Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 416 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
David 37 mm a Maurs hier soir ! Ma tante habite là-bas , ça a fait vilain ! Elle a grillée le four , un volet roulant et une télé !!!
ok manu merci pour l'infos , c'est passé à droite a gauche , mais chez moi presque rien , par contre des éclaires à foison .
j'espere demain une bonne pluie !?.
Il a plu un peu cette nuit, les gouttes étaient grosses le vacarme m'a réveillée. Pas d'orage mais 6mm
Température en baisse, ouf!! le 5 et 6, 38° hier 25-26, aujourd'hui idem... c'est respirable.
On a fini juillet avec 65mm
2 orages dans la nuit un à 1h30 pas très fort avec très peu d'eau et un à 6h30 assez violent. Rafale à 65 km/h ( pas mal pour chez moi) et un total de 19,6 mm . Là on est dans le noir plus de jus espérons que ce ne sera pas trop long !!!
749+ 20 = 769 mn pour le moment sa gronde depuis 6h se matin
PCF seulement 2 mm total 717 mm
Deux orages le plus violent celui de fin de nuit 55 mm , pas de casse mais il y du démêlage à faire aux appeaux
Bonsoir , 2 mm ;-( ce qui fait 3 mm pour le mois d'août ! Pauvre nature .....
De 23h30 hier soir à 12h aujourd'hui 20mm de plus. 26 pour aout.
La nature revit un peu...
La poussière est tombée en deux orages 35 mm , si ça pouvait encore tomber doucement cette nuit , nous serions " presque " sauvés des feux de forêt !
5h30 , 30mm et un ciel tout eclairé pendant 30mn , la temperature est redevenue normale , on respire mieux
17 petit mm puis c'est tout pas une goutte de plus
Pilou 24 . Idem ici .
bin 5mm hier et 11 mm aujourd'hui
11 petits mm hier malgrés les nuages noirs !! 392 pour 2018 ..mais la "cagnasse" est derrière nous.
769+4= 772 mn cet nuit ouf !!! on a bien dormit avec 15 degrés au lieu de 22 la nuit
Un petit mm de plus hier soir à la nuit , ce qui porte à 36 mm la quantité tombée dans la journée , encore un coup comme ça avant la fin août et nous sommes sauvés ! Soit 483 mm depuis le début de l'année , nos Alpilles en avaient tant besoin ........... Tu vois JJ0513 à quelques kms comme la différence peut être importante , c'est les orages , en espérant que le mistral ne nous en sèche pas la moitié !
772 + 6mn = 778 cet nuit avec un gros coup de vent avant la pluie
Encore un orage cette nuit qui nous a apporté 17 mm de plus , ça commence à sentir bon , il semble que le bulletin d'alerte soit maintenu jusqu'à ce soir . Affaire à suivre ..........Toujours est-il que ça donne 53 mm pour août et 500 mm tout rond depuis le début de l'année .
Bonjour,
Orage sur CX hier soir , 21 mm ..
6 mm la nuit derniere et ce ma
matin. Ca nous fait 26 mm pour Aout et 610 pour 2018
7,5 mm de hier soir a maintenant .
Bonjour , ici enfin un peu de pluie !! 11mm cette nuit et 6 ce matin ce qui fait vingt pour août !!
Plus 13mm hier soir et ça menace encore....
21mm depuis cette nuit, avec de grossess averses, car le terrain a été raviné. 44mm pour aout.
12 petit mm encore trop peu.
J'avais regardé la météo sur le portable il me disait qu'il allait pleuvoir aux 55 mm ont est loin du compte et a chaque fois c'est pareil.vive météo France!!!!
+ 7mm ce soir
+1,5mm mais c'est vraiment pour dire un truc ;-)
+ 9 mm total : 733,5 mm
Hier soir rien mais Lundi matin entre 4h30 et 5h30 gros orage sans grêle : résultat 48 mm !! donc 59 pour Août et440 en 2018 . C'est bon tout ça !!
Super jj0513 ça doit faire un bien fou !!
Oui Manu la Crau a bien bu mais ce soir le mistral souffle à décorner un boeuf (ou à emporter les cailloux de ladite Crau ) Le bienfait ne va durer que quelques jours et je pense qu'à partir de Jeudi les collines seront de nouveau interdites (si le mistral persiste)
Normalement il doit s'arrêter de souffler demain , ce coup ci , c'est passé sur la côte jj0513 , nous hier soir , ça a menacé , mais l'orage est resté de l'autre côté des Alpilles , même pas un mm
778+5 = 783 mn hier apres midi
3mm dans la nuit de lundi à mardi. 47mm pour aout et 770mm pour l'année
+ 8,5 mm cette fin d'aprem
783 +3 mn 786 hier
coup de vent et orage un peu de grele 786 + 25 = 811 mn j' ai fait mes semis se matin super !!! bien arrosée
Une vingtaine de mms de plus depuis ma derniere intervention soit 664 depuis janvier ,on commence à en avoir besoin
1.4 mm ce matin 70 mm pour aout ( dont 65 mm le 08 et le 12 )
ensoleillement 250 heures
2.6 mm ce matin.
3mm cette nuit. Ca devrait remettre ça, demain AM... on verra, mais il y en a besoin!
811 mn + 2 mn en soirée = 813
1 mm se matin et maintenant il fait frais , les babosses du théâtre de rue d'Aurillac vont se caillé demain matins loll .
Très gros vols de drogsi :-).
+1.6 mm aujourd'hui
Ben oui François on l a vu lol, il pleut toujours ici hi, hi, hi.
Pas assez malheureusement pour avoir une belle pousse de cèpes !!! juste quelques uns pour agrémenter les patates !!!
2mm cette nuit... c'est pas avec ça, que les champipis vont pousser....
Orage cette nuit .5,6 mm ce qui nous fait 42 mm pour aout ce qui est dans la moyenne des 12 dernieres années. Rafale de vent à 50 km/h.
Petit orage 5mm ! Il en faudrait tellement plus
8mm a bégles hélas pas plus !!
2 mm ici , et je crois que ce sera tous :-(
6mm cette nuit, 55mm pour aout. La température a fraichi un peu, pas dommage, car les 37-38 d'hier ont du mal à passer...
Il annonce 13mm ,il est tombé 5mm c'est trop peu
Et voilà Août est fini et les précipitations aussi...59 mm en Août 440 en 2018 En ce momoent la Crau demande à boire !!! L'ouverture c'est dans 8 jours !! Ca va pas le faire comme d'hab !!
74.5 mm pour aout (dont 55,3 mm le 08 ,reccord de 1996 battu ) + de 300 heures d'ensoleillement pour aout
674 mm pour 2018
Bonjour ! Triste mois d'août , 28 mm .... Ce qui fait 651,5 pour l'année .
Seulement 6 jours de pluie
Aout 2018
+ 4,5 mm cette aprem.
Total 749,5 mm 2018
+ 25 mm se matin , les poissons sont content ;-).
Quedale 2mms difficile de faire moins !
23mm ici pour débuter septembre ! ça a l'air terminé pour cet épisode !! Vivement le prochain ;-)
Bonjour
Casteljaloux pour le mois d’aout 46 mm
bon joel je te bat 3mm!!!!
Salut tout le monde ,
Pendant mes vacances il a fait un orage fin août qui a apporté 5 mm de plus soit 58 mm pour août , et 505 mm depuis le début de l'année .
Aujourd'hui nouvel orage et 8 mm de plus soit 513 mm au total , et il semblerait d'après un article paru hier dans le journal la Provence que septembre et octobre risquent être très pluvieux cette année , à cause de la méditerranée qui est encore très chaude à cette pèriode et qui va favoriser de nombreux épisodes pluvieux !
Pas très bon pour les palombes , mais bon pour les bécasses , on ne peut pas tout avoir .
A+
Bonsoir à tous
6mm entre cette nuit et cet AM et là tout à l'heure, une Averse... l'eau courait partout. C'est vrai qu'elle n'avait pas grand mal vu le sol sec comme il est. Donc 3mm de plus. Septembre 9mm
13 petits mm , seulement 30 % pour une moyenne de septembre , et pas de pluie en vue
Bon je fais court ( panne d'Internet dans tout le village depuis le 5/09 à 9h50) mon site est bloqué. 13,2 mm hier .
813+ 6 = 819 mn hier toute la journée pluie fine pour la nature et vent du nord donc frais et gros soleil on est bien
AVEC LES 45MM d'hier les premiers de Septembre on arrive à 485en 2018 . C'est pas mal
mrd qu'il pleuve "raisonnablement" maintenant et pas durant le passage
Ah oui , quand même jj0513 , c'est passé plus chez toi que sur les Alpilles ce coup ci ! je dois avoir de l'eau dans le bois , je vais voir ça ce matin !
Ben si on pouvait attendre un peu quand même, que les vendanges finissent (elles attaquent à peine).
Même si effectivement il en faudrait.
La première quinzaine d'octobre ça te va Jo ?
Dans la mesure ou cela te convient ,mais pas un déluge quand même
bin 17 mm en 20mn!!!
Wouaaahhh!!! Steph. Je voyais que c'était noir, sur Bx et à D.
Ici 2mm et 2 cette nuit = 4mm. Mais l'orage a été sévère à un moment... a fait disjoncter mais sans soucis, j'avais pris mes précautions.
Septembre: 13mm
pfffff rien pas une gouttes
Toujours rien et il brule !
1 mm juste de quoi se muoiller à la sortie du match à Sarlat !!! 14,4 mm pour Septembre et 641 mm pour 2018
ah j'oublié aussi janine,j'avais sortie les 3 chiens
bin trempé jusqu'ai slip hihi!!