et vendredi pour les guerriers
Bonjour,
Et oui éternel problème.sans rouvrir un débat stérile, faudra m'expliquer pourquoi, sur une même veine migratrice on n'adopte pas le même rglt.Dordogne fermé le mardi et le vendredi, Gironde pas de PMA /Jour et 5 /hebdo alors que dans les Landes PMA 2/j et 6/hebdo.PMA j à 2 et un PMA hebdo à 5 serait raisonnable.Jours de fermeture ça ce discute.
Bonne journée
3h de chasse 31O gr trouvé mais pas la agrandi prélevé en plein prés sorti du bois a vive allure du bois
Très belle arrivage en Gironde depuis hier par contre très difficile à approcher trois levées hiers deux prélevées 302 gr et 354gr et aujourd hui trois bécasses ensembles une prélevée une brevirostre première depuis que je chasse
Combien le bec roibos ??
Alors pour les jours de fermeture
3 ,5 cm vraiment tout petit
Grosse tombée auj levée deux fois une puis un perron et dans le bois autre côté de route trois ensembles
Cette comunne est chassée que deux jours par semaine et très peu de becassiers
Surtout que si ya encore des chablis et beaucoup de sale ,sa doit pas courir les rues pour chasser la dedans. ( connu sa en 2000 et un peu aprés ). Mais sait des tombeaux à becasse ( et a chevreuil)..
Bonsoir à tous
Je mesure la présence en fonction des tirs à la passée et ce soir aucun. Tant mieux ! Encore des grues ce soir vivement vendredi après midi !
T’es pas allé au bon endroit Théo 06 ??.
Pour les jours de fermeture, en plus il n'est pas prouvé que ce soit réellement efficace.Lorsque je participais au baguage, nous trouvions des oiseaux non stressés qu'à compter d'une quinzaine de jours après le 20 février.preuve s'il en est que la pression de chasse joue pour beaucoup dans le comportement des oiseaux.
roibos33, bec d'origine ou ayant subit une blessure ??? 3.5 cms c'est en effet très court même pour une brévirostre.
Stress des oiseaux : pas seulement la pression de chasse, supprimez et regulez la sauvagine, les sangliers croqueurs.., et.. les chats harets et sa ira beaucoup mieux.
Aujourd'hui sortie à deux visages
Pour la gironde il y a un PMA de 3/j,et cinq du lundi au dimanche, désolé mais c'est indiqué aussi bien sur l'arrêté que sur le carnet.
Rien vu ce matin.
Et oui gillou je l’ai vu c est pas facile
Désolé Cicéron33 tu fais erreur. En Gironde, il n'y a plus hélas de PMA //Jour mais uniquement un PMA hebdo à 5 oiseaux du lundi matin au dimanche soir .