Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 668 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Dans la nuit de dimanche a Lundi ,tentative de prèlèvement d'après notre Berger ,
les chiens de protection (6) ont fait un bon boulot ,pour vu que ça dure .
Francois
Bravo les chiens et bravo aussi à vos travaux de protection ..
Merci JJO , oui très bon travail des chiens et en plus les filets électrifiés les protègent ..
Notre chef de Meute aime bien aller se frotter a eux , il les sent de loin comme les cochons
après , tous se mettent en marche . allez croisont les doigts pour que tout se passe bien .
Francois
Bonsoir
Ici, c'est pas de loups que l'on parle mais d'ours Slovènes... que le Ministère veut imposer aux vallées béarnaises.
Voilà le lien de consultation du public, ouvert par ce Ministère bobo-écolo :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1842
N'hésitez pas, lâchez-vous ! Cordialement. Alice.
en parlant de loups ! il y a depuis quelques semaines une suspission d'attaques répétées sur brebis de ces chers canidés dans les vallées d'Ossau et d'Aspe , l'enquête est ouverte mais rien ne filtre de l'ONCFS !
J’ai meme entendu dire qu’un veto aurait constaté et valider des traces assez bas dans la vallée. Source sûre d’une instit de village
Après ... le problème par chez nous ... c’est que parfois quand y’a des champignons y’a une bête qui s’échappe d’un zoo ou des loups ... c’est difficile de savoir le vrai du faux et des fausses alertes.
Bonjour les amis
J'apprends aujourd'hui qu'un loup a été abattu cette semaine à Mongenèvre prés de Briançon.Ce serait le 15eme sur 43 autorisés ....A suivre
Bonjour a tous ,une attaque la semaine dernière au nord de l' Hérault limite Tarn ,1 brebis tué et je crois 5 de blésées ,encore et encore ........
Sur notre estive ,un couple de randonneurs ( Belges ) a essayé de prendre des photos au plus près du troupeau : Le berger étant sur place leurs criait n'approchez pas ,résultat 8 points de souture a la main et quelques hématomes pour le Mr ,ils ont eu beaucoup de chance ......
Francois.
Oui je confirme François, et une attaque un village à coté de chez moi; apres analyse; la piste loup n'est pas ecartée....
Les louves doivent nourrir leurs petits :
En milieu de semaine au Col Bayard (route gap -grenoble) trois attaques sur un troupeau :37 brebis mortes ou euthanasiées
Ce w.end à Castellane grosse attaque par une meute : 25 brebis tuées 20 ont du etre abattues et 20 autres au moins ont disparues ..
Peut-être que les rumeurs sont avérées ? En attendant, l'ONCFS se fait muette sur le sujet ! A quelques semaines de la réintroduction de deux ourses...
Bonjour, pour info le lien ci-dessous, si cela peut alimenter une discussion la plus sereine possible.
https://www.lejdd.fr/societe/nicolas-jean-coordinateur-de-la-brigade-loup-la-population-de-loups-a-augmente-de-20-3718910
Confirmation par l ONCFS. Attaque de loup dans les hauts cantons hearultais sur troupeaux.
Bernard ,ils sont pas rapides ,cela fait presque 3 semaines que le voisin avait mis des caméras et un Loup était en photo ,comme quoi ..........
Francois .
Bonjour à tous
Il faut malheureusement faire remonter ce post
Ce w end à Reillane (04) grosse attaque sur un troupeau de 1400 têtes : 14 brebis égorgées et 6 blessées .Enquête en cours.
pute de bête !
la solution , on la connait tous ! gégé comment tu dis ?
Un éleveur furieux A Jausier (aprés Barcelonette) un bélier tué Jeudi soir , 2 autres Vendredi matin et ceci à 30 mètres des habitations . Au total cet éleveur a perdu 14 bêtes depuis le début de l'année..
Un de nos voisins vient de descendre de son estive ,il ne remontera plus son troupeau dans les Alpes ,il en a perdu 58 et les quelques blessées il les a descendues dans son Van , même 2 Patous y on laissé leurs vies . Voila ,combien de temps tiendrons les autres ............
Francois
François la connerie humaine n'a pas de limite !!On nous annonce un plan pauvreté et ils s'appliquent à faire basculer des millions de jeunes et de retaités dans la précarité .Content de te relire néammoins
Tu as entièrement raison Joël , C'est lamentable et a savoir ce qui nous attend a long terme . Pour mon voisin de Calvisson fini les estives et je viens d'apprendre qu' un autre éleveur ( de Mèze 34 ) de cette même Association ne remontera pas non plus .
Francois
François , les patous , c'est à cause de quoi ?
Patrick ,la Meute de loups les on tués ,ils ont été égorgés dont a un ils l ui ont bouffé un cuissot ,d'après notre voisin . La faute qu'il a fait , c'est de ne pas équiper les chiens de colliers a pointes ,c'est vrai que l'ont ne pense pas au pire ,mais quand ça arrive on s'en mord les doigts .
Francois
Ce qui devait arriver est en train d'arriver .....si les moutons ne montent plus en estive la montagne va se faire envahir par la forêt et des milliers d'emplois et surtout de traditions vont disparaitre .Mais put..n jusqu'ou allons nous supporter ça ..Palomayre30 c la première fois que j'entends que des patous se sont faits égorger mais ça ne m'étonne pas .Une meutre de loups qui attaque ce doit être impressionnant. La prochaine victime un promeneur isolé ?? Catastrophe que ces prédateurs .et on n'a pas tout vu ..
Bonjour
je sais pas si quelqu’un le fait? Éleveurs ? Syndicat des éleveurs? Ministère de l’agriculture (si il existe encore??)
savoir combien d’animaux d’elevages sont occis par le(s) loup(s) par mois et par an et en faire l’evolution. Mois après mois et année après année.
merci.
Loups , ours ,lynx , vautours , et j'en oublie surement , dans quelques années nos enfants chasseurs auront de quoi faire !
Il arrivera un jour ou les victimes seront des humains et là ......!!!!!!!!!
Bonjour RORO ,tu tappe : Prédation du Loup ( chiffres ) et le département qui t' intêrresse et tu as les résultats .
Francois
Bonjour les nemrods .Ce post va encore remonter ... Dans la nuit de mardi à mercredi un éleveur qui s"est installé l'an passé a subi une grosse attaque : 35 bêtes égorgées .Il a passé sa journée de Mercredi à ramasser les cadavres .Belle journée pour lui dans le Dévoluy .
Il va falloir qu'un jour , un promeneur ( le pauvre malheureux ) se fasse dévorer par un loup , là peut-être , je dis bien peut-être les autorités vont réagir , ou qu'ils descendent mettre la panique dans une station de sky !
Les éleveurs , ils s'en foutent , tous ces bobos qui arrivent de la ville sont des rêveurs , des idéalistes qui ne comprennent rien à la nature !
FAUT PAS ATTENDRE QU'IL Y EST UN DRAME !
Après , on dira , "ah si on avait su " ou bien " on a pas évalué la dangérosité de la situation " ou encore " c'est un cas isolé " !