page 101/101
Ce fil de discussion contient 32621 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 232 Déjà lu 848 182 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de legitan 011 n° 32401/32621
Posté le: Samedi 26 Octobre 2024 à 04:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille chérie..

Après mettre levé à 3h00 et avalé le capouchino je vais prendre le temps de regarder les informations, et le sport..
J'avais 1 peu de vaisselle à effectuer hier soir j'avais pas le  courage ..aux lits à 21h00 j'étais déjà en retard d'une demi heure..

Roro  je te comprends quand le principale n'ai.plus la le morale baisse,malheureusement je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains ont trops de palombes et d'autres moins..
Si tu le souhaite tu et le bien venus cher moi l'année prochaine...quelle que jours...

Aujourd'hui sûrement 1 peu de pluie sera aux rendez-vous mais ont sera quand-même en haut defois que ...

Bonne journée à vous. 
Réponse de tino33 06 n° 32402/32621
Posté le: Samedi 26 Octobre 2024 à 04:46

Bonjour la famille. Le café est chaud le déjeuner est servi. Gaufre, saucisses grillées, fromage. Hier pluie, pluie,et re pluie. Rien vu dans le ciel, j'ai juste entendu un vol de grues. Bon sa va être l'heure du départ, allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 012 n° 32403/32621
Posté le: Samedi 26 Octobre 2024 à 07:49

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les autres.... Oh là... j'allais oublier les gentils fantômes...

J'ai jeté un œil dehors, il a du tomber quelques gouttes... mais à 6h30, le ciel était plein d'étoiles... Normalement, il ne devrait pas pleuvoir... ni de brouillard... . 
Hier j'ai changé 3 fois de poste, j'étais un moment en bas avec du brouillard à gauche et à droite, il y avait une fenêtre qui m'a permis d'en voir quelques unes... puis je suis monté à mi-côte de notre "montagne..." d'où j'avais une vision intéressante... et j'ai j'ai pu voir déboucher, au dessus du brouillard, quelques belles volées... dont une de 50 qui est venue se poser à 40m de moi... en même temps, un renard a traversé la vigne... je me suis approché jusqu'à 15m de l'arbre de pose.... je leur ai fait peur pour faire la photo ci-dessous... 

202410260711426e9711f9-e54f-484a-8620-f1422e22c925.jpeg

Roro, tu as vu que tu as déjà une invitation et celle-ci tu peux y aller en toute confiance... on pourrait peut-être même s'y croiser et pourquoi pas partager le superbe gîte de mon Gamin... Idée à réfléchir... Pour moi, c'est un beau raté cette année "la santé de ma chérie est prioritaire...".
Maintenant on pourrait aussi se croiser au repas de John au mois de mai... où ton copain Fifi devrait être des nôtres... Ça te permettrait de voir de nouvelles têtes de passionnés.

Mon GAMIN, je reconnais là, le sens du partage que tu as... malgré tout, il te faudra écrire un règlement et un code de bonne conduite pour tes futurs invités... je pourrais même l'écrire avec toi... quand les choses sont précisées et écrites c'est quand même mieux...

Il est 7h40 et je commence à voir une lueur, au loin, au sud, je distingue un petit nuage...

Je vous abandonne pour le moment, je dois me préparer pour aller à mon poste avancé...

Il y a un bout de temps que je n'ai pas parlé de l'amitié... pensez à la cultiver et surtout soyez francs et directs... entre Amis, la vérité s'impose...

Bises pour ceux qui en veulent... et un câlin pour ceux qui sont en manque...

Bon week-end..ma

Réponse de esparbe 64 07 n° 32404/32621
Posté le: Samedi 26 Octobre 2024 à 10:12

salut la troupe, courage sur le front, içi ,comme hier pluie, donc repos, le beau devrait revenir à partir de demain, donc dernière semaine pour nous, avec peut être quelques vols qui ont perdu la boussole et qui se trompe de département, Piou, content on est, c'est pas plus mal que l'an dernier,  même mieux,mais c'est toujours pareil, on chasse le vide, quand à la poule fait la passer, chez moi elles font grève actuellement, bonne journée à tous

Réponse de bernard51 04 n° 32405/32621
Posté le: Samedi 26 Octobre 2024 à 11:03

Très beau temps, magnifique soleil... 13°C à l'ombre.... du côté passage... quelques petits vols ...maximum 20...

Réponse de roro11 011 n° 32406/32621
Posté le: Samedi 26 Octobre 2024 à 13:02

Bonjour

oui Bernard j'a répondu à John par Mp, j'irais peut être le voir si je trouve une chasse au filet pas trop loin qui veuille m'acceuillir quelques jours car j'ai toujours rêver de cette chasse que je n'ai malheureusement jamais pu pratiquée sauf 2 fois ( chez  Gabardan et chez Lou. ..le premier nous a helas quitté et le second lui a arrêté). Cette chasse sera toujours un regret car pour moi ce qui me passionne c'est de poser bien sûr mais aussi de les voir ensuite, les faire descendre et attendre....et ne pas de suite les faire partir...

Bien pour changer d'air demain je vas aller au bord de la mer pour un petit moment...

Réponse de tino33 05 n° 32407/32621
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2024 à 04:19

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, omelette aux girolles, fromage. Toujours de la pluie hier,c'est marée haute à la palombière,il faut les bottes. Pas de passage hier,que des sédentaires. Allez bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 32408/32621
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2024 à 04:33

Bonjour mais chérie..

Le.bois et calme les lumières sont allumé, quelle bon moment que j'aime être seul le.matin personne me prend la tête...
Les informations tourne en boucle a la télévision je  regarde le téléphone, et les derniers souris se promene dans la cuisine sans trop avoir peur de moi ..il passe l'aspirateur..
La météo devrait être clémente avec le soleil qui devrait revenir et sûrement quelques belle bleu ..
Je vous embrasse...
Réponse de bernard51 07 n° 32409/32621
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2024 à 07:04

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes...

Il n'est que 6h30, mais mon cerveau n'a pas changé d'heure... je n'aime vraiment pas ces changements d'heures, il va me falloir un certain temps pour m'adapter... mais ça c'est pas gagné... heureusement que je suis en grandes vacances... et que je peux dormir quand l'envie me prend...

Du côté du temps, nous devrions recevoir quelques gouttes de pluie ce matin, l'après-midi devrait être plus sèche... 

Avant de monter à mon poste de surveillance avancé, je vais regarder le ciel depuis mon fauteuil... et ensuite j'aviserai. Hier quelques petites volées, mais rien de bien significatif... tant que le 11 novembre n'est pas passé, l'espoir d'un grand moment est toujours présent.

RORO, je connais bien 2 endroits où on chasse au filet et au posé, mais c'est peut-être un peu loin pour toi... et après, il faut bien choisir la palombière...

Merci TINO pour le jus... je constate que tu est encore avec les pieds dans l'eau... je pense que ton espace filet, tu pourrais le transformer en marre à canard... "c'est vraiment pas sympa de se moquer... je te l'accorde...".

Mon GAMIN, après une journée ...presque de repos..., tes voltigeurs vont pouvoir reprendre du service... j'espère que les vols de passage vont reprendre et qu'il y aura quelques jolies poses...

Le jour ne va pas tarder à se lever, je constate que les nuages sont bien présents et que le vent est d'Ouest... pour le moment le sol est bien sec...

Mezig serait derrière la porte que ça ne m'étonnerait pas... j'irais prendre un petit café cette après-midi à Villers au Bois... il parait qu'il y a une réserve de palombes autour de chez lui...

Bon dimanche à tous...

Pofitez des bonnes choses de la vie ...SANS EN ABUSER... notre santé c'est ce que nous avons de plus cher...

Réponse de mezig 51 08 n° 32410/32621
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2024 à 07:53

Bonjour à tous .Est ce une illusion  , le soleil semble s’être levé plus tôt ce matin , je n’y comprends rien ,hier à  la même heure il faisait noir !

Merci TINO  pour le petit-déjeuner . Je pense ’’ si je ne me trompe pas ’’qu’il va etre l’heure de me rendre à mon travail  dominical,  si pas grand  monde à l’heure pour l’office cause changement  d’horaire ,la brioche  restante sera servie la semaine prochaine sous forme  de pain perdu ,  vu le prix il faut quand même qu’on s'y  retrouve..Vais tout de même  en mettre discrètement  dans mes poches, si quelques fois un visiteur voulait se manifester aujourd’hui  il aurait  quelque chose a se mettre sous la dent  sans que ça  me coûte  trop cher .

Observation pendant  la battue matinale  de samedi,  pas vue la couleur d’un oiseau,.Après mon bénévolat  à la paroisse, j’irai voir si il y a du monde dans les tournesols. 

Passez tous un excellent dimanche. 

Réponse de codor64 07 n° 32411/32621
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2024 à 13:20
Bonjour a tous merci pour le café côté migration ras on commence a s'y habituer bonne journée à vous tous
Réponse de fifi11 07 n° 32412/32621
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2024 à 14:50

Salut Codor.on peut se prendre par la main.pas vu 500 palombes en 25 jours!!!!!j’espère novembre.bonne journée.

Réponse de codor64 07 n° 32413/32621
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2024 à 15:20
Ah fifi nous un peu plus 1600 palombes depuis le 1 octobre
Réponse de esparbe 64 07 n° 32414/32621
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2024 à 17:42

point presse, beau nuageux vent d'Est, plaine dans le brouillard, passage de quelques milans et 2 petits vols de grus, çà suffit pour la journée, Codor 1900 vues et 1100 à faire appeaux, c'est une trés bonne année par rapport aux trois dernières, Fifi on a vu le double que toi, mais çà commençe à gonfler un peu, mais on peut rien y faire heureusement, il faut être un peu barjot pour continuer, mais tant qu'on peut prendre l'air, il faut pas se plaindre,  à demain pour de nouvelles aventures

Réponse de tino33 07 n° 32415/32621
Posté le: Lundi 28 Octobre 2024 à 03:37

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de figues, côte de porc grillé, fromage. Quelques jolis vols hier en fin de journée très haut,et beaucoup de grues, peut être le passage va se relancer aujourd'hui si le brouillard vient pas nous gâcher la journée. La semaine s'annonce ensoleillée, tant mieux ça va sécher. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 06 n° 32416/32621
Posté le: Lundi 28 Octobre 2024 à 06:03

Bonjour et merci pour le café.ici pas de vent pour le moment mais le sud est annoncé pour la semaine.j’y serai jusqu’au 20 novembre.vous souhaite une bonne journée.

Réponse de bernard51 04 n° 32417/32621
Posté le: Lundi 28 Octobre 2024 à 06:42

Bonjour toi.

Côté météo... je pense qu'une grand partie de la France est logée à la même enseigne... régime purée de pois... .
Hier il nous avait été annoncé un peu de pluie en Champagne... et bien pas une goutte et même une journée chaude et ensoleillée... 
Côté palombes, mis à part un joli vol de 150 et quelques volées inférieures à 10, il ne s'est pas passé grand chose... . 
Toujours hier, chez mes Amis, Mezig et sa stagiaire du GIGN, j'ai eu droit à 2 cafés crème et une part de brioche que notre bedot avait subtilisé à la paroisse... Je suis aussi revenu avec un gros sac de graines de tournesols "au moins 30kg", je fais des provisions pour mes oiseaux...

Pas encore vu le chef gitan... dans un mois, sera sifflé la fin des vacances et de la récréation... que ça passe vite... mais il reste encore assez de palombes à passer, notamment chez moi, pour le moment je n'ai pas encore vu les gros vols ...

Bonne journée et semaine à tous...

Je vais continuer à assurer le service minimum, en attendant des journées plus prolifiques sur notre forum...

Réponse de esparbe 64 07 n° 32418/32621
Posté le: Lundi 28 Octobre 2024 à 18:55

point presse, ciel étoilé à 4h, puis arrivé progressive de brumes et couvert l'aprés-midi, donc comme d'ab, quelques buses, la saison semble compromise sur le piemont Béarnais, mais c'est habituel, on prend l'air,  Tino le passage va se relancer, içi, il y a eu un petit frémissement Lundi dernier, et c'est tout, donc pour nous la relance sera l'année prochaine, ou alors je n'y comprend plus rien, toutes les palombes sont dans les landes et le Gers, et celles là elles passeront, ou pas, au Pays Basque, c'est plus folklorique là bas, bonne soirée à tous et à demain 

Réponse de tino33 07 n° 32419/32621
Posté le: Mardi 29 Octobre 2024 à 04:20

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, viennoiseries du sud ouest hi hi hi. Hier brouillard rien vu, aujourd'hui brouillard je verrais rien,ça commence à me gaver. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 32420/32621
Posté le: Mardi 29 Octobre 2024 à 05:06

Bonjour ma famille chérie...

Cc..je suis la merci tino pour le café..j'avoue que le brouillard et horreur des paloumayre...
Hier belle migration encore avec de belle volée le matin pose compliqué bien mieux l'après-midi...
Sinon hier soir aux lits à 20h00 très fatigué j'ai dormi d'un trai..
Allez je vais aller mettre les caisses en place..
Je vous embrasse 
Réponse de piou ? 08 n° 32421/32621
Posté le: Mardi 29 Octobre 2024 à 05:45

Bonjour la foule,
Je n'ai ni palombes, ni buses en catalogue, mais j'ai ça :

20241029053754fb_img_17297818736311.jpg
Ça peut le faire aussi, elles sont très joyeuses.
Merci pour le petit déj' tino, je suppose que lorsque tu parles de :
" viennoiseries du sud-ouest hi hi hi ", il s'agit de pains au chocolat ???
Mais c'est bien sûr !!! Les cannelés ne sont pas des viennoiseries !
Je vous souhaite une belle journée à tous.
À paris aussi il fait beau, pourvu que ça dure !
Réponse de fifi11 08 n° 32422/32621
Posté le: Mardi 29 Octobre 2024 à 05:48

Bonjour la compagnie.café bu.on y monte mais moral dans les chaussettes.comme dis Esparbe cela ne peut être pire l’année prochaine mais à ce rythme là il ne passera plus un oiseau dans peu de temps.de plus vent de sud annoncé pour 10 jours.c’est comme ça.sur ce vais sortir la chienne en laisse(encore 15 jours avant contrôle radio) et bonne journée à vous tous .

Réponse de bernard51 09 n° 32423/32621
Posté le: Mardi 29 Octobre 2024 à 06:47

Bonjour à tous ou presque.

Pour commencer, parlons du temps... le brouillard a été le sujet de conversation d'hier... pour aujourd'hui, vu de ma fenêtre, il fait encore nuit à 6h et je vois bien les lumières mais je ne vois pas les étoiles... j'en déduit, nuages ou brouillard haut... affaire à suivre...

Hier, je suis quand même allé sur ma "montagne", j'ai entrevu un peu le soleil et un peu de ciel bleu ... derrière un voile de brouillard... bien sûr pas une palombe... je ne suis pas resté longtemps là haut... ça m'a permis de poursuivre mes petits travaux dans mon jardin... . 
Pour aujourd'hui, j'ai à peu de choses près, le même programme... sur un malentendu... je pourrais, pourquoi pas, avoir une ou des surprises...

Mon GAMIN, tu as passé une bonne nuit... moi aussi... plus de 7h avec ma machine contre les apnées du sommeil... il y a un bout de temps que ça m'était arrivé...

ESPARBE, toi aussi tu es en manque de palombes... finalement ça ne sert à rien que je j'installe des panneaux directionnels... j'avais pourtant investi dans le laser...

FIFI, RORO, ESPARBE ...même combat... il en manque un quatrième pour la belote... courages les p'tits gars, vous pouvez toujours regarder les palombes en vidéo... ça ne manque pas... Personnellement, je me contente avec des nuages énormes de sansonnets ...je crois n'en avoir jamais vu autant... et les corneilles, elles aussi très très nombreuses...

PIOU, on ne peut pas dire que tes danseuses soient sexies... tu pourrais les changer par des jolies grues... ça ne manque pourtant pas à Paris...

J'en ai terminé pour ce matin... j'ai rempli ma mission...

Bonne journée à toi.

Réponse de esparbe 64 08 n° 32424/32621
Posté le: Mardi 29 Octobre 2024 à 18:43

point presse, magnifique journée, que la montagne est belle sans brouillard,  vu 41000 oiseaux en 5 vols, deux poses, 50 pour cent de réussite au tir, bon j'enlève les zéros, personne ne l'a cru, nanar, le principal c'est de faire des prélèvements qualitatifs, nos oiseaux sont bons parcequ'ils sont rares, et gagnés,  demain sera un autre jour, au soleil pour tout le monde, bonne soirée à tous

Réponse de piou ? 07 n° 32425/32621
Posté le: Mardi 29 Octobre 2024 à 19:07

" comment peut-on imaginer, en voyant un vol d'hirondelles, que l'automne vient d'arriver. "
éh oui !
Mais tintin pour choper ma piounette.
Je la garde et je l'éduque elle sera féroce.
Je suis très inspirée.
" les oiseaux " d'Alfred Hitchcock, ça vous dis quelques chose ?

Réponse de esparbe 64 06 n° 32426/32621
Posté le: Mardi 29 Octobre 2024 à 19:19

oui, jean ferrat,  mais pour Alfred ,on chasse pas les corbeaux, du moins pas encore

Réponse de piou ? 06 n° 32427/32621
Posté le: Mardi 29 Octobre 2024 à 19:29

Oui mais pourtant " que la montagne est belle "
Les oiseaux sont très intelligents et possèdent le même atout que nous et les primates : un pouce opposé.
Sans les pouces, nous ne valons rien.
Réponse de roro11 07 n° 32428/32621
Posté le: Mardi 29 Octobre 2024 à 19:54

Bonjour les amis

depuis que je suis à Leucate il pleut toutes les nuits...les types du coin veulent plus que je reparte tant que les puits ne débordent pas! 
donc je vais resté... heureusement pendant la journée il fait beau et bon , problème en est fin octobre et il y a encore ces foutus mousquitos (!) toujours aussi voraces!!!  Le temps est fou cet aprèm j'ai vu plein de papillons ( non pas sur les pare brises? ) ceux qui volent de fleurs en fleurs ? ... sinon le marin ne nous quitte pas ( l'enfoiré) , Fifi je veux pas te démoraliser mais tu auras pas de Cers avant décembre....autant dire que quand il rentrera les palombes commenceront à remonter dans le Nord ( du moins pour celles qui sont descendus .)

passez une bonne soirée.

Réponse de fifi11 09 n° 32429/32621
Posté le: Mardi 29 Octobre 2024 à 20:31

Bonsoir la compagnie.en effet vent de sud prévu jusqu’à mi novembre.c’est comme ça.les palombes que voit nos amis du 83/30/34 ne passent pas dans l’Aude.pourtant on a du bon vin le Tour de France…..sont con ces oiseaux!!!!on y montera jusqu’à fin novembre et je vous dirai le palmarès.vais rentrer dans le guiness.sur ce bonne soirée et que ceux qui en voient en profitent.

Réponse de tino33 06 n° 32430/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 04:22

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, omelette aux lardons, fromage.quoi vous dire, dans la purée de pois depuis trois jours, hier il est parti vers 11 heures. Ensuite de belles volées, mais qui ne veulent pas se poser. Avec le beau temps qui revient peut être seront elles plus calme. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 32431/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 04:25

Bonjour la famille...

Bien dormir  les étoiles brille vent de nord quoi sa tourne dans.tout les sens ...
Hier migration Le matin et bi.plis calme l'après-midi, pas grave sa fait du bien ,avec se beau temps annoncé j'espère qu'elle vont aller faire 1 tours dans le pays basque et ailleurs pour servir mais amis...
Allez je vais aller travailler nettoyer cage ..
Bonne journée à vous. 
Réponse de bernard51 07 n° 32432/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 07:12

Hier j'y étais sur ma montagne... aujourd'hui j'y serais et demain je ferais un cours passage avant de monter plus au Nord pour voir de mes propres yeux ce qu'il s'y passe... L'an dernier à la même date, j'avais vu à 200m de chez ma petite sœur, un gros paquet se lever des arbres ... Comme je vais voyager seul, je n'hésiterai pas à faire un petit crochet si je vois quelque chose... 

Mon GAMIN qui pense que la migration se termine... en tout cas, depuis que je surveille le ciel..., je n'ai rien vu de significatif concernant le passage... à moins qu'elles ne passent la nuit... alors j'y crois fermement... elles vont finir par passer...

dd, mon p'tit vieux préféré, tu mènes le même combat que ESPARBE ... pour te connaître un peu je sais, que le vieux renard que tu es attend tranquillement son heure... tu les verras et tu les auras... quitte à y passer l'hiver, assis sur ton tabouret, avec ton Thermos de soupe...

RORO, te voilà reparti au bord de la mer, ce sont les moustiques et le vent qui te manquent quand tu es dans les terres... Pour les paysages, c'est certainement plus joli du coté de Carcassonne...

FIFI, tu vas finir par en voir, ta chienne n'attend que ça de t'accompagner...

Il ne faut jamais désespérer... hier j'ai eu un pouce en haut pour un post que j'ai publié le 26 janvier 2020... si le type est remonté jusqu'à près de 5 ans ce que j'ai écrit depuis... il a dû y passer quelques journées et nuits... à moins que ce soit un fantôme...

Bonne journée à toutes et tous.

Réponse de piou ? 09 n° 32433/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 10:03

" il descend de la montagne à cheval......hiiiiiii ! "
Je me demande qui est le gros paquet que Bernard a vu se lever l'an passé ???
quelqu'un sait quelque chose ?
Ce n'est pas balancer, c'est de l'information. C'est drôlement important d'être informé !
Tant de questionnements se bousculent dans ma tête dès l'aube !

20241030095958fb_img_17275329580661.jpg
À défaut de réponses que je ne trouverais même pas sur Wikipedia, je vous souhaite à tous une excellente journée.
Réponse de bernard51 03 n° 32434/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 13:17

PIOU ...dans le gros paquet... tu y mets ce que tu veux ou qui t'arrange...

Réponse de piou ? 03 n° 32435/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 13:38

Youcoouuu ! C'est déjà Noël :D

Réponse de vaguebleue 010 n° 32436/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 18:35

Coucou a  tous et toutes,

Des nouvelles du front.,..
Petit passage ce matin avec quelques poses et plus calme l après-midi...
La visite aujourd'hui de nos amis de Lalandes de Fronsac donc une belle journée de passée avec eux...
John est plus pessimiste pour la suite du passage mais tant que Bernard n a pas vu son passage  d Epernay on peux espérer encore.
En attendant, nous sommes seuls dans le bois et j ai peur et froid.....
A demain
Bises aux Béarnais...

Réponse de codor64 05 n° 32437/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 18:53
Bonjour a tous aujourd'hui pas grand chose dans le ciel comme d'habitude pas le gros déballage encore j'espère demain les conditions météo sont bonnes pour ses 4 jours
Réponse de codor64 06 n° 32438/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 18:54
Titre: Vie de passionnés
Bises a tous du Béarn et pays basque
Réponse de vaguebleue 05 n° 32439/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 20:11

Et du pays Basque excusez moi....

Réponse de esparbe 64 04 n° 32440/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 21:38

point presse, brumeux, vent de nord est, montagne bouchée, rien, elles sont à 60km devant, chez Dédé, donc dépente à 12h, en attendant le soleil, pour revoir peut être les dernières volées déboussolées, mimi tu avais oubliés les basques c'est pa 

Réponse de esparbe 64 05 n° 32441/32621
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2024 à 21:41
Titre: vie de passionné

putain de doigt tordu, oui ,tu avais oublié les basques c'est pas grave, ils sont pas rasés, pour la bise çà pique un peu, a douma et mierda à touts

Réponse de tino33 05 n° 32442/32621
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2024 à 02:31

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, magret grillé, fromage. Enfin pas de brouillard hier, j'ai pu voir des palombes. Difficile à poser,et pour descendre au sol c'est peine perdue. Peut être aujourd'hui elles seront plus calme. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 32443/32621
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2024 à 04:31

Coucher 20h30..levé 3h00 mais bien dormi ces le principal 
L'ALARME à sonner 2 fois cette nuit dessuite les sabot enfiler et le 16 sur le dos j'avance dans le noir histoire d'être discret et il y avait bien 1 voleur à la palombiere pas à 2 pattes mais 4 pattes, 1 fesais les poubelles messieurs ou madame le chat...bon le 16 et rester sur le dos mais le mimi a eux très peu...
Aujourd'hui belle journée comme j'aime sûrement qu'elle belle bleue se matin...
Bonnes journées à vous. 
Réponse de fifi11 06 n° 32444/32621
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2024 à 06:00

Bonjour.café bu.on va promener la chienne puis on montera au poste.hier malgré le vent de sud vu une dizaine de vols pour 200 palombes.Champagne!!!!!mon couloir respire encore.vous souhaite une bonne journée.

Réponse de roro11 04 n° 32445/32621
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2024 à 06:53

Bonjour

bravo Fifi pour ta constance. 
ici couvert sans pluies pour l'heure mais c'est prévu incessamment sous peu...

bises à TOUS quelques soit la région , suis pas sectaire moi....

Réponse de bernard51 04 n° 32446/32621
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2024 à 07:37

Bonjour mes chéris, les Amis, la famille, les gentils fantômes et toi.

Pour le temps... encore du brouillard, ça devrait s'améliorer dans les jours à venir...

Dans une bonne heure, départ pour le département de L'Aisne à 100 km au Nord d'Epernay... je vais aller me recueillir sur les tombes de mes frères, de ma sœur et de mes parents...

20241031073740image.jpg

MIMI, tu as raison, tant que je n'ai pas vu mes gros vols passer... la migration n'est pas terminée... deux photos prises en novembre 2023, le 6 et le 14... j'aurais pu rechercher de très beaux vols un 11 novembre....

2024103107245276347a60-4610-4b0b-ac8a-f59a22f92bc7.jpeg202410310724525adf8028-7f25-479a-b708-d7627a3fd0d4.jpeg

FIFI, tu es enfin récompensé... j'espère que tu vas en voir d'autres... ton copain RORO risque de remonter te voir...

ESPARBE, les vols de retours commencent... tu vas pouvoir entrer en action... si non, tu peux voir avec dd "mon grand vieux préféré" il a la recette ... lui va commencer à chasser les bleues..

Bonne journée à tous...

Réponse de codor64 03 n° 32447/32621
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2024 à 19:49
Bonjour a tous point presse le bordel de tout les sens beaucoup d'amélioration à faire l'année prochaine
Réponse de esparbe 64 04 n° 32448/32621
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2024 à 20:02

point presse, hier brume, vent de Nord est qui amène le brouillard de la plaine donc rien, aujourd'hui beau temps ce matin ,couvert l'a-midi vent faible sud est,, 6 palombes sur le poste pressées d'aller rejoindre leurs copines au pays basque, 40 et 30  loin posées par mon voisin, départ 12h30 pour courses et reprendre un peu le travail, fin de la cuisine de palombière, la meilleure, Nanar le retour c'est pas pour moi, elles vont rejoindre les champs de maïs chez DD, demain boulot, l'armistice cette année va être  avancé de quelques jours, bonne soirée à tous

Réponse de bernard51 05 n° 32449/32621
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2024 à 20:28

Bonsoir,

De retour de mon voyage dans l'Aisne...90 km de brouillard sur les 100km à l'aller et quasiment idem au retour... malgré tout, une centaines de palombes sur les fils électrique au dessus d'un champ de tournesols... et une cinquante qui tournaient au dessus d'un champ nouvellement ensemencé... et puis, deux champs avec pas mal de vanneaux huppés et ce soir, à la tombé de la nuit une volée d'une centaine d'oiseaux à deux ou trois mètres au dessus du sol.......

Réponse de tino33 03 n° 32450/32621
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2024 à 03:55

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Brioche, saucisses grillées, fromage. Hier encore des jolies volées sur la cabane, mais pas de réussite encore une fois les glands présents cette année sont plus appétissant que le maïs sur le sol hi hi. Bon allez l'heure du départ approche,je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 05 n° 32451/32621
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2024 à 06:31

Bonjour à tous,

On prend les mêmes et on recommence..., bien sûr je parle du brouillard... ça va faire une semaine que ça dure... j'attends avec impatience les premières gelées... . 
Je vais quand même tenter une petite ascension... sur un malentendu il pourrait peur y avoir une trouée dans le brouillard ...même si je n'y crois pas...

Hier, je suis allé faire une petite visite surprise à mon copain Alain, ancien partenaire de tennis de table et de volley-ball ...qu'est-ce que l'on peut changer en une vingtaine d'année, voir plus... lui et son épouse ont été touchés par le cancer ...les deux sont en rémission...

Autrement, pas grand chose de nouveau sous le ciel bouche d'Epernay...

Bonne journée à tous... Une pensée émue pour nos chers disparus...

Réponse de roro11 04 n° 32452/32621
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2024 à 06:46

Bonjour

ici le temps est annoncé au beau, sans vent énervé et bien sûr pas de brouillard.

Bernard je vois pour ton problème, cet équipement qui pourrait être utile...

20241101064438img_0016.png

euh...ne sort pas le soir avec ça!

bonne journée et bonne fête à tous .

Réponse de esparbe 64 06 n° 32453/32621
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2024 à 09:08

salut la troupe, 10h de sommeil d'un pet, j'avais du retard, Roro c'est ton équipement pour tes vacances sur la côte, sur la notre il va y avoir du bleu aujourd'hui, il y a le ciel, les palombes et la mer; dans la chanson c'est le soleil mais la c'est les palombes, içi on n'a que le ciel, c'est déjà pas mal, il y a pire malheureusement en ce moment en Espagne,  toutes les petites jalousies pour des conneries doivent être bien loin, courage à eux, on a eux quelques alertes en françe, mais pas comme celle là, il va falloir que les décideurs décident vite avant les prochaines pluie automnales, bonne journée à tous et merde à ceux qui chassent

Réponse de tino33 04 n° 32454/32621
Posté le: Samedi 02 Novembre 2024 à 04:15

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, jambon braisé, fromage. Grand soleil hier toute la journée, avec des palombes en retour, et des rodeuses qui sont arrivées. Toujours aussi difficile a la pose, et quand on en pose , elles se font embarquer par le vol suivant. On verra aujourd'hui..... Allez bon samedi à vous tous et bonne chance 

Réponse de legitan 06 n° 32455/32621
Posté le: Samedi 02 Novembre 2024 à 05:32

Bonjour ma famille chérie..

Hier quelle vols qui et venus nous rendre visite le matin le repas à était bien bon saucisses lentilles...
Tino cette année elle sont sauvages..
Bonne journée 
Réponse de bernard51 05 n° 32456/32621
Posté le: Samedi 02 Novembre 2024 à 07:43

Bonjour toi, l'Ami, mon gamin, mon frère, le fantôme, etc....

Le brouillard devrai être moins épais, le jour commence à se lever... les sansonnets chaque jour plus nombreux et bien sur plusieurs centaines de corneilles... mais pour le moment peu de palombes ... j'ai comme un pressentiment que je pourra voir quelque chose ce week-end... . 
Je vais aller faire un tour sur ma "montagne", Pour le baratin il faudra attendre plus tard ou un autre jour... 

Une photo des sansonnets ce matin... sur la photo 1/10 du nuage... impressionnant...

202411020741578341edd3-d195-403c-b19a-4be9a900f6ed.jpeg

Bon week-end....

Réponse de roro11 04 n° 32457/32621
Posté le: Samedi 02 Novembre 2024 à 11:12

Bonjour

ici ciel à moitié bleu et à moitié nuageux, vent insignifiant.

pas de nuage de sansonnets comme chez Bernard dont la chariote va être repeinte gratos...

on farniente...

bonne journée.

Réponse de bernard51 05 n° 32458/32621
Posté le: Samedi 02 Novembre 2024 à 12:29

roro, pour la voiture ça va... par contre, il y en a un qui n'a pas loupé mon épaule....

Réponse de esparbe 64 04 n° 32459/32621
Posté le: Samedi 02 Novembre 2024 à 17:49

point presse, beau, vent sud est léger, 2 vols loin, à 9h, le premier gros vol de la saison 400, et un de 40, point final, saucisse barbecue, lentilles en sauces, c'était aujourd'hui chez nous, le beau temps est là pour quelques jours ,on va travailler  le bronzage, avant de plier tranquillement, bonne soirée à tous

Réponse de roro11 08 n° 32460/32621
Posté le: Samedi 02 Novembre 2024 à 20:05

Oups! 17 ans aujourd'hui que vous me supportez...merci à vous et surtout merci à Olivier qui a eu la bonne idée de faire ce site.

bonne soirée.

Réponse de tino33 07 n° 32461/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 04:15

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi, tartine de pain grillé, beurre, confiture de mûres, viennoiseries. Hier quelle belle journée,pas de brouillard,par contre aujourd'hui il est là. Côté palombes quelques jolis vols, petits prélèvements au fusil. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 32462/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 04:18

Ont reprend les même et ont recommence...
Après avoir mangée 1 bonne soupe et de la tartiflette, j'ai était me coucher à 19h45 après avoir fait du non stop jusqu'à 3h50 où mon genoux me piquer tellement que sa ma réveiller....

Niveau migration 1 peu le matin vraiment très peu je pense que la 2 ème vague ne sera pas à l'ordre du jour la migration c'est faite en 1 semaines et sincèrement je nis croie plus du tout...les tiroirs sont vide...

Roro 17 ans bravo j'espère que tu aura 1 médaille d'or...

Allez je vais prendre le déjeuner..bises à vous. 
Réponse de mezig 51 08 n° 32463/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 06:43

Bonjour à tous.. Ce matin  7° , il y a plusieurs jours que la pluie nous laisse pénards , mais les champs regorgent encore  de cette eau  qui mettra un certain temps avant  de disparaître..Apparemment pas de brouillard ce matin , pour confirmer  il va falloir attendre le  lever du jour , peut-être que le soleil  nous fera la surprise  d’être présent. 

Une fois de plus merci pour le petit-déjeuner. Aujourd’hui menu à la  carte pour l’office,  2 formules,  la brioche  du jour  ou  la brioche perdue ’’’ comme  peu de monde dimanche passé il a fallu recycler la brioche restante  du dernier week-end ’’’ , les œufs sont prêts , la poële chauffe. A l’instant une pensée  vient me ’’fendre’’ l’esprit , est ce que les pratiquants pourraient plus apprécier  la brioche perdue  plutôt que la fraîche ? , Là je serai mal car il me faudrait acheter du frais  aujourd'hui  gardé  pendant  une semaine pour que je me retrouve a faire du perdu  pour l’office du prochain dimanche, j’espère quand même que les ouailles n’ont pas perdu le goût d’une brioche  bien fraîche ,dans le cas contraire  ma démission s’imposera  mais je sais déjà que le curé la refusera  !

Très peu de palombes sur mon secteur , elles sont absentes des tournesols,  une dizaine  au dortoir hier soir  c’est tout , les années passées de beaux vols nous faisaient lever la tête , aujourd’hui pas grand chose  ça va peut-être viendre.

M..de !! La poële fume,  je vais me retrouver avec de la brioche perdue cramée , c’est pour le coup que je vais me retrouver licencier  , pas grave, j’irai faire la manche sur les marches de  l’église. 

Une grande pensée pour tous les passionnés en espérant  que les derniers jours de  migration vous soient favorables. A bientôt 

Réponse de piou ? 07 n° 32464/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 06:48

C'est quoi comme viennoiseries tino, que je voie si ça vaut la peine que je me lève ?
Fait frisquet ce matin, n'y aurait-il pas une bonne âme pour me porter le café au lait au lit ?
Bon dimanche à tous, par sécurité, je vais attendre la brioche.
Réponse de piou ? 05 n° 32465/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 06:51

Finalement je me contenterais d'un café chaud et fort comme je l'aime.
De la brioche perdue cramée....merci bien !

Réponse de mezig 51 03 n° 32466/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 06:59

PIOU, pas d’inquiétude, je t’envoie de la brioche fraîche  de la semaine dernière, surtout pas de merci , c’est la paroisse qui paie.

Réponse de bernard51 08 n° 32467/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 07:03

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes.

Comment ça va vous....? Pour moi, j'attends toujours le gros passage des Nordistes... j'y crois fermement... car pour le moment il n'y a pas eu grand chose... hier un vol de migration de 70 oiseaux et, un premier à mon arrivée, le jour était à peine levé, une centaine de palombes qui venaient de se lever et ont pris la direction du Sud-ouest, je les ai suivi des yeux, elles n'ont pas descendu pour aller au casse-croûte... avec le brouillard des jours précédents, s'il en est passé, il fallait un radar pour s'en apercevoir... Bien sûr je vais retourner à mon poste d'observation sur le mont Bernon...

RORO, bon anniversaire ...17 ans... tu ne les fais pas... tu as dû inverser les 2 chiffres...

ESPARBE, enfin tu as vu un gros vol... en direct ou en reportage sur ton téléphone... Attends encore quelques jours avant de plier... tu risques d'avoir encore des surprises...

Mon GAMIN, je te sens au bout du rouleau... après tes 2 semaines de folie... retour au calme, ça va te faire du bien... déjà moins de stress... bisous mon chéri... 

Pour aujourd'hui ce sera tout... 

Bon dimanche à toi.

Réponse de bernard51 07 n° 32468/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 07:19

Jean-Jacques, je ne t'avais pas vu... c'est toi qui as cliché la porte des chiotes... tu ne m'as peut-être pas entendu quand j'ai dit que je faisais "caca...", tout le mode ne comprendra certainement pas... mais toi, je suis certains que ça va te tirer un grand sourir...

PIOU, je peux confirmer que la brioche était bien fraîche dimanche dernier... j'en ai déguster une belle tranche... et ça, ce n'est pas du virtuel...

Bon dimanche à vous deux.

Réponse de tino33 04 n° 32469/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 07:33

Les viennoiseries c'est selon la région, comme ça tout le monde est content hi hi hi hi hi hi 

Réponse de mezig 51 03 n° 32470/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 08:45

TINO ,il faut tout de même avouer que certaines régions sont plus gâtées  que certaines ,juste un exemple  parmi quelques autres  : la NÔTRE  !

Réponse de tino33 03 n° 32471/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 11:32

Je m'en doutais un peu hi hi hi 

Réponse de codor64 06 n° 32472/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 14:59
Bonjour a tous fin des congés demain reprise avec une petite migration et de l'autre côté en deux jours avec un peu de réussite maintenant j'irai à la cabane les après midi après le boulot muxu
Réponse de esparbe 64 06 n° 32473/32621
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2024 à 16:46

point presse , beau, léger voile nuageux vent faible d'est,  une volée de 10 à 8h, pas plus, ni moins, Bernard le passage, si passage il y a, sera sur la côte basque et l'ouest du béarn, c'est habituel depuis plusieurs années, et moi je suis à l'Est, limite avec les Htes Pyrénées, donc démontage progressif du poste, en mode "trotcagneux", en chassant un peu le matin, au cas ou, demain sera un autre jour, bonne soirée à tous   

Réponse de tino33 05 n° 32474/32621
Posté le: Lundi 04 Novembre 2024 à 04:06

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Brioche, saucisses grillées, fromage. Les nuits sont de plus en plus courtes, cela commence à tirer sur l'organisme. Hier encore et toujours les rodeuses qui passent dans tout les sens, maligne les demoiselles elles ont le C.A.P hi hi hi. L'après plutôt calme, ont verra aujourd'hui. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 32475/32621
Posté le: Lundi 04 Novembre 2024 à 04:33

Après avoir avalé le café de tino.je regarde les informations tranquillement histoire de commencer la journée...
Aujourd'hui plusieurs invités les correziens, et 3 jeunes de bergerac..histoire de passer 1 agréable sympathiques...
Hier 1 peu de migration histoire de s'occuper tranquillement...
Bonne journée à vous. 
Réponse de bernard51 09 n° 32476/32621
Posté le: Lundi 04 Novembre 2024 à 06:46

Bonjour "la foule.....".

Oui je sais ...tout le monde n'est pas en retraite... tout le monde n'aime pas écrire... mais beaucoup de monde pour nous lire... les fantômes, les curieux, les jaloux, mais surtout les Amis, la Famille... c'est déjà pour eux que j'écris...

Mon GAMIN "JOHN", à nouveau pris à parti... et pourtant je n'ai rien trouvé de conflictuel dans ses propos publics... mais bon, il faut faire avec... La caravane d'un gitan passe, les chiens aboient...

C'est vrai que la migration, vu de ma fenêtre et sur le Mont Bernon en champagne, est très bizarre cette année... c'est vrai aussi que je ne suis qu'un observateur amateur, mais passionné quand même... .
Cette année, j'en ai converti 3 qui maintenant regardent passer les palombes... quand il y en a... Mais jusqu'à présent, pas grand chose à se mettre sous la dent, du bricolage... Hier, en provenance du Nord, un petit mouvement quand même... .
Aujourd'hui, avec des températures de 3°C et, si le brouillard ne vient pas y mettre son grain de sel, avec un vent favorable... ça pourrait très bien le faire... tout au moins j'y crois... 
Comme tous les jours depuis un bon mois, dès le levé du jour, je vais lever les yeux vers le ciel... si à 10h il ne s'est rien passé de significatif, ce sera retour au bercail d'où je les vois passer depuis des années... .
Ça fait plus de 20 ans que mon Ami de Belin-Beliet, aujourd'hui décédé m'a fait découvrir cette passion que j'ai aujourd'hui, Jean-Pierre était aussi un copain d'armée, nous étions sur Clipperton ensemble.... en 1966...

Mon P'tit GREG bon courage pour ta reprise, j'espère que tu auras quand même tiré ton épingle du jeu et que tu vas continuer à te faire plaisir les après-midi et le week-end...

ESPARBE, que dire sur ta saison de paloumayre... en tout cas, pour dd et toi, j'ai fait ce que j'ai pu pour vous les envoyer... mais elles ont dû être déviées... la mode est au déplacement des panneaux de signalisation...

Un petit coucou à la troupe de mes amis ou très bons copains... je ne cite personne de peur d'en oublier une ou un... une grosse bise à eux...

Bonne journée à tous et merde dans les palombières...

Réponse de roro11 06 n° 32477/32621
Posté le: Lundi 04 Novembre 2024 à 11:10

Bonjour 

toujouts à Leucate, temps sans changement, ce matin avec le copain on est aller remplir la remorque de roseaux ramassés sur la plage, un coup de mer les a amenés et il y en a plein , on fera une 2 eme remorque cet aprem...c'est pour faire de l'ombre au potager l'ete sinon il y a tout qui crame!

Il y a eu cette nuit une arrivée de tourdres, et il y a une compagnie de sanglier qui a élu domicile dans une bande de terrain en friche (plutôt remplie d'arbre, jeunet et autres buissons),  situé entre 2 champs d'oliviers.ce terrain doit mesurer 200m de long sur 50m de large, et la compagnie y est depuis 3 jours...on réfléchit....

Bonne journée 

Réponse de fifi11 05 n° 32478/32621
Posté le: Lundi 04 Novembre 2024 à 18:36

Bonsoir la compagnie.bonne rentrée à Codor.ici temps de merde pour la migration.vent d’ouest annoncé semaine prochaine.on verra s’il emmènera les dernières et quelques grives.les matinées sont longues mais c’est comme ça.                Demain je fais un A/R sur la Corrèze (Beaulieu sur Dordogne)pour la sépulture d’un chirurgien orthopédiste avec qui j’ai bossé plus de 20 ans(décédé il y a quelques jours en Égypte d’un accident de plongée).comme quoi faut pas se prendre le choux.revient au poste mercredi.vous souhaite une bonne soirée.         

Réponse de esparbe 64 06 n° 32479/32621
Posté le: Lundi 04 Novembre 2024 à 18:44

Dernier point presse, couvert avec vent de sud, quelques rayons de soleil, rien à l'horizon, même pas de petits, migration terminée chez nous, bilan 2024,  2450 oiseaux vus, en 92 vols tous azimuts, 37 vols de palombes sur le poste de 4 à 100 pour un total de 850 oiseaux, et 19 vols de rouquets pour 250 oiseaux ,  résultats meilleurs que l'an dernier, donc tout va bien,  Fifi doit avoir un peu les mêmes stats, passionnés nous, non pas du tout, légèrement "pec" c'est tout, Bernard dd va commencer la chasse maintenant le maïs va être ramassé, elles vont tourner tout l'hiver d'un champs à l'autre, Roro, pour le sanglier, il te faut un bon rouge, oignon carottes , bouquet garni, , la sauce à petit feu, tu vois c'est vite réfléchit, bonne soirée à tous à demain

Réponse de esparbe 64 07 n° 32480/32621
Posté le: Lundi 04 Novembre 2024 à 18:46
Titre: vie de passsionné

salut fifi je t'avais pas vu, surtout bonne cuisine à codor

Réponse de codor64 08 n° 32481/32621
Posté le: Lundi 04 Novembre 2024 à 19:40

202411041938551000000356.jpg

Bonjour a tous aujourd'hui ras par rapport a la semaine dernière demain rebelote ?
Réponse de piou ? 05 n° 32482/32621
Posté le: Lundi 04 Novembre 2024 à 21:18

ééééh !  salut beau gosse :D

Réponse de esparbe 64 07 n° 32483/32621
Posté le: Lundi 04 Novembre 2024 à 22:23

Piou, qui c'est ce mec, dans ce cagibis ?

Réponse de tino33 05 n° 32484/32621
Posté le: Mardi 05 Novembre 2024 à 04:06

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, croissant. Que ce temps me plaît par rapport a l'an dernier. Côté migration deux vols de passage le matin,et vers 16 heures un vol assez haute,et entre temps des rodeuses pour nous faire passer le temps. Voilà sinon rien à signaler de particulier si ce n'est que le temps passe vite plus que 15 jours. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 06 n° 32485/32621
Posté le: Mardi 05 Novembre 2024 à 05:54

Bonjour.départ pour la Corrèze.vous souhaite une bonne journée.

Réponse de roro11 06 n° 32486/32621
Posté le: Mardi 05 Novembre 2024 à 06:09

Bonjour

bon voyage Fifi, perso ce jour on va faire les courses à la Jonquera.
Sinon un temps ne méritant pas qu 'on s'y attarde.

Codor je trouve que ta cabane est haute de plafond...et c'est quoi ce flacon derrière la porte? Un antimousticos?

Esparbe c'est bien je trouve que tu as vu beaucoup de palombes par rapport à ce que j'ai vu...remarque j'y suis resté moins longtemps , toutefois en 4 ans si je fais le compte j'en ai vu beaucoup moins que toi en 1 mois. Tu comprends le pourquoi de mon abandon.

passez une bonne journée 

Réponse de bernard51 07 n° 32487/32621
Posté le: Mardi 05 Novembre 2024 à 07:27

Bonjour toi.

Déjà le temps... c'est essentiel pour organiser ma journée... . 
Hier, au lever du jour, le panorama depuis ma mini montagne était superbe ave le soleil, le brouillard bas, le bleu du ciel, un peu à gla gla... et... des palombes... des vadrouilleuses, des vols de passage, celles très nombreuses dans les vignes à grappiller... et puis le brouillard qui s'est levé... j'ai changé deux fois de point de vue et au troisième, un dernier vol qui sortait au dessus du brouillard... . 
Le jour ne va pas tarder à se lever... la météo nationale ne prévoit pas de brouillard... mais vu de ma fenêtre... ce n'est pas très net...

RORO, pour les sangliers, nous avons un spécialiste ici en la personne de Mézig... bon d'accord, ce n'est pas une fine gâchette... mais il peut les effrayer avec ses tirs ratés... je m'attends à un retour de bâton... 

FIFI, les accidents de plongée, c'est aussi arrivé à un chef de service pneumologue de l'hôpital, il avait une bonne cinquantaine d'année... j'aimais beaucoup ce très bon toubib... .
Hier, une bonne nouvelle pour mon arrière petit-fils qui pourra bénéficier d'implants pour sa sourdité... Ce matin un reportage télé parlait d'une prise de sang au début de la grossesse qui décèlerait la présence d'un virus chez la maman, ce virus serait responsable de beaucoup de surdité chez les nouveaux nés... dans des pays européens, ce test est systématiquement pratiqué , alors qu'en France, c'est la future maman qui doit le demander.... cherchez l'erreur...

Je n'ai plus le temps de poursuivre mon post... le jour arrive, le brouillard est là ... je vais quand même allait sur la montagne, il se pourrait qu'un peu plus haut le ciel soit dégagé...

A PLUSH.

Réponse de codor64 05 n° 32488/32621
Posté le: Mardi 05 Novembre 2024 à 17:10
Fifi c'est le produit de main
Réponse de esparbe 64 09 n° 32489/32621
Posté le: Mardi 05 Novembre 2024 à 21:55

salut la troupe, codor c'est roro qui veut se laver les mains, pas fifi, Roro en plus d'un mois 2000 oiseaux vus c'est  10 fois moins qu'il y a 20 ans, c'est pas pour çà qu'on en prenait  10 fois plus, au contraire, il y avait beaucoup plus de chasseurs, elles étaient canardées de partout, mais on en voyait, maintenant tu en vois pendant 2 ou 3 jours et c'est fini, même truc qu'au pays basque, mais 900 chez nous, làs-bas c'est 900 milles, le passage qui venait de chez vous on l'a plus, tu l'as constater, les pantières de Lanne qui sont sur un passage Est ouest, étaient les meilleures des Pyrénées, maintenant c'est les plus mauvaises, une quarantaine de prises l'an dernier et cette année idem,  la migration a complètement changée,  je ne pense pas que çà reviendra, les palombes migrent pour un besoin vital,  se nourrir,  la nouriture  est partout en Françe,  plus de la moitié des palombes y restent,  autrefois l'hivernage c'était 200 000 maintenant c'est plus d'un million, et, je dois être loin du compte, ceux qui en voient au passage c'est les départements situés au dessus des landes et du gers, où tout s'arrête , il y a 20 ans que ce changement c'est opéré petit à petit, et comme à koh-lanta la sentence est irrémédiable, bonne soirée à tous et bonne chasse aux passionnés 

Réponse de tino33 06 n° 32490/32621
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2024 à 04:31

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Aujourd'hui le temps va être long avec ce brouillard de m.... , hier vu 8 vols de passage,et des palombes dans tout les sens. Je pense que le brouillard sera présent toute la journée aujourd'hui,alors patience et certainement Belote hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 07 n° 32491/32621
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2024 à 10:18

Bonjour la compagnie.excellente analyse Esparbe.tu es dans le vrai.les couloirs ont changé.chez moi il y a 30/40 ans il passait des palombes tous les jours quel que soit le vent.cette année pour le moment vu 74 vols pour 800 palombes.j’ai dis bien vu.j’espère me tromper mais d’ici peu il ne passera plus un oiseau chez nous.et dans 10 ans où s’arrêteront t’elles?passeront elles les Pyrénées ?resteront t’elles dans le Nord avec le réchauffement et les cultures.mystère!sur ce ici brouillard de m…e.on verra demain et fin semaine prochaine je plie bonne journée.

Réponse de tino33 04 n° 32492/32621
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2024 à 13:23

Avez-vous des nouvelles de doudou 33, serait il parti avec les palombes........

Réponse de piou ? 08 n° 32493/32621
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2024 à 14:17

T'inquiète, il prend un an de plus le 13, on ne va pas le louper !
Au fait, bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
À paris, c'est l'automne avec ses feuilles mortes qui se ramassent à l'appel .
D'ailleurs les poubelleux agissent tous les jours....en bandes organisées.
J'ai raté ma vocation, j'aurais bien aimé être boueuse ( soupir ).
Bonne journée à tous
Réponse de Alain 47 05 n° 32494/32621
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2024 à 15:27

Bonjour à tous

Doudou va bien il est dans le brouillard lui aussi, il prépare son anniversaire 
Réponse de doudou 33 011 n° 32495/32621
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2024 à 18:09

Coucou les amis tout va bien je suis toujours en haut de la cabane pour nous saison très très calme heureusement mon ami John nous a fait un beau cadeau une journée mémorable avec toute son équipe j'ai même eu le plaisir de partager quelques mots avec notre petit Audrey et son papa que j'embrasse très fort. Bernard m'appelle de temps en temps pour me faire part de ce qu'il voit dans le ciel d'Epernay mais ce n'est pas du tout notre passage. Quant à mon ami Alain nous restons en contact régulièrement je l'ai eu encore tout à l'heure à 14h toujours un plaisir. Merci Tino de t'inquiéter la prochaine fois qu'on se voit il faut qu'on échange nos numéros de téléphone. Demain je devais amener le papy qui m'a donné cette palombière mais le brouillard va compromettre le projet aujourd'hui il ne sait pas levé du tout de la journée c'est le bazar mais c'est aussi la nature et c'est très bien comme ça sinon tout le monde voudrait le maximum de beau temps et un maximum de palombe au-dessus de sa cabane. Mais pour nous le moral est toujours je suis pas sûr d'avoir vu les 100 vols dans la saison et on a plein de projets et de modification pour l'année prochaine l'espoir fait vivre. Allez je vous souhaite à tous et à toutes une excellente soirée.

Réponse de bernard51 08 n° 32496/32621
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2024 à 20:22

Pas de bonjour.... mais bonsoir...

Ce matin, pas eu le temps... j'étais pressé d'aller sur ma montagne... j'y croyais... mais j'ai fais choux blanc... le brouillard était au Sud et à l'Ouest... au Nord et à l'Est on y voyait un peu...

Demain, s'il y a encore du brouillard... je me tenterais une grasse matinée.... mais, ce n'est pas gagné...

Du côté des absents dont on a pas de nouvelles, je pense à Thierry dau86, Anddrew, Audrey, etc... j'espère que ce petit monde se porte aussi bien que possible....

Bonne soirée et nuit à tous.

Réponse de codor64 012 n° 32497/32621
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2024 à 20:54
Bonjour a tous cette après midi palombière de 13 h a 17 h30 4 vols de retour donc 1 a porter pose compliqué toujours loin des appeaux . beaucoup de problème de vigie et de taille et manque d'appeaux content quand même . Les travaux sont établis pour l'année prochaine début le 22 novembre hihihi pose de 10 appeaux supplémentaires rajout de deux caisses a volants construction d'une seconde volières pour les volants toit de la vigie a refaire camougraf bonne soirée à tous
Réponse de tino33 07 n° 32498/32621
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2024 à 03:48

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Madeleine, croissant, saucisses sèche, pâté de campagne. Brouillard, brouillard,et encore du brouillard ce matin, hier vu le soleil a 16 heures. Du coup rien vu de la journée, j'espère que le soleil se lèvera plus tôt aujourd'hui. Doudou 33 de retour,pas de soucis pour le numéro de téléphone, hier nous aurions eu le temps de nous appeler hi hi hi. Allez la bise à tous et bonne journée 

Réponse de legitan 010 n° 32499/32621
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2024 à 04:24

Bonjour ma famille chérie..

Après avoir bien dormi ,juste réveillé 1 fois a 22h00 ..
La.se.matin pas.de brouillard pour le moment j'attends avec impatience le levé du jour et la je serai...
Hier belle petite migration avec de très belle poses..d'après mimi c'est les grosses qui arrive...
Allez je vous embrasse. 
Réponse de fifi11 08 n° 32500/32621
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2024 à 06:16

Bonjour et merci pour le café.vent de sud et ciel étoilé.on y monte la matinée mais sans trop d’espoir.ensuite départ à midi pour Castelnaudary manger un cassoulet puis voir ma mère en rééducation et ensuite garde des petits enfants ce soir.journée full! Bonne migration et bonne journée.

Réponse de bernard51 08 n° 32501/32621
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2024 à 07:34

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Brouillard.... pas brouillard....? toujours est-il que je ne vois pas d'étoiles... qu'il fait plutôt doux et que le vent est nul pour le moment....

Hier au lit à 20h30 avec un mal de poignée... il y a longtemps que ça m'était arrivé... ce matin ça va mieux.... quand même réveillé à 3h30... il va me falloir trouver un bon horloger pour régler cette foutue horloge interne...

Mon p'tit Greg, même si tu n'y es qu'en 1/2 journée... tu fais mieux que ton papa... le pauvre ne voit pas beaucoup de bleues...

Mon Gamin, si Mimi t'a dit que c'était les grosses longues-queues nordistes qui passaient... moi je ne les ai pas encore vu... à moins qu'elles soient passées dans le brouillard... malgré tout, je ne perds pas espoir tant que la mi-novembre n'est pas passée ... il me reste une semaine.... Je vais quand même remonter sur le Mont Bernon ce matin... 

Bonne journée à tous.

Réponse de piou ? 010 n° 32502/32621
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2024 à 17:29

Passage rapide......comme les palombes, pour passer une petite annonce et vous souhaiter une bonne soirée.
20241107172851fb_img_17309424793261.jpg

Réponse de tino33 04 n° 32503/32621
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2024 à 18:34

Elle est vieille ta scie, elle doit marcher en 110 volt

Réponse de tino33 05 n° 32504/32621
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2024 à 04:03

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, omelette aux girolles, fromage. Hier brouillard jusqu'à 10 heures,et après 4 beaux vols très haut qui répondent bien. Après très calme jusqu'au démontage. Aujourd'hui il y a pas l'air d'y avoir de brouillard,du moins pour le moment. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 32505/32621
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2024 à 04:18

Bonjour la famille...

Bientôt la fin des haricots les journée passes et je suis plus fatigué que si je travaillés ...
Hier encore de belle bleu qui sont venu nous rendre visite et bien plus calme l'après-midi ..
Allez 1 bon café et je vais commencer ma journée...bises à vous..
Réponse de incognito 07 n° 32506/32621
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2024 à 07:48

Bonjour, bonjour

Les 15 jours qui viennent de passer ont apporté beaucoup de douceur et de soleil, il paraît que le temps doit changer dès demain, alors j'en profite encore aujourd'hui, je n'ai toujours pas allumer le chauffage, ce qui réjouit mon porte monnaie avec une température entre 20 et 22° dans la maison avec ouverture sur l'extérieur les après midi.

Aujourd'hui cours de pilate avec ma fille, lundi j'ai eu une panne d'oreiller!!!

Je vous souhaite à toutes et tous  du bonheur tout simplement.

Bises

Réponse de bernard51 07 n° 32507/32621
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2024 à 07:58

Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes...

Côté météo, ce n'est pas encore aujourd'hui que j'ai vu des étoiles... pour le brouillard, il faut attendre que le jour soit levé... hier encore, je n'ai fait qu'un aller retour sur le Mont Bernon... Demain, enfin, le ciel devrait être étoilé, avec une baisse des températures... j'espère que je vais enfin voir passer les longues queues... .
Tous les matins, j'ai un petit moment de discussion avec Robert 70 ans que j'ai converti au passage des palombes... il est tout heureux de me dire ... j'ai vu un vol en montant la côte... Pour moi ce sont les habituelles rôdeuses qui passent la nuit dans le petit bois en haut de Bernon ou à proximité... une centaine qui tournent tous les matins... le gîte et le couvert sont sur place... . 

Je ne verrais pas Robert ce matin, pour 2 raisons : je pense que je vais rester dans mon fauteuil pour regarder le brouillard et, seconde raison, c'est le jour des courses pour Robert et sa conjointe...

Mon GAMIN, c'est une bonne fatigue que tu as en ce moment... le corps est certainement fatigué... mais, le cerveau se repose... c'est vrai que les jours et les semaines défilent... tous les jours c'est un jour de plus en moins...

PIOU, j'ai remarqué un problème pour ta scie électrique... il manque l'interrupteur ON / OF...

Ma chérie, poursuit ses examens d'avant l'intervention chirurgicale, ce matin ce sera IRM...

Aujourd'hui, pour m'occuper, je vais continuer mon bricolage dans mon jardin et ma résidence secondaire... je range, je dérange, je re range, etc.... etc....

Il ne pleut pas, mais le brouillard qui tombe provoque une humidité important... c'est vrai désagréable...

Bonne journée à tous... et merde dans les palombières...

A PLUCH....

Réponse de piou ? 06 n° 32508/32621
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2024 à 13:10

Tssss !
Hommes de peu de foie ! ma scie électrique fonctionne très bien.
Suffit de pédaler

20241108130929resized_fb_img_1730854270882.jpg
Gérard est en option avec la scie électrique.
Réponse de bernard51 04 n° 32509/32621
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2024 à 18:19

PIOU, il est con ton Gérard... il suffit qu'il passe par le balcon du 1er étage...

Réponse de tino33 010 n° 32510/32621
Posté le: Samedi 09 Novembre 2024 à 04:33

Bonjour la famille,le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi, brioche, saucisses grillées, fromage. Aujourd'hui la pluie revient, hier pas de brouillard, mais pas mal de palombes qui sont venues nous voir. Un spectacle merveilleux pendant deux heures,des palombes partout sur la tête, et qui descendent sur les chemins d'appeaux un cinquantaine,et sur le sol aucune,et au bout de deux heures tout le monde s'en va, pleut reviendront t'elles nous voir. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 07 n° 32511/32621
Posté le: Samedi 09 Novembre 2024 à 07:24

Bonjour TIno.... et les autres....

Ca se voit que c'est le week-end... que l'on approche de la fin ... ils sont restés sous couette... tant pis pour eux, le café sera froid....

A pluch...

Réponse de esparbe 64 010 n° 32512/32621
Posté le: Samedi 09 Novembre 2024 à 10:12

salut la troupe, petit passage, avant travail,  fin des vacances, la guerre est finie,  les  139 combattants sont rentrés ce matin, ils continuent le combat pour récupérer leurs places au pigeonnier, pas de dispute pour moi la plaçe n'a pas été prise, à plus bonne journée à tous

Réponse de roro11 06 n° 32513/32621
Posté le: Samedi 09 Novembre 2024 à 11:23

Bonjour

toujours à Leucate, la nuit  de vendredi à samedi je crois qu'il y a eut plus de pluie que ce qui est tombé ici depuis 3 ans!  Du coup j'ai le feu vert je peux partir les puits débordent! Donc demain on ramasse les olives chez le copain et lundi je rentre. 
ce jour encore des nuages mais le soleil sort...

passez un bon samedi- dimanche et comme dit Bernard ...à plush!

Réponse de codor64 07 n° 32514/32621
Posté le: Samedi 09 Novembre 2024 à 20:36
Bonsoir a tous aujourd'hui vu un vol en retour de 8 je pense les rodeuses que l'on voit tout les jours demain debout 5 h et direction palombière chargement des caisses et mise en place des pigeons jusqu'au weekend prochain après un fois terminé on va attaquer en suivant les travaux bonne soirée
Réponse de tino33 06 n° 32515/32621
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2024 à 04:25

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de figues, magret de canard grillé, fromage. il pleut ce matin, hier Une journée sans palombes, la journée fut longue. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 32516/32621
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2024 à 04:32

J'arrive doucement...Le ciel et noir rien pas 1 étoiles qui arrive à percé...sûrement 1 beau temps couvert..
Hier quelleque vols mais vraiment très peu...la fin à sonner, l'équipe commence à se réduire, mimi, jpierre et bientôt doudou vont partir les 2 premiers sont déjà partis doudou dernières journées..
La solitude vas pesé mardi ou je vais être seul le matin...sa risque de me mettre le cafard...
Sinon hier plateau de fruit de mer comme tout les ans personnes et tombé normalement papounet n'était pas présent...
Allez je vous embauché...
Réponse de legitan 09 n° 32517/32621
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2024 à 04:33

20241110043251img-20241109-wa0026.jpg

Il manquer papounet 
Réponse de fifi11 05 n° 32518/32621
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2024 à 05:26

Bonjour et passer une bonne journée.a plus.

Réponse de codor64 06 n° 32519/32621
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2024 à 05:41

Bonjour a tous aujourd'hui Palombière moi aussi john tout seul a la cabane aujourd'hui mon copain garde ses enfants la saison aura était courte en passage en trois fois deux millions deux en deux fois sinon cette année des belles poses des deux côtés avec un quintuplé réussi côté Béarn on a fait plus que l'année dernière malgré la faible migration par rapport à l'année dernière la boutique a fermer hier .la nouvelle chasse on a fait descendre des vol en passage mais on a rien pour finir ou sa se pose au sale on sait se qui a faire pour l'année prochaine les travaux vont commencer le samedi 23 novembre 

Travaux pour l'année prochaine taille, mise en place appeaux supplémentaires attaque plus pose , deux caisses a volants supplémentaire , construction d'une  seconde volières ,vigie a refaire complètement de quoi s'occuper encore hihihi bisous à tous ainsi qu'à notre parisienne préférée 
Réponse de codor64 06 n° 32520/32621
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2024 à 07:24

202411100723371000000435.jpg

Avant d'attaquer la journée dédicace à esparbe ??
Réponse de mezig 51 07 n° 32521/32621
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2024 à 07:46

Bonjour à tous. 7° maintenant ,il me semble que le brouillard ne viendra pas se poser  chez nous ce matin "" à voir tout de même"" . Merci une fois de plus pour le petit déjeuner, toutefois une petite réclamation, : il serait.bon de temps en temps d'intégrer quelques  pains au chocolat  sur le  plateau du petit casse croûte matinal ,je remarque  quand même qu'il n'y a  pratiquement  jamais de  chocomachines sur ce plateau d'où le constat que certains  ont  retrouvé le goût pour les bonnes.choses  , un simple exemple : nos pains au chocolat  !

JOHN,  bravo quand même  pour  l'étalage des fruits de mer ,mais à  ce propos personne  n'arrive à la hauteur de BERNARD.....Ah si , pour le relever !

Il est l'heure de reprendre mon activité dominicale  ,je vous souhaite  à tous une excellente journée. 

Réponse de bernard51 08 n° 32522/32621
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2024 à 07:50

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes....

J'avais cru voir que les températures allaient chuter, que le vent passerait au Nord, que le brouillard serait disparu.... mais comme à la SNCF, le train de palombe aura du retard... j'espère qu'il n'y aura pas déraillement et détournement de voies... À 7h30, le ciel commence à changer de couleur... du noir, il est passé au gris foncé... je n'arrive pas encore à voir de quel côté la masse nuageuse est poussée...

Mon GAMIN, chaque fois que tu sors les plateaux de fruits de mer... tu penses à moi... ça me fait plaisir... j'espère juste que tu as supprimé ton tabouret à 3 pattes... . 
Ton équipe se réduit comme peau de chagrin... c'est maintenant que j'aimerais être présent en tête à tête avec toi... pour discuter ou pas... dans la nature ... si j'aime parler, écrire, j'aime aussi le silence et surtout le calme... L'énorme nuage de sansonnets vient de survoler la maison, j'aimerais connaître leur nombre... plusieurs milliers, c'est certains...

Mon P'tit Greg, la saison n'est pas terminée que déjà, que les projets sont déjà là... Le Béarnais a plié bagage, mais je pense qu'il montera du côté de sa cabane, ne serait-ce que pour se dégourdir les jambes...

Pour "les fidèles" ESPARBE, FIFI, RORO, une bise à vous 3... Pour les Amis un Câlin, si quelques-uns n'aiment pas trop... mon Gamin et moi, nous aimons...

Le temps passe, le ciel est gris clair, je vais gravir ma montagne... au cas où, sur un malentendu, il pourrait y avoir quelques chose à regarder dans le ciel...

Bon dimanche...

Réponse de esparbe 64 07 n° 32523/32621
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2024 à 18:30

salut la troupe, john, les fruits de mer, avec un petit Jurançon sec de Capdevielle un régal, médaillé d'or à Paris cette année, c'est Piou qui devait être dans le jury, Tino un jour sans palombe c'est long, et 30 alors, et les deux jeunes qui s'emmerdent tout seul, le vieux 25 jours à parler tout seul,  aprés on devient gâteux, c'est un peu normal, quant  à la dédicace de Codor, j'y vais demain pour une inspection du poste, j'amène les oeufs, et ce qui va avec,  pas les poules, il y en a sur plaçe, nanar t'inquiètes pas le béarnais va continuer tout l'hiver à nettoyer le poste qui a un peu souffert de la dernière tempête, bonne soirèe à tous

Réponse de tino33 06 n° 32524/32621
Posté le: Lundi 11 Novembre 2024 à 04:27

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Chaussons aux pommes, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Hier pluie, aujourd'hui brouillard, côté palombes hier rien à se mettre sous la dent. Peut être aujourd'hui après le brouillard. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 32525/32621
Posté le: Lundi 11 Novembre 2024 à 05:02

Merci tino pour le café...il arrive aux bon moment...
Hier en fin d'après-midi j'ai commencé  à démonter qu'elles que caisse à volant ont commence à plier petit à petit...
Hier ont n'a vue des beaux vols des le matin l'histoire à duré 1 heures et après ciel vide pas grave...j'en n'est marre et si ont pouvait arrêter maintenant sa m'arrangerait...
Allez bises à vous...
Réponse de fifi11 06 n° 32526/32621
Posté le: Lundi 11 Novembre 2024 à 14:06

Bonjour la compagnie.bien sûr au poste depuis le 1 octobre et vent de sud constamment donc que dalle.vent d’Ouest depuis 48 heures et ce matin plusieurs vols de 200 à 500 palombes sur mon couloir(dixit les  copains qui sont devant moi) et plus de grosses volées sur la rivière aude au ras des branches.et fifi faisait le con dans les labours au lièvre car j’y croyais pas.faut y être tous les jours.on y sera demain.bon vais faire marcher ma mère)pas de Kiné le WE et jour férié au centre de rééducation.bonne am.

Réponse de esparbe 64 06 n° 32527/32621
Posté le: Lundi 11 Novembre 2024 à 19:31

salut la troupe, fifi vers chez toi çà va débourasquer dûr, les ariègeois voient beaucoup de palombes qui vont vers Carcassonne, pense à prendre des cartouches demain, pas comme codor ce matin qui avait oublié les clefs de la cabane, on peut pas penser à tout, bonne journée  au Pays Basque, avec un brouillard persistant, mais çà c'était pas grave, les carottes sont cuites depuis longtemps là bas aussi, John tu commences à plier, je vais pas tarder à ranger tout moi aussi, en vidant petit à petit le garde-manger, les bouteillles c'est déjà fait, bonne soirée à tous et merde pour demain "aux derniers des mohicans", qui restent dans les bois

Réponse de roro11 07 n° 32528/32621
Posté le: Lundi 11 Novembre 2024 à 19:45

Bonsoir 

je confirme les dires d'Esparbe, des milliers de palombes ( nombreux vols de 500 à 1000) oiseaux depuis quelques jours qui seraient du retour. Ces vols passent au dessus de Mirepoix (Ariège) et se dirigent vers Bram (Aude)... ces oiseaux ne sont vus que l'apres midi . 
le matin quelques petits vols en migrations au dessus de Mirepoix. Donc question d'où viennent ces vols de retours? D'Espagne? Du sud ouest? Ont ils été vus ailleurs?

mes oreilles tiennent ces infos de quelqu'un de sur.

Bonne soirée 

Réponse de codor64 08 n° 32529/32621
Posté le: Lundi 11 Novembre 2024 à 20:09
Bonsoir a tous bonne journée avec esparbe et Geronimo le chef indien casse croute le matin sa fait partie de la chasse a la palombe on a pas eu le temps de penser à tous cette année première saison on a un peu de boulot a faire encore mais le travail nous fait un pas peur cette année une migration de m. De pour le Béarn et pays basque . Pour le Béarn c'est quand le poste est au point à qui a plus de passage depuis des années et au pays basque il passe trois jours deux heures de gros passage mais on voit de la palombes en bloc on est rodé c'est comme ça bonne soirée à vous tous
Réponse de legitan 08 n° 32530/32621
Posté le: Mardi 12 Novembre 2024 à 04:23

Bonjour mais loulou...

Allez aujourd'hui j'ai du pain sur la planche mais plus de force et moins de motivation.  Je doudou à fini hier sont derniers jours ...
L'année prochaine il.sera tranquille retraite..et pour être la du début à la fin.je vous embrasse..
Réponse de tino33 04 n° 32531/32621
Posté le: Mardi 12 Novembre 2024 à 04:28

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Croissant, saucisses grillées, fromage. Hier brouillard jusqu'à 9h 30, puis le ciel bleu a partir de midi. De jolis vols de passage très haut,et des rodeuses toujours aussi coquines, mais la journée à été belle dans l'ensemble. Aujourd'hui est un autre jour,ça commence à tirer,que nous réserve cette journée..., ont verra bien. Allez la bise à vous tous et bonne journée 

Réponse de fifi11 05 n° 32532/32621
Posté le: Mardi 12 Novembre 2024 à 06:25

Bonjour la compagnie.café bu.sandwich fait.titres de la presse locale lus.sortie chienne en laisse ok.ciel étoilé avec fort vent de NO.bizarre car hier j’étais aux lièvre dans la plaine de Bram/montreal et j’ai pas vu un oiseux dans le ciel à part des centaines d’alouettes dans mes blés semés.allez on y croit ce matin.bonne journée à vous toutes et tous.

Réponse de esparbe 64 07 n° 32533/32621
Posté le: Mardi 12 Novembre 2024 à 14:20

salut la troupe, retour de la capital, pas chez piou, chez françois, vu plus de palombes autour de la ville que pendant la saison, il va falloir penser à changer de poste, mais obligation de chasser au filet, au milieu des bobos le 12 n'est pas bien vu, John  moins motivé c'est normal c'est l'âge, on manque de motivation à partir de 45 ans, jusqu'à 60, aprés çà va mieux, fin des conneries, Fifi tiens nous au courant de ce mystérieux passage qui arrive de l'ariège, bonne aprem à tous   

Réponse de fifi11 06 n° 32534/32621
Posté le: Mardi 12 Novembre 2024 à 15:41

Pas de problème Esparbe mais je suis comme tout le monde .jamais vu ce phénomène.ce matin les copains devant moi ont vu un vol de 50 à l’envers direction la mer malgré un fort vent de NO.bonne am.moi RV pour les vaccins à 17 heures.

Réponse de roro11 07 n° 32535/32621
Posté le: Mardi 12 Novembre 2024 à 17:56

Bonsoir

alors Comme hier elles sont de retour! Ce matin nouveau débarquement au dessus de Mirepoix, qui tournent ensuite en rond pour certaines elles se posent dans les forêts en périphérie, ils s'agit de plusieurs vols de plusieurs milliers pour les plus gros, et quelques centaines pour les plus petits.

j'en déduis que l'hivernage de ces oiseaux s'etends vers l'ariege, viennent t'elles d'Espagne suite aux intempéries? Ou bien manque de nourriture là d'ou elles viennent ?

Je remarque sur les observations qu'un phénomène analogue est signalé dans le Tarn et l'Herault...est ce les mêmes oiseaux alors que dans l'Aude on a pas vu grand chose?
bizare...

bien demain je vais au singlà, j'espere étrenner ma nouvelle Cara...

la bise à Bernard et à tout le monde aussi (suis pas sectaire moi.)

Réponse de codor64 09 n° 32536/32621
Posté le: Mardi 12 Novembre 2024 à 21:39
Bonsoir la famille ce matin pas de palombière pour nous je suis aller cette après midi juste que 4 vols de retour un a porter pas poser manque un peu de volaille 2 hors chasse et un en fin d'après midi 250 palombes hautes venu avec 6 volants de caisse content tout poser magique pour les yeux avec de la conclusion bonne soirée à vous tous
Réponse de tino33 06 n° 32537/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 03:45

Bonjour la famille, le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, chocolatines, croissant, chaussons aux pommes. Brrrrr hier ça piqué un peu,ce petit vent glacial nous à obligé à remonter le col. Sinon côté palombes vu un vol de passage très haut, j'ai bien du m'en laisser passer j'étais seul jusqu'à 9 heures 30. Ensuite le bal des rodeuses est entré en action, comme d'habitude reste une heure et bonsoir Clara. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 32538/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 05:36

" quand l'amour revient on dit c'est pour toujours, doudou ron ron ron, doudou ron ron.
Peut-être que ce sera vrai un jour, doudou ron ron ron, doudou ron ron......."
Oooh mais je sais que tu es joyeusement et amoureusement servi avec ta douce et tendre, mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme dédicace pour te souhaiter un joyeux anniversaire.....doudou ! ( ron ron ron, doudou ron ron.....)
Aaah je vais avoir ça en tête toute la journée !!!
Je vous embrasse à pleine bouche, toi et ta belle et vous souhaite à tous une bonne journée.
.....doudou ron ron ron, doudou ron ron...............
Réponse de bernard51 07 n° 32539/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 06:52

Bonsoir les hommes, les vieux de la vieille, les durs, les tatoués ... Bonsoir à tous les autres "femmes ou hommes sans distinction....". Bonsoir également aux "fidèles...

Ce matin, un peu de retard à l'allumage 1/4 d'heure... suffisant pour avoir raté 5 vols dont un de 150 oiseaux... Mon nouveau copain Robert ne les a pas loupé... il était tout contant de m'annoncer ce qu'il avait vu et où elles étaient passées... Pour ma part, j'ai vu aussi 5 vols, 2 de 100 palombes, les autres entre 30 et 50... le vent assez soutenu était bien au Nord... le soleil, les nuages surtout des gris et quelques blancs, les arcs-en-ciel, j'ai tenu jusque 10h... . 
Un vigneron que j'ai croisé, m'a dit que hier, il était en battu et qu'il avait vu beaucoup de palombes "des nuages m'a t'il dit..." à 15 km au Sud d'Epernay... alors que nous, nous n'avons vu que 2 vols avant que le brouillard ne s'impose...
Demain matin, je ne vais pas louper l'heure, le vent devrait être de Nord-Est... j'y crois fortement... Les longues-queues sont en route... à vous de jouer plus bas...

FIFI content pour toi... dommage que tous ces vols arrivent en même temps.

ESPARBE, si je te comprends bien... PIOU serait "teste-vin...". Pour ce qui est de la motivation, je suis d'accord avec toi... avec les années, je suis de plus en plus motivé pour faire des choses que je ne peux plus faire.... chercher l'erreur.... heureusement, il y a encore des rêves....

Mon GAMIN,qui serait près à remballer... il va te falloir renouveler et surtout rajeunir ton équipe...

Ce post aurait dû partir hier soir........... certainement une panne de paupières.......

Bonne journée à tous...

Réponse de Alain 47 05 n° 32540/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 07:24

Bonjour à tous

Joyeux anniversaire à Doudou 
Plein de choses pour toi et bises à Fanny
Réponse de tino33 06 n° 32541/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 07:59

Joyeux anniversaire doudou, j'espère que le gâteau est assez gros hi hi hi,bise a Fanny 

Réponse de vaguebleue 07 n° 32542/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 08:04

BON ANNIVERSAIRE DOUDOU...

Réponse de codor64 07 n° 32543/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 08:37
Bonjour a tous merci pour le café bon anniversaire doudou
Réponse de mezig 51 08 n° 32544/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 11:38

Bon anniversaire à  DOUDOU  le petit lapin 2024111311330271nt-qbnk5l._ac_sl1500_.jpgde FANNY,  quant à la garantie , il y a un âge où ?????

Réponse de piou ? 05 n° 32545/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 12:09

Et le menu du jour ce sera des carottes " ouaaiiiis :D "........râpées !  " ooooooh :-( "

Réponse de fifi11 05 n° 32546/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 13:43

Bon anniversaire DOUDOU 

Réponse de Le Petit 08 n° 32547/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 14:17

Bonjour, bonjour les passionnés et les autres...

Les jours passent et la clôture approche, comme pour beaucoup d'amoureux de l'oiseau bleu la nostalgie pointe le bout du nez.
Bon et heureux anniversaire Doudou.
Passez une belle et agréable journée.
Réponse de tino33 04 n° 32548/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 15:18

Rendez-vous tout à l'heure dans notre bar virtuel Pour fêter l'anniversaire de doudou,un apéritif pour l'événement vous sera offert, mais n'oubliez pas de laisser la pièce en sortant,pour le cadeau de doudou il me semble qu'il avait parlé d'une maison sur le bassin d'Arcachon,cotisez vous hi hi hi hi hi 

Réponse de doudou 33 06 n° 32549/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 18:01

Coucou les amis merci à tous et à toutes pour vos petits messages de gentillesse les petits coups de téléphone pour moi c'est le meilleur des cadeaux d'anniversaire. Bon je crois que le bar est ouvert il est l'heure de l'apéro tourner général.

Réponse de doudou 33 05 n° 32550/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 18:06

PS : c'est Bernard qui règle l'addition donc open bar

Réponse de bernard51 07 n° 32551/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 18:29

Mon bon DOUDOU.... quelle générosité dont tu fais preuve... bravo... j'ai demandé que l'on ouvre la cave de chez De Castellane.... ça te vas... en plus il y aura la belle guide brune qui avait tapé dans l'œil de mon Gamin... mais chuuuuttttttt....

Réponse de piou ? 07 n° 32552/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 19:33

" attention aux brunes, les brunes comptent pas pour des prunes...."

Réponse de roro11 011 n° 32553/32621
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2024 à 19:55

Bonsoir

bon anniversaire Doudou.

journée de chasse au gros comme on dit, c'etait le cas puisque l'un des 2 prélevés accusé le poids respectable de 92kg. Attention je parle de " gros " pour le gibier , en l'occurence le sanglier, et non pas les personnes de ce poids qui ne sont pas forcément gros mais plutôt charpenté et bien portant...ouf j'ai faillit me mettre dans l'embarras...

bonne nuit à toutes et tous.

Réponse de tino33 08 n° 32554/32621
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2024 à 04:28

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, omelette aux lardons, fromage. Brrrrr ce matin il à gelé moins deux à la maison,les gants et le bonnet sont dans le sac. Hier j'ai as vu grand chose, elles ont du changer de régime alimentaire, peut être elles vont revenir aujourd'hui,je verrais bien. Bon je me dépêche, j'allume le poêle,et je me chauffe un peu Les mains, allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 014 n° 32555/32621
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2024 à 05:12

Après avoir pris le café de notre tino ..et allumé la télévision souvent l'équipe 21 histoire de voir.se qui raconte...en principe je bascule sur la 16 pour écouter les informations...
J'ai aussi allumé le poêle dans la palombiere pour avoir 1 peu de chaleur 1.peu de froid et hop ont n'a froid...
Hier soir Samuel.et sef 33.sont arrive et la soirée à était bonne ,entrecôte, et haricots vert ...à 22h30 aux lits eux dans le chalet et moi dans la palombiere...plus près des étoiles..j'ai bien dormi malgré des bruits 1 peu bizarre la nuit sa vie...
Voilà aujourd'hui je vais partager ma journée avec 2 passionnés..et j'espère voir 2 ou 3 vols de belle bleue..
Hier 42vols vue avec de belle poses...
Je vous embrasse. 
Réponse de piou ? 08 n° 32556/32621
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2024 à 06:23

Hmm, le post de roro nous transporte dans un petit village breton où gambadent joyeusement sangliers et personnage charpenté et bien portant que d'autres ne disent.....bas de poitrine ?
Une nymphette sans doute ?
Comme certain druide, je vais entonner une aubade qui, j'en suis sûre, ravira vos écoutilles encore ensablées.
D'abord un café made in tino pour m'éclaircir la voix......
Prêts ?
Oserais-je vous souhaiter une bonne journée.......
Réponse de fifi11 010 n° 32557/32621
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2024 à 06:25

Bonjour.hier am radio de contrôle de ma chienne à 5 semaines(chirurgie du croisé plus ostéotomie tibiale plaque vis) nickel.plus de laisse.hier am elle a courue dans le jardin et reprise chasse (lièvre /bécasse) fin novembre.je la prends ce matin au poste.ça récupère plus vite que nous.vous souhaite une bonne journée.

Réponse de bernard51 07 n° 32558/32621
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2024 à 07:37

Bonjour à tous...

Pas trop le temps le matin... j'ai un rendez-vous avec des bleues... elles se lèvent de bonne heure les coquines... je l'ai encore constaté hier... le jour est à peine levé qu'elles sont déjà en route... 2 jolis vols "100 et 150", en 1/2 h... et basta pour la journée... pourtant le temps était idéal pour les voir passer... J'espère encore voir un ou deux très gros vols... chose que je n'ai pas vu cette année... Il est vrai qu'avec 2 semaines de brouillard ininterrompu..., il fallait être au bon endroit... Un exemple, à 15km au Sud d'Epernay, le 11 novembre, un traqueur de gros, m'a dit qu'il était passé "des nuages de palombes..." alors que moi, j'ai vu ce jour là 2 vols "le plus gros de 100" et après le brouillard est monté pour la journée...

Mon P'tit Greg, j'ai lu un peu plus haut, qu'avec un minimum d'appeaux tu avais fait une belle pose... ce qui me fait penser qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'en mettre trop... mais bon je ne suis qu'un observateur... 

FIFI, content pour ta petite chienne.

RORO, un gros de 92 kgs... tu exagères... ma balance affichait ce matin (101,8)...

DOUDOU, pourquoi je me suis retrouvé seul hier soir chez De Castellane...

Il va bientôt faire jour... je doit me préparer pour partir au poste....

A PLUSH.

Réponse de roro11 05 n° 32559/32621
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2024 à 07:49

Bonjour

Bernard Tu es sacrément bien portant ...je vois que le village breton s'étend vers le nord Est...comme les palombes,

Ce jour je vais en Ariège chez un ancien Palou histoire de voir comment il va et de lui porter des trucs dont il a utilité. On va parler....de palombes et regarder en l'air.

bonne journée 

Ps pour Fifi: as tu des soirs où tu es pas libre la semaine prochaine pour choisir le jour du resto? (Les autres inutile de répondre...)

Réponse de piou ? 03 n° 32560/32621
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2024 à 09:11

Quel resto ? Et c'est qui qui paye ?

Réponse de roro11 05 n° 32561/32621
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2024 à 18:52

Piou je ne fais pas de pub (la pub me gonfle suffisamment et ceci va en s'aggravant !) pour que je m'y mette aussi!
pour le paiement pareil... secret. Il ne faut tenter personne ...hi hi...

Réponse de esparbe 64 09 n° 32562/32621
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2024 à 19:10

salut la troupe, hier et aujourd'hui  démontage et fermeture de la cabane, rendue aux loirs pour 11 mois, j'ai loupé le rajeunissement de doudou, bon aniv, avec un peu de retard, vieux motard que jamais, calme plat dans les pyrénées béarnaises, les voyageuses sont frileuses, pour le resto Piou, il faut aimer le cassoulet et les effluves qui vont avec, c'est pas pour les gens du Noooord, Nanar pas la peine de signaler des vols, comme je te l'ai déjà dit, on n'en voit pas la couleur, tout reste dans les maïs, c'est des palombes des champs, pas des bois, bonne soirée à tous et soyez sages on nous regarde

Réponse de dd65 08 n° 32563/32621
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2024 à 20:11

Bonsoir les passionnés,

Esparbe , tu ne vois pas de palombes , si ça peu te consoler je suis dans le même cas que toi , en principe il devrait en rester quelques unes ? mais beaucoup de champs sont passés au rovercop comme on dit , mais je ne suis pas agriculteur !!! je pense qu'il leurs manqueras quelques restes de graines ----je voudrais bien me tromper !! ? dans 15/20 jours je serais édifié ---
Bonne fin de soirée à toutes et tous .

Réponse de tino33 08 n° 32564/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 04:27

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Madeleine, pain grillé, beurre, confiture de fraise, ventreches grillées, fromage. Hier très froid, aujourd'hui très, très froid, heureusement hier le soleil était là de bonne heure. J'ai pu voir de beaux vols de palombes, mais pour le sol c'est toujours compliqué. Heureusement que le poêle est là pour nous réchauffer les mains. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 014 n° 32565/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 04:51

Merci titi pour Le petit déjeuner qui sera le bien venus...
Hier quelle belle surprise, 1 très belle migration, qui nous surprends, j'avais dit à Samuel si ont vois 2 ou 3 vols sa sera bien ...
Et ben 72 vols nous ont rendu visite..avec des poses entièrement effectuer, les girondins sont ravis  et ont prolongé Le séjour jusqu'à aujourd'hui...
Nous avons fini hier soir autour d'un bon feux, et 1 assiettes de soupe aux cèpes....1 peu de saucisses  et l'heure à sonner d'aller aux lits ...en haut de la palombiere...
Je vous embrasse...
Réponse de bernard51 08 n° 32566/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 07:35

Bonjour les Amis, la Famille et toi, bonjour les gentils fantômes....

Pour le temps ça ne sera pas encore terrible.... mais bon, on fera avec ... 

Je vais continuer encore un ou deux jours, au lever du jour, à aller faire un tour sur ma "mini montagne..."... hier, malgré le brouillard qui est revenu, vu 3 vols et surtout pas mal de vadrouilleuses présentes tous les jours... cela suffit à mon bonheur... certes, cette année, je n'aurais pas vu de gros vols "plus de 500" comme tous les ans... 

ESPARBE, je suis certains que tu te satisferais de ce que je vois ici...

Mon GAMIN, tu as la recette de la vrai convivialité... pas besoin de mettre les petits plats dans les grands..., pas besoins d'être à 50 pour passer une bonne journée et une bonne soirée..., pas besoin de se la jouer haute..., etc... tu sais faire ce beaucoup d'envieux et de jaloux ne savent pas faire... ils voudraient tout savoir mais eux se cachent... bref, tu as tout simplement dû savoir  vivre... Je le dis haut et fort ".... je t'aime d'amitié....".

Mon passage sur le Mont Bernon sera court, RV à 11h à Reims pour ma chérie... 

Bonne journée à tous...

Réponse de codor64 07 n° 32567/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 08:52
Bonjour la famille bientôt la fin de la chasse demain dernière journée de chasse bilan de cette saison dure pour la chasse des jours sans palombes et du passage ben 4 jours très peu de retour mais des belles poses quand même beaucoup de travaux d'amélioration a effectuer qui commenceront lundi avec de la taille pour poser les potences tant qu'il reste de la feuille bonne journée à vous tous
Réponse de esparbe 64 07 n° 32568/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 09:41

salut la troupe, reprise de la vie normale avec réveil retardé, pour les palombes je commençe à être habitué , chasser sans rien je sais faire, DD chez nous dernier passage un peu important, le 24 octobre avec 9 vols et 371 oiseaux vus, aprés plus rien ou presque, Nanar c'est sûr que ce que tu vois, il me faut 10 ans pour le voir, la migration a complètement changée depuis longtemps, c'est pas grave, on fait avec, t'en que la santé va, tout va, donc aujourd'hui grand beau, çà devrai voler haut chez Codor, qui reprend les travaux pour 2025, je sens que je vais devoir reprendre le poste à souder, pour l'intant je vais soigner les pigeons et ranger le bois, bonne journée à tous

Réponse de bernard51 03 n° 32569/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 13:27

Un petit tour et puis s'en va...

Ce matin (9h), un seul vol de migration... 500 palombes... le premier joli vol... je ne sais pas s'il en est passé d'autres, j'ai dû quitter mon poste... .
Par contre au lever du jour, j'aurais été dans le Sud-Ouest, j'aurais dit des vols de retour... 2 de plus de 200 , un de 50 et encore, pas mal de rôdeuses jouquées dans les arbres aux alentours.... 
Je pense qu'il en reste encore à passer... on verra demain matin...

A PLUSH.

Réponse de Alain 47 07 n° 32570/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 19:11

Bonjour à tous

La saison des palombes étant finie pour moi, je retrouve mes confitures
Une nouveauté, je vous laisse deviner, il n'y en aura pas pour tout le monde mais je vous ferai gouter
Bonne soirée à vous tous 
202411151911351000010643.jpg

Réponse de tino33 05 n° 32571/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 19:50

Alain,garde m'en un pot pour le petit déjeuner. Je le prendrais une fois la saison terminée.

Réponse de roro11 05 n° 32572/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 19:56

Alain ne serait ce pas un curcubitacé?

Réponse de esparbe 64 06 n° 32573/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 20:09

oui roro un butternut ou potiron

Réponse de Alain 47 04 n° 32574/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 21:20

Non pas du tout

Vous êtes sur la bonne couleur, c'est pas mal
Réponse de Alain 47 05 n° 32575/32621
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2024 à 21:38

Je vous aide, c'est un arbre fruitier

Réponse de tino33 07 n° 32576/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 03:55

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Croissant, côte de porc grillé, fromage.  Hier encore des jolies volées de palombes avec quelques poses, petit prélèvement au fusil,car pour ce qui est du sol ca c'est une autre histoire, dernier vol joué pendant deux heures et elles s'approchent et dorment au dessus du sol,et d'un coup tout le monde s'en va. C'est pour aujourd'hui je sent hi hi hi hi hi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de codor64 08 n° 32577/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 05:23
Bonjour a tous merci pour le café Tino aujourd'hui la seule journée sans le brouillard ouf enfin on risques d'avoir des palombes de bonnes heures bonne journée à vous tous
Réponse de piou ? 08 n° 32578/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 06:24

Super ! De la confiture de carottes !
Mais je ne savais pas que cela poussait sur des arbres.....euh...des carottiers ?
Réponse de Alain 47 05 n° 32579/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 06:50

Bonjour à tous

Tu n'es pas loin c'est la bonne couleur
-2, dans mon vallon, on va mettre le caleçon pour aller en battue
Réponse de legitan 015 n° 32580/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 06:55

Il fait frais se matin...
Ces comme macron qui pise aux bord de l'eau avec le président africain..macron dit le vent et frais  et le président africain lui dit le fond de l'eau aussi...
Sinon hier et jeudi de belle pose la.saison se fini avant dernier jours...je suis passé de 96 kilos à 101..je vais mettre sa sur le conte de la balance qui fonctionne mal...
Allez je vous embrasse...
Je ferai le point sur ma migration la semaine prochaine..mais que en privée pour les personnes qui serait intéressé..
Bises à vous..
Réponse de doudou 33 06 n° 32581/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 06:55

Bonjour la compagnie merci Tino pour le café mon petit Alain ce ne serait pas de la confiture de kaki

Réponse de piou ? 06 n° 32582/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 07:08

John, il ne faut pas tricher. Il faut poser les deux pieds sur la balance !

Réponse de Alain 47 05 n° 32583/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 07:15

Doudou, on va dire que tu as gagné le droit de goûter

C'est du kaki pomme, fruit méconnu mais très doux et légèrement sucré 
Ça se mange comme une pomme, faut le peler, ou alors quand il est très mûr, à la petite cuillère 
Réponse de Alain 47 04 n° 32584/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 07:18

Kaki pomme202411160718131000010651.jpg

Réponse de piou ? 06 n° 32585/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 07:19

Ouf ! J'ai eu peur.
À un " i " près ça ne faisait pas très envie !
Réponse de bernard51 07 n° 32586/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 07:39

Bonjour les passionnés et les gentils fantômes.

Pas trop le temps ce matin, si je veux assister à la levée des vadrouilleuses... hier elles m'ont occupées un bon moment en attendant de voir un passage comme je l'attendais... et pourquoi pas aujourd'hui quelque chose de superbe... j'ai un bon pressentiment... à moins que le brouillard ne vienne emmerder le monde...

Ça sent la remballe... mon p'tit vieux préféré va pouvoir entrer en action... il y sera jusqu'en février, sur son tabouret avec sa thermo de soupe...

ALAIN, pour ta confiture je rejoins Doudou... des Kakis... c'est la saison... j'adore...

Mon GAMIN, je pense que tu auras fait une excellente année de migration surtout pour le passage... pour le reste.... no comment....

Je vous abandonne, elles ne vont pas m'attendre.

A PLUSH.

Réponse de esparbe 64 08 n° 32587/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 09:13

salut la troupe, roro on s'est planté, pas de commentaire sur le i de Piou, il y a trop à dire, soleil  aujourd'hui  dans le sud, j'en connais qui vont voir des palombes et un qui va rien voir depuis sa cuisine,  bonne chasse  à tous et n'oubliez pas la ligne de mire avec le petit point jaune, bonne journée à tous

Réponse de roro11 08 n° 32588/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 11:44

Bonjour

Esparbe, kaki raconte et kaki fait le Alain? 
bon cela doit bon sinon il s'y mettrais pas...

ce matin canapé, et cet aprem je vais tailler les arbres au jardin, en particulier un sole pleureur qui pousse plus vite que la balle de luckiluk!

bonne journée 

Ps ici ciel bleu et vent marin...

Réponse de codor64 09 n° 32589/32621
Posté le: Samedi 16 Novembre 2024 à 19:33

Bonsoir a tous fin de saison terminée a la nouvelle palombiere démontage aujourd'hui avec tristesse mais on est encore plus motivé 

Point presse .
26 vols ce matin et l'après midi rideaux aveugle au appeaux .
Avec du retour des 8 h du matin de 100 palombes maxi 15 vols. le reste en passage de 30 a 2000 palombes  après rideaux l'hivernage c'est  bien installé courage a mes deux copains basque pour demain bonne soirée à vous tous 

202411161932531000000510.jpg

202411161932551000000512.jpg
Démontage ?
Réponse de tino33 03 n° 32590/32621
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2024 à 04:26

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, confiture de figues, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Hier encore beaucoup de palombes dans tout les sens. De jolies pose. Mon gendre était avec nous jusqu'à 14 h. Aujourd'hui il sera là toute la journée. Ce matin brouillard ici, peut être ce sera un bon point. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de mezig 51 03 n° 32591/32621
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2024 à 07:15

Bonjour à tous. On a les marrons presque glacés  ce matin , pour la battue de ce jour le caleçon en peau de mouton  sera bien supporté. 

Merci pour le petit-déjeuner, mais toujours pas de pain au  chocolat, c’est vrai que les bonnes choses ont un prix !

Visite au curé ce matin pour lui porter la brioche , il a fait la " gueule ’’ car il aurait voulu m’accompagner mais comme il faut qu’il satisfasse aux besoins de ses paroissiens il a une obligation  de présence. 

Je vais vous quitter il va être bientôt  l’heure d’aller ouvrir la cabane ,passez un agréable  dimanche, un coucou spécial  à tous ceux qui m’ont adressé leur bonjour par l’intermédiaire  de ’’ leur ’’ GOSSE . 

Réponse de bernard51 03 n° 32592/32621
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2024 à 07:39

Bonjour toi et les autres.

Hier soir, des étoiles et la lune.... ce matin, il y a quelqu'un qui a du couper l'électricité...

La morosité se ressent un peu partout... la remballe de CODOR en est l'exemple... je pensais à une brocante ou un vide-grenier ou bien encore à un vide-garage... mais non... c'est tout simplement à un vide cabane de palombière.... il faut de la place pour ranger tout ça...

RORO, tu as le temps de tailler ton pleureur, il n'a pas perdu toutes ses feuilles...

ESPARBE, tu cuisines quoi aujourd'hui pour les clients... des palombes....!

Ce matin, je vais faire un dernier tour sur la montagne Sparnacienne... hier, pas vu un seul vol... même les très nombreuses vadrouilleuses semblent s'être évaporées... La pluie devrait refaire une apparition..., les températures chutent "4°C ce matin". Les retardataires ont intérêt, vite fait, bien fait, à prendre la file de l'air...

Bon dimanche à tous...

Réponse de legitan 011 n° 32593/32621
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2024 à 07:58

20241117075818img-20241114-wa0018.jpg

20241117075819img-20241114-wa0011.jpg

20241117075820img-20241114-wa0005.jpg
Moment entre amis 
Réponse de piou ? 06 n° 32594/32621
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2024 à 08:32

Éh bé ! On ne suce pas des pastilles de menthe chez vous !
Bisous mimi, et pour les autres aussi.
Bon dimanche à tous
Réponse de legitan 05 n° 32595/32621
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2024 à 08:44

Les bouteilles sont remplis d'eau 

Réponse de piou ? 05 n° 32596/32621
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2024 à 08:47

De l'eau rougie oui !
Où alors le Christ est passé par là !!!
Réponse de esparbe 64 07 n° 32597/32621
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2024 à 10:03

Salut la troupe, Piou, ce n'est qu'un soutien actif aux viticulteurs Français actuellement en souffrance, comme la plupart des métiers dans notre pays, John il est  temps que çà s'arrête tu sembles fatigué, Samuel lui vois un smarphone pour la première fois , Mimi toujours le même  il change pas, toujours photogénique, ces moments là  valent tous  les vols de palombes, bonne fermeture à vous, nous c'est fait, codor hier et moi il y a quelques jours, en espérant pouvoir soutenir la viticulture encore l'an prochain et comme on dit, les chiens aboient mais la caravane passe, bonne journée à tous

Réponse de roro11 06 n° 32598/32621
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2024 à 11:12

Bonjour

John je savais que la palombe te faisait faire des cheveux..mais je vois aussi que cela fait pousser les poils! Bon l'avantage c'est que cela camoufle un peu et en prime ça garde le chaud.

sinon ce matin le News Z, doivent avoir les boules...

Berbard, je viens de la cabane je commence à rapatrier le matos en particulier l'échelle 3 pans qui m'a manquée hier pour le pleureur...je vais le coiffer cet aprem.

bon appétit et bon aprem.

Réponse de tino33 05 n° 32599/32621
Posté le: Lundi 18 Novembre 2024 à 04:23

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin ça va être difficile pour moi je pense hi hi hi, chocolatines au Sud,et pain au truc au Nord. Je dors vite j'ai peur de recevoir des cailloux. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 018 n° 32600/32621
Posté le: Lundi 18 Novembre 2024 à 06:53

Après avoir dormi 2 heures de plus se matin ,l'heure à sonner de reprendre les abitudes de la vie,le.mots fin à sonner pour cette année j'avais commencé la saison sur 1 petit poses le 5 octobre avec le premier tire j'aurais fini le 17 novembre avec 1 petit poses sur 1 beaux vole de 1 palombe qui aura était gracié..non tiré...
Toujours 1 fin ,avec 1 saison dure en posé mais très fantastique en termes de passage...je dirais même trop pour pouvoir chassé correctement...
Maintenant je vais retrouver mon atelier et mais outil qui eux vont faire la gueule....
Je vous embrasse fort. 
Réponse de bernard51 09 n° 32601/32621
Posté le: Lundi 18 Novembre 2024 à 08:20

Que dire sur le temps ce matin au levé du jour... nuageux à 99%, les nuages poussés par un vent d'Ouest soutenu, la pluie devrait nous rendre visite... Ce qui nous attend pour les jours à venir n'est pas réjouissant... même la neige pourrait y mettre son grain de sel..."pour la faire fondre".

Comme mon Gamin, j'ai joué un peu les prolongations au lit... s'il reste quelques bleues à passer, il ne leur faudra pas rater la bonne fenêtre météo, au risque de devoir affronter les "grands froids..." du Nord-est...

John, NO COMMENT, sur les photos que tu as posté... une seule chose, il y aurait trop de retouches à faire.... LOL...

RORO et ESPARBE sont déjà passés à autre chose... RORO se fait coiffeur et ESPARBE à repris en main la queue des casseroles... madame va pouvoir prendre un peu de vacances...

TINO, ne te fatigues pas ... tu n'arriveras jamais à nous convertir à tes chocomachines... tellement célèbre........ dans le monde entier...... qu'hier aucun de vous n'a parlé de la journée mondiale... qui se limite au Sud-ouest... hé oui c'était hier qu'il fallait leur faire honneur...

Mon GAMIN, tu as tourné une nouvelle page de ta passion...à présent le compte à rebours est lancé pour la saison prochaine... c'est comme pour faire l'amour, c'est quand on commence à monter les marches pour accéder "au champ de tir" que le plaisir commence... le meilleur coup est toujours le prochain.... hihihihi.... Oui je suis bien placé pour le savoir, le temps d'attente peut être long.... il y a un grand écart à faire entre "vouloir et pouvoir".

A présent un peu plus de bleu dans le ciel ...10%..., le vent chasse les nuages...

Après une trop longue pose pour la marche... je vais reprendre mon bâton de pèlerin... c'est indispensable pour la santé...

Bonne semaine à tous, bonne reprise pour ceux qui reprennent le boulot... bon rétablissement à ceux qui sont malades... et bon courage à ceux qui souffrent ...

Des bisous, des câlins ou rien ... c'est au choix...

Réponse de esparbe 64 07 n° 32602/32621
Posté le: Lundi 18 Novembre 2024 à 09:51

salut la troupe, fin des vacances pour tous, plus que 316 jours avant les prochaines, en espérant  que tout le monde pourra repartir faire de l'accrobranche, couvert et pluvieux temps de saison chez nous, pas trés bon pour le moral, mais on fait avec, Nanar, reprise des casserolles avec le cul moins noir, madame va pouvoir commander à nouveau et surveiller d'un oeil,  petit tour voir mes copains d'octobre avec quelques graines et fourneaux, bonne journée à tous

Réponse de vaguebleue 011 n° 32603/32621
Posté le: Lundi 18 Novembre 2024 à 19:06

Coucou a tous, 

Bon la saison est terminée pour tout le monde, certains heureux, d autres moins, mais le passage est ainsi fait que tout le monde n en voit pas où très peu...
John n a pas encore fait le bilan pour nous, donc je lui laisse l exclusivite...
Merci Esparbe pour ma photogenification, compliqué a dire, je ne sais même pas si c est français, mais je ne crois pas être dans ce cas là...
Merci tout de même..
Merci a Piou pour ses bisous, je lui renvoi les mêmes...
Merci a tous pour cette saison qui restera quand même une drôle de saison..
Bisous a tous...
Réponse de vaguebleue 011 n° 32604/32621
Posté le: Lundi 18 Novembre 2024 à 19:11

Bisous de Aya20241118191058img_20241118_190910.jpg

Réponse de piou ? 08 n° 32605/32621
Posté le: Lundi 18 Novembre 2024 à 19:24

" le plus salé le plus sucré, c'est le plus chouette.
On dirait un chausson aux pommes ! Langues de velours,palais d'amour on la surnomme......"
Caresses pour aya !

Réponse de tino33 06 n° 32606/32621
Posté le: Mardi 19 Novembre 2024 à 05:08

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de prunes, brioche. Aujourd'hui temps couvert, pluie,et vent fort annoncé,donc je prends mon temps, rien ne presse, hier j'ai commencé à rentrer les remplaçants, ils étaient contents de retrouver leur volière. Demain dernier jour,je démonte tout le reste. Hier pas vu grand chose,les rodeuses posées un peu loin, j'ai quand même pu en faire approcher deux au bout d'une heure,je les ai laissé tranquille. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de Le Petit 012 n° 32607/32621
Posté le: Mardi 19 Novembre 2024 à 17:04

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

Voilà, le chapitre intitulé saison 2024 est terminé.

Et comme à la fin de chaque chapitre de ce merveilleux livre qu'est la migration de la palombe, ouvert avec mon grand-père il y a une quarantaine d'années un brin de nostalgie me suit depuis dimanche.

Certains ne comprendrons pas, mais peut importe, chacun vie ses émotions comme il l'entend.

Une saison avec très peu de migration mais de bons moments, et un plaisir immense d'être au plus prêt d'elles. Quelques prises mais qu'il était difficile de les faire descendre, peu importe, les émotions sont toujours au rendez-vous.

20241119170233123.jpg

Bon vent et merci à elles.
Belle et agréable fin de journée.
Réponse de tino33 06 n° 32608/32621
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2024 à 05:06

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Omelette aux lardons, fromage. C'est la fin aujourd'hui,je vais démonté les filets et remettre tout le monde dans sa volière,je remercie tout mes appeaux qui ont été formidable toute la saison, seul point noir mon vieil appeau de cabane à fait sa dernière saison, merci à lui pour toutes ces années passées ensemble. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 32609/32621
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2024 à 06:15

Merci tino pour se fabuleux café....maintenant je le prends sur mon canapé et non à la cabane...
Se soir j'ai pris rendez-vous aux coiffeur car la il faut 1 tondeuse très grosse aux vue de la longueur de ma chevelure..tino n'a pas de soucis de se côté là...hihihi...

Oui tino ta raison Merci aux appeaux  qui ont souffert cette année aux vue du passage intensif mais la plus grande saloperie reste les rapase avec 5 pigeons tuer et 1 palombes le résultat et lourd....

Le petit...fantastique ta photo qui reste ta priorité pour toi prendre des moments de nos belle bleu...aux vue des quelques années que ta perdu en chassant la boule aux ventre je suis ravie que tu et trouver 1 équipe équilibré sans mauvaise foie.  Tu peu voir l'avenir tranquillement...

Hier première journée de travail j'ai pas perdu le geste avec le taille haie juste que mon pantalon le bouton ferme plus...bizarre...sûrement à cause de la machine à laver qui a rétréci mon pantalon..

Allez bonne journée à vous
Réponse de roro11 05 n° 32610/32621
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2024 à 06:38

Bonjour 

Merci Tino pour le dej.

John toi qui est un perfectionniste , je connais un système qui protège efficacement le pigeon ou la palombe sur mécanique "fixe" (je veux dire par là que c'est pas possible pour le pigeon sur va et vient) . Si cela t'intéresse en mp.

Merci le Petit pour la photo...j'ai enfin vu un vol cette année...

Vaguebleue ta chienne a une bonne tête et j'ai toujours trouvé valable le dicton  "tel chien tel maître "

Bernard je précise que je suis momentanément coiffeur de la végétation et non des boîtes à idées...

Piou la poétesse du forum, bisous.

je me suis fait surprendre à la volière encore une naissance de bleu...d' habitude j'enlève les œufs, là j'ai pas le courage d'enlever les petits...

ce jour pluies donc chasse au singla annulés. Donc canapé ...

bonne journée 

Réponse de piou ? 06 n° 32611/32621
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2024 à 07:15

Jolie photo monsieur le petit !
J'ai tracé un trait pour relier chaque oiseau.
Cela donne une palombe en plein vol surmontée d'un coeur.
John, ce n'est pas le lave-linge qui rétrécit tes hardes, mais les calories, ces petits monstres qui se faufilent dans les placards la nuit et grignotent nos vêtements.
Bisou pour roro, pour mimi bien sûr mais surtout pour aya !
Oh et puis, soyons fous......des bisous pour tous et une excellente journée !
Réponse de esparbe 64 07 n° 32612/32621
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2024 à 07:54

salut les nouveaux travailleurs, john j'ai pas eu les mêmes calories, 3k en moins, çà va mieux pour crapahuter,  pas aujourd'hui il pleut, départ  à la capitale faire un peu de pub sur une radio locale, avec la patronne bien sûr, bonne journée à tous 

Réponse de fifi11 06 n° 32613/32621
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2024 à 09:25

Bonsoir la compagnie.ici il bruine avec fort vent de NO.roro garde les les pigeonneaux je vais faire les courses avec madame ce matin et je prendrai des petits pois…..hier j’ai repris le vélo depuis le 2 août.dur dur!!!!on ira le jeudi et le dimanche en plus après la chasse.j’ai vu une dizaine de palombes et c’est tout.sur ce bonne journée.

Réponse de bernard51 010 n° 32614/32621
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2024 à 09:33

Bonjour la compagnie des passionnés, bonjour aux autres.

Apres une journée de pluie incessante, accompagnée de bourrasques de vent... Ce matin le ciel est d'un bleu uniforme sans un poil de vent... 3 chouchoutes sont venues me faire un petit coucou... je ne peux pas m'empêcher d'avoir les yeux au ciel... sur un malentendu, je pourrais peut être voir quelque chose... comme par enchantement, les milliers de sansonnets se sont évaporés du secteur...

Tout le monde remballe, certains font le bilan, d'autres laissent planer le suspense, d'autres encore font des supputations sur des scores... ils voudraient tellement savoir "pour mieux dénigrer...". Une chose est certaine la palombe fait énormément parler... certains en sont plus malades que d'autres... . 
Encore quelques jours et le site va retrouver son train-train habituel... on y parlera de la pluie, du beau temps, de nos bobos, de nos moments de joie... on pourra dire du mal de son " con " de voisin (mais en privé seulement...) et, de bien d'autres choses qui n'intéresseront pas tout le monde... on pourra peut-être faire un peu d'humour... même si c'est à cinq balles... ça fait parfois sourire ou pas... peu importe... personne n'est obligé d'adhérer ou de lire.

Bref, tout cela ne vaut pas l'amour quand c'est bien fait et surtout partagé... l'amitié sincère... etc...

A plus les Amis et la famille...

Réponse de codor64 010 n° 32615/32621
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2024 à 14:06

202411201406131000000602.jpg

Sérieux le patron a la radio avec la patronne ?
Réponse de codor64 06 n° 32616/32621
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2024 à 14:17

Bonjour a tous merci pour le café Tino pas trop le temps fini la palombiere que déjà démontage d'un appellant et remontage a un autre endroit 202411201417051000000587.jpg

202411201417051000000590.jpg
Le nouveau appeaux monter hier ?
Réponse de dd65 06 n° 32617/32621
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2024 à 18:38

Bonsoir les ex-passionnés ,
Beaucoup ont quitté la residense du plaisir ? ---pas pour tous  !!
Oui Codor je pense que tu as raison au sujet des patrons , mais la patronne avait envie d'un petit sourire ----je pense qu'ils doivent avoir le même temps que moi --peut être avec un peu de blanc en prévision ?
Question palombes je reviendrais plus tard  ??

Bonne soirée à vous toutes et tous  .

Réponse de tino33 02 n° 32618/32621
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2024 à 06:45

bonjour la famille. le café coule,le dejeuner est servi. pain grillé,beurre,viennoiseries. bon ca y est la page 2024 est tournée,tout le monde a regagné sa cage,les retrouvailles etaient joyeuses chez les pigeons. bilan de la saison 1042 vols travaillé, la saison derniere 753 vols ,il faut dire que entre mon épouse et mon gendre les yeux sont bien meilleurs que les miens, tout seul j'en aurais vu peut etre la moitié et encore. voila le bilan pour cette année je vous souhaite une agréable journée

Réponse de bernard51 01 n° 32619/32621
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2024 à 09:37

Bonjour toi... bonjour les autres...

A gla-gla ce matin, une bonne petite gelée avec de la glace sur l'eau... je préfère ce temps à la flotte... 2 jours de pluie c'est déjà trop...

Bien calé dans mon confortable fauteuil, tout en écrivant je scrute le ciel... J'ai refait le plein des 4 mangeoires des oiseaux... ils sont à la fête... à 2m derrière les vitres... je me régale de les voir... les mésanges bleues et charbonnières sont plus nombreuses qu'habituellement... quant aux moineaux gris, une cinquantaine sont gras comme des loutres... Obligé que suis de mettre en place des barrières contre les deux chats du voisin... quoique je fasse ils arrivent toujours à passer... bien sûr dès que je bouge ils filent ventre à terre.

Mon P'tit Greg, merci d'avoir partagé la photo de tes parents... question différence de taille "hauteur", ça nous ressemble "Françoise et moi".
Le ESPARBE ça fait un beau bébé avec de belles paluches... si il te met une claque, tu dois la sentir passer... pour les proportions je dirais 180cm et proche des 10 000grs...

dd, mon Grand vieux préféré... la balle est dans ton camp... à toi d'entrer en jeux et de prendre ton pied avec les bleues...

FIFI, tu te remets en selle... plus on avance en âge et plus la reprise est difficile... de mon côté, j'ai repris la marche depuis lundi... après un arrêt d'un mois et demi... je vais y retourner ce matin pour la 3eme séance... Hier petite visite chez mon cardiologue "tout va bien", la pile de mon pacemaker en a encore pour 2ans et demie.

RORO, encore une naissance à cette époque... tu devrais confier la petite à PIOU, c'est une spécialiste de l'élevage et du gavage... j'ai ouï dire qu'elle allait monté une volière sur son balcon...

JOHN, mon Gamin, pourquoi ne profites-tu pas de roro en reconversion "coiffeur de végétation..."... pour te refaire une beauté... Le pantalon qui ne ferme plus... pourquoi n'en mets-tu pas un élastique...

Le Petit, il n'y a pas besoin d'être nombreux dans une palombière... pour être heureux... tu as pris du plaisir cette année... tu as vu du passage... c'est bien là l'essentiel... . 
N'hésite pas à revenir nous faire un petit coucou de temps à autre, ça nous fera plaisir...

Je vais vous abandonner pour aujourd'hui... je constate que j'ai été bien long... au risque d'en fatiguer certains...

Bonne journée à tous.

Portez-vous bien...

Réponse de esparbe 64 00 n° 32620/32621
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2024 à 10:43

salut la troupe, tino c'est bien tu allèges le dej, le patron va être content pour remettre ces habits de travail, Nanar le tricot me grossi, enlève 12kg, et 7 cm, et tu es bon, nous allons repartir vers un fonctionnement plus normal du forum, la piou va revenir picorer, temps douxet venteux ce matin, on va préparer un peu de bois pour les grilades de ce week end,  j'allais oublier DD, oui tu as raison un temps pourri de chez pourri à Pau hier, à ne pas mettre un pigeon dehors, le beau temps va revenir ce week end, tu vas pouvoir en sulfater quelques unes, bonne journée à tous

Réponse de roro11 00 n° 32621/32621
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2024 à 11:11

Bonjour

ici nuages et gouttes. La température est encore clémente, mais elle est fatiguée...

John fais gaffe, le Bernard te prends pour un sole pleureur...

ce jour repos vu les conditions climatiques, demain gym et samedi chasse aux gros moyens et petits.

a + et bonne journée 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...