Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos

Bonsoir ,
Un peu de récupération , et je me rend compte mine de rien que j'en avais vraiment besoins --
Dans mon ciel bleu , toujours pas une plume --bleue--
Piou je ne vois pas ta piounette en entier , mais elle a une très belle tête !!!! quand elle te quittera tu pourras lui mettre une large bague à chaque pâtes et voiyante , ce pourra lui éviter ? problème --
Fiffi pour France Italie il n'y a pas eu de suspens, le salaire du grand chef va pouvoir passer a : :800000 mille Pour ce qui concercerne Bordeaux,Clermont , je ne sais pas si l'arbitre a été vraiment a la hauteut , ? mais l' UBB ne la pas eu facile ---!
Bonne soirée à vous toutes et tous .
PIOU, rien ni personne n'arrêtera François24 dans son entreprise de publication de chansons chopées sur YouTube... et tout ça pour répondre aux attentes d'une parisienne qui pourrait se les trouver et les publier elle-même...
Et voilà ... avec l'accent italien.... madame est servie... hihihihi....
San rancune Evelyne... Bisous...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain complet grillé, beurre, confiture de figues,lait, chaussons aux pommes, pain aux raisins. Hier un temps gris, avec quelques gouttes en fin d'après midi, j'ai pu quand même faire un tunnel de plus avec les Genêts. Plus que deux à faire. Cet après midi je vais aller chercher Une remorque de branche de cyprès chez ma fille, histoire de continuer a camoufler tout ça. Bon à part ça pas grand chose à vous raconter, alors là bise et bonne journée à vous tous
Super ! Des raisintines. Ça change un peu. Merci tino, bonne journée à tous .
Bonjour les loulous...
Bonjour.ici pluie annoncée mais?????????vais faire les pièges à frelons ce matin après avoir emmené mon petit fils au stage de foot.ma chienne dort dedans et toute la journée est dans le jardin(j’ai 2200 m2).quand je m’absente pas de chenil mais chez une nounou.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour les Amis, la Famille des passionnés et les autres... non, je n'oublie pas les gentils fantômes...
Petit vent de SSE... pas de pluie pour le moment, la température est douce... je vais aller marcher un peu... hier ce n'était pas la grande forme...
Mon GAMIN, tu as pris la bonne décision, ton prochain chien vivra avec ses maîtres... tu pourras même l'habituer à te suivre dans ton camion, pour lui, l'essentiel sera de ne pas être trop loin de toi... .
Comme tu dis les infos nationales et j'ajouterais "internationales" ne sont pas bonnes... d'un côté des fous qui dirigent en dictateurs des pays et veulent régenter le monde, d'un autre côté, des fous qui jouent du couteau et que l'on n'arrive pas à renvoyer chez eux... ça ne peut plus durer... ou alors les conséquences risquent d'être désastreuses...
FIFI, tu es bien occupé avec les petits enfants en vacances, mais, ce n'est que du plaisir... quant à ta chienne, je suis certains qu'elle te rend à caresses et câlins, l'amour que tu lui portes... En ce moment, je ne passe plus tous les jours devant BOIZEL, de très nombreuses déviations dans Epernay, des tranchées de partout pour poser des canalisations pour le chauffage urbain... c'est le gros bordel...
dd, mon grand vieux préféré, ça fait bien plaisir de te relire sur notre forum... te voilà enfin en vacances pour 7 mois... tu vas pouvoir te reposer... tu n'as plus d'excuses pour ne pas aller marcher un peu ...1/2h... ça te fera le plus grand bien...
Bonne journée à tous.
A PLUSH.

Bonjour_soir... trop occupé pour venir avant, on continue à bricoler, pendant que le copain lui passe les pointes avec le tracteur dans les oliviers, je suis en train de lui installer une seconde ligne électrique pour protéger quelques arbres fruitiers et 4 rangs de vignes de Musca d'Alexandrie.
ici pas une goutte et elles sont pas prêt de tomber vue que le cers est rentré à tout berzingue cet aprem et pour plusieurs jours...donc le soleil va revenir.
bon à plus.
Bonsoir la tribu

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt. Gaufres, tartine de pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, oeufs au plat jambon braisé. Alain très belle photo,et merci pour ton message. Aujourd'hui pose des branches de cyprès sur Les tunnels,la remorque est pleine,et est sur place. Une fois fini les tunnels, j'attaque le poste de commande, et ensuite je double la cabane avec du B.A 13 ,et une fois fini tout ça les appeaux bien sur. Sinon hier un temps pourri, vivement que la pluie cesse, ça déborde de partout. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour
merci pour le dej,Tino perso je rajoute un petite cuillère de miel dans le café cela lui efface l'astringence. Tino je t'envie de faire une Palombiere , je sent que cela commence à ma manquer...dommage que tu soit si loin je serait venue t'aider.
Alain reste loin de la belle falaise faudrait pas qu'elle s'écroule....
on va attendre que cela se réchauffe un peu avec le soleil pour continuer la bricole, et avant le vais aider le copain (qui est plus âgé que moi à accoucher l'épandeur au tracteur, et ensuite je lui chargerai (à la pelle!) l'engrais dans l'épandeur... je pense que je vais avoir vite chaud...
Ici pour l'instant 8° quelques nuages poussés par le ventas.
bonne journée.
Accrocher l'épandeur (le correcteur lui a du découcher !)
Bonjour mes Amis, la Famille et les autres.
Du côté météo, après une journée pluvieuse... pas de tombes d'eau... mais une pluie continue et qui mouille bien, à la nuit tombée il pleuvait encore... .
Ce matin, le ciel est parfaitement dégagé, le vent semble nul, le thermomètre est redescendu mais pas sous le 0°C.
Et si c'était aujourd'hui que le beau temps nous revenait.... ça nous ferait grand bien...
Alain et Valérie en Normandie... c'est aussi une des belles régions.... Nos Amis n'hésitent pas à traverser la France de long en large... pas besoin de faire des milliers de Kms pour découvrir de belles choses et faire de belles rencontres... .
Pour moi, si Etretat présente un intérêt touristique indéniable... je n'en dirais pas autant du côté gastronomique, le restaurant du centre ville fait parti du trio de tête où nous avons le plus mal mangé, c'est la première fois où j'ai dit au restaurateur ce que je pensais ...en mal... de son établissement...
Mon P'tit Greg, c'est une volière 4 étoiles que tu installes... Je pense que tu ne peux pas rester les mains croisées... félicitations...
RORO, j'ai pensé un moment que tu étais gynécologue... hihihihi... apparemment tu manipules bien la pelle... effectivement tu pourrais aller aider CODOR...
Mon GAMIN, comme toujours ... boulot... boulot... Bon courage et bisous...
Je ne vais pas traîner d'avantage ici, j'ai un rendez-vous important à 10h30...
Bonne journée à tous.
Ha! finalement pas de pelle , trop de vent pour passer l'engrais...du coup je lui ai taillé les 4 petites rangées de Muscat d'Alexandrie et ensuite j'ai continué la ligne électrique, je devrais finir cet aprèm.
vent cers assez fort toutefois les palombes se bousculent pas ( vu ce qu'a entendu mes oreilles)
Plusieurs vols de grues avant midi de la Camargue vers l'est , vers l'Italie . Certaines ont vu Marseille !! mais le mistral assez fort par raffales a scindé les groupes . Le plus gros faisait 19 individus mais beaucoup sont passés par moins de 10 . Et vers midi j'en ai vu qui revenaient vers l'ouest peut être vaincues par le vent ?? Bon voyage à elles !! J'aimerai bien savoir ou sont-elles à cette heure ??
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Madeleines, merveilles, lait, saucisses sèche, camembert. John Pour les branches de cyprès je dis pas non,par contre tu me les portes si ton chantier est pas sur Épernay hi hi hi hi hi, moi je n'ai qu'une petite remorque. Hier pas vu de palombes à la palombière,a mon avis elles sont parties. J'ai continué à poser les branches de cyprès, et des genets,il me reste plus qu'un grand tunnel à finir. Vers 17 heures un vol de grues, c'est tout ce que j'ai pu observer. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour à tous.
Ciel bien dégagé mais juste au dessus d'Epernay... si je tourne la tête du côté Sud "nuages" idem du côté Est. Pour le vent, il pousse les nuages vers le Sud/Est. Les températures sont plutôt douces "de 4 à 10°C".
Mon GAMIN, contrairement à toi, j'ai plutôt bien dormi, quasiment 5h d'un seul trait... bien sûr, comme toujours, j'avais pris un acompte avant d'aller au lit... Certainement que mon RV d'hier y est pour quelque chose... .
Pour toi, je pense qu'il te faudrait éloigner la télécommande de la télé et ton portable, il y a des années, mon toubib m'avait fait supprimer la télé de la chambre, ça m'avait réconcilié avec le sommeil... À présent avec ma machine contre les apnées du sommeil , je me repose beaucoup mieux la nuit...
RORO, en plus de tes compétences professionnelles "radiologiques" je constate que tu as pas mal de cordes à ton arc et que tu manipules : le sécateur, la pelle, le tournevis et certainement bien d'autres compétences et un savoir faire cachés...
jj0513, merci de ton petit passage sur notre forum... ici, si je suis sur un couloir de migration des palombes, par contre, les grues n'empruntent pas le même couloir et pourtant je ne suis qu'à une cinquantaine de kilomètres du lac du Der, haut lieu de rassemblement des grues cendrées... Je suis allé 3 fois les admirer le soir au retour de leur journée passée dans les champs... un spectacle exceptionnel...
Ça ne se bouscule quand même pas sur La Tribune ni sur le Forum... tout le monde a des occupations extérieures... la belle saison n'est pas loin... déjà le printemps qui est ma saison préférée...
Bonne journée à tous...
A PLUSH.
Coucou les poteaux.
oui Bernard je suis une personne multifonctions, té, ce matin j'étais avec le copain à sa cave pour mettre en bouteille son huile, ceci est fait manuellement avec toutefois une machine que je conduis, je lui file ensuite la bouteille pleine et lui il met le bouchon...ensuite il faut mettre les 2 étiquettes je colle la 1ere et lui il colle la seconde..reste plus ensuite qu'à livrer et ça c'est lui qui se l'empegue !
pour la vigne je connais un peu vu que j'ai géré pendant plus de 10 ans une propriété viticole , Fifi pourrait t'en parler vu qu'il a des souvenirs avinés....
bon cet aprem vu que le soleil est là et que le vent se couche, on va manipuler la pelle...en espérant qu'il pleuvra quand l'engrais sera distribué.
Bon aprem
Coucou la troupe de bras cassés,un petit passage en souhaitant que tout le monde aiille à peu près bien!!!Moi je vous ai un peu (beaucoup) abandonné je n'ai plus trop de temps libre pour venir tchatcher avec vous !!!! Nouvelle activité oblige!!!!!
Je viens quand même vous surveiller de temps en temps mais je sais que piou vous a à l'oeil !!!!!
Allez je vous fait un big bisou à toutes et tous!!!! prenez soin de vous!!!!
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise,lait, omelette aux lardons, fromage. Bon pas beaucoup dormi cette nuit, trop de choses à penser certainement. Hier bricolage à la palombière, j'ai coupé trois remorques de Genêt que j'ai distribué le long du tunnel, j'irais les mettre en place cet après midi, j'espère qu'il y en aura assez pour qu'enfin cela soit fini que je puisse attaquer autre chose. Le temps passe vite demain déjà en mars. Si il y avait pas toute cette gadoue j'avancerais plus vite, vivement que ça sèche. Un petit coucou a notre amie Audrey qui j'espère va bien, vivement mai que l'on se voit au repas de John. Bon allez je vous souhaite une bonne journée à vous tous, l'odeur du pain grillé va vous réveiller doucement hi hi hi hi hi
Bonjour mes Amis, la Famille et toi.
Merci M@ïm@ï de ton passage... ça fait vraiment plaisir de te relire... tu me croiras si tu veux, mais ce matin je pensais à toi en regardant les 2 cœurs enlacés, accrochés au mur, que tu as créé pour nos 50 ans de mariage... Si je comprends bien , tu t'es lancé un nouveau défi... une nouvelle activité... J'espère que vas y trouver du plaisir..., je te dis le mot de Cambronne...
Mon GAMIN, très joli le mimosa... ma mère adorait son parfum... est-ce que ça n'aurait pas tendance à être envahissant...?. J'espère que tu auras passé une bonne nuit... pour moi, au lit a 21h et a 3h30, j'avais fini de dormir... j'ai attendu 6h pour me lever... le ciboulot a le temps de bosser... grrrrrrrrr....
Tino, merci pour la cafe, toujours fidèle sur les 2 tableaux...
RORO, tu as de saines occupations et en plus tu manipules des liquides que Françoise aime particulièrement pour cuisiner... dommage que vous soyez aussi loin... ça aurait fait un client de plus à ton copain...
J'en ai dit assez pour ce matin...
Bonne journée à tous.
A PLUSH !
Bonjour les loulous..

Bonjour
de retour de la pelle on a fait un champ de 210 oliviers, cet aprèm on en fait un autre.
John belle bête. À propos de l'âne:
Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Ce matin merveilles, beignets, saucisses grillées, fromage. Oh John quelle surprise tu as du avoir en voyant cet âne à ta palombière , tu as du chercher un moment pour trouver le propriétaire,qui j'espère t'aura récompensé pour lui avoir téléphoner... Sinon moi j'ai fini mes tunnels ouffff je commençais à en avoir marre de monter et descendre de l'échelle hi hi hi. Maintenant je vais m'attaquer à refaire la vigie,au moins je serais pas dans la boue. Aujourd'hui pas de palombière,repos,je vais regarder le rugby,et certainement faire une sieste hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....
Bonjour
mon va pa tarder à repartir manier la pelle pour alimenter les oliviers, va falloir mettre plusieurs laines vu le rafraîchissement, 6° , mais le ciel est bleu donc cela débâtit remonter rapidement. Cet aprem repos ...
bonne journée
J'ai l'impression que le correcteur est gravement empégué...
Bonjour la famille. Tout est sur la table, le café bien chaud, et le petit déjeuner aussi. Ce matin brioche, pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, fromage. Ce matin -1° petite gelée comme hier,ça va calmer l'herbe,et repousser la tonte. Mes collègues ont rien fait hier à la chasse. J'ai pas vu de grues,ni de palombes hier, sauf celles de la maison, d'ailleurs je pense qu'il y en à un couple qui niche dans un lierre chez moi,ou alors elles viennent juste de restaurer, j'ai regardé mais j'ai pas pu voir de nid. Hier j'ai regardé le rugby, avec de beaux matchs, Toulouse, et beglais ont gagné mais pour Bègles cela à été compliqué, Perpignan à une bien belle équipe. Demain retour au boulot à la palombière. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Bonjour à tous. Légère gelée sur mon secteur de Champagne, le soleil pointe son nez ,la journée ne devrait pas être chaude mais elle sera bien agréable.
Merci TINO pour le petit-déjeuner.
Le boulot dominical vient de se terminer, vu le curé qui était en train de rédiger son sermon du jour , discrètement j’ai jeté un œil dessus, il est destiné aux Grands-Mères pour leur fête, il est vrai que ce sont elles les plus nombreuses à l’office du dimanche ,toutefois les grands pères les accompagnent jusqu'à la porte de l’église, demi tour et entrent au troquet d’en face pour s’en taper un petit et faire un 4x21 ou une belote de comptoir .
Que de palombes , sûrement en ’’transhumance ’’ ce matin . Aperçu également ce petit écureuil qui de temps en temps montre son nez sur le bout des branches de sapins situés à quelques mètres de chez moi.
Bonne fête aux Grands-mères.
Tres belle et bonne journée à vous

Coucou les amis merci Tino pour le petit-déjeuner. Piou à ta place je lui montrerai que tu aimes ça les bonnes croquettes que tu lui as offertes mets-toi devant la gamelle et croque-mons quelques-unes en te frottant le ventre si ça ne la motive pas fais-nous des photos ça pourrait nous faire rire. Allez gros bisous à tous et bonne fin de dimanche.
Que fait tu toi piou? quand tu n'aime pas quelque chose -----? tu te goinfre ? ---:D
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain aux raisins, croissant, brioche feuilletée, tartine de pain grillé, beurre, confiture de mûres. Hier j'ai pas vu de retour moi non plus,ni grues,ni palombes pourtant avec ce temps magnifique nous sommes allés marcher avec la patronne pendant deux heures hier après midi. Je suis passé devant mon ancienne palombière, j'y ai vu des arbres bien penché avec le dernier coup de vent. Par contre j'ai vu aussi beaucoup de coupes rases, certainement que les propriétaires ont eu peur de l'incendie de 2022. Hier j'ai pas pu regarder le match de rugby en entier, pourtant c'était un beau match, bravo à Bayonne,et Marseille à gagner aussi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Que dis-je ........je viens de me prendre la porte dans la tronche :-(
Bonjour à tous.
Un petite week-end rien que pour moi... ça fait du bien... ça m'a permis de me vider un peu la tête... on en a parfois besoin...
Après un week-end placé sous le signe du beau temps... je me suis occupé dans mon jardin... il me tarde de faire des plantations de fleurs.... .
Quasiment -4°C ce matin, avec un vent presque nul... un temps pour aller marcher...
Dans 2 semaines, je serais au bord de l'eau... changer de paysages, voir ou revoir des Amis... ça me tarde... Je vais commencer aujourd'hui à m'attaquer à la préparation du matériel.
PIOU, tu ne vois que le toutou à sa mémère, n'a qu'un besoin "changer d'air, courir, etc....". Je pense également que ta "serpillère..." comme l'appelle John, aurait besoin de passer chez le toiletteur...
Pas de commentaires à faire sur vos interventions... l'inspiration me manque... je suis un peu comme Jade en ce moment...
Mon GAMIN, et oui, il faut que tu reprennes le collier... Pour vivre de ses rentes, il faut en avoir... Tu as passé une bonne nuit et ça c'est important...
Bonne journée à toi,
A PLUSH.
Je me suis douché à 6h du matin... dommage que l'on ne puisse pas faire l'intérieur du corps...
On peut, on peut.......tu ne t'es jamais nettoyé le nombril.....de l'intérieur ?
Bonsoir
ca y est de retour à Carca... j'ai vu en arrivant que pendant notre absence le gazon ne s'était pas endormie! Bon va falloir s'en occuper.
question serpillière je suis pas compétant, , c'est quoi ce truc?
bon on va pas trop tarder pour l'extinction des feux...je me demande si je vais regarder les actualités...ces américains me désolent , quand je pense que mon fils et sa famille sont américains !
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de rhubarbe, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Ce matin 7° . Côté palombière les travaux avancent bien, hier j'ai fait une porte pour le tunnel neuf, est j'ai démonté l'ancienne ouayte. Aujourd'hui je vais faire un cadre pour la nouvelle,qui reposera dessus. J'ai pas vu de palombes, ni de grues. Amis pêcheurs préparer le matériel, l'ouverture approche, Bernard as tu fait le point du matériel de pêche pour ton voyage en Mayenne... Sinon si le temps pouvait rester comme ça encore une quinzaine de jours,ça m'arrangerait Pour avancer à la palombière. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonheur mais loulous...

Bonne anniversaire à mon ami vague bleu...bisous mimi

Bonjour
merci Tino, le café était excellent.Todor je t'envie, pour moi c'est la 1ere année où je n'irais pas skier depuis 1952... p,,,72 ans que je pratiquais ce sport, mais bon à mon âge tu peux plus skier seul...depuis plusieurs années je skiais avec un copain (plus âgé que moi) et quand l'un de nous tombait (c'était rare mais cela pouvait arriver) l'autre était là pour le relever...hors cette année le copain peut pas aller au ski...donc (snif) j'y vais pas!
John c'est vrais que plus on monte plus belle est la vue...la terre est vraiment belle...ceci étant plus ont descends pls prés du sol plus on a de mauvaises surprises,,,,ainsi hier matin à Leucate je suis allé chercher des asperges et dans le bois (près d'une nationale) j'ai été horrifié par les saloperies que les trous du cul qui passent en bagnoles bazardent dans les fourrés le long de la route!
ici 10° ciel bleu avec quelques voiles vent marin
bonne journée
Bonjour tout le monde.

bien j'en reviens ce sont les premières mais la sortie est médiocre, faut dire que le site est sec de chez sec (!) encore heureux que la rosée du marin soit là.
il doit pleuvoir parait il d'ici quelques jours...on verra dans une dizaine de jours pour voir si il en sort d'autres.
Magnifaïque !
Demain matin omelette aux morilles hi hi hi hi, merci roro
Merci à vous tous,
Bonjour, bonjour les passionnés et les autres...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Ce matin pain aux céréales grillé, beurre, confiture de fraise, omelette aux morilles gracieusement offerte par roro merci l'ami, je t'en ai laissé 4 pour toi. Merci le petit pour l'apéro c'est sympa, ont à pu faire la bringue pour l'anniversaire de Mimi hi hi hi hi. Hier bricolage à la palombière, j'ai fait le cadre sur la cabane pour y déposer la nouvelle ouayte. Maintenant j'attends la ferraille pour la faire. Aujourd'hui broyage des branches à la palombière. L'herbe pousse à la maison, mais j'attends encore un peu,car quand ont commence après ont arrête plus bo bo bo. Bon allez la bise à tous et bonne journée
Bonjour les loulous...
Bonjour mes Amis, la Famille et toi...bonjour les gentils fantômes...
Quand je dis les gentils fantômes et, il y en a beaucoup plus que l'on pense... pour les pas gentils... pour moi, les doigts d'une main suffisent...
Le Petit, tu as raison, quand on est pas à la hauteur de ce que l'on voudrait être... on s'invente une vie... ce type de personnage peut être classé dans le groupe des "pervers narcissiques....", pas besoin de long discours... le petit tableau ci-dessous résume bien le pervers narcissique...
Bien sûr, de près ou de loin, nous en connaissons tous au moins un voir plus... le pervers narcissiques... prenez garde, il est toujours à la recherche d'une nouvelle proie... en général, il se place à un endroit stratégique pour vous harponner...
Vague bleue...MIMI, mon P'tit père, tu as pu te rendre compte de ta popularité..., tu vas devoir venir faire un petit coucou plus régulièrement à tes fans... hihihihi...
Mon P'tit Greg, si j'ai bonne mémoire, ce n'est pas ton papa qui disais quelque chose par rapport à ton apprentissage du ski... un coucou à ESPARBE en passant.
Mon GAMIN, comme tu n'as pas le temps de t'occuper de ta pelouse..., je ne comprends pas pourquoi tu n'accueilles pas une vingtaine de moutons en pâturage... si tu veux je connais un petit éleveur qui offre ce service... après leur passage, l'herbe est bien tondue...
PIOU, Jade est très loin du modèle que tu nous as mis en photo... j'ai l'impression que ce n'est pas la même race de toutou... on voit souvent des toutous qui ressemblent à leur maman ou l'inverse... ???????.
RORO, les morilles, on en trouve dans les vignes au moment de la taille... il y a quelques années, un copain m'en avait donné... elles étaient blondes...
Du côté de la météo, à nouveau une belle journée en perspective... le ciel est uniformément bleu... une petite gelée cette nuit... hier j'ai fait un peu de ciment, j'espère qu'il n'aura pas pris le gel...
Vers 10h, je vais aller marcher, et cette après-midi il me faudrait commencer à préparer mon matériel de pêche... à moins que je trouve encore autre chose à bricoler dans le jardin... j'ai un petit projet de 4m2 de carrelage sur la façade d'un muret exposé au Nord, et qui présente toujours des traces d'écoulement et de salissures, ça évitera la peinture...
Bonne journée à tous...
Restez vous même, ne cherchez pas à faire illusion, à paraître.... la tolérance, la gentillesse, ce ne sont pas que des mots...
A PLUSH.

Et ma vie c'est un enfer.....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin tartine de pain grillé, beurre, confiture de melons, viennoiseries. Hier mon épouse à vu un premier serpent qui traversé une route,moi je trouve que c'est bien de bonne heure pour qu'ils soient déjà sortis du sommeil... Sinon hier j'ai commencé à broyer les branches, le sous bois commence a ressembler à quelque chose. Aujourd'hui j'y retourne, faut avancer les mois défile vite. Mimi est tu prêt pour l'ouverture,essaie de pas perdre tes prises comme une fois hi hi hi hi. Sinon un petit coucou a Audrey,le petit,esparbe,et bien d'autres, à très bientôt de se voir,ou revoir. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....
Bonjour tous
Ce jour nuages et un peu de soleil avec surtout ce vent de fou ...donc au programme je fais rien ou presque, j'ai le droit de temps en temps de flaimarder. Une pensée de remerciement à ceux qui bossent.
ha ! si, j'ai un truc à faire...vue que ce soir on mange chez une veuve récente (paix à son ex ) je vais être obligé dans l'après midi d'aller lui expliquer comment fonctionne sa trancheuse (car c'était toujours son feu de mari qui s'en occupait) afin de couper des tranches de jambons.
va falloir faire quand même, avant, la sieste car le psg m'a fait coucher tard...et 2 soir de suites cela serait trop dur.
bonne journée
Bonjour mes Amis, mes chéris, la Famille, etc........
Pas trop le temps ce matin... je me suis retrouvé un peu de boulot... 3,5m2 de carrelage à poser sur le muret mitoyen avec mon voisin... ça évitera de faire de la peinture et surtout, plus facile à nettoyer... J'ai quand même dépensé 7€ à la ressourcerie pour l'achat des carrelages....
RORO, tu dois savoir faire ça, poser du carrelage...
Mon GAMIN, bonne initiative de relâcher les faisants... .
Bon courage pour ta cure de récupération à Paris... tu pourras aller promener Jade, c'est ce qui lui manque le plus "la liberté...".
Dans le petit bloc derrière chez moi, il y a un berger allemand qui vit quasiment enfermé toutes les journées dans l'appartement au 1er étage, je vois régulièrement son museau et ses yeux dans l'entre bâillement du volet roulant...
Je vous abandonne, il est l'heure d'aller au boulot...
Bises à tous...
A PLUSH.
L'important Bernard pour poser du carrelage :
1 avoir un bon coussin....pour protéger les genoux ( ce qui implique de pouvoir se mettre à genoux...)
2 le reagreage doit être parfaitement plat ( sauf bien sûr si on prévoit une pente pour les maladroits..ceux qui reversent tout contenants, c'est plus après rude pomper dans un coin...)
3 avoir les mêmes cales pour les écartements.
4 avoir l'appareil pour découper le carreau, car bien cela tombe jamais juste...
5 beaucoup de courage et de patience...
allez Bernard avec tout ça c'est fastoche !
Décidément de correcteur n'a pas dessoûler...
je voulais écrire : c'est plus facile ensuite pour pomper dans le coin...
C'est mieux en chantant !!! N'est-ce pas Piou? ???
Bonjour à vous toutes et tous
Encore plein soleil et ciel bleu chez moi , mais toujours pas de plumes -- nous devrions avoir de la pluie les jours a venir ?
Piou ? super ---le poil et la plume dans la cuisine (le top) --la piounette n'a pas l'air de chercher la fenêtre pour se faire la jaquette -----
Bonne journée et fin de semaine à vous .

Bonjour mais loulous...
Bonjour la famille. Tino arrive, Tino est là hi hi hi. Joyeux anniversaire Françoise aujourd'hui cette journée est à toi, profite en un maximum. Bon maintenant au boulot, le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de coings, ventreches grillées, fromage. Hier j'ai continué à broyer les branches, encore aujourd'hui et se sera plié. Enfin ce sera propre. J'ai rien vu hier,pas un oiseau. Demain la pêche va faire son retour,la canne à la main j'irais faire un petit tour au bord de l'eau. Aujourd'hui encore 20° annoncé, mais il faudrait que ça dure car ça commence a sécher un peu à la palombière. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour la famille
Bonjour TOI et toi et puis toi aussi...
Le jour se lève, le ciel est légèrement laiteux... pas de vent, pas de gel, pas de pluie... le soleil sera de la partie... avec ce beau temps et mes bricolages dehors... je revis...
Épisode cévenol pour Fifi et Roro qui doivent être heureux de voir la pluie arriver chez eux...
Ce matin une petite marche d'entretien et cette après-midi, je terminerais mon carrelage..., il me reste 2 carreaux à poser, une coupe à faire et les joints...
PIOU, Françoise te remercie pour la jolie rose... Je lui ai souhaité son anniversaire alors qu'elle était encore au lit et moi ...j'étais habillé... je lui ais dit que d'ici ce soir minuit, on trouvera bien un moment pour fêter ça...
Aux infos ce matin, dans le Sud-ouest, un champion (du monde et des environs...) de la "chocomachine....", c'est vrai qu'il n'y avait pas la foule pour concourir... les frontières se limitant au seul Sud-ouest...
dd, mon grand vieux préféré, content que nous sommes de te lire sur notre forum... La plume et le poil dans la cuisine... même en rêve, il ne faut pas y penser chez moi.
Mon GAMIN, mes voisins immédiats, m'ont fait des félicitations pour ton travail... Je pense que je vais semer un peu de pelouse chez ma voisine, j'ai un sac de graines que je n'utiliserai pas...
Les travaux du réseau de chaleur sont arrivés dans ma rue... il est temps pour nous de migrer 4 semaines... ça commence à être le gros bordel... la circulation dans Epernay n'a jamais été aussi difficile, des travaux dans tous les coins de la ville.
Bonne journée à tous...
Joyeux anniversaire à Françoise
Bonjour à tous
Bonjour à vous. Bon anniversaire FRANÇOISE , journée a marquer d’une petite pierre ’’ je dis ça, je ne dis rien ’’ Bises.
Bonjour joyeux anniversaire Françoise un gros bisous à vous deux
Bonjour ,
Bon anniversaire Françoise --bisous de Maïté et moi , je fais confiance à Bernard pour la journée , tout doit être déjà au top ---profitez , à 2026 ---!!
Bonjour et bon anniversaire à Françoise (ma soeur s’appelle Françoise et c’est pour la semaine prochaine).Bernard les deux départements sinistrés en pluie c’est l’aude et les PO.l’épisode cévenol va concerner l’Hérault /Gard/var……chez nous que dalle.tu peux te promener en claquettes.bonne journée.

Bonjour tout le monde.
Bonjour tous
bon anniversaire Françoise.
ici marin fort, la pluie ??? C'est quoi?
bonne soirée.
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de figues, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Hier j'ai fini le broyage des branches, enfin je vais pouvoir passer à autre chose. Lundi je vais rajouter de la terre sur le sol, pour le surélevé un peu, et par la même occasion ça évitera qu'il soit moins mouillé par temps de pluie. Sinon je souhaite une bonne ouverture de pêches à vous tous, en espérant que vous rentriez pas bredouille. Mimi dit a ahia de bien surveiller les cannes,au cas où tu fasses une petite sieste hi hi hi hi hi. Allez la bise à vous tous et bonne journée
Bonjour les loulous....
Bonjour mes Amis, la Famille, Toi et les fantômes...
D'abord un grand MERCI de la part de Françoise pour lui avoir souhaité son anniversaire... je sais que ce ne se fait pas... mais à 77 ans, elle quitte le monde des enfants de 7 à 77 ans... Un joli bouquet de roses roses et un petit bijou de la part de ses 2 filles... J'ai guetté le facteur et le livreur de colis... mais les deux n'avaient rien pour elle de votre part... ils se sont peut-être trompés d'adresse pour la livraison... Quant à moi, mon porte-monnaie en peau de NIGLO était vide... il a fallu payer les travaux effectués par un gitan et un Guadeloupéen...
En parlant de travaux, j'ai terminé mon carrelage... Avec les roses de Mimi et Fanny, quand ils seront en fleurs ça devrait être joli...
Autrement pas de baratin ce matin, des invités ce midi... et j'ai encore du pain sur la planche...
Bon week-end à tous...
Si vous oubliez la Saint Françoise demain ...c'est pas grave... et ça m'arrangerait... le mois ne fait que de commencer, il y a encore quelques bricoles à fêter... notamment l'anniversaire de mariage...
Bises à tous.
Bonjour
ici temps gris sans autre chose, à ce propos à vendre lots de ??♂️et bien sûr ?!
Si cela persiste on vendra aussi tout un assortiment de ?? mais sans le poicaille au bout car depuis le temps je l'ai jetté vu l'odeur...
bien à part ces conditions météo de m...pas grand chose , on attends de voir le rugby...
bonne suite.
Il prends pas les figurines alors à la place des ? Fallait voir des bottes, une barque, des parapluies et nsuite un assortiment de cannes à pêche...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Brioche, pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Les bleus ont gagné hier après midi,un beau match, mais là mauvaise nouvelle de la journée c'est que Dupont est out, ligament croisé Bo bo bo, lucu la remplacer et a fait un super match. La pluie est présente ce matin,je vais être obligé d'attendre un peu pour mettre la terre sur le sol. J'ai vu hier que notre ami esparbe avait fait son retour,il a du récupérer internet,du moins je lui souhaite. J'espère que les truites ont été gentilles avec vous,mon gendre à rien pris hier peut être aujourd'hui. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous. Encore une belle journée en perspective, la semaine a été très belle mais celle qui arrive devrait être pluvieuse.
Merci TINO pour le petit-déjeuner, toujours le même regret : les pains aux chocolats ? Même à Montpellier ils sont nommés ainsi et non machinelatines.
PIOU ! J’ai retrouvé le pain de THIERRY , il s’etait perdu sous les bancs de l’église , bien dépoussiéré il est devenu comme ’’neuf ’’ je pense qu’une fois passé dans l’œuf battu il fera son régal
Aujourd'hui Ste FRANÇOISE , bonne fête ’’ mauvais mois pour BERNARD ! ’’
Je n’ai pas encore découpé la brioche ni vérifié les bénitiers, je vais avoir droit à l’engueulade, il faut que je me bouge .
Je vous souhaite une belle journée que vous soyez au bord de l’eau ou ailleurs.
Bonjour
enfin il pleut! Pourvu que cela dure...
bon dimanche.
Bonjour le monde... bonjour la Terre... bonjour depuis Epernay où le soleil est bien installé depuis quelques temps... ce qui m'a permis d'engranger un maximum de vitamines... et de me mettre à jour dans mes travaux et bricolage... .
Je serais bien tenté de planter quelques fleurs et légumes... mais la sagesse me retient... on verra cela à notre retour ... mi-avril...
Hier un excellent moment de convivialité avec la filleule de Françoise, sa fille et son compagnon Oscar...
Pas trop eu le temps de rendre visite à nos Amis Mézig et Danielle... j'espère les croiser avant notre départ dans 6 jours... Ils peuvent passer même aujourd'hui... il y a du rabe de la brioche Gandon et des faverolles ... et un fond de champagne...
Pas beau le temps du côté de chez FIFI et RORO, tout comme dans le Sud-ouest... le beau temps pas toujours pour les mêmes....
Ce matin, voyage à la déchèterie.... puis dernier rangement des outils utilisés ces derniers jours... Je n'ai toujours eu le temps de préparer mon matériel de pêche... ça va commencer à urger...
Je terminerais en souhaitant une bonne fête aux FRANÇOISE d'ici et d'ailleurs avec une mention spéciale pour notre chère Fanny... .
Je partage avec vous les jolies roses de Françoise... ne me remerciez pas , ce n'est pas moi qui les ais payées...
Bon dimanche à tous... avec quelques bisous portés par le vent...
A PLUSH.
Bonjour à tous
RORO, tu aurais pu faire plus doucement avec la porte, tu n'y vas pas de main morte ... tu as failli me fracasser le nez.
MÉZIG, merci de me plaindre... tu as raison le mois de Mars n'est pas très bon pour mes finances... pour le moment j'ai résisté aux dépenses... mais le 26 prochains, il me faudra mettre la main au porte-monnaie... nos Amis du côté de Villiers Charlemagne ont pris l'habitude qu'on leur paye le resto pour l'anniversaire de mariage... heureusement le restaurateur accepte que l'on amène notre champagne...
Cette fois-ci, j'abandonne la tablette... j'ai du boulot...
Bonjour les loulous..

John, tu as l'air vachement motivé sous ton parapluie
Bonjour, bonjour
Après des semaines de galère au niveau santé, me revoili!
Moultes examens, IRM, spet scan, écho.
Rendez-vous avec mon futur chirurgien ce jeudi pour l'ablation du demi lobe gauche du poumon où un nodule a fait le choix de se poser. La pneumologue/cancérologue rencontrée a été largement positive. Le crabe n'a jamais été mon pote, c'est un faux jeton et je l'exècre. Il se passera ce qui doit se passer...
Pas de panique pour ce qui me concerne, par contre j'en connais une qui va se réjouir de mon futur sort!!! Grand bien lui fasse!
Pour l'heure, je classe, j'ordonne, je supprime ce qui pourrait déranger et je me prépare pour une nuit comme je les aime au pays des étoiles...
Le mimosa est passé, jonquilles, iris, primevères s'éclatent et je savoure tant leurs couleurs que leurs odeurs.
Affectivement je suis formidablement entourée.
Je vous souhaite le meilleur.
Vivez comme vous aimez.Bises
Mes encouragements Incognito, faut savoir que les progrès médicaux avancent chaque jour qui passe.
Merci roro11, j'apprécie tes encouragements; c'est super gentil.
Coucou les amis Fanny vous remercie pour la sainte Françoise bonne nuit à demain
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté, fromage. Ohhhhh quel temps hier, pluie, orage et grêle,la totale. Roro,fifi j'espère que la pluie n'aura pas fait de dégâts chez vous,car j'ai vu à la télé que vers là bas il y avait eu beaucoup de dégâts sur les voiries,et des éboulements de terrain. Sinon côté pêche j'ai pas vu beaucoup de personnes prendre des truites vers chez moi. Aujourd'hui je vais voir si je peux mettre la terre sur le sol,j'en doute un peu avec cette pluie. Dommage les italiens ont tenu qu'une mi temps,et ensuite les anglais ont déroulés. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour la compagnie.non Tino pas de dégât mais la pluie s’est arrêtée à 10 heures hier matin.60mm en tout.ce qui m’a permis d acheter les plantations de printemps que j’ai planté tout hier am au jardin.ce matin pas de vent et matinée vélo avec les copains.cet am on verra.bonne journée.
Bonjour mes Amis, la Famille et Toi...
Le soleil semble vouloir nous quitter... encore 10% de bleu du côté du ciel... La pluie ça ne devrait pas être pour aujourd'hui...
La guerre se prépare dans le quartier... les tranchées sur la route arrivent... d'où que l'on vienne ... je suis obligé d'emprunter un sens interdit... heureusement que l'on se barre dans 5 jours... ça va être le gros bordel... j'espère qu'en 4 semaines ils auront avancé de 100 mètres...
PIOU, je ne sais pas ce que Mézig a fait du pain perdu qu'il dit avoir retrouvé... toujours est-il que Jean-Jacques et Danielle... sont venus prendre le goûter pour la St Françoise... il resterait de la brioche, des faverolles "bugnes" et un peu de champagne... la preuve en photo... .
FIFI, enfin un peu de pluie chez toi... et quelques plantations... j'espère que tu as fait une réserve avec ce qu'il est tombé...
Mon GAMIN, si tu attends encore un peu pour les pelouse et surtout la tienne, tu vas pouvoir faire du foin que tu revendras à l'hiver...
A partir d'aujourd'hui, je change métier... les outils de jardin, de maçonnerie, de carrelage, etc... ont été nettoyés, graissés et rangés ... je vais pouvoir descendre d'un étage et attaquer le sous-sol... rangement en même temps que préparation du matériel de pêche... mais avant ça, à 10h, je vais faire le taxi pour ma petite voisine qui part pour une semaine de vacances... j'aurais en charge ses 2 fauves (chats) .
Je vous abandonne pour le moment...
Bonne journée et semaine à vous...
A défaut de cultiver votre jardin... cultivez l'amitié sincère...
A PLUSH.
La grosse artillerie est de sortie... Pourvue qu'ils ne tombent pas sur ma cave... j'ai sorti la voiture juste à temps... Je ne peux plus me garer devant chez moi...
¡Menuda agenda! Entre jardinería, bricolaje y pesca, no te falta actividad. Y ahora sumas el cuidado de los felinos, seguro que esos dos "fauves" te mantendrán entretenido. Por lo menos la lluvia ha venido bien para los jardines, aunque algunos ya estén más cerca de convertirse en un campo de heno que en un césped.
Bernard, tu ne veux pas le dire, mais il sont en train de monter un pipe line de champagne, pense a leur demander une déviation jusque dans ta cave
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Merveilles, beignets, saucisses grillées, fromage. Codor j'espère que tu auras plus de chance que nous, à la pêche. Sinon hier pas de terre sur le sol,trop mouillé je vais attendre un peu. Du coup bricolage en tout genre. Hier visite du peintre qui est venu faire un devis,la patronne à décider de faire repeindre les chambres,et les boiseries extérieures,a mon avis ça va piquer. Sinon cet après midi retour à la palombière,oh je trouverais bien quelque chose à faire hi hi hi,et au retour je reviendrais avec une remorque de bois. Bon aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les biloutes, les louloutes et tant que j'y suis ...Bonjour aux autres...
Il y a des matins où on se lève avec le sourire "la banane "... c'est le cas pour moi...
ferilmagic... si tu pouvais traduire dans la langue de Molière... ça nous arrangerait...
Du côté du temps : le brouillard s'est installé, 7°C...
Cette nuit et jusqu'à 8h30, pas un bruit dans notre rue... mais ça ne va pas durer... les engins de terrassement, les camions, ect... vont se mettre en action...
Mon P'tit Greg, mis à part la Mayenne en mars/avril ... je ne suis pas allé à la pêche de l'année... plus de 100€ la carte ... ça fait quand même chère pour 4 semaines... J'espère que cette année, j'aurai occasion de rentabiliser ma cotisation...
ALAIN, de quelle cave tu parles chez moi... celle que tu as pu voir... ou le tunnel que j'ai creusé pour aller au boulot de l'autre côté de la rue... évidemment je ne t'ai pas montré la porte secrète... Comme le tunnel ne me sert plus pour aller au boulot, j'y fait du stockage... chuttttttt...
Je vous abandonne pour aujourd'hui, je vais descendre d'un étage... j'ai du boulot...
Bises à mes AMIS...
Bonne journée.
Salut les électriques!
ici temps nuageux mais sans flotte. Je sais pas si il en est tombé suffisamment pour booster les champipis? On ira voir cela d'ici quelques jours.
sinon Bernard j'espere que ton tunnel est étanche car par les temps qui courent par chez vous, il y a des moments où cela déborde...faudrait pas que tes réserves se mettent à flotter....
ce 13h le copain des olives se pointe avec son épouse et rendez vous resto. Donc bonne journée en perspective, que je vous la souhaite également.
gardez la ligne...
Bonsoir les loulous, c'est le printemps, l'ours sort de sa tanière, que d'aventure un mois et demi sans téléphone, ni internet, c'est reposant, fini le cuivre, trop convoité par les chercheurs d'or, passage à la fibre enfin le 21ème siècle arrive chez nous, pas de commentaire il y en a trop à dire, sauf que 100 balles pour aller à la pêche, comme dit roro faut bien garder ligne pas en plus se la faire piquer, pour tino, les asperges sauvages c'est pas les respounchous, cà n'a rien à voir bonne soirée à tous
Por cierto, hacer de taxista tiene su encanto, pero qué cómodo es cuando puedes dejar que otro conduzca mientras te relajas o aprovechas el tiempo en el móvil. Si alguna vez prefieres evitar el estrés del volante, aquí tienes una opción: https://indrive.com/es-mx/monterrey. ¡Buena semana y disfruta del descanso (si es que lo hay)!
Bonjour la famille. Ce matin la pluie a fait son retour. Ca gonfle se temps maintenant. Hier j'ai regardé le foot, bravo les parisiens sont qualifiés pour les quarts de finale, c'est pas une équipe que je supporte mais bon le résultat est là. Sinon hier j'ai commencé à mettre la terre sur le sol,bo bo bo j'ai arrêté à la cinquième brouettes, c'est trop humide je verrais ça plus tard. Je sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui, sûrement du rangement dans mon garage. Merci pour vos écrits sur les répoundious,du coup je sais pas trop ce que j'ai mangé, mais c'était pas mauvais hi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous. PS content de te revoir esparbe, enfin tu as internet,et téléphone, c'est pas trop tôt.
Bonjour.café bu et presse lu.Quel match hier soir!!!!!!tino chez nous les asperges sauvages ne portent pas d’autres noms.hier matin j’en ai ramassé un plein sac(j’en donne beaucoup) mais se baisser pendant trois heures te file mal au dos.la vieillesse !!!la chienne m’a rien levé hélas.aujourd’hui garde des petits enfants et ce soir restaurant avec les anciens élèves du lycée (bac en 1972)…nostalgie…vous souhaite une bonne journée.
Bonjour
il repleut! Enfin un peu d'eau pour le sol bien sec. Donc au programme rien dehors, je vais garder la chienne (une setter) toute la journée. Cela va être délicat pour la faire rentrer après son tour au jardin...va falloir lui passer les chaussons... bon on devrait sans sortir elle et moi car on est 2 contre une....
bone journée.
Bonjour à tous.
Le ciel s'éclaircit... 50% bleu.... très peu de vent... 6°C...
Le matériel de pêche, le carton de champagne et les habits de pêche sont près pour être embarqués...
La tranchée dans ma rue et en face de la maison avance... le type avec sa pelleteuse ne bricole pas (un vrai pro...).
Roro, ils sont passés au dessus de mon tunel sans l'atteindre... Mon bureau était à l'étage du bâtiment légèrement à droite, au dessus des volets fermés... Rien à craindre pour les inondations, si l'eau devait arriver jusque chez moi "à mi-hauteur du mont Bernon", il y aurait du monde sous l'eau...
ESPARBE, très heureux de te relire... tu es enfin sorti de ton isolement... tu as rejoins le monde connecté... J'espère que ton épouse et toi vous allez aussi bien que possible... ton humour, tes repartis m'ont manqué...
FIFI, toi aussi tu as retrouvé ton train-train quotidien, la nature, le vélo, ta chienne, tes petits enfants et bien sur ta maman "j'espère qu'elle a retrouvé de l'autonomie...",. En ce moment, avec les travaux dans tous les quartiers d'Epernay, je ne passe plus devant chez BOIZEL..
RORO, tu devrais essayer de rentrer avec le Seters quand madame vient de passer la serpillière sur le carrelage... j'ai connu ça quand j'avais mon berger allemand...
Un coucou à mon GAMIN qui doit être débordé de boulot...
Bon aller, je vous abandonne, je vais me décrasser sous la douche...
Bonne journée.
A PLUSH.
salut la troupe,nanar il renforce la ligne maginot en façe la caserne, ou c'est un curetage de rigoles en cas de grosses pluies, un vrai pro, fait gaffe quand même s'il fait péter une canalisation de gaz, à part çà ,la routine mise à jour des papelars en retard, et engeulades normales, mais c'est pas encore la guerre, la serpillère n'est pas encore passée, bonne journée à tous et soyez sage, si non un petit stage entre PAU et LOURDES pour les plus dissipés
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de groseilles, magrets grillé, fromage. Vraiment hier un temps à ne pas mettre le nez dehors, pluie, vent fort, et orage bo bo bo. Du coup j'ai ranger le garage, hé bé quel bazar, j'ai des voyages à faire à la déchetterie. Aujourd'hui pas de palombière,je vais attendre un peu, avant d'y revenir. Plus de nouvelles du patron, il à encore du casser son téléphone hi hi hi hi hi. Esparbe j'espère que tu as bien négocié avec ton fournisseur de téléphone et d'internet,car depuis ces deux mois tu as du perdre des clients, demande un dédommagement. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour.ici temps gris et pluie annoncée cet am.content moi aussi de te relire Espagne.c’est jeudi et c’est vélo avec le clan des retraités mais j’ai bien peur que l’on rentre qu’avec les dents de sèches .ici aussi pas mal de palombes sur les nids.toujours pas de frelons dans les pièges et toujours autant de pied…pourtant la 22LR en élimine quelques unes.bonne journée.
Bonjour le monde des passionnés...
Pas le temps de baratiner ce matin... RV à 8h30 avec ma toubib et ensuite quelques courses à faire... Pour cette après-midi, un petit chantier chez ma petite fille avant de disparaître 4 semaines.
Pour le temps ...couvert et vent de Nord-est...
Question chantier dans la rue... ça avance... .
ESPARBE tu ne crois pas si bien dire... ce n'est pas la caserne que tu vois sur la photo, là où il y avait mon bureau... c'était le pavillon militaire de l'hôpital... sur les rebords des fenêtres, il y a toujours des traces "matricule, noms, etc...", des soldats qui y sont passés lors de la dernière guerre....
Bonne journée à tous...
A PLUSH.
Bonjour la troupe
Fifi je te rassure cet premier tu seras pas mouillé en effet ce jours ils nous annonce pour le matin 100% de pluie et en fait pour l'instant il est tombé quelques gouttes qui ont pas réussi à mouiller la route ...et cet aprèm ils annoncent pas de goutte, donc il devrait faire soleil! Suis content car je me suis rendu compte que les radis chinois que j'ai planté en septembre commence enfin à grossir...
à part cela faut l'avouer la Palombiere me manque...mon cerveau tourne à vide par moment.
bonne journée
Salut la troupe, l'hiver revient le printemps a été court, Tino pas besoin de négocier on ferme l'hiver jusqu'à fin Mars "et çà repart", par contre allège le déj quelques chocolatines suffisent, tant pis pour ceux qui ne les digèrent pas, je ne vise personne en particulier.... John sans les communications tu es pénard, pas emmerdé par les cc qui veulent parler au gérant et que tu envoies chier, toujours poliment, Nanar les casernes ont toutes eu le même architecte à Briançon c'était la même, Fifi les pies s'il n'y avait quelles, les corbeaux, les geais et nos amis les chats se chargent de réguler notre gibier, Roro ton cerveau tourne à vide c'est normal, il faut de temps en temps le mettre au repos, et tant qu'il tourne c'est bon, bonne soirée à douma
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. J'arrive John j'avais oublié la clé. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. John qui a la tête à l'envers, codor qui rêve d'attraper une truite qui joue au Real Madrid, esparbe qui à réussi à détourner une ligne de téléphone, papounet qui à fait venir une raboteuse chez lui pour chercher des vers pour la pêche, hé bé quelle équipe,et moi je suis entrain de voir avec les thermes de Dax pour leurs vendre l'argile de la palombière,il manque plus que Alain ouvre un stand l'an prochain au salon de l'agriculture pour vendre ces confitures, avec doudou,et le ch'ti une baraque à frites et la boucle est bouclée. Allez assez déconné la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les poteaux.
John ce qui me manque le plus c'est de réfléchir à ce que je devrais faire pour la Palombiere le changement de l'endroit de certaines mécaniques, de la la taille ect... vu que j'ai abandonné j'ai rien à prévoir et je tourne en rond (!) dommage que tu sois si loin...
ici 5° , la pluie est annoncée à 100%.... espérons qu'il tombe 3 gouttes...pour l'heure le sol est sec.
Ce matin gym avec des copains le plus jeune a dépassé allègrement la soixantaine et le plus vieux m'appele petit...c'est jamais triste et il y a des seances ou c'est la langue qui se muscle le plus... Biens ne vous laissez pas aller la gym c'est bon pour la santé et de plus en suivant on dort beaucoup mieux...je parle pas de l'appétit.
bonne journée
Bonjour mes Amis, la Famille et Toi...., bonjour aux autres...
Petite gelée matinale, ciel mitigé... .
Je pensais que les gelées seraient terminées... j'avais sorti des fleurs "clivias en bouton", mais je les ai rentré à nouveau... Hier j'ai semé de la pelouse sur le terrain de ma voisine, elle poussera ou pas... on verra cela dans 4 semaines.
Aujourd'hui chargement de la chariote... comme tous les ans... je me demande si tout tiendra... comme tous les ans, je vais tasser au maximum... Françoise me dit toujours "j'ai réduit.......", la logique de rangement entre un homme et une femme est bien différente... Départ demain matin avant 7h.
RORO, tu en es déjà à regretter ta palombière... tu feras comme moi, tu te feras inviter ici ou là... tu vas déjà découvrir la palombière de mon GAMIN "sans passage de palombes" au mois de mai... .
Concernant la gym des "anciens", pour beaucoup c'est plutôt un passe-temps, pour rester en forme, rien de tel que la marche active... J'ai été une semaine sans marcher, ça me manque... la semaine prochaine, j'abandonnerais les cannes à pêche 1h30 pour aller marcher avec la voisine du chalet d'à côté... elle aime marcher, alors que son homme et comme Françoise ... ce n'est pas leur truc...
ESPARBE, tu demandes à TIno d'alléger le petit déjeuner... de nous mettre des "chocomachines", ce n'est pas ce qu'il y a de plus digeste... ça ne vaudra jamais nos excellents pains au chocolat... .
C'est vrai que les casernes ont presque toutes été construites sur le même modèle... l'hôpital d'Epernay a dû être construit pas le même architecte... La caserne "ex. Génie " est à 200m de l'hosto... J'ai eu en main, les plans fait à la main... de la construction... de vrais œuvres d'art... tout était détaillé ...
Mon P'tit Greg, c'est beau d'être jeune et de déborder d'activité... tu n'as pas le temps de t'ennuyer... il te manque juste de pratiquer toi aussi un sport... hihihihi....
Mon GAMIN, toujours des nuits très compliquées pour toi... avec tout ce que tu as faire, à programmer... ça ne m'étonne pas que tu rumines la nuit... quand je bossais, j'étais toujours à me dire : il ne faut pas oublier de mettre ça sur mes plans ou dans mes descriptifs, etc... .
Oui mon Loulou, tout est près.... effectivement ça me fera le plus grand bien d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte qu'ici... je vais retrouver le chalet au bord du plan d'eau, les poissons, les canards, les hérons, le coucou, les palombes, des Amis, etc... nous n'avions pas quitté Epernay depuis juillet dernier...
Je vous abandonne pour quelques temps, je ferais une petit passage quand j'aurais un peu de temps libre..., probablement quelques photos... etc....
Bonne journée à tous... profitez de la vie... cultivez l'amitié... aménagez vous quelques moments de détente et de repos...
Bises aux Amis et câlins aux plus proches, amitiés aux autres.
A PLUSH....
Bonjour la troupe.Te souhaite un bon séjour Bernard.moi c’est dimanche que je me casse pour une semaine.Direction le VVF de sainte maxime dans le golfe de saint tropez avec au programme mandelieu/nice/cannes/monaco/st tropez et on verra selon la meteo.bonne fin d’am.
Bonsoir les loulous, légère amélioration pas de pluie aujourd'hui, mais feu allumé, blanchette n'est pas loin, la pêche ne va pas être fructueuse ce week end, la truite ne sera pas vagabonde, contrairement aux deux futurs touristes qui partent sous d'autres cieux, bonnes vacances à eux, Tino mais des chocolatines ceux qui ne les digèrent pas les laisseront pour les autres, à peine les palombes parties le patron ne dort déjà plus encore 7 mois à tenir, bonne soirée, je m'en vais regarder les aventures du pêre Etienne à la télé çà va me rajeunir
deux heures de colle ,faute au verbe mettre : tino mets des choco....et le reste aussi
Esparbe, demain les chocolatines promis.....
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Ce matin chocolatines pour tout le monde,c'est pas pour rien que l'ont est champion du monde de la chocolatines dans le sud ouest, oeufs au plat, ventreches grillées, fromage. Ce matin -3° ici brrrrr. Pas de chasse pour moi aujourd'hui,je vais rendre visite à un ami,et ce soir rugby, allez les bleus. Hier pas de palombière, j'ai juste rentré une remorque de bois à la maison pour l'hiver prochain. Papounet va retrouver son chalet, pour ces vacances,et essayer de prendre quelques poissons, j'espère qu'il sera plus fort que moi, j'ai toujours rien pris sniffff. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous
Bonjour les loulous...
Bonjour et bonne route à Françoise et Bernard.passer une bonne journée.
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Ce matin gaufres, tartine de pain grillé, beurre, confiture de framboise, Merci Alain tes confiture sont super bonne, oeufs à la coque,et des mouillettes hummmmm. Bravo à nos bleus qui malgré une première mi temps vraiment pas terrible, ont remporté le tournoi,je pense que ça à du crier fort dans le vestiaire au vue de la tête de Galtier. La pluie est là depuis hier chez nous,ça commence à être pénible. Papounet j'espère que ton voyage c'est bien passé,et que tu as pris tes quartier dans ton chalet. Allez le gp de F1 va démarrer je vous souhaite une bonne journée à vous tous

Bonjour depuis mon lieu de villégiature...
Le voyage s'est parfaitement passé... pas le moindre ralentissement sur la route... la traversée de Paris par l'A86, ...les doigts dans le nez...., plus facile que de circuler dans Epernay... pas de déviation, pas le moindre feu rouge... juste un arrêt pipi de 10mn... Départ à 6h45... Arrivée à 10h50... Précision, toues les limitations de vitesse ont été respectées... .
J'ai retrouvé, avec un grand plaisir mon AMI Jacques et Martine...
Maintenant que nous sommes installés, que le ravitaillement est fait, je vais pouvoir m'occuper des poissons et voir s'ils sont décidés à mordre...
Je vous abandonne... le devoir m'appelle...
Bises et bon dimanche....
Bonjour à tous. 3° ce matin ,le soleil devrait faire son apparition au cours de la matinée. Merci TINO pour ce petit déjeuner copieux.
BERNARD ne va pas tarder à sortir les gaules car il faut assurer le repas de ce midi ,vu la diversité des poissons FRANÇOISE tirera partie du meilleur d’entre eux , notre ami va encore se regaler !
Toujours en activité à la paroisse, le travail est fait mais aujourd’hui pas de brioche ,le curé a décidé de frapper un grand coup , en remplacement de cette brioche il a décidé d’offrir des mini pains au chocolat ,il en a commandé plusieurs plateaux de plus il en a fait publicité dans le bled, certains habitants ont alerté des connaissances du sud ouest , elles sont déjà là garées devant l’église, des 33 ,64,40,47 enfin pour une fois ces personnes auront quelque chose de fin a se mettre en bouche. Ah p...n les miettes dans l’église surtout que le curé a prévu de repasser les plateaux une deuxième fois, enfin !!!! Je voudrai signaler tout de même aux personnes venant d’en bas qu’il n’y a plus aucune maison a louer ou a vendre dans la région.
Obligé de vous quitter pour aller préparer les balais.
Bon dimanche.
ils ont tellement de mal à les vendre leurs trucs,qu'ils les donnes à la messe, hé bé ont peut dormir tranquille dans le sud ouest,ils sont pas près de nous égalés hi hi hi hi hi hi
Bonjour tout le monde.
Je viens de voir la boulangère, il y a affluence devant la boulangerie la queue sur plusieurs dizaines de mètres sur le trottoir ,elle me dit que les personnes présentes ont un accent, elles se batteraient presque pour être servies ,elles paient bien ,de ce fait le curé se verra gratifié d'un petit quelque chose.
Salut la troupe, beau temps froid, Tino c'est des trucs pour attirer les clients, des mises en bouche si on peut dire, Codor évite de piquer mon pseudo ou alors rases toi et teinds tes cheveux en blanc, Nanar ils critiquent tous la maire , mais pour traverser Paris pas de problème, bizarre tout le monde était parti, bonne pêche à toi, John les volailles sont parquées , d'autres vont s'ajouter bientôt, je m'en vais préparer le repas dominical la patronne gueule;bonne journée à tous
Bien sur qu'il y a du monde, quand c'est gratuit ont voit ce que cela donne,en plus Pour des minis chocolatines, nous ont se déplace même pas
Bonjour
depuis quelques jours j'ai un couple qui se promène ou fait la sieste dans le jardin...pour l'instant pas de nid en construction. On surveille discrètement.
ciel bleu cers moderé ,frais 11°, on va aller voir si les champions sont sorts prendre l'air...
bonne aprem.

Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, viennoiseries. Ohhhhh John me parle pas de tondre, c'est un truc qui me gonfle vraiment ça,mon dieu que j'aime pas ça. Hier repas chez mon frère, c'était son anniversaire samedi dernier, j'ai pu profiter de mon neveu que je vois pas souvent. Sinon ce matin encore une belle gelée,-1°. A partir de vendredi la pluie devrait faire son retour. Cet après-midi petit tour à la palombière,il y a quelques cordes d'appeaux à changé. Et voir si le sol est pas trop mouillé pour continuer la terre. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
hier échec en ce qui concerne les morilles, j'ai trouvé que 4 petites, donc je pense que la fraîcheur a bloqué la sortie et aussi le manque d'eau... par contre je me suis rattrapé sur les asperges, une très belle botte sans effort vu que la zone où je les trouvais avait été nettoyé (presque un gazon) donc on les repérait à 10m!
John je surveille ...
ici beau temps 5° ce qui ne les empêchent pas de nous annoncer 100% de pluie pour aujourd'hui ???? Je renonce à les comprendre...
bonne journée

Salut les loulous et louloute, grand beau froid montagne enneigée au dessus, Codor pêche, il va devoir aller se confesser Dimanche, je connais un endroit pas loin d'içi avec plein de confesseurs, en plus avec le gave à côté il pourra joindre l'utile à l'agréable, vous inquitez pas pour la tonte, on est tous pareil on n'aime pas çà, toujours une escuse, c'est mouillé, il fait froid et surtout la flemme, Piou ta protégée a grand sérieusement, va falloir penser à la marier, bonne journée à tous et bon appétit l'heure arrive
Bonsoir la compagnie.vu cet am les deux premières hirondelles en me promenant sur la baie de Cannes.bonne soirée.
Bonsoir :
Ce matin j'avais fait un petit mot , et sur le coup de midi j'ai été appelé et j'ai oublié de l'envoyer ----
Piou? ta piounette (2) se porte bien , le jabot est bien rondelé , profite --- car si elle vient sur ton épaule , fait gaffe aux oreilles elles adorent les lobes ----! moi j'ai été voir mes sédentaires c'estaprem , pas trop nombreuses certes , mais j'ai eu droit au (coité) ----le pied !!!! je n'ai pas eu très très chaud petit vent de nord est ----
Tino il est gentil se John , il n'a pas voulu de ta cafetiére ---!!! alos merci a lui et à douma --
Bonne soirée à toutes et tous .
Bonsoir à tous et toutes
Bonjour la famille. Hou,hou,piou,il est là le café chaud et fort comme tu l'aimes,le petit déjeuner aussi. Viennoiseries, pâté de campagne, saucisson sec, fromage. Bonjour je pense pas qu'il ait gelée ce matin. Cet après-midi 18° annoncé,je vais en profiter pour essayer mon nouveau tracteur tondeuse, avec ce temps ça devrait bien se faire. Hier à la palombière j'ai réussi à changer les cordes des mécaniques, c'est la première fois que je change des cordes sans en faire tomber une au pied de l'arbre hi hi hi hi hi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous ..

Salut les loulous et louloute qui rousquaille de bon matin, Tino merçi pour le déj, prévoit pour demain des pailles et de la compote, le tabac tue, mais il rapporte plus, donc il est autorisé, bientôt le canabis avec les taxes qui iront avec, l'alcool aussi d'ailleur, mais la il faut soutenir les vignerons, toujours avec modération, trop de soutien n'est pas bon non plus, pour les chevaux , un pour moi suffit il remplacera l'âne qui tond depuis longtemps déjà, bonne journée à tous et bon ap
Salut les poteaux.
merci avec retard Tino pour le dej. John la fumette ARRÊTE ! C'est du pognon pour acheter le cercueil...Sinon Piou faudrait quand même penser à faire la toilette à ta petite , elle a l'arrière train pas très net!
ici vent du cinglé , nuages qui font la course avec soleil qui joue à cache cache.
voili voilou.
Elle n'aime pas l'eau, tu fais comment toi ? avec ton bec ?
Bonsoir mes Amis, la Famille, toi et les autres...
Non, je ne suis pas mort noyé... d'ailleurs l'eau est bien trop froide... même les poissons restent sous la couette... Le bilan est vite fait... 3 salopperies de poissons chat, un gardon, une perche et une brème... cette après-midi, j'ai pêché dans le petit étang 40 cm d'eau, j'ai attrapé une cinquantaine de petits gardons....
Mon GAMIN, tu ne crois pas que je vais vous abandonner comme ca... tant que j'aurai des AMIS comme j'en ai sur ce site... il vous faudra me supporter...
PIOU, les palombes aiment l'eau.... je les vois se baigner sur le bord du plan d'eau.. ICI, Avec les canards "j'en ai raté un de très peu...", les palombes sont les principaux oiseaux ... comme tous les ans, c'est ici que je vais voir les premières hirondelles...
RORO, tu as raison d'insister sur les méfaits du tabac... j'espère que mon gamin et d'autres vont arrêter cette vacherie... trop de personnes malades autour de moi... cancer...
Pas le temps de faire d'autres commentaires...
J'ai attrapé un petit coup de froid... je tousse... j'avais consulté ma toubib 2 jours avant de partir... elle n'a rien trouvé d'anormal...
Bonne soirée à tous, en espérant une remontée des températures pour que les poissons refassent surface....
A PLUSH
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise, Pour les uns,et pain de mie pour piou qui à les chicos mal en point, omelette aux champignons, fromage. Papounet de retour,maigre bilan côté pêche,du coup il c'est mis braconnier il à voulu choper un canard hi hi hi hi. Hier j'ai réussi à tondre,le tracteur marche bien, malgré que l'herbe était haute et très grasse. A peine fini que tout les oiseaux du coin sont venus voir,pied, palombes, étourneaux,et même c'est saloperie de taupes hummmmm. John la prochaine fois que l'ont se voit,je veux que tu me dises ça y est Tino j'ai arrêté la clope, sinon attention à tes oreilles. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Coucou les piqûets.
merci Tino.
la chaleur devrait revenir Bernard, tu vas bientôt pouvoir faire trempette mais gaffe aux brochets... alors pour la météo les bougres ils s'entetent et nois annoncent 50% de pluie? En fait vent de fous et nuages comme d'ab sans une goutte comme d.'ab! Donc si je les écoutent j'ai 50% de chance de trouver un jour des morilles....
bonne journée
Bonsoir Toi et puis toi... bonjour aux autres
côté du temps, une belle journée ensoleillée mais la fraîcheur est encore présente... j'ai amené le short et le Marcel.... mais pour le moment ils restent dans la valise...
côté poissons, une Brême et un poisson chat ce matin... cette après-midi... avec mon Ami Jacques, dans le petit étang, nous nous sommes affrontés.... j'ai perdu de 6 poissons... une quarantaine de gardons chacun...
Mon GAMIN, toi aussi tu as remarqué que la palombe de PIOU était empaillée... joli boulot...
RORO, ce n'est pas demain que je vais pouvoir faire trempette, d'ailleurs la baignade est interdite... Pour les brochets mon copain Jacques a vu la gueule d'un juste en bout de sa canne à pêche... il m'a dit qu'il avait une belle taille... depuis mon séjour sur Clipperton, je ne vais plus me baigner sans maillot de bain... un de mes meilleurs copains s'est fait chopé un doigt par un gros poisson alors que nous nous baignions nus...
TINO, pour les canards, il y en avait une trentaine sur le plan d'eau ... des mâles en majorité... avant-hier, il y avait 5 males sur une pauvre cane... allez savoir qui sera le père... en général, chaque canne à deux mâles attitrés qui veillent sur elle...
Je viens d'aller faire un tour dehors... le noir quasi complet... le ciel est magnifiquement étoilé...
UXOA et GREG, vous avez raison d'alerter sur les risques de cancer provoqués par le tabac... un cardiologies que je connaissais bien à l'hosto disait sans cesse.... LE TABAC et L'ACOOL font un mélange détonnant... Bon courage à ceux que la maladie les a rattrapés...
SVP les amis... de grâce... fumeurs et buveurs... si vous avez une famille, des enfants ... pensez à eux... ils ont et ils auront besoin de vous...
Bonne soirée à tous...
A PLUSH.
Bonjour la famille. Tout est sur la table,le café bien chaud, et le déjeuner. Ce matin pain grillé, beurre, confiture de figues, oeufs à la coque, avec des mouillettes,pour piou des mouillettes de pain de mie, fromage,et fromage blanc Pour piou. 10° ce matin avec déjà du vent fort,cet après midi 21° annoncé. Hier pas fait grand chose,les courses le matin,et notaire l'après midi. Aujourd'hui palombière,je vais continuer à mettre la terre sur le sol, peut être que la terre aura sécher un peu, je vais en profiter aujourd'hui car demain la pluie va faire son retour. Côté palombes, elles viennent toujours au lierre à la maison, et d'autres dans le chêne vert, mais j'ai beau regarder je vois pas de nid. Les frelons ne viennent pas aux pièges pour le moment, toujours rien pris. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...
Bonjour, bonjour
Des examens à n'en plus finir pour cerner la bête, un répit de11 jours avant que ne soit déterminée la date de mon intervention, interrompue par des soins Kiné pour mon genou qui refait des siennes et limite amplement mes déplacements. Ah VIEILLIR!!!
Vous avez bien raison les filles et les garçons d'être intransigeants face au fléau tabac, arrêter de fumer est galère et continuer...
Chacun fait ce qu'il peut.
L'inéluctable fin ne m'impressionne plus.
Quant à ceux et celles qui m'aiment comme je les aime, je sais par expérience qu'un jour les souvenirs jolis refleuriront et qu'ils retrouveront le sourire, voire les éclats de rire... Ainsi va la vie...
Je vous embrasse tendrement.

Bonsoir à toutes et tous.
Journee agréable, soleil et température en légère hausse, vent faible... on verra la suite demain...
Repas de ce midi chez des Amis locaux... sortie de table à 17h... ce soir, une endive vinaigrette et 2 yaourts... et dans très peu de temps, je vais plonger dans le lit...
Pour les poissons, 1 heure de pêche et une belle perche... 2 asticots sucés, et le scion immergé de 30cm sous l'eau... ?.... la suite demain... ça va peut-être enfin démarrer...
Mon P'tit Greg chapeau bas pour tes installations... ça prend forme et ça a de la gueule...
Mon LOULOU, et oui, il faut rentrer des chantiers et bosser pour ramener du blé à l'entreprise...
Tout cela mis à part, nous avons immédiatement retrouvé nos habitudes de plus de 20 ans de présence dans ce village... la marche autour du plan d'eau et dans le village a repris... ici également, j'ai le choix pour de jolis circuits... et en plus, une partenaire pour m'accompagner...
Bonne soirée et nuit à tous... à demain...
Bonjour mais loulous....
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Ce matin madeleines, viennoiseries. Oui ici aussi du vent fort depuis hier. J'ai commencé à mettre la terre,il m'en reste plus de la moitié à faire,je peux vous dire que je sais ou j'ai les bras et les jambes. Coluche disait que la bonne longueur des jambes,c'est quand les pieds touche par terre,moi si ça continue c'est les bras qui vont toucher par terre à force de rouler les brouettes hi hi hi hi hi. Sinon il y a plus de palombes à la palombière, elles sont toutes parties. Aujourd'hui repos,la pluie doit faire son retour normalement. Codor beau boulot,ils vont être bien dans cette volière 5 étoiles. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Salut la troupe, pluie cette nuit un peu de vent la neige fond à vue d'oeil, bricole et salle de gym pendant deux jours, avec husvarna et l'enchanteur Merlin, on dérouille les muscles et pas que dans les bras et les jambes Tino, c'est les premiers jours les plus durs, john lui est entrainé il n'arrête, pas comme nous les retraités, à part çà le printemps est là, avec les travaux de Codor qui prévoit un élevage de canards plus rentable que la palombe, quand au pêcheur il semble pêcher à la traine, le scion sous l'eau, connais pas cette pêche spéciale, fin des brèves de comptoir, je quitte l'écoute quelques jours changement de box portable, à bientôt si tout va bien, bonne journée et bonnes vacances à ceux qui se la coule douce au bord de l'eau, ils se reconnaitront.
Bonjour les poteaux.
Merci Tino, bonne pêche Bernard, beau travaux Codor, bon courage et gardez confiance Incognito, enfin attention dans le sud cela souffle...ici bruine depuis 2 jours ciel bas.
bonne journée
Bonsoir à tous et toutes
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Ce matin, tartine de pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, omelette aux morilles. Encore un temps pourri aujourd'hui,entre vent fort,et pluie, soyez vigilants si vous allez bricoler à la palombière. Pour ma part j'y reviendrais lundi. Ça y est j'entends la pluie tombée à la maison, hé bé mon petiou qui fait le carnaval aujourd'hui, j'espère qu'il passera entre les gouttes. Sinon aujourd'hui comme hier repos,ce sera canapé, rugby, foot, et sieste hi hi hi hi hi. Pas de nouvelles de papounet j'espère qu'il c'est pas fait emporter par un gros brochet,si c'est le cas lâche la canne et reviens a la nage Bernard hi hi hi. Allez fini les bêtises,la bise et bonne journée à vous tous

Boujour
bel arbre de pose uxoa, elles vont être aimentées...
Fifi t'as le bonjour de Michel l'ariegeois.
ici ras, toujours marin et on s'ennuie un chouïa...
bonne journée
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de mûres, jambon braisé, fromage. Ohhhhh quel vent fort hier après midi ici c'était limite tempête, pourvu qu'il n'y ait pas de dégâts dans nos bois... Et bien sur Pour changer pluie tout hier après midi. Hier après midi j'ai regardé le rugby, très beau match, avec du suspens jusqu'au bout, et Celui d'hier soir bé les paupières ont pas tenus le coup, par contre ce soir il va y avoir un beau match je pense. Côté palombes elles viennent toujours dans mon lierre,et se promène sur la pelouse. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....
Bonjour tout le monde.merci roro de me rappeler michel.gars très sympa passionné de palombes et solide en vélo de route.retour au bercail ce matin(450 kms d’autoroute vite avalés).hier soir une pluie diluvienne pendant 2 heures et maintenant soleil.vous souhaite un bon dimanche.
D'après John ce serait donc l'anniversaire de mariage de Françoise,et Bernard. Alors joyeux anniversaire à vous deux,et que cette journée soit aussi belle que le jour J. Gros bisous à vous deux
Bonjour tous
bon anniversaire de mariage Bernard, ( c'est de moins en moins courant...perso je vais sur mon 57eme...arf!) ici temps gris on nous annonce une bonne pluie à partir de 13h...on verra du canapé.
bonne journée.
Bonjour à tous. Merci TINO pour le petit-déjeuner. Ciel bleu avec quelques nuages, temps pour la journée ???
Pas de messe dans le bled aujourd'hui, le curé est parti en Mayenne, il m’a simplement dit qu’il était invité à un anniversaire, je n’en sais pas plus mais j’ai ma petite idée. Je pensequ’il va être bien reçu lui qui a l’habitude de boire du Père La casquette il va sûrement déguster un millésime de chez Castellane . Bon anniversaire, que cette journée vous soit très agréable.
Bonjour tout le monde.
Bonjour à tous
Bonjour à tous.
Merci à ceux qui nous ont souhaité notre anniversaire de mariage... il y a 6 ans déjà, nous avions fêté, comme il se devait, le 50éme (il y a 56 ans nous n'étions qu'avec nos deux témoins....). Hier nous étions 6 au très bon restaurant du village...
Ce matin, une marche de 1h15 avec notre amie Martine... le temps est plutôt agréable, le vent est quasiment nul, le plan d'eau est lisse, idéal pour pêcher à l'anglaise... il ne manque juste que les poissons... les gardons sont aux abonnés absents... juste 5 brêmettes depuis ce matin... Mon Ami Jacques n'a toujours pas piqué la moindre carpe en une semaine de temps... il y a 4 ans il avait fait 53 carpes en 3 semaines...
Au-dessus de l'eau, les palombes s'en donnent à cœur joie.. je n'ai pas encore vu ma première hirondelle, le coucou ne s'est pas encore manifesté... la végétation n'est pas en avance...
PIOU, le costard de mon mariage était celui que mon beau-frère m'avait prêté... le jour de notre mariage n'a pas été le plus jour de ma vie... notre mariage civil... n'était pas pour plaire aux beaux-parents... grrrrrrrrrrr....! comme disait la belle-mère "vous allez vivre en concubinage....".
RORO, nous nous suivons de près...
Mezig, le curé a du être détourné en route... malgré tout les cloches ont sonné,,,l
Mon GAMIN, il y a 6 ans tu faisais parti de la fête... j'espère que dans 4 ans tu seras à nouveau parmi nous... coche la date sur ton agenda...
Bonne fin de dimanche à tous...
La Mayenne et Villiers Charlemagne vous saluent bien...
Félicitations a vous deux
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Peut être qu'il ne pleuvra pas aujourd'hui,car hier bo bo bo quel temps, pluie, éclaircie, pluie, éclaircie. Bernard je trouve ton coin de pêche ,et de vacances magnifique, je vois que les canards sont toujours là hi hi hi, pas trop les poissons, rassure toi les truites c'est pareil, elles boude les appâts. Côté palombes mes louloutes viennent toujours sur la pelouse à la maison, depuis la première tonte elles sont là tout les jours. Les beglais ont gagné hier soir, mais alors il était temps que le match se termine, après une première mi temps de rêve,la seconde un vrai cauchemar. Allez bon courage aux actifs,et bonne journée à vous tous
Bon anniversaire de mariage Bernard avec du retard.ton coin de pêche est magnifique et pi spire le calme et la tranquillité.passe une bonne journée.
Cc..les loulous.
Bonjour les pots.
youpi! suis content car depuis quelques jours je voyais plus le couple de palombes et la je viens de les revoir, il y en a un des 2 qui pendant un quart d'heure a fait de l'equilibre instable dans le laurier sauce et il essayait de manger les fruits...l'autre pendant ce temps se balader dans le jardin en mangeant ce qui l'interressait...de l'herbe surtout et quelque morceau non identifié malgré les jumelles. Actuellement il s'est remis à pleuvoir et ils sont installés côte à côte sur ma volière où il doivent roupiller... Pour l'instant ils ne semblent pas construire de nid, En effet je ne les ai pas encore vu avec une branchette dans le bec?
D'autres par il y a quelques pies qui m'enervent....je les piste et elles risquent d'etre pas contentes....
bonne soirée
Bonjour la famille . Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Ce matin pain aux céréales grillé, beurre confiture de figues, saucisses grillées, fromage. impossible de pouvoir mettre la terre sur le sol,trop mouillé la pluie du weekend va me retarder encore un peu dans mes travaux. Du coup je me suis ramener une remorque de bois à la maison. Hier après midi j'ai entendu le coucou pour la première fois de l'année. Je m'étonne de n'avoir toujours pas attrapé de frelons... Aujourd'hui je reste à la maison je vais commencer à faire la nouvelle ouayte. Ensuite en attendant que le sol sèche,je doublerais l'intérieur de la cabane avec du BA 13 histoire d'avoir moins de courant d'air hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour les loulous.
Encore du vent de Nord Est "pas bon pour la pêche...". malgré tout une petite amélioration hier, 3 jolies perches, 3 brèmes et 1 chat... ce matin 1 chat... Mon Ami Jacques a sortit 2 carpes cette nuit (5 et 7kgs) et une la nuit précédente...
Pas de marche ce matin, hier 1h15 et vu 5 chevreuils a 100m de nous ... le matin sur le chemin, au bord du plan d'eau 2 lièvres qui se couraient après.
Cela mis à part, le séjour se passe bien "comme d'habitude....", nous sommes ici comme chez nous"ou presque"... mon jardin me manque un peu...
Bonne journée à tous.
A PLUSH.
Bernard laisse tomber la pêche et prend le fusil ! Hihi ...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Madeleines, gaufres, oeufs au plat, fromage. Merci du conseil John pour le B.A 13 je vais faire ça,et une plaque de rose pour mettre derrière le poêle. Ce matin le temps à l'air plus calme,pas de pluie pour le moment,en sera t'il de même toute la journée.... Hier désherbage à la maison, j'aime pas ça, mais faut bien le faire,je regardais la pelouse, hé bé il va falloir que je tonde la semaine prochaine, John je te plains, les clients doivent te téléphoner sans arrêt. Vivement le mois de mai,que l'ont se retrouve tous au repas de John, je sais pas vous, mais moi je me demande si faudrait pas en faire deux repas hi hi hi hi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Salut les poteaux et les barrières (féminin)
C'est le printemps! Du coup j'ai sortie les 3 grosses ( je parles des tortues) elles vont s'occuper du gazon ( ou plutôt de l'herbes qui fait office du gazon), les 4 petites qui ont bien toutefois bien grossies je les gardes encore dans une caisse au chaud, je les sortirais quand les températures seront plus chaudes.
Sinon rien à signaler, on attend ce soir le match des parigos ( enfin je dis parisien...je veux parler du club quoique...) bon ce sont des sportifs c'est cela qui compte. Allez Paris!
sur ce, bonne journée . Hé !.. Bernard soit prudent , vas pas tomber à l'eau, c'est trop tôt elle doit être fraîche...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de melon, viennoiseries, pâté de campagne, fromage. Quel temps va t'il faire aujourd'hui, pluie, vent, soleil, ont verra bien, hier une journée agréable malgré le vent. J'ai pas trop fait grand chose, j'ai été chercher une remorque de bois,et j'en ai profité pour faire un coucou à mon frère. il m'a prêté une équerre aimanté pour pouvoir faire ma nouvelle ouayte,je vais surement commencer cet après midi. Les frelons boude mes pièges toujours rien. Les palombes se sorte pas du lierre à la maison. Bernard j'espère que les poissons sont au rdv chez toi,car moi toujours zéro truites au compteur,bon après j'y vais pas souvent. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
bonjour
les histoires entre voisins ne sont pas rares et parfois navrantes...on en connaît tous même si cela nous a évité...
mais les voisines aussi ne sont pas exemptes...en voici une qui date un peu:
ENTRE VOISINES
Mme V.., passementière, rue Le Regrattier, sortait de chez elle,avant-hier soir, lorsque, au milieu de l'escalier, son pied s'embarrassa dans quelque chose. Elle tomba, roula jusqu'en bas et se cassa la jambe gauche.
Quand on vint a son secours, on s'aperçut que ce qui avait causé la chute était une corde tendue en travers de l'escalier.
M. Doflémont, commissaire de police, prévenu, ouvrit une enquête. Il apprit qu'une dame B..., habitant la maison, avait eu avec Mme V... de nombreuses discussions et avait dit que, de gré ou de force, elle lui ferait quitter Ia maison.
Mme B..., interrogée, commença par nier. Puis elle se décida a avouer que c'était elle qui avait tendu la corde, croyant ne faire qu'une bonne farce à son ennemie.
La blessée a été transportée à l'Hôtel-Dieu.
Mme B... a été enyoyée au Dépôt.
Le Figaro, 27 mars 1895. Retronews.
continuez à respecter votre voisine et bonne journée

Ohhhhh ma pauvre piou,bon après il faut voir le bon côté des choses, nickel pour faire de l'auto stop. Bon ok je sors

Bonsoir mes Amis, la Famille et toi....
Magnifique journée, au grand air et au bord de l'eau... Le coucou s'en ait donné à cœur joie, les palombes également, quant aux canards, ils ne pensent qu'à une chose... de vrais hardeurs... du côté des poissons, c'est plutôt la désolation... bientôt 2 semaines et pas grand chose dans la bourriche... J'ai vu ma première hirondelle il y a 2 jours... Malgré tout, le temps passe très vite, avec notre couple d'Amis Martine et Jacques, nous faisons quelques parties de "Rummikub"...
RORO, je ne vais pas laisser tomber la pêche pour la chasse...le gibier est en voie de disparition... je pourrais tirer sur une palombe mais sûrement pas sur un chevreuil ou un cerf... pour la pêche je pratique de No-KILL à 100%. . Même si je sais bien nager, je n'ai vraiment pas envie de prendre un bain forcé... et surtout que l'eau est glaciale...
Mon P'tit Greg, les jaloux, les envieux sont des personnes qu'il faut éviter à tout prix, capables de mettre le bordel dans un groupe... Pour les 2 et 3 mai, John a fait un peu de ménage, nous ne nous en porterons pas plus mal...
Mon GAMIN, tu as enfin pris un peu de temps pour chez toi... et pour toi... je suis certain que tu te sens déjà mieux... c'est bien dommage que je sois aussi loin, j'aurais grand plaisir à venir t'aider...
J'ai hâte de venir à votre rencontre "Aurélien, John, Alain et leurs invités..." , je sais que je serais en bonne compagnie... Ce qui me chagrine un peu, c'est de faire le voyage seul... mais je dois le faire... les années passent... je n'ai plus de temps à perdre... je sais que ça va devenir de plus en plus difficile ... c'est inéluctable...
Bonne soirée à tous et bonne nuit...
PIOU "j'ai glissé chef..." Une peau de banane ou une merde de chien...? .
tu devrais porter plainte contre IDALGO.... .
Un bisou qui guérit...
Greg tu construis une centrale nucléaire...?
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, omelette aux morilles, fromage. John qui est dans le parc d'une bimbo, codor qui met en expo tout son matos, papounet qui cherche les poissons,piou qui c'est acheté des nouveaux gants hé bé ont va en avoir des choses à se raconter le 3 mai. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour la compagnie.ce matin après avoir emmené les petits enfants à l’école matinée asperges sauvages.j’ai trois commandes de personnes qui adorent ça et qui malheureusement ne peuvent plus y aller.et moi ça me fait plaisir.on va prendre la chienne tant que c’est autorisé.des que les beaux jours vont arrivés on va sortir les cannes à pêche.toujours pas de frelons depuis un mois.changement des pièges lundi.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour, bonjour
J'émerge de bonne humeur sous le soleil et la fraicheur!
Merci à toi John pour tes encouragements et bravissimo pour ta détermination dans l'arrêt du tabac...
Ma santé: pour l'heure il n'y a que Mme SFR qui raconte à ses connaissances que j'ai un cancer. Pour les médecins qui me suivent, il n'est pas possible de ponctionner, au risque de provoquer des lésions, seule l'ablation du nodule le déterminera après analyse. Les récents examens tant au niveau cérébral que pulmonaires ne notent aucune adhérence.
Lundi, journée chargée à la clinique entre écho dopler des carotides, chirurgien et anesthésiste et je devrais connaître la date de l'opération programmée en avril. J'y vais en taxi ambulance... ce lundi et le même mode de transport sera utilisé pour l'opération.
Ce qui me désole le plus actuellement c'est la douleur à mon genou que mon kiné traite au mieux qu'il peut mais cette fois-ci ce n'est pas évident, donc, incognito et sur les conseils de l'homme j'enfilerai ma genouillère!
Voilà les news complètes!
Bises, portez vous bien et cultivez le bonheur.
Bonsoir à tous.
L'avantage d'écrire en fin de journée, c'est que les nouvelles que l'on donne... sont fraîches... et doublement fraîches ici, après une matinée agréable, la pluie et la baisse significative des températures ont ralenti les ardeurs des poissons... premier journée où je peux dire qu'ils ont un peu mordu à l'hameçon... (une dizaine de prises). Le vent était tourné à l'Ouest, mais ce soir il est de retour au Nord... on verra demain si le frémissement continu...
Mon GAMIN, si il y en a un sur qui je sais que je peux compter ...c'est bien toi... bien sûr j'ai bien d'autres très bons Amis qui seraient disposés à me venir en aide en cas de besoin... mais pour le moment, je me suffit à moi même... je peux même encore aider les autres, ce que je fais volontiers... et puis, il y a nos enfants et petits enfants qui sont attentifs sur tous les points de vu.... .
Malgré tout je reste très lucide et clairvoyant... je vais profiter de tous les bons moments qui se présenteront... les projets ne manquent pas... .
Mon Loulou, concernant le tabac, c'est bien de te faire aider... mais c'est avant tout sur ta volonté qu'il faut compter... n'attends pas qu'il soit trop tard....
PIOU, tes kinés sont certainement jeunes et beaux ... certes... ne te fais quand même pas trop d'illusions ... les occasions sont nombreuses pour eux... s'ils font durer les séances, c'est avant tout pour l'aspect pécunier...
FIFI, nos petits enfants font notre bonheur... il faut en profiter un maximum tant qu'on peut... Ca grandit tellement vite... J'ai hâte de rentrer pour retrouver notre petit Paul qui a été opéré il y a 2 semaines... tout c'est très bien passé, il récupère très bien... son système auditif sera activé le 18 avril... ça va certainement être un bouleversement pour notre Doudou... sa maman et ses grands parents...
Bonne soirée à tous...
Profitez autant que vous le pouvez des bons moments que vous offre la vie... La santé est ce que nous avons de plus cher... il nous faut la préserver...
A PLUSH.

Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, ventreches grillées, camembert. John super que tu es décidé d'arrêter de fumer, j'ai pu lire aussi que tu avais perdu du poids,ah non je me trompes tu as juste été chez le coiffeur,moins deux kilos il était temps que tu y ailles hi hi hi hi hi. Codor nickel le pigeonnier encore quelques jours de boulot et les occupants prendront place dans leur nouveau logis. Aujourd'hui comme pratiquement tout les samedis ce sera rugby, d'abord les filles,et ensuite le top 14. Bernard tu as raison la santé n'a pas de prix, et il faut en profiter un maximum avant le jour J. Sinon ce matin le vent est déjà présent,et il fait pas chaud 4°. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....

Bonsoir la troupe des passionnés et les autres.
Déjà le temps.... gelée ce matin mais pas de vent... j'étais bien sur le ponton... Le soleil a brillé toute la journée, mais le vent du Nord s'est levé... glaciale... En fin d'après-midi j'ai remis une couche supplémentaire... malgré ça, je n'avais pas chaud... Ce soir j'ai le dos collé au radiateur pour me réchauffer...
Ce matin j'ai donné des cours de pêche à 2 bambins ...4 et 8 ans... je leur ai aussi monté 2 lignes... les doudous avaient une ligne digne de la pêche en mer...hameçon de 8, bouchons de la taille d'un bouchon de bordeaux... le papa a lui aussi pris une leçon de pêche... En fin d'après-midi, le plus petit est tombé à l'eau, heureusement il n'y avait que 40cm d'eau dans le petit étang...
Mon GAMIN, tu cumules les emmerdes... et bien sûr encore quelques billets à sortir du portefeuille...
Mon P'tit Greg ton "usine...." prend forme... tu as intérêt à renforcer les fermetures "grillage" pour que les bébêtes ne viennent pas faire des ravages... Nul doute que tu vas susciter de la jalousie et des critiques...
Piou, je ne doute pas que tes séances de kiné soient nécessaires... néanmoins, pour que ça dure aussi longtemps... tu dois être mal en point... hihihihi.... même s'ils sont compétents... ils ne feront pas du neuf avec "du vieux....." hihihihi.... OK, je connais la sortie...>>>>>>>>>>>... exit.... .
Quant à ta piounette, tu vas en faire une "Tanguy...".
Du côté de la pêche.... ça s'améliore... une trentaine de gardons et perches aujourd'hui...
Demain il ne faudra pas louper l'heure.... même si le soleil se lèvera et se couchera comme d'habitude...
Bonne soirée et nuit à tous...
A PLUSH...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Bon je vois que le changement d'heure pour moi n'a rien changé,par contre vous tous, vous êtes encore dans les bras de Morphée hi hi hi hi hi. Hier une journée agréable, mais toujours avec du vent assez fort par moment. Aujourd'hui je vais refaire mes pièges à frelons,ça fait un petit moment que je n'ai pas changé l'appât. Demain retour à la palombière, je vais reprendre le bricolage. Hier journée sport, rugby, et, rugby,et aussi qualif des motos GP. Bravo à notre équipe féminine qui a battu l'Écosse. En top 14, Toulouse à pas trembler, vannes et Perpignan se sont neutralité,et Castres à battu Toulon. Ce soir les beglais j'espère qu'il vont gagner. Bernard heureusement que tu étais là pour ce petiou qui est tombé dans l'eau,il devait avoir froid, codor super boulot ont peut dire que tu es un vrai passionné, John super toi aussi pour le travail effectué hier. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous...
Tino, petite précision, ce n'est pas moi qui étais à le Petit 21de 4 ans mais son papa..., Le matin il était avec moi et je le surveillais de très près...
Pour moi, ça va mieux qu'hier soir, à 21h j'étais au lit, bloqué sous la couette et les couvertures...
Bon dimanche à tous.
Bonjour à tous. Temps gris ce matin. TINO a ramené sa fraise ? ce matin ,merci !
Pas de messe aujourd’hui ,le curé n’ayant pas mis sa montre à l’heure il a attendu un petit bout de temps ,il n’a vu personne, les ouailles étant venues une heure avant ont trouvé porte close et sont réparties , de ce fait il est parti à la pêche, " peut-être rejoindre Bernard ? " j’espère qu’il n’a pas pris la brioche pour amorcer !
Belle journée à vous.
Bonsoir la compagnie...
La nuit est tombée, je viens au rapport de la journée...
Petit vent d'Ouest ce matin, 10°C au lever du jour... ciel un peu couvert dans la matinée et soleil du début d'après-midi, jusqu'au soir...
Nette amélioration du côté des poissons, je n'ai pêché que 3h ce matin et 2h dans la soirée... une quarantaine de gardons, 3 poissons chats, et 4 brèmes dont une jolie, à la tombée de la nuit... je n'en demande pas plus pour faire mon bonheur... demain, le vent va revenir de l'Est... ce n'est pas pour me plaire...
Une heure 15mn de marche ce matin, des invités ce midi, une bonne partie de l'après-midi à jouer au "rummikub" 4 joueurs, j'ai gagné, sans tricher, 5 parties sur 8... Martine qui avait gagnée hier, a fait "Fanny" aujourd'hui...
PIOU, les maisons closes ce n'était pas pire que ce que l'on voit aujourd'hui... quant à dire que ce n'est pas pour les curés... c'est avoir... ce n'est pas écrit sur leur front qu'ils sont prêtres... Il y aurait beaucoup moins de problèmes si on les autoriser à se marier... c'est vrai aussi que l'église bénéficierait de beaucoup moins d'héritage...
Mon Ami Mézig "Jean-Jacques ", je n'ai pas vu de curé autour du plan d'eau... malgré tout les cloches ont bien sonné...
Voila résumé, en quelques phrases, ma journée en Mayenne.... la 3éme semaine va être calme, la moitié des chalets se sont vidés, en fin d'après-midi...
Bonne nuit à tous, bonne semaine pour les actifs, les retraités trouveront bien de quoi s'occuper...
A PLUSH.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur le point d'être prêt. Ce matin merveilles, pains au sésames grillé, confiture de mirabelles, viennoiseries. Hier matin une petite gelée,ce matin 6° ,la journée s'annonce belle. Aujourd'hui palombière,le travail ne manque pas avec cette pluie j'ai pris du retard Dans mon planning . Je vais voir si je peux continuer à mettre la terre sur le sol, sinon je trouverais bien autres choses à faire. Hier soir rugby mes beglais ont pas briller, pourtant le racing était largement à leur porté. J'ai eu beau crier, hurler rien n'y à fait hi hi hi. Hier j'ai attrapé mon premier frelons,c'est bon j'ai l'appeau, maintenant ça va se remplir, j'ai ajouté un troisième piège. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....

Bonjour les poteaux et autres.
desolé de mon absence j'etais un peu dépassé par les diverses occupations , bref je reviens.
Je suis allé voir si les morilles avaient eues la bonne idée de sortir...c'est raté pour la où je vais la.messe est dite et il en sortira pas jusqu'a l'année prochaine et encore j'ai des doutes, en effet le biotope depuis 3 ans est en train de changer... c'est la première raison que j'en trouve beaucoup moins qu'avant. En effet il y a une végétation qui prend la place de la mousse du sous bois et de ce fait le site ne vois presque plus le soleil...d'ailleurs les seules que j'ai trouvé cette annèe se trouvait la ou il y avait pas de végétation... bon faudrait que je nettoie...mais si je nettoie les autochtones du coin vont se poser des questions....et donc pas bon pour la discrétion. Bien faudra trouver un autre coin...
ha oui pour vous faire un peu baver...vendredi on s'est réuni avec des amis dans un resto étoilé , le chef (qui est un cousin à mon épouse ) nous a préparer 3 lièvres à la royale ( lièvres fournies par un copain) . Bon le bougre il cuisine bien! Voilà je vous fais grâce du reste du gueuleton ( on était 15)
bonne soirée.
ps: Piou , l'oiseau inconnu est flou donc difficile à identifier...un jeune merle?
Et voili voilà
ON passe sur les détails, les attentes, les taxi ambulances sympas.
Le 22 avril entrée dans ma clinique pour une opération le 23... Et puis advienne que pourra. Des anayles encore à faire, heureusement que la sécu nous aide!!! Quel binz, quelle galère... je rêve à plus tard.... Fatiguée, agacée. La liberté c'est après... du vent; de l'air, de l'oxygène...
incognito, courage à toi pour cette épreuve.
Piou,je vois pas trop bien, peut être une citelle,je crois que ça s'appelle comme ça
Je pense avoir trouvé : un grimpereau des jardins ou.....une tête de linotte ;D
Bonsoir à tous. L’oiseau en question est un jeune merle . Belle soirée.
Amis du soir bonsoir...
Compte rendu de la journée...
Un peu de brouillard, vite dissipé et grand soleil toute la journée... Une bonne dizaine de poissons avant la marche (très agréable), les orchidées sauvages commencent à fleurir, les touffes de primevères sauvages sont splendides, les coucous (fleurs) sont partout... les arbres sont en pleine floraison... bref, le printemps s'est bien installé... Toujours de la fraîcheur matinale... .
La suite de la journée a été totalement consacrée à la pêche, un peu moins bien que hier... pas de chats aujourd'hui, par contre une dizaine de jolies perches, les gardons étaient aussi présents, moins nombreux mais plus gros...
À la tombée de la nuit, les chauves-souris, virevoltent au dessus de l'eau et autour des chalets...elles sont nombreuses...
Demain pas de pêche, invitation toute la journée, chez un gendarme à la retraite "un ch'timi" qui a migré... dans la Sarthe...
RORO, 3 lièvres pour 15... ça peut aller...
PIOU, tu devrais ouvrir une oisellerie-crèche, pour les oiseaux que vous récupérez...
Tout continue d'aller bien pour nous, nous avons attaqué la 3éme semaine... Pour mon Ami Jacques, ça va beaucoup mieux du côté des carpes, il doit en être à 10, la plus grosse 10kg.
Mon GAMIN, content pour toi que tu ais trouvé la solution pour dormir... Beau tableau de chasse aux sangliers... Pour les vipères, je n'aime vraiment pas cas... heureusement, par chez nous, elles sont très rares...
Je vous abandonne "lâchement " pour aujourd'hui... je vais aller voir si mon lit est en mesure de m'accueillir pour une nuit...
Bisses à tous, faites de beaux rêves.
A PLUSH...
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Joyeux anniversaire a Alain 47,et dd65 , ne vous inquiété nous aussi nous prenons un pet tout les ans hi hi hi. Bon allez le petit déjeuner maintenant, madeleines enfin si il en reste j'ai vu piou avec un panier à la main, pain grillé, beurre, confiture de prunes, viennoiseries. Aujourd'hui continuation de la nouvelle ouayte,tonte de la pelouse. Hier 4 frelons de plus dans les pièges. Hier j'ai continué à mettre la terre sur le sol, hé bé j'en ai pour un moment,je le hausse de 20 cm à peu près, John toi aussi tu te lances dans la terre aujourd'hui hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
tres beaux anniversaire à Alain et DD.?? et ? ?.
Piou tu nous avais pas dit que tu étais au bord de la mer...alors peut être cet oiseau est un râle...
Bonne journée
Désolé les emojis passent pas d'où les points d'interrogations...
je dirais à la place SANTÉ à vous 2.
Bon anniversaire Alain et dd.passer une bonne et heureuse journée.et bravo John pour l’arrêt du tabac.ca vaut vraiment le coup crois moi.
Un petit coucou pour souhaiter un Bon Anniversaire à Alain
Joyeux anniversaire mon petit Alain et joyeux anniversaire à dd65 que votre journée soit belle et agréable.
Bonjour à vous.
Juste un petit passage pour souhaiter un très bon anniversaire à 2 véritables AMIS.... dd65 et Alain47...
Ciel uniformément bleu et toujours ce vent d'Est...
Mon GAMIN, je souhaite de tout mon coeur que cette fois-ci ce sera la bonne pour arrêter définitivement de fumer... Je ne voudrais plus voir aucun de mes Amis atteint du cancer des poumons... .
La compagne de mon Ami kiné vient d'en prendre pour deux ans de traitement "chimio"... C'est insupportable de voire se dégrader, dépérir, des personnes que l'on aime... .
Mon Loulou, tu vas y arriver.... la volonté.... la volonté et encore la volonté... Il te faudra quasiment un an avant de crier victoire... Les 6 premiers sont difficiles et après on ressent déjà les effets bénéfiques.... .
J'y suis arrivé il y a 45 ans "sans aucune aide", un paquet et demi par jour... Quel bonheur et fierté, à très bientôt 79 ans.... d'avoir pris la décision d'arrêter le tabac...
Bonne journée à tous...
Surveillez vos arrières, il pourrait y avoir des poissons volants qui viennent se poser sur votre dos.
La douche m'attend avant le départ à 10h
A PLUSH.
Bonjour à tous
Bonjour à tous . Bon anniversaire DD 65 et ALAIN . Je fais un effort c’est le seul magnum qui me restait en cave , vais aller discrètement chez BERNARD je vais bien en trouver quelques uns!Belle journée.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...