Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 173 visiteurs sur le site dont 22 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
banitcho, a qui ss'adresse ta question d'hier à 23H17 ?
0621................ La quasi totalité des intervenants, piègent le frelon depuis des années. Mais un petit rappel du rassemblement, c'est bien !
A toi pénard pour savoir la région et l altitude et aussi quelles ruches on utilise la bas, si on transhume comme nous etc..
Banitcho, je suis dans le nord du 87 (près 'Oradour/Glane) à 496 M d'altitude; ici on transume peu ,cest surtout le fait de pro, j'utilise des DADANT en bois
Moi aussi dadant, jai horreur des langstrot ( je sais pas l ecrire....), et avec les noires gentilles et autoctones je me fais piller par les italiennes que tt le monde a maintenant....je transume pas loin, avec 3 autres amis, je suis a 1h 45 de valensole et a 1h de valberg ( ou je commence a me péter les c....s l été avec les vetetistes, ruchers renversés etc..).
Pieges installés. Dans les prunieres en fleur pas loin du rucher. L an dernier 107 de prises. Pas encore vu de reines chintok mais sa va pas tarder.
Bon, sa se remet au froid... la neige est tombee: poudré a 700m... donc pour le moment on laisse fermé. Je vais me foutre dans l atelier pour faire qq ruchettes en plus car yavait beaucoup de couvain.
bonjour
Moi aussi les pièges sont en place , pour le moment . RAS..
bonjour
3 reines FA de prises aujourd hui . faut rester vigilent ..à plus jp..
Ya personne qui m a répondu pour l abondance de couvain avec des reines de 5 ans. Merci.
Bonsoir
Pour info tout les combien de temps vous changez l'appat dans les bouteilles? j' en ai pris pas mal puis rien depuis 3/4 jours donc je me demande si ça vient de l'appat ou si c juste la météo plus fraiche. merci d 'éclairer ma lanterne.
Jaurès, chaque fois que sa sent la vinasse ou qu il a plu dedans.
Moi ca fait un mois au moins qu'ils sont en place , et j'en attrape jours, encore aujourd'hui il y en avait une grosse qui etait dans un piège.
Bani mon pouce correspond à un merci ok. Je vais donc remplacer mon mélange.
bonjour
Beaucoup d'essaimages.. 3 essains de récupérés aujourd'hui ..
Ici j ouvre pas, y fait 5° et y neige du fondu.
Ici rien pas d essaims trop froid pour l instant
ici pas d'essaim non plus et pourtant je vois le 24 depuis chez moi !
ÉNORME essaim sur le cerisier.!!
Qes tu attend pour le ramasser ?? Du moment ou tu le perd pas de vue il est tien.
Javait pas vu: ta 2 essaims. Sa m arrivera pas a moi sa !!!
FABIO, viens les chercher, ,je ne suis pas apiculteur et donc pas de ruche ou alors je les mets dans mon lit , il paraît que c'est chaud !!
Tu regarde sur tes pots de miel du coin et t appelle l apiculteur ( si sais pas marqué: issu de mélanges de la cee.. )...
Elles ne sont pas restées longtemps, mais pas vu ni entendu partir .Bonne soirée !
Bin ta perdu 200 balles !!
Bonjour.
Mes abeilles travaillent , ici les acacias sont en fleurs ...
Sais parti, mais avec la pluie de tt avril et la t° les hausses sont loin d etre pleines.
JEAN PIERRE, tu es où dans le 2'4? ici, dans le nord 87 la floraison de l'accacia n'a pas commencé!!!
Bonsoir Penard .
Je réside au sud du département sur la vallée de la Dordogne entre Bergerac et Sarlat ...