Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 23 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain moins grillé qu'hier, beurre, confiture de figues, les merguez de piou vous attendent sur la table, et je vous ai fait des brochettes de porc, fromage. Hier matin brouillard jusqu'à 14 heures. Ce matin une grosse gelée encore -5° brrrrr ça pique les oreilles. Petit tour à la palombière hier après midi, j'ai ranger le bois que j'avais empiler, j'en ai plus du double à faire encore. Pas vu de palombes, sont elles parties..... Ce matin sanglier,et cet après-midi rugby. Je recherche des pneus avant pour un tracteur dimensions 7.50-18 si vous connaissez une casse par là ,( landes,lot et Garonne, Dordogne) faites moi signe. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les passionnés.
Ici, à part le temps "pas assez froid à mon goût...", tout va bien à bord... notre visite trimestrielle chez notre toubib "femme" n'a fait que de confirmer la chose...
PIOU, si tu veux vraiment savoir ce que je peux faire assis à terre en tailleur... et bien pas grand chose... car cette position est douloureuse pour mon petit genoux "le droit pour être plus précis..." est-ce que mon explication te convient...?????.
Information complémentaire... Non, je ne suis pas Boudhiste et je ne médite pas... Je ne pratique qu'une seule religion... la mienne "celle de la franchise et de la vérité... " et elle me convient à merveille...
TINO, tu as vu le résultat de servir du pain grillé "cramé..." une crise sur La Tribune... pourvu que ça ne débouche pas sur une motion de censure... tu pourrais te retrouver au chômage...
Pour conclure une petite chanson que j'aime "la marche des jeunes....".
https://youtu.be/AIrG7e_eumI?si=YLH6iSGl4w1aRf0L
Bon week-end à toi et aux autres...
Bonjour à tous
Bonjour
Alain je t'ai mis un MP..
Ici frais et beau, je m'occupe sur la toile pour organiser des déplacements....
bonne journée
Alain, j'ai appelé à targon,il en à pas. Je galère pour trouver.
Bonjour mais chérie...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Tartines de pain pas trop grillé,et sans trou hi hi hi, beurre, confiture de mûres, oeufs au plat ventreches grillées, fromage. Pas trop dormi cette nuit, avec piou nous avons passé la nuit à faire les comptes, nous sommes juste à l'équilibre,donc nous en appelons à votre générosité, café, beurre, oeufs etc, nous pensons que c'est mieux qu'une cagnotte en ligne. Sinon hier prélevé deux sangliers, avec une température de -7°, et l'après midi rugby bien au chaud. Aujourd'hui pas de chasse, trop froid hier brrrrrr. Le brouillard est encore présent ce matin, avec -4°, hier la piscine été recouverte de 5mm de glace. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à vous. Merci pour le petit-déjeuner. -6 cematin , la brioche pour l’office est prête, un coup de chalumeau dans les bénitiers et au revoir car battue ce matin ,beaucoup de retard dans le plan de tir , à une grande majorité les copains ont réclamé un jour supplémentaire donc le curé se passera de moi une fois de plus.
Bonne journée à tous..
Bonjour
ici 4°, ce midi on va mangé chez le copain avec qui je chasse, et comme c'est à la,montagne va falloir se couvrir pour pas en choper un autre entre la sortie de voiture et l'entrée chez lui. Bon il y 5 ou 6m max cela devrait le faire...
bon dimanche.
Bonjour.en effet températures positive ce matin senti en allant prendre la presse locale à 6 heures comme tous les matins.becasse ce matin et à 14 heures visite au crématorium pour un hommage à la maman d’ Éric 11 lui aussi disparu il y a un an et demi.C’est la Life malheureusement.vous souhaite un bon dimanche et bon apéro roro.donne le bonjour à Pierre.
Bonjour la compagnie des passionnés et bien sûr les autres...
-6°C chez Mézig et -3,5°C à Epernay (10km à vol de palombe), il semblerait que le brouillard pourrait nous laisser apercevoir le soleil...
Comme c'est dimanche, ma marche se fera en ville et principalement dans l'avenue de champagne qui fête ses 100 ans cette année "en ce moment, exposition de photos anciennes, sur les grilles des grandes demeures..." Toute l'année il y aura des animations et des expositions dans l'avenue le plus riche du monde "surtout dans ses caves" : Moët, Mercier, Perrier-Jouët, etc... etc... et bien sur BOIZEL (pour FIFI). Nul doute que pour les Habits de lumière qui se déroulent à la mi-décembre... ça vaudra le déplacement à Epernay...
Mon GAMIN, c'est quasiment la Sibérie par chez toi...
Tes oreilles, comme les miennes et celles du côté du 11 ont sifflé hier... mais c'était pour la bonne cause...
Les réservations pour ton repas mènent bon train... Pour ma part, je suis invité, 3 week-end de suite à des repas de chasse "le comble pour un non chasseur...", je vais faire tout mon possible pour honorer ces invitations... surtout pour rencontrer des personnes qui me sont chères et découvrir de nouvelles têtes... Dommage, mais je voyagerai seul, ma chérie s'est engagée à s'occuper de notre petit de 11 ans à cette période...
Merci à TIno et PIOU pour avoir fait les comptes de notre bar... malgré tout, je voudrais voir ce qu'il y a en caisse et en placements... ma confiance reste limitée...
Le ciel est de plus en plus bleu... je vais m'habiller et me chausser chaudement... et en route pour ma marche...
Bonne journée à tous...
Bernard, pour les comptes vois avec piou,moi je me suis occupé du stock. J'ai confiance en elle,du moins j'espère......
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Brioche que piou à chiper à mezig, madeleines, viennoiseries. La gelée est toujours présente ce matin -4°. Merci Samuel d'avoir déposé un carton de beurre devant la porte du bar ce matin. Pour la confiture Alain nous donneras ce qu'il faut. Pour le reste je vous fais confiance. Aujourd'hui petit tour à la palombière, pour faire un peu de bois,je me dépêche la pluie va arriver bientôt. Bègles,et Toulouse ont pas fait semblant hier 146 points à eux deux. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Et n'oubliez pas de passer à la caisse ! J'ai l'oeil !!!
Bonjour ma famille chérie...
Bonjour à tous
Alain,oui je les ai trouvés,je vais mettre un verrou et un cadenas, c'est pas que j'ai pas confiance, mais bon ont sais jamais hi hi hi hi hi hi
Bonjour toi... comment vas-tu...?
Ici, ça va pas mal... petite gelée -2°C, hier le soleil m'a accompagné durant ma déambulation en ville et sur l'Avenue de champagne... 2h à prendre l'air et aussi marcher... très peu de monde à 9h30 dans les rues...
Quelques unes des photos (environ 1 m2) exposées sur les grilles des maisons de champagnes et les belles demeures...
Pour ALAIN, l'homme avec ses lunettes fumées, derrière la pancarte "Tour-sur-Marne" tu dois le reconnaître.
Pour Dodou, Alain, John : ça doit vous rappeler des souvenirs.
Pour FIFI : Ici tu es connu... si ça te dit, ils t'attendent à la mi-décembre.
Pour PIOU : la position assis en tailleurs dans l'avenue de champagne.
Pour tous : la Saint Vincent, en champagne, c'est la fête chez les vignerons.
Mon GAMIN, pour le froid aux pieds "les deux", tu devrais la faire à l'ancienne, des bottes un peu large avec du foin ou des journaux à l'intérieur... .
Décidément, toujours à l'arrache... tu n'en loupes pas une avec tes véhicules...
TINO, pour remplacer la confiture et faire concurrence à Alain ...je te fais livrer de "la gelée d'eau Sparnacienne parfum champagne....". J'ai testé la recette, c'est pas mal du tout... attention, j'ai déposé un brevet...
Bonne semaine à tous, je vais me préparer pour aller faire une petite marche... avec le brouillard du jour....
Un gros bisous pour mon grand vieux préféré... merci pour ton appel...
Bonjour les poteaux!
Dis moi Bernard je suis un peu interloqué quand je vois tes photos...bien sûr ils sont nombreux ceux qui défilent...par contre les spectateurs sur le trottoir ? Ils se bousculent pas...peut être qu'ils étaient déjà tous au comptoir? Hi hi ... bon mon préféré de flacon c'est celui de Nicolas Feuillatte , mais bien sûr chacun son goût.
Sinon ici cela remonte doucement 6° mais temps gris donc pas engageant pour sortir nettoyer au jardin….on va attendre que cela s’améliore.
Bonne journée.

PIOU, j'ai reconnu tout de suite le porche de la rue Saint Denis.... hihihihi .... .
C'est là qu'une fois, en passant avec des Amis que Colette disait à son homme... regarde la belle voiture... sur le trottoir, une nana très légèrement vêtue a répondu... tu n'as qu'à mettre ta bonne femme sur le trottoir et tu pourras en avoir une de belle bagnole... Nous avons passé notre chemin...
Effectivement, le quartier a bien changé...
Bonsoir a tous
Bernard il me semble reconnaitre Joel ,le papa de Laure notre vigneronne qui nous fourni le champagne
Les autres photos , le rond point de l'avenue de champagne , la tour de chez de castellane ou nous avons été interviewé par un journaliste du sud ouest , merveilleux souvenirs
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. pain grillé, beurre, confiture de figues, omelette aux lardons, fromage. Pour le froid Au pieds John il existe des chaussettes chauffante. Hier la pluie à fait son retour,du coup je suis resté à la maison,le matin toujours a la recherche d'un tracteur tondeuse, rien trouvé, aujourd'hui je continue mes recherches. Je sais pas vous, mais moi il me tarde le mois de mai pour vous revoir et faire de nouvelles connaissances pour le repas de John. Avec notre amie piou nous nous sommes aperçus que certains ne laissent pas de pourliche, nous allons les surveiller hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mes chouchous, bonjour aux autres...
Encore et encore le brouillard avec des températures à -2°C sous abri... chez Mézig, il doit faire en dessous de -4°C ... c'est une petite Sibérie che lui...
RORO, tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de spectateurs sur les trottoirs de l'Avenue de champagne... c'est normal, quand la St Vincent tombe en semaine... les actifs sont au boulot, les retraités ne sortent pas quand il fait froid, les touristes sont rentrés chez eux... de plus, le défilé des vignerons change de ville ou de village tous les ans... Si tu veux voir l'Avenue de Champagne avec la grande foule, il faut venir aux habits de lumière en décembre ou à la soirée blanche au 14 juillet.... .
Tu préfères le Nicolas Feuillate ...c'est pas mal aussi... mais trop cher... il faut savoir que c'est une super coopérative.... la coopérative des coopératives... Nicolas Feuillate ne possède pas de vignes... Le premier président de cette coopérative n'était autre que le grand père de mon gendre... un certains Mr PETRUS... La super coopérative a été construite (fin des annnees 70) sur les terres de l'hôpital ...sans les avoir acheté... il y a eu des constats d'huissier... mais la puissance des vignerons avec l'aide du maire d'Epernay de l'époque (Bernard STASI), a permis la construction et l'extension des bâtiments... L'hôpital possède 60 ha de terre en appellation champagne... autour de Feuillate, seulement une autorisation pour planter 6ha... le reste c'est du blé qui y pousse...
PIOU et TINO, vous vous plaignez qu'il n'y a pas grand monde pour vous laisser un pourboire... ça irait mieux si déjà, vous remplacez la tirelire en peau de hérisson par un petit cochon rose et une palombe... question de religion...
Mon GAMIN, si tu n'as pas de journaux ou de paille pour mettre dans tes bottes., tu as des moutons, tu peux faire un petit prélèvement sur leur toison... pour éviter l'odeur dans ton lit, tu gardes les bottes ... Sylvia appréciera...
ALAIN, c'est bien Joel que tu as reconnu... la femme qui est à sa droite c'est son épouse...
Quel bavard le type... comme il n'y a pas de palombes, je ne peux pas vous en parler... alors je comble l'espace comme je peux... Je vais quand même essayer de placer tous les jours le mot magique "PALOMBES....".
Bonne journée les biloutes, les louloutes et toi.
Bonjour
oui Bernard trop cher depuis plusieurs années, il y a plus de 40ans que j'en prenais....mais la j'ai changé faut pas abuser ...
ici plus doux mais temps gris.
Coucou les amis merci Tino pour le café.

Bernard tu es une véritable encyclopédie sur le champagne?L’extérieur de Boizel est magnifique .il vienne de m’envoyer une documentation sur leur produit et je crois que je vais me laisser tenter à nouveau ??bonne soirée.
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, saucisses grillées. Hier matin brouillard,et un après midi agréable ou j'ai pu continuer le bois, encore un ou deux pets et ce sera fini,je pourrais commencer mon tunnel,et ensuite l'isolation de la cabane. Les palombes ont déserté le coin ,je n'en vois plus. il va falloir aussi que je broie les branches,pour que ça soit propre. Sinon les cèpes vont se cacher dessous hi hi hi. Pour le tracteur tondeuse, j'ai peut être trouver un neuf à moins de 2000€ ,c'est encore assez cher mais bon, il me reprend l'ancien donc ça devrait aller. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chérie...
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
Comment faire pour régler mon horloge interne... plus moyen de regarder quoique ce soit le soir à la télé... endormi dès 20h sur mon fauteuil "trop confortable...", au lit à 21h, bien réveillé à 3h1/2... en attendant 6h, l'heure où je me lève, je m'occupe à remplir des grilles de Sudoku......!
Pour le temps, pas de gel ce matin, après de trop longues journées de brouillard, c'est la pluie qui est arrivée .... grrrrrrrrrrrrrrrr...! Jamais content....
Hier, le passage d'un copain qui est venu partager notre déjeuner et ensuite, il m'a donné des cours d'affutage des chaînes de tronçonneuses... retraité qu'il est "ex. agent d'entretien d'un petite commune", il arrondi ses fins de mois en s'occupant des espaces verts chez "ses petites grands-mères", il taille, il tond, il coupe tout ce qui dépasse ".............".
FIFI, arrivé à 30ans en champagne, j'ai découvert et beaucoup appris sur le champagne... J'aime à partager mes connaissances, jouer les guides touristiques... Je suis toujours étonné quand je vais marcher avec un copain ...originaire du secteur... souvent je leur fait découvrir, des parcours, des lieux qu'il ne connaissaient pas... la semaine dernière, j'ai découvert et testé un nouveau parcours fort sympathique autour de Ay-Champagne...
PIOU, beaucoup d'entre nous n'avons plus d'argent liquide sur nous... je te conseille, avec TINO, de mettre en place, un système de paiement pas carte bleue ...s'adapter ou crever... .
L'ancienne génération dont je fais partie, s'est adaptée au bouleversement ... certains diront "c'était mieux avant...", personnellement j'ai l'habitude de dire, nous avons eu la chance de connaître une évolution extraordinaire, de l'après guerre à aujourd'hui... Est-ce que la génération qui va nous succéder aura cette chance...
DOUDOU : tu veux nous en mettre plein les yeux... certes elle est très jolie... mais le modèle n'est pas adapté pour moi... il faudrait l'équiper d'un système du type des lève-malade que l'on trouve dans les hôpitaux...
Je ne vais pas vous abandonner sans vous parler des palombes que je ne n'ai pas vu...
Bonne journée à tous....
Un petit coucou à ESPARBE...

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain au maïs grillé, beurre, confiture de pêches blanches, jambon de Bayonne. Aujourd'hui je vais commander la ferraille pour me refaire un dôme pour le poste de commande,et cet après midi comme normalement il devrait pas pleuvoir, j'irais à la palombière pour bricoler. Hier coincé à la maison, il à plu pratiquement toute la journée. J'ai trouvé mes pneus pour le tracteur, chez profil+ a Langon,un copain m'en avait enseigné, mais ils étaient en mauvais état, merci à vous tous pour les infos. Bon aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous....
Bonjour
.merci John pour la retraite, il y en a quand même qui bossent pour que l'on puisse finir nos jours tranquilles...mais faut pas oublier que nous les retraités on a déjà bossés pour ceux qui maintenant sont presque tous dans le trous...comme on dit c'est une chaîne qui nous amène tous dans le trou!
sur ces considérations réjouissantes je vous une bonne continuation.
ici gris, il a fait un peu de pluie mais cela c'est arreté.
Bonjour à tous.
Avant toute chose, j'aurais voulu vous entretenir avec les palombes... mais rien à l'horizon... ça c'est fait...
Pour le temps, après le brouillard... la pluie... après la pluie le brouillard, etc.... on tourne en rond...
Hier après-midi, la stagiaire du GIGN et sa moitié "ou plutôt son double..." sont passés nous rendre une petite visite. Jean-Jacques m'a livré 40kg de graines de tournesol... je ne vous dirais pas le prix ... ce serait indécent...
PIOU, j'ai bien aimé le texte de Woody Allen ...surtout la fin...
Mon GAMIN, un bébé tout blanc de plus à la maison, c'est une fille ou un garçon ? ... comment vas-tu l'appeler... .
J'espère que tu vas trouver rapidement une solution pour ton camion... c'est quand même ton outil de travail...
Pas grand chose à baratiner... Je vais me préparer pour aller marcher, ça me fera du bien et ça me changera les idées... j'en ai besoin...
Bonne journée à tous.
RORO, je ne t'avais pas vu derrière la porte... .
Par rapport aux retraites et aux retraités... notre génération aura payé pour nos anciens (les actifs payent pour les retraités...) c'est normal..., par la suite, nous avons aidé nos enfants "c'est normal..." aujourd'hui ceux sont même nos petits-enfants qu'il faut soutenir..., comme ce n'est pas assez, nos gouvernants ont pour projet de nous faire les poches pour régler les dettes, ou plutôt la gabegie de leurs dépenses ... .
Durant le mandat que j'ai fait à la mairie d'Epernay, j'ai été témoin de la chose, je les ai dénoncés, j'ai même fait des recours, la cour des comptes en a relevé des dépenses anormales dans ses rapports... mais aucune sanction... .
La dernière gabegie à Epernay c'est le ballon captif qui a été installé pour les dernières élections municipales, sans compter le coût d'installation, les déficits cumulés, etc.... aujourd'hui, le joujoux du maire va être supprimé... en plus du coût de démontage, il faudra encore payer plus de 150.000€ de dédommagement à la société qui était chargée de son exploitation... cherchez l'erreur...
J'arrête là, ça me prend la tête...
A PLUSH.

Ohhhhh, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément. C'est la réplique de Bourvil, dans le cornio je crois

Bin quoi.... Il a encore ses roues... son moteur... la carrosserie c'est juste pour le décors... ton assureur ne va pas tarder à te virer... .
Bien sûr, de l'humour et rien que de l'humour ...
PIOU, pour être belle... il faut souffrir... il est comment ton kiné "physiquement...?"
Bisous mon GAMIN.
Piou, tu as de la chance, tu as le GPS devant toi pour te guider
Bonjour mais loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain aux céréales grillé, beurre, confiture de melons, oeufs au plat, et voilà un bon clacos bien fait pour piou. Le bois de chauffage pour la saison à venir avance,c'est bientôt fini. il me tarde car j'ai pas mal de choses à faire encore, heureusement cette année j'ai mon épouse pour m'aider. Vu quelques palombes hier qui voulait se poser à la palombière, mais avec nous au sol elles sont parties plus loin. Le sol à la palombière est bien mouillé,je ferais le broyage des branches plus tard. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour alors pour ceux qui vont pas sur La Tribune, je remets le post.
alors petite info entendue ce matin. L'IA va poser problème à ceux qui postent des photos sur internet... en effet ils ont mis au point (je sais pas qui est "ils") une application qui permet de savoir le lieu où a été prise une photo ( surtout les photos extérieures) .
exemple tu poste la photo de la vue de ta guette...et l'application va indiquer à quelques mètres près où se situe ce que l'on voit sur la photo!
La précision est telle que le gouvernement a décidé de rendre cette application accessible seulement aux personnes justifiant le service de cette application (en gros les organismes d'état, tel que police,impôts,etc...) Faut dire que certains petits ( ou grands) délinquants se servaient de l'application pour trouver les lieux où se situer certaines personnalités ou stars qui eux voulaient être incognito...
Donc à l'avenir malheureusement va falloir rien poster ou alors faire des clichés serrés sans arrière plan...sauf les jours de brouillard et encore?
ici pas de pluie, 3°, marin 50km/h je mets pas de photo...
Bonjour les passionnés, les Amis et toi.
Bon, alors de quoi vais-je bien pouvoir baratiner...?
- Du temps : une éclaircie matinale dont je vais profiter pour aller marcher, avant que la pluie revienne ... .
- Des palombes : une seule hier à la mangeoire... .
- De ma personne : ça va pas mal physiquement... mentalement un petit quelque chose de personnel qui me trotte dans la tête...
- De mon chez moi : j'ai re-rangé mon petit bâtiment accolé à ma petite serre et j'ai re-rangé ma petite réserve de bois... vous allez me dire que tout est petit... c'est vrai... mais largement suffisant pour m'occuper... Pour mon petit espace vert, j'aurais bien du boulot mais, ça se fera prochainement, quand mon entreprise sera passée... .
- Dans ce que j'ai à faire : nettoyage de ma chariote, rangement et balayage de mon petit atelier, rangement de mon sous-sol, nettoyage des vitres de ma pièce à vivre, taille des rosiers, etc... de quoi m'occuper quand l'envie sera là...
Plus sérieusement : .
PIOU, concernant tes 3 kinés, je pense que c'est le dernier cité qui est le plus efficace et le plus professionnel... les 2 autres semblent être là pour te distraire... Bien vu Alain, je n'avais pas remarqué le GPS...
RORO, si l'utilisation de l'intelligence artificielle pouvait faire disparaître tout ce qui tourne autour de la drogue au lieu d'aller voir sur quel arbre on va pisser... ça serait pas mal...
Mon GAMIN ...rien ne t'arrête... je ne te savais pas capable de changer toi-même la barre de direction de ton camion... même si je me considère comme un bon bricoleur "sans prétention", tout ce qui touche à la mécanique automobile, ça n'a jamais été pour moi... .
Concernant ESPARBE, il a dû subir quelques remarques désobligeantes de certains jaloux qui n'ont pas d'humour... Un gros bisou pour toi CHRISTIAN... ICI on t'aime...
TINO, j'ai remarqué que tu m'avais mis du pain grillé aux céréales ... merci...
Bonne journée à tous...
N'oubliez pas que l'amitié ...ça se cultive...
A PLUSH...!

C'est des pneus neige ça, non..........
Il vient d'écraser quoi là?
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisses grillées, fromage. Aujourd'hui pas de palombière, je laisse la place aux chasseurs qui ont que le weekend pour sortir un peu. Hier j'ai continué le bois,lundi c'est plié ouffff. Vu quelques palombes. La boue est toujours présente,pas facile de marcher. Cet après midi rugby et ce soir aussi. Pas de chasse pour moi. J'espère que vous avancez dans vos travaux à la palombière. Pour notre ami esparbe rien de grave,il reviendra nous voir plus tard, codor m'a expliqué hier. Bon allez la bise et bonne journée à tous et bonne chasse
Bonjour à tous.
Un nouveau week-end qui est déjà entamé pour ceux qui ne bossent pas le vendredi... Pour moi ça ne changera rien... je n'aime pas particulièrement les dimanches... .
Demain ma fille aînée fêtera ses 55 ans... à son âge j'ai commencé à "travailler à mi-temps" payé à 86% de mon salaire... et 2 ans plus tard, je signais un CDI pour la retraite... plus le temps passe et plus je me dis que j'ai fait le choix... même si j'ai perdu 6% de ma retraite...
Mon P'tit GREG, content de te lire... toi aussi ... boulot.... boulot.... et puis encore boulot... les vacances de février approchent, tu vas pouvoir ...éventuellement... te reposer.
Mon GAMIN, je sais qu'avec tes emmerdements "le genoux et le camion", tu as été obligé de retarder ton voyage en champagne... rassures-toi, il ne te sera pas appliqué de pénalités de retard... Ce qui va être le plus gênant pour toi... c'est que tu vas devoir dormir avec Frank dans la chambre rose... ne dis rien à Frank ce sera la surprise... .
Plus sérieusement, ce sera un plaisir de vous avoir avec nous quelques jours...
Hier 2 palombes dans les arbres de ma voisine... ça va leur faire drôle de ne plus avoir le sapin... il leur restera les 2 érables et mon arbuste qui leur convient pour faire des petits...
Bon week-end à toi
Bonjour et merci Codor pour les News de ton papa.je me suis promis que je reviendrai manger chez lui.c’était trop sympa à tout point de vue.Bernard comme toi suis parti avec 3 ans d’avance avec perte de salaire à la retraite et je ne le regrette pas.faut faire un choix.ce matin becasse mais suis plus motivé de chasser dans un désert.vous souhaite une belle journée.
Bonjour, Tino roupille donc je vous mets le café en attendant qu'il se lève, il a le droit c'est dimanche.
là je suis DESJARDIN prêt et je vais prendre la chariote car chasse au gros moyen ce jour, on est couvert de plusieurs couches mais pas de flotte en vue.
bonne journée
Ça y est le correcteur lui aussi est pas réveillé...
Bonjour la famille. Merci roro pour le café, pour le déjeuner ça y est il est servi.pain au maïs grillé, beurre, confiture de mirabelles, oeufs au plat ventreches grillées, fromage. Moi pas de chasse,il pleut trop,je vais rester à la maison. Hier rugby sans commentaire Bègles était absent hier soir bo bo bo nul. La seule occupation de la journée sera de mettre du bois dans l'insert. Sinon je voudrais savoir quand va s'arrêter la pluie,car depuis octobre 2023 ici ça n'a pas beaucoup arrêté, je me demande comment font les agriculteurs pour aller dans les champs avec les tracteurs ou autre machine. Pour ma part je commence a en avoir marre de ce temps. Bon aller bonne chasse, et bonne journée à vous tous
Bonjour les.loulous...
Bonjour à tous. Comme déjà dit précédemment, il a plu , il pleuvra, mais pour l’instant pas une goutte ,la température est de 2°.
Merci TINO pour le petit-déjeuner.
Le travail dominical est fait ,le curé est satisfait ,il va pouvoir officier sereinement ,il voulait déjà goûter au vin de messe car il avait peur qu’il ne soit pas bon et qu’il faille le recracher en plein milieu de l’office , un doigt dans un verre et il a été satisfait ,c’est du père La Casquette , un bon vin des années 80 ,la bouteille est même étoilée ,c’est pour vous dire !
Il est l’heure de vous quitter, excellent dimanche à vous.
Bonjour le monde et ses environs, bonjour toi.
Bon, allez, on prend les mêmes et on recommence, avec le temps, ça n'en fini pas... peut être une heure "sans drache" pour aller marcher ou avec un parapluie...
FIFI aller rendre visite à ESPARBE... j'en ai plus qu'envie... d'abord pour rencontrer le personnage et accessoirement déguster une de ses spécialités... Avec les années qui passent trop vite, traverser la France en voiture ça devient plus compliqué... malgré tout, les projets d'escapades pour cette année sont programmés...: .
- La Mayenne pour la pêche mi-mars/mi-avril.
- Le 25 avril, départ tout seul, pour un périple de 3 week-end de repas de chasse, d'abord la Corrèze, puis les environs de Bergerac et enfin du côté de Duras... Si j'ai une autorisation de départ, je ne connais pas ma date de retour... .
- en juillet ou août, j'espère pouvoir aller passer quelques jours en Alsace "il faut que je prépare le terrain".
- en octobre, j'espère que cette année nous pourrons aller voir la migration de plus près... .
- entre temps, un week-end par-ci, par-là, pour rendre visite à la famille proche et aux Amis.
PIOU, la retraite ça se mérite...., personnellement je ne m'en lasse pas... pourtant mon ex. bureau est de l'autre côté de la route... .
N'oublie pas que c'est jour de messe, Mézig t'attend pour couper la brioche...
TINO, ce matin au petit déjeuner c'était pain au maïs grillé, mais du fait maison par Françoise hier...
Mon GAMIN, je termine par toi, si tu ne peux pas tondre ta pelouse, tu peux y mettre tes moutons, ils feront le boulot... laisses pousser l'herbe dans ton pré tu en feras du foin pour l'hiver... Pour ce qui est de jouer les videurs de nuit, tu as raison de mettre un terme à ce sale boulot...
Bon dimanche à tous, je vais profiter d'une belle éclaircie pour aller faire le Tours de la ville à pied... Cette après-midi, nous irons nous faire payer un café chez notre grande fille pour lui offrir une jolie plante fleurie...
BISOUS pour qui qu'en veut...
A PLUSH.
Connaissez-vous cet arbre...?
DOUDOU et FANNY connaissent.... chutttttttttttt.....!
Hêtre tortueux de la forêt de verzy
Alain, les photos ont été prises ce matin... et je n'étais pas à Verzy.... hihihihi....
Que de beaux souvenirs
Tour sur marne
Un bonzaï ???
PIOU un bonzaï géant et en plus pas besoin de le tailler ... tu peux pique-niquer dessous ... à une bonne vingtaine de personnes , et en plus, à l'abri des regards, les branches feuillues descendent jusqu'au sol...
DOUDOU, comment ça ... FANNY et moi des rebelles... il n'y a pas plus gentils que nous deux... certes il ne faut pas nous marcher sur les pieds...
ALAIN, non pas à Tour-sur-Marne... mais à Epernay...
Bonne soirée.
Saule tortueux !!
Ils sont pistonnés les deux là
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table.pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Bernard l'arbre que tu nous montres est magnifique,et il doit être très vieux. Aujourd'hui attention au vent des Pyrénées jusqu'au nord. Une nouvelle semaine commence et bien sur sous la pluie hummm. Hier j'ai rien fait,foot et rugby. aujourd'hui je pense faire du rangement dans le garage et sûrement faire un voyage à la déchetterie. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour à tous.
Je vous annonce la vouvelle du jour .......IL PLEUT..... avec des bourrasques de vent, des ondées brèves et intenses... .
Autre bonne nouvelle .... C'EST LUNDI.... et le lundi (le lendemain de dimanche...), les actifs recommencent une semaine... pour les retraités, ils s'occuperont comme ils pourront... c'est mon cas...
Mon Ami Alain, c'est évident que tu n'as pas tout vu... et, bien entendu, tu reviens quand tu veux... vous serez toujours accueills comme les fois précédentes... vous pouvez venir en même temps que Doudou et Fanny... il faudra juste vous mettre d'accord pour savoir qui occupera la chambre rose...
ANDRÉ 24, je connais les saules tortueux, mais là, il s'agit d'un hêtre tortueux c'est vraiment une curiosité, tu pourras voir sur les photos, que les branches se greffent naturellement les unes avec les autres... la FAU d'Epernay, dépourvût de feuilles en ce moment, nous devoile toute sa ramure exceptionnelle... une véritable œuvre d'art...
TINO, le fau d'Epernay a été planté en 1910 après un prélèvement dans la forêt de Verzy. Une photo avec son feuillage d'été...
Mon GAMIN, je sais que tu peux dormir n'importe où... un jour tu auras la surprise de voir un sanglier passer au dessus de toi... Tout comme toi, je suis allé au lit très tôt... à 20h30 je ne tenais plus... j'ai bien dormi mais à 3h30 j'étais bien réveillé... j'ai bien tenté de me rendormir, mais j'avais fait mon quota,.. je me suis occupé avec mes grilles de SUDOKU et j'ai fini par me lever à 5h40...
Je pense qu'avec le temps du jour, je vais faire relâche pour ma marche... je vais donc investir les locaux de ma résidence secondaire au bout du jardin...
Bonne journée à toi.
A PLUSH
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Brioche, pain grillé, beurre, confiture de mûres, jambon de Bayonne, fromage. Vraiment hier un temps pourri, pluie toute la journée,et au moment ou j'écris il pleut fort,et du vent fort aussi. J'espère que rien ne sera arrivé de grave dans les palombières là où le vent fort est passé, pour ma part j'irais voir ça vendredi. John c'est pas comme ça que la prolifération des sangliers va diminuer chez vous hier hi hi hi hi. Surtout si vous allez voir dans vos palombières soyez prudents avec ce vent, allez pas prendre une branche sur la tronche. Aujourd'hui je vais voir ce tracteur tondeuse,et surtout voir l'addition brrrrr ça va piquer, j'espère qu'il me restera un peu d'argent pour le repas de mai. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....
Bonjour vous, toi et les autres.
J'en ai marre de parler du temps... pour les nouvelles regardez la météo à la télé...
Je suis blâmable, hier je n'ai pas parlé des palombes... pas de changement à signaler...
Tino, ne dit-on pas qu'il vaut mieux aller chez un pleureur que chez un ventard... quand les rats descendront de ton grenier la larme à l'œil.... fais moi signe...!
Mon GAMIN, quand tu monteras en Champagne, n'oublies pas ta crème solaire...
Pas grand monde en ce moment sur notre forum, PIOU, j'attends que tu nous trouves un petit sujet polémique pour en réveiller certains...
Faute de sujets plus ou moins intéressants, j'ai trouvé de quoi vous dérider...
On ne se lasse pas de le regarder.... irremplaçable....
https://youtu.be/PIwG9z02hIk?si=zElDYVdeE-4CL2is
Bonne journée à tous.
Bonjour les poteaux.
ici soleil mais la pluie arrivent enfin cet aprem...c'est pas malheureux qui pleuvent sinon les morilles sortiront pas. Bon je sais qu'ailleurs ils ont trop de flotte..mais ici c'est le contraire, les choses sont ainsi :-(((. Bien fin de matinée je vais voir le chirurgien qui va me flanquer un coup de bistouri...rien de grave si on enlève ce qui est à enlever. Ce soir histoire de se remettre dans le bon sens , resto !
bonne journée et si vous sortez attention au vent' parait que cela va souffler...
Bonjour.merci Audrey pour ces News.patience et tu trouvera quelqu’un de bien.ravi d’avoir fait ta connaissance à Queyssac en mai dernier.icône il pleut avec fort vent de NO.on se tient au chaud.bonne fin d’am.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain aux céréales grillé, beurre, confiture de fraise, omelette aux girolles, fromage. Audrey content Pour toi,et j'espère que ton projet va aboutir,et que tu rencontres des personnes sur les sites. Sinon hier beaucoup de pluie et vent à la maison, aujourd'hui il pleut déjà. Hier j'ai enfin trouvé un tracteur tondeuse,a un prix raisonnable,et livré gratos. il me tarde d'aller voir si tout va bien à la palombière,car avec le vent fort d'hier je sais pas trop. Une petite pensée pour les gens qui sont inondé dans l'ouest de la France. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous

Bonjour les loulous...
Bonjour bonjour
je répète car je me pose des questions...enfin une question? Vous avez fumé???
bon restez dehors le vent qui arrive va vous faire changez d'air....hein ?cela calme.
ici, pour changer soleil (hier soir quand même c'est pas mal tombé, et le resto a été correct.) ce matin coup de main à une amie, je vais prendre le volant d'un camion et faire un déménagement, va falloir faire gaffe en forçant de pas faire peter la cicatrice que l'autre allumé m'a faite hier(!) vaste programme !
bonne journée
Meuh non on n'a pas fumé, à l'instar de cv21, on chique nous môssieu ! Et avec élégance siouplait !
Bonjour mes Amis, la Famille et à ceux qui viennent nous lire discrètement...
C'est reparti pour une journée "humide...", pas de marche ce matin, un peu fatigué le type... je vais bien trouver de quoi m'occuper... et préparer l'intervention prochaine d'une équipe de choc...
AUDREY, très heureux de te lire...content que tu ais retrouvé le moral... C'est bien d'avoir des projets... j'espère que tu pourras mener ce projet jusqu'au bout... envisages tout de même un plan "B" au cas où... .
Je te comprends que tu veuilles trouver de la compagnie et pourquoi pas "l'amour...." tu es encore jeune, gentille, pleine d'énergie... je suis convaincu que tu trouveras le bonheur que tu mérites... mes amitiés à ton gentil papa...
Mon GAMIN, tu es prolifique en écriture ce matin... tu écris le scénario d'un film ou quoi...!
PIOU, dans un premier temps, au début de la lecture de ton post, je pensais que tu avais le même fonctionnement nocturne que moi... avant que je comprenne que tu te payais ma tête... Pour info, hier soir je me suis mis au lit à 23h et je me suis réveillé à 5h30... comme d'habitude j'avais pris un acompte avant de regarder le match de "hand-ball", mon sport favori... avec le "rugeby".
Tu es vraiment insatiable avec le pognon, après avoir quasiment vidé la caisse de notre bar, tu veux faire main basse sur le patrimoine de mon GAMIN...
TINO, tu as enfin trouvé ton bonheur... tu auras remarqué que John ne perd pas le Nord... tu peux passer chez lui, avec ton tracteur "tu es le bienvenu" comme on dit "c'est le cordonnier le plus mal chaussé", apparemment sa pelouse n'est pas en trop bon état...
RORO, moi aussi j'aurais besoin d'un petit coup de bistouri... j'ai un doigt à resso "l'index" avec une arthrose qui me gêne bien...
Bonne nouvelle : la pluie a cessé, le ciel est bleu à 50%... une palombe est en boule, sur le rebord du toit de mes voisins ...
Je sais que quelques-uns et unes, sont comme moi, à aimer les fleurs... .
Une petite photo de ma potée de jasmin... qui embaume la maison... .
Bonne journée à tous...
Bises pour qui qu'en veut....
Col chiques dans les prés
C'est pas 1 plante qui fait tourner la tête..car j'ai la même que toi. Et aux vue de mais écriture je me poses des questions
Mon GAMIN, tu auras l'occasion de sentir ce parfum... s'il te fait mal à la tête ...je la mettrais dans l'entrée côté route... il n'y aura pas besoin de déodorant pour les toilettes...
RORO, fais quand même pas le con ave ta cicatrice... l'autre allumé... comme tu l'appelles, il ne t'aurait pas mis une mèche... tu as raison de demander aux fumeurs d'aller prendre l'air.
J'ai bien bossé... pour le moment... j'en ai fait 50%....
A PLUSH...
Bonjour la famille. le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de coings, saucisson sec, pâté, fromage. John quand je suis arrivé chez toi hier pour tondre avec mon nouveau jouet,je me suis fait attaquer par les moutons,du coup mon tracteur est tout cabossé,il va falloir que tu demandes à ton carrossier de m'arranger ça hi hi hi hi. Sinon hier une journée agréable,la pluie est arrivée que vers 16 heures chez nous. Aujourd'hui comme il devrait pas pleuvoir j'irais voir à la palombière si le vent fort de mardi à rien cassé,et peut être finir le bois. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les passionnés.... et les autres....
Côté météo, une dernière dépression devrait survoler le Nord-est..... grrrrrrrrr...!, là où nous habitons, pas de risque d'inondation pour nous... je suis de tout cœur avec ceux qui ont leur maison inondé... y'en a ras la casquette... si ça continue c'est moi qui vais faire une dépression....
Hier, malgré la pluie, j'ai quand même pu bosser un tant soit peu... le dernier poteau de ma clôture est en place, le cordeau est tendu... le terrain, c'est quasiment de la boue... j'aimerais bien mettre en place les parpaings qui serviront surtout à empêcher le passage des mauvaises herbes et du lierre chez moi... je ne vais pas commencer à sceller les poteaux, avant que le sapin soit abattu et les deux érables taillés... ça approche à grand pas...
TINO, si tu m'avais demandé, je t'aurais dis de ne pas t'aventurer dans le parc des moutons... le bébert est redoutable... il te fonce dessus tête en avant comme les béliers utilisés pour défoncer les portes... seul John est en mesure de l'affronter... d'ailleurs ce n'est pas là qu'il fallait tondre... Pour la carrosserie de ton tracteur ...pas d'inquiétude... mon GAMIN a un abonnement chez son carrossier.... il te fera un prix d'ami...
PIOU, tant que ce sont des moutons que tu as sous ton lit... c'est pas grave... ça pourrait être moins agréable si c'était des rats qui viendraient s'y installer, en remontant des égouts pas la canalisation des WC... Non je ne plaisante pas... j'ai déjà vu ça quand j'ai habité un HLM... à mon arrivé à Epernay... j'ai entendu du bruit et je voyais la queue... j'y ai mis un berlingot de javel concentré ... il n'a pas dû apprécier...
Hier après-midi, la visite des nos Amis Daniéle et Jean-Jacques... toujours un plaisir de les accueillir... toujours un bon moment d'humour et de rigolade...
Probablement une petite marche ce matin, passage chez Bricorama et prendre ma commande de 16 demies baguettes de pain au céréales..., pour la suite du bricolage on verra suivant le temps...
Bonne journée à toi.
A PLUSH...
Bonjour
birn j'ai récupéré après ce déménagement, la cicatrice a tenue.
ha! Fifi tu feras de ma part la bise à ton épouse en lui disant bonne fête .?
ici soleil ...
bonne journée
Bonjour les passionnés (ées)
Aujourd'hui encore à casa --temps de merde , pourri , ect , normalement les jours avenir devrait être meilleur et plus froid ?---20au jus , pour moi et le flingue -- ça passe très vite , pourtant c'est de plus en plus difficile , mes déplacements-- mais je pense déjà au rendez-vous avec les bleues en octobre !? qui pourtant 2023 et 24 ont été pourris , nul !! c'est maintenant que je me fait un (peu) plaisir---
Bernard tu as de la chance de pouvoir aller faire ta marche , moi je n'ai pas eu l'occasion d'un aller et retour dans mon tunnel ----heil douma ??
Piou? je vois que piounette a peut être un compagnon ou compagne ? piste-piste !!!
Bonne journée à toutes et tous .

Merci Piou!!!pas de manteau en vison mais j’y ai acheter un Duster DACIA neuf pas pour avoir la paix…quoique….bises.
Bonjour les loulous...
Bonjour.oui ces Duster on en voit beaucoup .j’ai pris le Duster expression Manuel essence.il à l’air sympa.vais voir ma mère avec ce matin.ici couvert avec vent de sud.bonne journée.
Bonjour à toi.... même si tu ne laisses pas de traces, je sais que tu viens ici jeter un œil...
Enfin, la météo a changé... le gel est de retour... juste de quoi geler les vitres et la carrosserie des voitures...
Hier, le parcours de marche a été raccourci... les jambes n'étaient pas en forme... Aujourd'hui, pas de marche, je vais poser quelques parpaings, ça sera toujours ça de fait... sur mon chantier... .
Ça va être le bordel dans notre rue... non pas à cause de mes travaux... mais la ville creuse pour poser les canalisations du chauffage urbain et au passage alimenter l'hôpital... .
Il va falloir jouer des coudes pour garer les voitures ... malgré tout, j'ai des solutions de secours... à 200m il y a des places de parkings...
FIFI, bien venu au club des propriétaires de DUSTER... c'est un bon compromis et un rapport qualité prix raisonnable... Celui que j'ai actuellement à une boîte de vitesse automatique et, il est équipé de toutes les fonctions que l'on trouve sur les autres véhicules... Bien sûr, le confort n'est pas au niveau du C5 Aircross que j'avais avant et que j'ai dû malheureusement changer à cause de mes problèmes d'épaule, je ne pouvais plus passer les vitesses... et puis, la Citroën ne convenait pas à mon épouse, elle n'était pas à l'aise question conduite... Quand j'ai acheté la C5, je pensais que ce serait ma dernière voiture, alors, pour une fois, je m'étais fait plaisir...
Mon GAMIN, c'est bien vrai que la lecture de La Tribune est pauvre en participants... trouver des sujets intéressants sur les palombes ou autres tous les jours n'est pas évident... Heureusement pour nous, sur notre forum, on ne se fait pas critiquer "tout au moins directement...." lorsque l'on parle de sujets personnels, de la vie courante, etc.... comme on le fait dans un bistro populaire....
dd, mon grand vieux préféré, tu approches de la fin de saison pour les belles bleues que tu vénères... pour bien te connaître, je sais que pour toi, ton bois, tes palombes à la maison et celles qui viennent te rendre visite à ta palombière... sont essentiels à ton bien-être... j'espère que tu vas pouvoir en profiter encore longtemps... Bien sûr un peu de marche, 1/2h par jour te ferait du bien... mais l'essentiel est que tu prennes l'air et du plaisir...
PIOU, TINO, RORO pas grand chose pour vous...
Bonne journée mes Amis, la famille et toi...
Ayant été pris à parti... alors que je n'avais jamais eu la moindre pensée négative pour le mis en cause..., vous aurez remarqué que je ne parle plus des "gentils fantômes ..." c'est bien dommage...!.
A PLUSH.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain de mie complet grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries.un grand bravo à notre équipe de rugby, qui c'est imposé face aux Gallois. J'en dirais pas autant des météorologues qui vous annonce un beau temps,alors qu'il tombe des cordes en ce moment nul nul. Hier petit tour à la palombière, j'ai coupé quelques acacias mort pour me faire des piquets pour le nouveau tunnel. Je vais commencer dans la semaine. Sinon les palombes étaient pas là hier, avec ce beau temps elles ont du circuler a la recherche d'un meilleur resto. Aujourd'hui pas de chasse pour moi. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour les loulous....
Bonjour les présents et aussi a ceux qui vont passer ( c'est samedi et hier soir le match a finit tard...)
donc vous l'avez deviné ...canapé.
Piou Tino quand il parle du cadeau de roro, ce n'est pas moi cela doit être l'autre roro (Rowenta) comme tout les roros il est de bonne fabrication...bon j'ai les chevilles qui gonflent.
ici beau temps frais . Un peu triste car demain après midi un Palou du Tarn viens chercher toutes mes petites compagnes qui m'ont tenues pendant de nombreuses années les mois d'octobte... Fifi je t'embetterais plus l'été.
bonne journée
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
Je suis content ce matin... c'est le retour du gel (-3°C ) et ce qui va avec ...le ciel bleu et le soleil....
Hier une journée bien remplie, un peu fatigante, mais au final je suis content de moi... La nuit est venue réparer les douleurs physiques... .
Aujourd'hui, un programme plutôt chargé et diversifié, mais moins physique... si marche il y aura, ce sera plutôt parcours réduit...
Mon GAMIN, comme tu dis, les douleurs ça change d'endroit... mais celles qui font le plus mal... ce sont celles du coeur...
TINO, efficace ton grille pain... si tu pouvais me le prêter pour la semaine prochaine ça m'arrangerait... j'ai des invités du Sud-ouest pour le week-end... Je vais quand même leur faire déguster nos pains au chocolat et je leur dirais que ce sont des "chocolatines....", j'ai vraiment du mal à prononcer ce mot...
Mon P'tit Greg, tu feras un gros "poutou..." à tes parents, j'espère qu'ils vont bien. Pour le match d'hier soir, nos bleus ont été sérieux, Antoine a pu exprimer tout son talent, nos petits Français ont déroulé ...avec 2 ailiers de haute classe..., contre une équipe de Gallois joueurs mais un peu limités... Attendons la suite...
PIOU, tu n'as même pas une petite vacherie sympathique à me dire... ça me manque... bisous quand même...
Bon week-end à tous...
RORO, je ne t'avais pas vu derrière la porte... heureusement que je suis délicat... pas comme mon voisin qui vient s'ouvrir ses volets rageusement... il doit être un peu fêlé le type...
Je comprends que tu sois un peu triste de te séparer de tes oiseaux... c'est une page qui se tourne... Malgré tout, je sais que tu continueras à lever les yeux au ciel au moment de la migration...
Bonne journée à toi.

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de figues, omelette aux lardons, fromage. J'ai un copain qui à retrouver sa cage a palombes avec un trou gros comme un ballon de handball dans le grillage,et une vingtaine de palombes ont disparues, ou. Un chat ou une genette. Sinon à la palombière mon frère m'a dit qu'il y avait pas de palombes hier. Deux jolies matchs de rugby hier,les français auront du travail la semaine prochaine en Angleterre. Hier mes copains ont poursuivi sans pouvoir prélevé un sanglier,les balles ont pas touché leur cible. Allez bonne chasse, et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...
Bonjour toutes et tous.
comme John je vais,pas tarder à partir chercher le copain et on va aller faire le pieds (de grue) pour savoir si il,va sortir un animal que l'on puisse éventuellement tirer voir toucher? On est couvert...
le Palou qui doit venir chercher les oiseaux a chopé la grippe donc il viendra un autre jour quand il ira mieux...
Passez un bon dimanche
Bonjour à tous .Moins 5 ° sur mon plateau mais apparemment la journée devrait être belle. Merci TINO pour le petit déjeuner.
Moi également j’aurai un énorme plaisir lorsque je serrerai la ’’patte ’’ à JOHN, il fait partie des personnes très sympa rencontrées soit dans le sud ouest soit chez BERNARD, personnes avec qui j’ai partagé quelques moments d’émotion dans leur palombière, il n’y a pas de secret à dire que ce sont MICHEL , ALAIN , ERIC et puis DOUDOU sans oublier leur moitié .Tous ces moments restent inoubliables .
P...n je suis en retard, le curé vient de me relancer, la brioche n’est pas coupée, la bouteille offerte par MARGOT n’est pas ouverte, elle est de 1949 ,MARGOT ,pas la bouteille , le curé aurait aimé goûter le vin avant l’office , il attendra !
Pressé je suis dans l’obligation de vous laisser. Bon dimanche à vous.
Bonjour.moi ce matin c’est finition de la taill des gauras et saujes dans le jardin.hier c’était la dernière battue aux gros de l’acca .j’ai pas pu y aller donc meme la carabine est dans le coffre.vous souhaitez une bonne journée.
Bonjour mes Chéris... ne soyez pas jaloux... Bonjour aux autres.
Parmi les nombreux que je chéris, je n'en citerais qu'un ...le plus ancien de mes chéris... c'est mon MIMI "vague bleue"... Notre premier échange date du 12 novembre 2016...
Oui mon Mimi, je le dis haut et fort "JE T'AIME D'AMITIÉ...".
J'ai particulièrement aimé la palombière au sol du côté de Monségur, j'ai d'excellents souvenirs tant en terme de passage de palombes, de convivialités, de rigolades, et de partage avec la famille de Michel, mais aussi avec le célèbre Mézig et Legias77... Ma choucroute au champagne n'a jamais été égalé, mon pain perdu, etc... c'était mon plaisir de leur faire plaisir... De temps en temps, je me faisais engueuler par le patron, même quand c'était les autres qui faisaient des conneries ( ex : les ficelles ou les fils de fer emmêlés)... il a son petit caractère le Mimi...
Je suis heureux et fiers d'avoir aidé et permis à mon grand Ami de s'ouvrir et d'aller vers les autres. Ses filles et sa sœur se sont demandées quel personnage il avait rencontré, elles étaient un peu inquiètes ... elles sont venues découvrir quel était le type dont il leur parlait... Aujourd'hui, tout ce petit monde a noué des liens d'une amitié sincère... .
Je ne sais pas combien de temps je pourrais encore aller en palombière... et surtout comment je vais faire pour me partager... une chose et certaine 3 semaines ce ne sera pas suffisant...
Je ne doute pas un seul instant et je peux en témoigner, entre mon GAMIN et mon MIMI, il y a plus que de l'amitié...
Avec tout ça, je n'ai plus trop le temps de baratiner... Juste vous dire qu'elles sont revenues, bien sûr il s'agit des palombes... une petite photo "très partielle... " prise hier matin du côté de la déchèterie.... le petit bois "300m de long" .
Cette après-midi, petite visite du côté de Villers au Bois, avec une petite galette Ardenaise...
Bon dimanche à tous.
ne l'a pas préparé la pâte.....à crêpes ! Tant que le café est chaud et
fort comme je l'aime, je te pardonne tino, c'est bien parce que c'est dimanche, mais attention !
Piou je viens de finir les crêpes,je vous en mets quelques unes sur la table avec,sucre en poudre, confiture d'abricots,fraise, figues,et pâte à tartiner, régalez vous
J'ai failli attendre !!!
Euh ..Piou Sandrine elle me rappelle quelqu'un...mais j'arrive pas à y mettre un nom? C'est la petite sœur de qui???

OU EST T ’IL CE POUCE EN BAS ??? PEUT ÊTRE LE POUCE DU CURÉ PAR DESSUS MON EPAULE , ’’ Si l’on parle de moi !! ’’
Aurait ell des visions?
??????????????? MILLE EXCUSES QUAND MÊME POUR CE POUCE QUI VIENT SÛREMENT D’UN EXTRATERRESTRE.
Bonjour mais loulou...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, malgré qu'Audrey fasse des crêpes,il en reste d'hier alors elles sont sur la table, avec trois confitures, fraise, abricot, mirabelles, et des viennoiseries. Hier les grues étaient de retour de bien belle volée, les anciens disaient que l'hiver est fini, ont verra bien car ce matin encore -3°. Cet aprem palombière commencer le tunnel certainement,a moins que l'eau me stoppe. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Me revoilà.. je me suis rendormir à 4h00 avec les yeux fermés mais la tête qui travaillé maintenant je suis défoncés
RORO, À moi également, Sandrine me rappelle quelqu'un... par contre j'ai un nom que je garde pour moi...
Jean-Jacques j'ai cherché le pouce en bas d'un sacristain... je n'ais pas trouvé...
Je pense que notre parisienne devrait changer d'air... ça lui éviterait d'avoir des visions... c'est grave docteurs Roro et Fifi... question existentielle... ça se soigne... est-ce que je dois réserver une chambre dans l'EPAD qui est en face de chez moi... je peux dors et déjà me renseigner". Pour la morgue je vais encore patienter un peu...
Bonjour
je pense Bernard que certain matin elle doit faire un surdosage...cela expliquerait ses sortie de route...mais comme elle est adroite (pas à gauche c'est dangereux pour ceux qui arrivent en face), elle réussi à revenir sur la route...
bon hier comme John rien tiré vu loin un renard et un chevreuil.
ici va faire soleil dès qu'ils se sera levé ce fainéant, 5°
bonne journée
Bonjour à tous. BERNARD, moi également j’ai cherché et trouvé un pouce en bas en date du 1er janvier ’’ mon idole’’ ,pourtant je ne mets jamais de pouce en bas , serait ce celui d’un usurpateur ? Peut-être aussi ai je glissé chef !
Méfiez-vous tout de même de PIOU, elle mène ses recherches si loin qu’avec un seul pouce elle peut vous faire tomber.
Bonne et belle journée .
Bonjour à tous.
Mon post d'hier soir est parti avec du retard à l'allumage... Parfois on en perd un... mais là, un miracle s'est produit... il est réapparu...
Autrement, ce matin, une petite gelée ( -1,5°C) alors qu'à la météo ils nous annoncent -5°C... cherchez l'erreur... par contre le brouillard est épais...
Mon GAMIN, j'ai quasiment les mêmes horaires que toi... pour la nuit... on pourrait dormir dans la même chambre sans se réveiller l'un l'autre...
Mon P'tit Greg, les palombes Béarnaises ont attendu que ESPARBE ait rangé le fusil pour venir le voir... Il doit rager le Christian... j'espère qu'il va bien...!.
TINO, merci pour le café et les victuailles que tu as préparé... Hier soir c'était repas crêpes "ratées question cuisson... mais très bonne recette". et comme il y avait du rab, je me les suis réchauffées à la crêpière, j'ai mis dessus une noisette de beurre, un peu de sucre et du jus de citron ...je me suis régalé...
Hier dimanche, j'ai bien travaillé la matinée dehors ... malgré une bonne gelée... après la sieste, j'ai re-bricolé un peu avant d'aller rendre une petite visite à mes Amis ( la stagiaire du GIGN et Mézig), la petite Ardenaise qui m'a accompagnée n'était pas une femme... mais une galette qui allait très bien avec le café de 16h... je l'ai prise assez grosse pour que Daniéle puisse avoir du RAB à son petit déjeuner...
Quel programme pour la journée....?????? ce sera selon... mais pas le fauteuil toute la journée... une petite marche ferait le plus grand bien...
La fin de semaine sera très active, il ne faudra pas avoir les deux pieds dans le même sabot...
Bonne journée et semaine à tous...
Bises et à PLUSH...

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme l'aime piou, le déjeuner est servi. Ce matin pain aux céréales grillé, beurre, confiture de pêches blanches, oeufs au plat jambon braisé. Encore une belle gelée ce matin avec -1° mais bon c'est normal c'est un temps de saison. Hier à la palombière j'ai fait des piquets, pour le nouveau tunnel, c'est prêt, aujourd'hui je vais le commancer,c'est plein d'eau mais tant pis. Pas vu ni entendu de grues,et les palombes étaient là ce matin m'a dit mon frère. Je pense que je dois être allergique aux chênes,ou du moins a sa sciure,car des que je fais du bois tout les ans, j'ai des rougeurs qui apparaissent sur la peau,avez vous eu ou entendu des choses de ce genre... Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...
Bonjour à tous
Merci Tino pour le service, et je te confirme que tu es probablement allergique aux chênes , comme toi quand je montais au printemps avec les bras nus j'avais aussi dans l'heure qui suivait des plaques rouges et des démangeaisons... aussi par la suite ayant compris je montais avec des gants et couvert...bon je chopais une suée plus vite!
Alors John pour les sangliers c'est vrais que c'est problématique car plus il y en a plus le petit gibier disparaît...ceci étant heureusement qu'ils y sont car c'est encore grâce à eux qui restent des chasseurs qui prennent le permis...et ça les personnes qui nous dirigent ont finit par le comprendre(pas tous mais une majorité).
comme hier ici quand il sera réveillé il va briller.
bonne journée
Bonjour les Amis, la Famille et toi...
Petite gelée ce matin... il semblerait que le brouillard n'y soit pas...
PIOU, pour c'est une bleue de luxe que tu nous montres en photo... Motobécane c'était une sacrée usine... elle était à 30km de chez moi, il y avait beaucoup de personnel ... malheureusement comme beaucoup d'autres usines ils ont dû mettre la clé sous la porte et licencier le personnel... Aujourd'hui, la ville de Saint Quentin, autrefois foisonnante d'activité ..., est triste à voir... elle est sinistrée comme beaucoup d'autres dans mon département de l'AISNE (02).
Mon GAMIN, comme le Messi, tu es attendu, tout est près... les 2 chambres sont prêtes, les outils sont aiguisés et bien rangés, les cordeaux sont tirés, les gants de travail sont stockés... du côté de la restauration, les menus sont établis, pour l'accès à la cave, j'ai changé les serrures "on ne sait jamais..." il n'y a que le champagne qui n'a pas été mis au frais... Par contre l'eau de la concession est potable et fraîche, elle est à volonté...
Mézig et Daniéle devraient passer un soir... je ne voudrais pas que les ouvriers soient dérangés quand ils sont au boulot... J'ai fait essayé des gangs de travail à Jean-Jacques, il lui allaient comme un gang... mais quand je lui ais proposé de prendre la pelle ou la pioche... il les a vite retiré...
Mon Ami MICHEL "encore un" fera partie de l'équipe, il sera présent avec sa chariote et sa remorque de bûcheron élagueur du dimanche, lui et moi nous devrions nous occuper du transport à la déchèterie... .
J'espère que le gitan "propriétaire des lieux..." ne va pas me présenter la facture des travaux... après tout, c'est à lui de payer... je vais lui présenter la facture du matériel que j'ai dû acheter, pour l'hébergement, je lui ferais un prix " d'ami...." 80€ le nuit avec le petit déjeuner compris, pour les repas, il devra s'arranger avec sa "chérie Françoise..."
Bien évidemment, un compte-rendu journalier de l'avancée du chantier sera publié...
Une photo avant les débuts des travaux.
Bonne journée à tous... et après tout "...Même aux gentils fantômes...".
A PLUSH.
Bonjour a tous merci pour le café Tino hier après midi mise en place d'une potence de va et vient monocadre et caisse pour les monocadre en place aujourd'hui un peu fatiguée mal dormi 1h de sommeil cette après midi modèle pour ma fille pour son cap blanc de coiffure aller bonne journée les loulous

Bonjour mais loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi, crêpes, confiture,sucre, pâte à tartiner, miel, viennoiseries. Ce matin -3° , hier matin brouillard jusqu'à 10 heures,et le soleil ensuite. J'ai porté des ferrailles de récupération à la palombière pour le dessus de mon nouveau tunnel, tout est là bas il y a plus qu'à commencer le travail. Pas vu de palombes hier,ni de grues. Toujours autant de gadoue,ça sèche pas vite hummm. il me reste beaucoup de travail a effectué avant que le monteur d'appeaux arrive,je voudrais que tout soit fini avant sa venue. John tu feras des gros bisous à Françoise et papounet de notre part. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour.en effet toutes nos amitiés aux amis de champagne et passe un bon séjour.pensée aussi à Esparbe.passer une bonne journée et vais changer la taille des chemises !!!!
Bonjour les allumés(es).(j'en suis un)
Merci Tino pour le réveil culinaire. Je suis prêt, ce coup ci c'est le copain qui va passer me prendre avec mon saquet et la cara...j'espere que je vais pouvoir tirer un cingla? Car depuis lecdebut ils sont prudents et ils m'evitent!
pour le ciel pas de changement, par contre la température a des faiblesse...aussi on a rajouté des couches (de vêtements! ne pensez que j'en suis à ce stade!!)
bonne journée aux allumés (es) les éteints dorment encore....
Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les "gentils fantômes...".
Pour le temps ".......................", John, je te conseille d'emprunter les bottes de TINO...
Mon GAMIN, le grand jour arrive.... celui où je vais pouvoir te prendre dans mes bras et te faire un gros câlin.... je sais que, comme moi..., tu aimes ça... déjà, je vois d'ici quelques jaloux, à l'esprit mal placé... mais ce n'est pas pour rien que j'appelle JOHN "mon gamin...", c'est avant tout un sentiment d'amour "paternel"...
PIOU, je n'ai pas de problème de taille de chemise, pour la bonne raison que la bière ce n'est vraiment pas mon truc... juste un peu de sans alcool quand il fait bien chaud... .
Pour le coût d'un hébergement chez moi "chez John", il faut prendre en considération l'accueil plutôt fort sympathique des hôtes... l'utilisation des canapés et fauteuils... etc.... quant aux biscottes, il y a un bon moment que j'ai changé mon menu du matin... je suis passé au pain grillé avec des graines de sésame...
Mon P'tit Greg, avec ton système pileux débordant, ta gamine à sous la main un modèle exceptionnel... bon courage à elle...
TINO et FIFI, merci d'avance pour les bisous supplémentaires que devra me faire mon Gamin... je ne manquerais pas de lui rappeler...
PIOU, encore toi... j'ai failli mourir de rire quand j'ai lu que tu allais te mettre à la danse... je t'imaginais ...en tutu à faire des pointes les mains jointes au dessus de la tête... dans le rôle de la mort du cygne... le cygne serait mort dans les 30 secondes qui suivent son entrée en scène .....Hihihihi..... Hihihihi.... Hihihihi.....
RORO, tu pourrais faire équipe avec Mézig pour les cinglas "sangliers", nous sommes à moins d'une heure des Ardennes ... où les noirs ne manquent pas...
Dans tous mes propos, vous ne trouverez jamais rien de méchant, juste de l'humour bienveillant et de l'autodérision...
Bonne journée à tous...
Bonjour mais loulous..
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, omelette aux champignons, fromage. Ce matin 0° ,il va sûrement gelée au lever du jour. Hier j'ai commencé le tunnel à la palombière, photos à suivre avec les ferrailles de récupération. Toujours autant de gadoue. Vu quelques palombes passer au dessus de moi, mais ma présence les embêtes. Bonne route John,et attention aux radars. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Bonjour à tous.
Pour le temps.... aujourd'hui ça devrait aller ... .
Tous les feux sont au verts pour accueillir mon GAMIN et FRANK... Le bonhomme, la maison et ses extérieurs... tout a été recuré ... du côté de la cuisine "ça mijote...". Quelques courses à faire vite fait... .
Demain, mon copain MICHEL vient renforcer l'équipe...
Bon, il est l'heure que je vous abandonne pour le moment... je reviendrais peut-être plus tard...
Bonne journée et bises à tous...
Bon.bonne route et bon séjour en champagne (c’est mon péché mignon surtout le rosé)…….ici ça caille mais pas de vent.on attends 11 heures pour la sortie vélo et boire quelques bières après en groupe comme à chaque fois.bonne journée.
Bonjour
je devine qu'il y en a qui vont faire des excès...attention quand même aux retombées...profitez mais dans le raisonnable, je sais de quoi je parles les retombées sont parfois dures à supporter...
Ici beau temps mais frais, j'ai amené la chariote à la révision à ce propos la note c'est chaud...et je me demande si c'est normal pour une voiture à essence que le garage te dise qu'il faut faire la révision chaque année ? (C'est un suzukij jimni quia donc 3 ans et c'est sa 3 eme révisions alors qu'elle a fait 9000km!)Ils poussent un peu non?
bonne journée
Pauvre Bernard, il s'est même fait une tache sur le pantalon
C'est comme à la télé, il à cacher la marque de la doudoune avec de l'adhésif,j'ose pas croire que c'est un trou quand même ,je pensais que ça rapportait plus que ça le champagne hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi
Sur avec la cave qui doit avoir il va pas s'habiller comme Arnaud...pour vivre tranquille passons inaperçu...
il y en a partout,je sais plus comment faire ma pauvre piou, même avec des fossés,des tranchées dans tout les sens il y en a quand même snifffff

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Ce matin, pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de prunes, pâté, saucisses sèche,, fromage. John j'espère que tu as bien caché les chocolatines que tu t'es emmener hi hi hi. Hier bricolage à la palombière, finition du cadre du tunnel. Lundi ça devrait être terminé l'histoire. La pluie revient cet après midi normalement, ça va pas m'arranger. Vu des palombes circulé hier, mais j'ai pas vu de grues.j'hesite entre de la toile verte ou marron je sais pas trop. John j'espère que les travaux avancent,et que ton apprenti arrive à te suivre hi hi hi hi. Allez la bise à vous tous et bonne journée
Bonjour mais loulous
John cette année je laisse la barque au garage, j'ai acheté un scaphandre hi hi hi hi hi
Bonjour à toi et aux autres...
Ma tranquillité est terminée pour quelques jours.... je pense que je vais survivre...
Les culs gelés sont arrivées... ils font peine à voir... je pense allumer un brasero pour qu'ils se réchauffent... et surtout les faire bosser..., je vais reprendre mon boulot de chef de chantier... j'ai sorti la schlague au cas où... ils ont intérêt à filer droit...
Enfin une bonne nouvelle et vous en êtes témoin ... mes comptes avec mon GAMIN sont réglés... mes dettes sont effacées... j'ai bien fait de les accueillir habillé de guenilles...
Pour le temps, il ne devrait pas y avoir de pluie...
Le jour n'est pas encore levé, je vais devoir allumer le projecteur, mes ouvriers tournent en rond... c'est le calme avant la tempête... les voisins vont pouvoir mettre les boules Quiez...
Un dernier petit café avant une séance d'échauffement, d'une petite heure... footing entrecoupé de mouvements de bras, de mains, etc... on évitera l'échauffement des paupières...
Bonne journée à tous...
Pas de bises ni de câlins... j'ai ce qu'il faut sur place...
Bon anniversaire à VALÉRIE 47... Alain lui fera des bisous pour moi et JOHN...
Attention papounet et John au kilos

Bonsoir à tous
Et le vert caca d'oie ? Il est comment???
Oups je savais pas! Excuses le retar Alain, bon anniversaire en retard (donc cela te rajeunit...)
C'est pas son anniversaiiiiiiire !
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, gaufres, oeufs au plat. Bon c'est fait j'ai commandé la toile,je vous dis pas la couleur,ça sera la surprise. Hier la pluie à fait son retour, aujourd'hui ça sera pareil je pense. Alors aujourd'hui pour moi ce sera rugby, canapé. Pas de chasse pour moi ce matin,mes collègues me tiendrons au courant du résultat. J'espère que Valérie a été gâté pour son anniversaire. Mon frère m'a appelé hier pour me dire que des centaines de palombes étaient posé à la palombière, elles doivent connaître mon emploi du temps, quand je n'y suis pas, elles prennent possession des lieux. Allez la bise et bonne journée à vous tous, bonne chasse, et surtout soyez prudents.
Bonjour les loulous...

Bonjour à tous. Pour changer il pleut ! Merci TINO pour le petit déjeuner ,il nous fallait bien ça après le maigre repas d’hier soir’’invités par BERNARD ’’ , FRANÇOISE voulait nous faire entrecôte frites mais monsieur a refusé prétextant qu’il connaissait un pizzaoilo qui faisait de très bonnes pizzas, donc il a passé commande.........Lorsque la livraison est arrivée nous nous sommes tous regardés, 1 pizza pour 6 ’’ photo de JOHN ci dessous ’’ c’était un peu légèr mais bon, étant invité je me suis abstenu de faire quelques réflexions.
Nous sommes répartis un peu déçu de cette soirée, sur la route du retour ,arrêt devant une pizzeria où nous avons commandé 2 superbes pizzas que nous finirons de déguster aujourd’hui ,demain et après demain et s’il en reste ce sera pour les copains de chasse pour la battue de ce dimanche. Merci tout de même BERNARD, la prochaine fois laisse faire FRANÇOISE.

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Brioche, madeleines, viennoiseries. Bon hier j'ai passé un mauvais après midi, vous devez bien vous doutez pourquoi, mais comment peut t'on perdre ce match,j'en reviens toujours pas..... A la mi temps ont aurait du avoir 4 essais d'avance bo bo bo je rêve, enfin c'est comme ça, mais bon ce matin j'ai plus de voix je suis sur que vous m'avez entendu gueuler depuis chez vous hi hi hi hi hi. Sinon les palombes sont toujours à la palombière le matin,mon frère les voies tout les jours. Hier il a plu toute la journée, et ce matin ça continue. Lundi je pense que je vais étrenné mon scaphandre pour mettre le grillage dessus le tunnel. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous. Il ne pleut pas , bizarre !! .je vais attendre TINO pour le petit déjeuner, s’il tarde j’attaquerai la pizza restante. Battue ce matin mais avant, service dominical , pas de brioche ce matin mais petits morceaux de pizza que le curé fera réchauffer.
PIOU devrait venir se confesser, spécialement pour elle brioche perdue à l’intérieur du confessionnal , j’y ai mis 2 petits thermos ,thé et café + 1l de rouge,1l de blanc et une demi de champagne comme cela elle prendra ce qui lui plaira .’’ATTENTION AU CURE !!’’ J’espère que tout se passera bien.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour mais loulous..
Bonjour
merci Tino, c'est pris.
le match...je passe!
ce matin zéro degré c'est la première fois, aussi j'ai rajouté une couche car je pars aux cinglas et autre cabres. Ciel mitigé mais sans pluies,c'est a désespérer les morilles ne sortiront pas...
bonne journée
Bonjour mAmis, la Famille, toi et les gentils fantômes...
les temps devrait être un peu meilleur aujourd'hui...
Repos dominical pour mes ouvriers... ils l'ont bien mérité ... impressionnants qu'ils sont en efficacité, rapidité, propreté, ect..... chapeau mes Loulous...!
Chez ma voisine, du sapin " 70 cm de diamètre et plus de 20 m de haut ", il ne reste que la souche, les 2 érables sont élagués... le terrain est parfaitement nettoyé... toutes les branches ont été évacués dans les 3 déchèteries du secteur.... Pour nous remercier, une caisse de bouteilles de Bordeaux... C'est aussi cela la solidarité RÉELLE avec ses voisins... l'entraide pour une personne atteinte d'une sclérose en plaque... Je vais continuer, tant que je le pourrais a entretenir "gracieusement" son terrain de 300 m2 . Pour moi tout se passe parfaitement bien avec les 7 voisins les plus proches...
Suite

Bonjour à tous....
Ce matin exceptionnellement je vous offre le café... avec des pains au chocolat, des madeleines de Françoise... la oreille de fruits est aussi sur la table...
mon GAMIN n'est pas encore levé... j'espère qu'il n'a pas fait un malaise... je vais alvoir dans sa chambre rose...
A PLUSH.
Bonjour la famille. Merci Bernard pour le café et le déjeuner. Laisse John dormir pour une fois qu'il y arrive hi hi hi hi hi. Ce matin il pleut encore. il faut que j'aille prendre un rdv chez mon dentiste, une pré molaire me fait mal depuis hier. Ensuite direction le concessionnaire ou ma fille à acheter sa voiture l'an dernier,la voiture neuve à peine un an et un voyant casse moteur c'est allumé,je ne sais pas comment vous êtes, mais moi je peux vous dire qu'il se rappellera de ma visite. Et cet après midi direction palombière pour faire mon tunnel. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
c'est fait pour le café au lit ... avant que tu me le dises...
Bonjour les loulous....
Bonjour les fadas (aises)
hier une fois de plus maladroit avec le chevreuil...cela devient une habitude (!) par contre le cingla lui m'evite... pour ce qui est du temps la météo continue d'hesiter...elle annonce comme souvent 20% de chance de pluie et cela se confirme souvent par l'absence totale de pluie! Désespérant pour les morilles.
au programme ce matin réflexion de ma toiture..(je parle de ma tête par l'homme au ciseau, je fais pas confiance aux dames au ciseaux)
Bonne journée
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Ce matin pain aux céréales grillé, beurre, confiture de fraise, omelette aux girolles, fromage. Bon vivement que le temps s'améliore,car maintenant de l'eau il y en à assez du moins ici. Hier pas de palombière,le temps ne si prêté pas. Peut être cet après midi. Hier un jolie vol de grues au dessus de la maison vers 15 heures, j'adore ces oiseaux. Et les palombes sont toujours présente à la palombière,mon frère les voies tout les jours. Au fait John le concessionnaire et les mécanos sont toujours debout,par contre ils se rappelleront de ma visite,et les clients aussi hi hi hi hi hi hi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous....

John la panne,c'est un voyant qui représente un moteur, le régulateur de vitesse marche plus, il faut qu'elle la fasse passer a la valise pour savoir ce qu'il se passe, mais ça gonfle la voiture a un an et 23000 km , ohhhhh con je les ai incendier mon pauvre.
Bonjour et pas mal ces photos.ici pas de pluie à part un peu de crachin de temps en temps.profiter de cette journée avant le retour demain.bonne journée.
Bonjour à tous...
Le temps devrait être un peu moins humide... comme dit mon GAMIN, ce n'est plus une pelouse que j'ai mais un champ de boue.... on se croirait à la palombière de TIno...
Les chantiers se terminent, il ne reste que les plaques à mettre en place... 1 heure de boulot... .
Demain, les yeux seront bien humides... fini les bisous et câlins... ce n'est pas un mais deux qui sont comme moi... j'en ai profité un maximum... Tout le reste c'est simplement de l'amitié, du partage et pour mon GAMIN , de l'amour... tout le plaisir est pour Françoise et moi... pas de chichis chez nous, pas de faux-semblants... on y vient comme on est... et nous nous restons nous-même...
Pas grand chose d'autre à dire... je suis heureux....
Pas de bises et encore moins de câlins pour vous... il ne faut quand même pas exagérer...
A PLUSH.
Bonjour. Ce matin surprise, je vais aller faire un tour à la bécasse...j'attends le maître et son chien. J'espere que je vais tenir le coup car depuis le temps je sais pas si je vais pouvoir crapahuter pendant 3 heures? Je pense que je vais faire le pivot..... et le chien lui fera les aiguilles. Il doit pas pleuvoir (cela change pas) et la,temperature est nettement radoucie 9°.
Euh? l'homme a la flûte a endormie John? Il aurait donc un don anesthésiant? Va falloir se méfier quand on le croise!
bonne journée.
Bonjour la famille merci pour le café mon pauvre John quelle calvaire te fais subir ton papounet . Pas trop de discussion décès d'un membre de famille j'ai appris la nouvelle hier soir pas trop bavard bonne journée et profitez de ses moments
Codor.toutes mes condoléances à toutes la famille, ainsi qu'à tout vos proches.
Sincères condoléances codor !
Condoléances et soutien Codor.
Voilà, mission accomplie... on va attendre un peu que le terrain sèche... avant de remettre en état les parterres et de refaire des plantations...
Moi je dirais que papounet tu aurai pu les gardé un pour de plus pour qu il te refasse la pelouse pour des jardinière sa la fous mal de partir comme ça je vous embrasse
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Gaufres, tartine beurrée, saucisses grillées, fromage. John l'heure des aux revoir,et arrivé,des larmes ont du coulées,c'est toujours un moment pénible c'est séparation des gens que l'ont apprécie.pour ma part toujours un peu triste quand je repars du weekend de ton repas. Sinon hier pas de pluie,la fin de semaine devrait être agréable. Hier j'ai continué mon tunnel, avec la mise en place du grillage, aujourd'hui je devrais recevoir la toile,si c'est le cas j'irais la posée demain. J'ai vu des palombes qui vadrouille dans tout les sens,et elles étaient posées à la palombière quand je suis arrivé. Une fois mis la toile,je mettrais des Genêts sur le dessus du tunnel,et en rajouterais un peu partout pour boucher les manques. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
Codor reçois mes condoléances pour le deuil qui te frappe.
hier dame des bois était partie...suis rentré vidé!
temprature douce ce matin 11° avec ce foutu marin humide. Cet aprem nettoyage du jardin.
bonne journée
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain aux noix grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté, fromage.hier pas fait grand chose, j'ai attendu le livreur pour récupérer la toile verte. Cet après midi j'irais la posée. Sinon hier encore de la pluie dans l'après midi, et cette nuit aussi. Pas de nouvelles de John hier, la journée à du être compliqué pour lui entre le trajet du retour,et se dire à bientôt avec Bernard et Françoise. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.départ pour faire le cochon ce matin et repas à 13 heures.journée à ne pas manquer.à bientôt.
Bonjour à tous...
Toutes les bonnes choses ont une fin... .
Quel plaisir de partager des moments, certes de travail mais surtout d'amitié avec mon GAMIN et découvrir Franck qui lui aussi est attachant... les deux sont travailleurs et ne sont pas avares de bisous et de câlins... nous les avons accueillis comme c'est notre habitude, sans chichis, sans tralalas... nous restons tels que nous sommes... Comme toujours Françoise a tout fait pour que nos invités soient à l'aise et se sentent bien... merci à elle ...
Comme JOHN, c'est reparti pour notre quotidien ... .
hier après-midi, j'ai mis un point d'honneur à mettre le terrain de ma voisine en parfait état, je vais terminer aujourd'hui en plantant quelques fleurs et arbustes.. je m'y étais engagé ...je l'ai fait.... il y a bien longtemps que son espace n'avait connu cet état... après le décès de son compagnon "il y a 7 ans", le terrain était devenu un savart... ma pauvre voisine atteinte d'une sclérose en plaque évolutive, depuis pas mal d'années, n'a plus le physique pour cela.
De mon côté, dès cette après-midi, je vais m'attaquer aux finitions, terminer le nettoyage, faire quelques allers-retours à la déchèterie, et reprendre mes plantations... Pour la fin de la semaine... si le temps le permet... je devrais être à jour... j'en aurais terminé avec les projets que j'avais... je sais que je trouverais encore quelques bricoles pour m'occuper... mais ce que je veux surtout, c'est prendre du plaisir et apprécier de mon espace végétal... c'est loin d'être un château... mais il est à mon image... je me plais là où je suis et je suis bien entouré...
Du côté de la météo, nous devrions retrouver le soleil... ça me fera le plus grand bien...
Sur ces bonnes ou inintéressantes paroles.... je vais vous laisser et poursuivre ma vie... pas trop le coeur à l'humour... la mélancolie est prédominante...
A PLUSH.
Bonjour
d'abord je loue (louanges) Bernard pour sa vaillance envers sa voisine ou plutôt le jardin de sa voisine, car un jardin ( le mien n'a que de l'herbes quelques fleurs une haie et des arbres) et c'est pourtant du boulot à entretenir! Bon pour le reste il est à louer (louanges encore) pour l'accueil aussi, car je lis que John est content. Ensuite Merci Tino pour le dej je l'ai pris il y a un grand moment.
Bien après ces fleurs , un petit conseil à Fifi qui se dirige vers une journée dangereuse (vu ses antécédents médicaux ...et bien qu'il le sache!) doucement avec la fourchette et le verre....hi hi.. bon perso j.'ai aucun mérite je suis obligé :=(((
Bonne journée aux autres.

C'est quelle couleur ?
Bonsoir.
C'est vous qui choisissez
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Les fédérations nous ont envoyé un mail pour la chasse à la palombe, faut pas se leurrer ils ne s'arrêteront pas qu'au Filet ohhhhh je t'ai une colère auprès de tout ces gens qui ne savent même pas de Quoi ils parlent. Mais si ils savaient seulement que pendant 50 jours les prises Au Filet depuis quelques années sont divisé par 5 du moins pour moi. Bon je suis trop en colère je vais dire des gros mots. vaut mieux que je sorte prendre l'air, allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour mes Amis, la Famille et toi. Salut les gentils fantômes...
Du côté du temps, c'est une lune pleine qu'il y avait à 2h du matin et qui est encore là... bonne petite gelée (-3°C) ... le soleil va enfin briller...
Hier bonne journée de bricolage autour de ma nouvelle clôture... c'est totalement terminé du côté de chez ma voisine, les plantes (primevères, fuschias) et arbustes (coronilles glauques) ont été mis et remis en place. J'ai fait un bon voyage à la déchèterie, la chariote était bien remplie "déchets verts, morceaux de bois, un seau de gravats, et... une vingtaine de bouteilles vides...".
De mon côté, il me reste un peu de terre à remuer avec du composte maison, je vais tenter de sauver quelques iris qui ont soufferts avec les travaux "pas d'inquiétudes Alain, j'en ai d'autres ailleurs...". à la fin du week-end tout devrait être terminé... Sans le sapin et avec les deux érables élagués, mes palombes ne semblent pas trop perturbées.
Le petit coup de bleus d'hier s'est bien atténué... en général ça ne dure jamais bien longtemps... La semaine prochaine, je vais reprendre ma marche matinale...
Aujourd'hui, jour de St Valentin, ce sera un jour comme les autres... ni plus... ni moins... Je vais quand même souhaiter un bon anniversaire à RORO...
RORO, merci de ton encouragement à m'occuper bénévolement du jardin de ma voisine... c'est là mon côté empathique exacerbé... j'ai déjà beaucoup donné pour les personnes qui souffrent, j'ai été aidant bénévole pour une Amie qui avait été amputée au niveau du genou "suite d'un diabète de type 1...
THIERRY, tu fais partie des daltoniens, j'en ai connu quelques uns... cela m'amène à poser une question "est-ce que les oiseaux, notamment les palombes, sont sensibles aux couleurs....?.
PIOU, les AMIS, les vrais, les sincères, pas ceux de passage, pas les profiteurs, pas ceux qui s'incrustent "j'en connais, j'en ai déjà vus à l'œuvre ..." . J'ai en tête, un qui arrive toujours bien avant les autres, il se plante à un endroit stratégique pour harponner une ou plusieurs proies...
Les vrais Amis ce sont ceux qui acceptent qu'on leur dise NON sans qu'ils veulent avoir raison, le dernier mot, coûte que coûte... avec ceux là, on peut pleurer quand ils partent pour trop longtemps...
Comme vous pouvez le constater, j'ai repris mon rythme de croisière...
Dans un mois exactement, la chariote sera chargée pour ma migration annuelle du côté de la Mayenne "4 semaines" où nous retrouverons des AMIS Sarthois et Mayennais... Deux semaines après la Mayenne, je reprendrais la route "seul ... " Françoise ne pourra pas m'accompagner, pour le Sud-ouest afin de participer à 3 repas de chasseurs où j'aurais le plaisir de retrouver mes AMIS, des connaissances et de faire de nouvelles rencontres... le programme est chargé mais j'aime ça...
Je vous abandonne, j'ai du boulot qui m'attend.
Bonne journée à tous et, comme je n'ai rien à me mettre sous la main... des bisous et des câlins pour ceux qui en veulent...
A PLUSH.
Bonne anniversaire à roro...
https://assets.change.org/photos/1/ce/ol/hWCEoLrXgYWNygj-400x225-noPad.jpg?1739469687
http://https://assets.change.org/photos/1/ce/ol/hWCEoLrXgYWNygj-400x225-noPad.jpg?1739469687
Ça devrait pouvoir s'ouvrir....
Non le lien ne fonctionne pas... j'ai pu ouvrir avec mon téléphone... j'ai signé la pétition
Et dans l'album photos ? Ça ne fonctionne pas non plus ?
Merci a tout les deux d'avoir essayé, j'y suis pas arrivé non plus.
Je trouve pas,il l'a mis où...,.
Oui j'ai trouvé après.merci
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de mûres, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. De ce côté c'est plus garni le petit déjeuner hi hi hi. La pétition à recueillie 2600 signatures à l'heure ou j'écris,vu le nombre de chasseurs c'est pas beaucoup. Sinon hier soir resto avec la patronne pour la saint Valentin. En rentrant il fallait être prudent un brouillard à couper au couteau. Ce matin palombière avec mon gendre, et cet après midi taille des sapinettes chez ma fille, j'essayerais de voir le rugby quand même. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour toi... et les autres...
Bonne gelée ce matin ( -6°C ) ça fait du bien... car avec la gelée il y aura le soleil... c'était le cas hier... .
J'ai passé la journée dehors, j'ai fait ce que j'avais prévu... je suis même en avance sur mon time-in... .
Ma clôture est terminée à 99%... très satisfait du résultat... Grand merci à FRANCK et JOHN... ils ont bossé comme des chefs ... le seul problème que je dois solutionner : c'est le passage des chats qui laissent leur trace boueuse sur les panneaux gris anthracite... Du côté de mon voisin Turc, j'ai laissé un petit passage discret, ils l'ont vite adopter... Le deuxième chat des Turcs serait un "chat d'appartement....", c'est tout au moins ce qu'il m'a dit... mais, le félin est un redoutable chasseur d'oiseaux, il est d'une souplesse et d'une rapidité exceptionnelle... Cela mis à part je vais patienter un peu pour bien choisir mes plantations... Je pense que je vais quand même tenter quelques pieds de tomates "l'exposition est idéale et la couleur des panneaux absorbe et renvoie la chaleur... Pour la pelouse ou plutôt l'herbe variée je vais laisser faire la nature et je ferais en fonction...
Alain, j'ai pu sauver une quinzaine de pieds d'iris qui avaient soufferts du passage de mes ouvriers... je vais pouvoir les replanter...
Pour ce matin, ce sera du rangement et du nettoyage dans l'atelier et le bâtiment ... un voyage à la déchèterie s'impose, je ferais un détour au magasin de bricolage il me manque 2 éléments de bordure... si j'ai 1/2h je ferais un passage au magasin NOZ... "mon GAMIN aime ce magasin.... Pour cette après-midi, après la sieste, on verra...
Merci à TINO pour le café et le petit déjeuner, après le passage des deux larrons, les réserves solides et liquides ont pris du plomb dans l'aile... c'est pas grave, le plaisir de faire plaisir l'emporte sur le reste...
Pour les habitués de mes coups de fil... ne vous inquiétez pas... je pense à vous...
Je mets un terme à mon baratin ....
Bon week-end à tous...
Bonjour
petition signée.
ce matin déchèterie. Le type vu m'a tronche voulait me jeter dans la benne (!) faut dire que hier soir c'etait pas triste...bon je lui ai expliqué que la raison de ma venue , c'etait des déchets du jardin que je voulais mettre dans la benne, il a finit par me croire. Bon on a pas chaque jour 20 ans..
maintenant canapé on va essayer de garder un œil ouvert pour suivre le bi-athlon.
bonne journée
Bonjour mais loulou...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Brioche, pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, omelette aux lardons, fromage. Bon hier matin pour changer un peu palombière avec mon gendre,et l'après midi taille des cyprès. Ensuite nous avons regardé le rugby, hé bé j'aurais mieux fait de rester dehors,c'est pauvre beglais ont perdu,la semaine prochaine j'en connais un qui va rigoler. Aujourd'hui repos pas de chasse pour moi. Hier beaucoup de vols de grues impressionnant, j'adore les voir passer en criant ont vous ramène le printemps hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à vous. Petit gel ce matin -2° Mais le soleil va briller, apparemment il y en a pour plusieurs jours. Merci TINO pour le petit-déjeuner.
Travail dominical assuré, brioche découpée, dégel des bénitiers, tout est prêt pour l’office .La semaine dernière le curé a attendu PIOU pour la confession, elle n’est pas venue , à mon avis elle n’aurait pas du avoir assez d’une journée pour ’’déballer ’’ tout ce qu’elle a a se reprocher.
VAGUEBLEUE m’a adressé le lien pour la pétition, c’est signé .
Cet après-midi concours de belote, j’ai le curé comme partenaire, en chaire ce matin il dira aux ouailles qui participent à ce concours qu’ils s’abtiennent de gagner afin que pour une fois ce soit lui qui soit mis à l’honneur ’’ça changera !""
Très beaux vols de palombes circulants au dessus de la forêt.
Je vous souhaite un très bon dimanche.
Bonjour mes AMIS, la Famille et les copains...
Si le ciel est parfaitement bleu, le petit vent qu'il faisait ce matin augmentait la fraîcheur ( -2°C ).
Aujourd'hui dimanche... le jour de la semaine que je n'aime pas particulièrement...! ça remonte à ma jeunesse... j'avais 14 ans..., c'était le jour immanquable où j'accompagnais ma maman au cimetière, sur la tombe de notre sœur beaucoup trop tôt disparue à 17 ans de cette saloperie de crabe... le drame pour notre famille et surtout pour maman... 10 ans de déprime... tout le reste n'a pas d'importance...
Mon Gamin, tu auras eu tous les problèmes avec tes téléphones... ton fournisseur pourrait te faire un prix... .
Si besoin, je peux te fournir les N° ou coordonnées de ceux qui te manquent... .
Pour ton bois ou ta palombière, tu pourras toujours organiser des visites en t'appuyant sur un passage de palombes important... Tu pourrais également faire classer ta palombière au titre des monuments historiques... bien sûr, je ne suis pas sérieux dans les propos que je tiens... Une chose est certaine, je pense que notre oiseau bleu sera classé parmis les nuisibles... .
Mardi matin, j'ai un rendez-vous avec Mézig pour la réception des travaux... j'espère qu'il ne mettras pas réserves... si c'était le cas, tu devrais revenir ou me rembourser... Si tu veux, on pourra toujours s'arranger à l'amiable...
J'en ai fini de mon baratin... je vais profiter du beau temps pour terminer ce que j'avais prévu...
Bonne fin de dimanche...
Bonjour
ca va mieux. Content, le copain qui est partie en voyage avec sa moitié m'ont confer la garde jusqu'a mardi leur chien, une teckel a poil dur nain, je suis aux anges et mon épouse n'a pas pu dire non...on se quitte plus, je lui ai fait faire la.promenade (ce qui est bon pour moi...) et là, on est sur le canapé et il attend avec impatience que je lui remette la main sur la tête. Cela me rappelle ma petite...
VOILÀ le boulot réalisé par JOHN et FRANCK "son ouvrier". Abattage du sapin 20m de haut, élagage de deux érables et pose d'une clôture " 18m de long".
La pelouse n'a plus qu'à repousser, les fleurs et arbustes c'est pour bientôt...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté, fromage. Bernard jolie travail réalisé par John et son ouvrier, mais de ce côté là tu avais rien à craindre, le travail est toujours bien fait,et le chantier est toujours rendu propre. J'ai trouvé un chantier pour John il y a deux ans, coupe d'arbres le long d'une clôture et d'une route,pas une branche sur la clôture,ni la route c'est du travail de pro, et tout est broyer et ratisser super boulot. Hier j'ai pas vu de grues, juste la dizaine de palombes qui vadrouille,et pille les lierres de la maison. Aujourd'hui palombière, avec ce temps je vais pouvoir avancer, sur la pose des genets, et mettre les branches de cyprès sur les tunnels. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....
Bonjour les poteaux.
merci Tino. Beau travail John et Bernard.
oui John j'aurais aimé avoir un autre chien, moi qui en ai toujours eu depuis ma naissance...hélas madame n'en veut plus...et ce que madame veut ...de plus vu nos âges, c'est un problème , qui sait dans 5 ans ce que nous serons? En attendant je vais je pense m'interresser à un nouveau métier...garde intérimaire de la gent canine! Vu que je parle "chien" je devrait avoir du succès...
Ce jour soleil et quelques nuages en perspective 10 à 16°, il nous annonce pour mardi 25% de flotte et 50% mercredi...on essaye d'y croire...
Bonne journée
Bonjour mes Amis, la Famile, Toi et les autres.
Bon et bien voilà, c'est reparti pour une nouvelle semaine... je vais reprendre mes habitudes, à commencer par une petite marche de reprise, après une semaine et demie bien remplie...
-3°C ce matin au thermomètre, pas de vent comme hier, le ciel est parfaitement bleu.
Au programme du jour, probablement la taille de mes rosiers, une visite à notre Amie Andrée qui est rentrée chez elle après une quinzaine de jours en clinique.. plus de deux ans qu'elle se traîne cette saloperie de crabe... Ça fait 3 Amis proches qui ont des soucis sérieux de santé : mon ancien kiné, opéré d'une vertèbre lombaire et qui a du mal à se remettre, le troisième Ami, a lui de gros problèmes circulatoires aux jambes avec en plus, lui aussi un souci de prostate... Pour Françoise et moi, nous avons la chance que nos petits soucis soient derrières nous... Je vais profiter de cette année pour rendre visite à tous ceux que nous aimons "j'ai du pain sur la planche...".
Mon GAMIN "jouer les chefs de chantier" ça me connais, c'était une partie de ma vie active, mais, j'ai toujours mis la main à la pâte, relevé les manches, montré l'exemple et mon savoir faire... quand je ne savais pas faire, je n'avais de honte à le dire...
Mon Loulou, te concernant, j'ai admiré ton savoir faire et ton efficacité " coupe du sapin, élagage..." c'était aussi la première fois que tu posais ce type de clôture et tu t'en ais plus que bien sorti... .
En sortant dans mon espace jardin, je n'ai pas fini de penser à toi "même si je n'avais pas besoin de ça...", l'odeur que tu as laissé en nettoyant ton matériel dans mon petit atelier "cabanon des confidences" est tenace... .
Je ne regrette qu'une chose, c'est que nous n'avons pas eu assez de temps rien que pour nous deux... nous nous rattraperons une fois prochaine...
RORO, tu as trouvé une saine occupation... jouer les nounous pour les chiens... Pour ma part, on fait appel à moi pour m'occuper des chats ...j'ai deux clients... même si ce n'est pas mon animal préféré... Plus d'animaux à la maison, termine depuis bien longtemps. J'aurais bien repris un chien "plutôt berger allemand " mais ma chérie est intraitable... il n'en est pas question... je m'incline...
Merci à ceux qui font des compliments pour le boulot effectué chez moi... ces compliments vous pouvez les faire à John et FRANCK "ils le méritent".
Encore une longue page d'écriture... des écrits certes... mais aussi des actes.. .
Il est maintenant l'heure que je prenne la route et les chemins de traverse...
Bonne journée et semaine à tous...
Un Gosse en manque de bisous et de câlins...
A PLUSH.
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Ce matin pain perdu, rillettes de canard, pâté, fromage. Hier vers 16 heures des milliers de grues,les vols les uns derrière les autres,par contre une hauteur impressionnante, j'ai vu quelques palombes tourné autour de la palombière. Hier j'ai fait deux remarques de Genêt pour refaire un peu les tunnels usagers, j'en ai fini un, reste plus que 4 à faire dont le nouveau. Je pense que c'est foutu pour faire le bois de chauffage,la sève doit remonter maintenant du moins je pense. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mes Amis, la Famille et Toi.
Encore une bonne petite gelée ce matin (--4°C), des journées comme hier.... j'en redemande.... je suis allé faire ma marche au bord de la Marne.... que c'était agréable.... mon Ami Mimi m'a accompagné un petit moment "pas physiquement " mais au téléphone... pour la première fois, depuis que je le connais, je l'avais délaissé plus d'une semaine ...je suis impardonnable...
Mon GAMIN, pourquoi avons-nous les mêmes horaires "pour dormir"... moi je ne rêve pas de toi, déjà que tu m'accompagnes toutes la journée... c'est pas si mal.... .
Quant à t'accompagner au Mexique, ça fait partie des pays que j'aurais aimé visiter,,, mais une vie ce n'est pas suffisant pour sillonner notre belle planète... je ne vais pas me plaindre, j'ai eu la chance de voyager d'abord avec l'armée "traversée de l'Atlantique et du Pacifique en bateau "pas de croisière" mais un bon vieux BDC "le Blavet"... Le summum de ce voyage restera à tout jamais CLIPPERTON... où j'ai fêté mais 20 ans... Plus tard, 2 fois en Australie pour voir la famille "c'est pas mal non plus..." l'escale à Saingapour, avec visite de la ville ... il faut le faire... Pour les plus beaux paysages, j'en sélectionne 2 "BORA-BORA et le MONTÉNÉGRO". Pour l'amitié, le Sud-ouest tient une bonne place... même si mes Amis sont des mangeurs de chocolatines...
Mis à part ...les inconditionnels... pas grand monde en ce moment sur notre forum... ça manque un peu d'humour....
Bonne journée et un tout petit bisou à tous.
Bonjour, bonjour les passionnés et les autres...
Bonsoir
arrivé à Leucate pour voir de l'eau...salé ! car bien sûr la pluie annoncée finalement est comme d'habitude restée dans les cieux...elle refuse de tomber! Bon nos météorologues ne se découragent pas ils y croient et c.'est sur un jour ils finiront par avoir raison. Je le vous dirai quand enfin cela se produira!
bonne soirée
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de coings, ventreches grillées, fromage. Que c'est beau quand même de regarder ces vols de grues,je trouve ça magnifique tout c'est vols en V les uns derrière les autres hier matin pendant deux heures. Je me suis porté une remorque de Genêt à la palombière hier après midi, que j'ai disposer le long du tunnel à restaurer, aujourd'hui j'en porte une autre,et j'irais chercher les branches de cyprès chez ma fille et je les mettrais sur le tunnel neuf. Ce weekend visite du pays basque, je pense du côté de Bayonne, dommage il va pleuvoir samedi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...
Bonjour la compagnie.roro ça doit buffer le marlnas a leucate.ce matin vais emmener mes petits enfants à la jardinerie de villa verdepour voir poisons/oiseaux et souris.faut les occuper avec ce temps.vous souhaite une bonne journée et bon séjour Tino.
Bonjour à toi.
Petite gelée ce matin, le soleil devrait être présent... la terre commence à sécher, plus besoin de décrotter les sabots quand je traverse ce qui était "ma pelouse....", malgré tout je ne suis pas inquiet, l'herbe repousse toujours...
Le Petit, merci de ton passage sur notre forum, même si tu ne t'étales pas trop, la diversité dans les sujets abordés sur La Tribune manque de diversité... un peu d'humour ne ferait pas de mal...
RORO, tu as repris tes quartiers d'été... j'espère que tu n'as pas oublié la crème solaire... tu vas pouvoir profiter du vent "hihihihi ". Si je comprends bien, tu as mis ton copain FIFI à contribution pour relever ton courrier et arroser tes plantes... plus de pigeons à soigner...
TINO, dommage que tu sois loin, j'aurai pu te fournir en branchages feuillus "lauriers" pour mettre sur ton tunel....
Mon GAMIN, encore débordé... pour tes chantiers, tu n'as pas la chance d'avoir à ta disposition des manœuvres comme à Epernay...
Pas beaucoup de nouvelles de Doudou, de Alain et quelques autres... un petit coucou de temps à autre ferait plaisir... je sais que ceux que j'ai cité n'aiment pas écrire ou téléphoner... PIOU, elle aussi doit être en grève...
Je vous abandonne lâchement pour aujourd'hui...
Je vais aller faire une petite marche... ça me fera du bien...
Bonne journée et à PLUSH.
FIFI, je ne t'avais pas vu derrière la porte... tu vas être occupé avec tes doudous... Chez nous, nos doudous sont grands, ils n'ont plus besoin de papi et mamie pour les garder... Bonne journée à toi et bon courage...
8 ans/4ans/3ans!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour
suis à la bourre, ce matin malgré les dire des météorologues, pas une goutte et le vent marin n'est pas énorme loin de la , on en profite vu la brume pour brûler les branches d'oliviers après la taille,. On y retourne cet aprèm ensuite vu l'arret de la chasse à la palombe j'ai refilé au copain mon electrificateur avec la batterie et le panneau solaire qui l.'alimente...il faut donc que dans la semaine je lui installe le truc, donc J'ai un cadre à faire et à mettre en haut d'un poteau pour le panneau solaire...on a de quoi s'occuper!
bon ap. La je vais y aller..'

Et la voiture ? Elle est destinée quelle couleur ?
Piou elle est bleue.
J'en connais 1 qui t'a donné des conseils ta pas écouter....il vas être dessus...hihihi
Les conseilleurs,ne sont pas les payeurs, moi ça me vas très bien comme ça. Je vois très bien de qui tu veux me parler hi hi hi hi hi
Bonsoir tout le monde.
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi ce matin pain grillé, beurre, confiture de rhubarbe, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Pour les tulipes John je suis pas sur que c attire les palombes, mais bien quelques curieux qui viendrait me gonfler hi hi hi hi. Comme vous avez pu voir sur les photos j'ai bien avancé dans la réfection de mes tunnels, deux sont finis,et commencé un autre. J'ai entendu des grues,et je n'ai pas vu de palombes, mais ça sa m'étonne pas. Aujourd'hui pas mal de choses à faire, notaire,etc, et demain après midi direction le pays basque je rencontrerais peut être des passionnés comme nous. Allez la bise et bonne journée à vous tous. C'est la fête à piou envoyé lui des fleurs ça lui fera plaisir.
Bonjour.beau boulot Tino.te souhaite un bon séjour dans cette belle région que j’avais visité il y a deux ans(camp de base à Sare).vous souhaite une bonne journée.
Bonjour
bonne fête Me Piou, la bise.
ici marinas 25km/h, pas de pluie, on va aider la copain à charger l.'épandeur pour mettre l'engrais.
bonne journée.

Bonjour mes Amis, la Famille et Toi... coucou les gentils fantômes...
Le gel et le soleil se sont fait la mâle... pur le moment pas de pluie... j'espère qu'elle ne va pas retrouver le chemin de la Champagne...
La fête à PIOU.... J'ai pas trouvé de Saint Evelyne sur le calendrier... apparemment ce serait le6 septembre... ça sent l'embrouille... j'attends une explication avant de le lancer...
FIFI, avec 3 "chic-ouf", tu ne dois pas t'ennuyer... Nos 3 premiers, nous les avions emmené en vacance pour 2 semaines dans le Jura... ce n'était pas nos vacances... mais les leurs... c'est là que pour la première fois, des vacanciers qui étaient à côté de nous dans des mobile-homme m'ont dit "hé le papi tu viens jouer aux boules avec nous...". Ça m'avait marqué...
Thierry, comment peux tu dire que la voiture de TIno est verte... il me semble que tu as dit que tu étais daltonien...
RORO, je croyais que l'on avait plus le droit de brûler les branchages... en tout cas chez-nous... ça n'empêche pas que les vignerons utilisent encore les brouettes à feu quand ils taillent les vignes...
Mon GAMIN, à 3h30 du matin je dormais du sommeil du juste... quand j'ai ouvert les yeux, le réveil indiquait 4h44..., avant de me lever j'ai fait 2 grilles de Sudoku...
Chez moi "chez toi....", je n'aurais pas besoin de tondre... avant un bout de temps...
J'ai beau scruter le ciel, je ne vois pas de palombes qui remonteraient... malgré tout, je constate ici ou là qu'il y en a qui sont revenues...
Pas de marche ce matin, j'y suis allé hier... je verrais demain, en ce moment il faut que je me motive...
Je vais me trouver un peu d'occupation... je réfléchis aus éléments de décoration et aux plantes que je vais faire ou mettre au pied de ma clôture ...
Bonne journée à tous.
Bon là on a finit de brûler , et Bernard on brûle toujours quand c'est marin faible et brumeux...pourquoi ? Parce que le fumée se voit pas té! Et je vais te dire ils nous emmerdent avec leur dictat à la c...aussi leur dictat on le fout au feux! Bien cela soulage des autres emmerdes qu'ils nous préparent .
ici soleil16° ?? obligé de tomber la veste...
bonne journée.
Bonjour tout le monde.
Bonsoir à tous
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain aux céréales grillé, beurre, confiture de fraise, lait, viennoiseries. Bon c'est fait la visite chez le notaire c'est bien passé. Hier j'ai eu beau regarder je n'ai pas vu de palombes en retour, mais bon si elles passées haute c'est normal que je n'ai rien vu sniff. Aujourd'hui je récupère un cadeau pour un ami basque, et cet après-midi départ pour le weekend. Sinon nos politiques apparemment s'occupe de nous pour la chasse à la palombe,du moins c'est ce qu'ils disent. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Coucou les amis
Merci Tino pour tous les petits déjeuners que tu nous offres le matin.
Bernard comme mon ami Alain pas grand-chose à raconter je m'étais promis l'an dernier de lever le pied sur le travail mais je pense que ce n'est pas fait pour moi j'ai toujours tout un tas d'amis qui ont besoin de mes services et surtout beaucoup d'anciens clients difficile de dire non et en plus j'aime ça.
Moi et Fanny nous avons la chance de partager régulièrement de bons moments avec nos amis du Lot-et-Garonne et de Dordogne et encore plusieurs dates de prévu dans les mois à venir que du bonheur. Plus grand chose à me raconter je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée et surtout restez prudent.
Bonjour depuis notre belle et "riche champagne....". Bien sûr je parle de richesse pour l'avenue de champagne et ses célèbres caves ... Moët et Chandon, Mercier, Perrier-Jouët ...BOIZEL... etc...
Hier, l'absence de pluie m'a permis de faire une journée bricolage dans "mon parc...", j'ai fait quelques réglages sur la clôture, replanter les iris de Alain, passé un coup de râteau pour ramasser les derniers déchets des travaux... je suis toujours en réflexion pour fabriquer un support original pour mes deux pieds de vigne ...je vais bien finir par trouver...
Du côté du temps pour ce vendredi, couvert au lever du jour, ça se dégage bien à l'Ouest, la météo prévoit une journée ensoleillée et 16°C.
ALAIN, je suis admiratif de ta capacité à te reconvertir dans les travaux du bâtiment... La retraite, parlons-en... pour moi ça va faire 21 ans que je profite de mes cotisations... Quand je regarde autour de moi, je constate que j'ai fait beaucoup de travaux par moi-même "tout corps d'état... bien sûr chez les enfants, j'ai aussi beaucoup transpiré... Avec mes épaules neuves, j'ai repris plaisir à occuper mes bras et les mains... .
Pour la Normandie, c'est le fief de la stagiaire du GIGN, Mézig va deux fois par an du cotre de Granville...
Thierry, je ne connaissais pas la " tritanopie" pour les daltoniens... effectivement ça doit être difficile de distinguer une palombe dans un feuillage vert... un petit truc quand elle s'est posée, tu la siffles, elle va tourner la tête et là... tu vises et pan... et c'est une pomme de pin qui tombe... hihihihi...
RORO, j'ai comme l'impression qu'il ne faut pas longtemps te chercher pour te trouver... C'est vrai que pour les dictats des uns et des autres... beaucoup devraient déjà balayer devant leur porte...
PIOU, le cube ornée de nouilles, il est à l'image des nouilles que l'on peut croiser ici ou là...
Assez dit de bêtises pour aujourd'hui... je vais enfiler ma tenue de marcheur ...non pas celle de Manu... et je vais aller faire une petite marche d'une heure...
Bonne journée à tous et à PLUSH.
Bonjour
temps gris pas de pluie. Bravo aux retraités ce sont les seuls qui vont aux boulots sans raler et eux ils parlent pas d'âge pour prendre la retraite...euh là je provoque,,,pardon je veux pas blesser, mais reconnaissez que nous les retraités on bosses gratis.
bien sûr ce, je vais allez bosser gratis (comme Alain Doudou et Bernard )à l'oliveraie...
bonne journée.
WAHOU....! mon GAMIN, là ça ne rigole pas.... bon courage.
Comme tous les ans c'est la quatrième année qu'un couple de canard colvert vient faire ses petits sur l'étang à la maison
Ils sont arrivés ce matin.
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Merci piou pour ton café chaud et fort comme nous l'aimons. Pour le déjeuner ce matin, pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, jambon de Bayonne, fromage. Comme vous le savez,je suis en weekend à Bayonne, hier le vent fort était présent,il paraît que c'est comme ça souvent. J'ai fait la connaissance d'un nouveau paloumayre, qui chasse avec mon ami. Après avoir visité leur palombière, retour à Bayonne,un petit tour dans la ville,et resto le soir. Ce matin quelques emplettes,et repas chez mon pote à midi, Oh ont parlera bien de chasse hi hi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour mes Amis, la Famille et toi...
Le beau temps n'aura pas duré bien longtemps... le retour de la pluie est annoncé... Pas de marche ce matin, cette semaine ça aura été 1 jour sur 2... En ce moment, je m'oblige à aller marcher... ce n'est pas le plaisir comme da l'a été...
DOUDOU, ALAIN, vous n'êtes pas les seuls à ne pas aimer écrire, j'en connais une autre, ma chérie... elle est à l'inverse de moi... j'aime écrire et elle, elle aime lire... .
Toujours heureux pour vous, cette amitié et ces rencontres avec Valérie et Alain... Bientôt j'aurais l'occasion de me joindre à vous.
C'est plus fort que toi, tu ne peux pas abandonner tes anciens clients et tes anciens clients ne peuvent pas se passer de toi "je les comprends...". Toujours dispo pour rendre service... on ne se refait pas... .
Pour ton couple de canards, c'est comme les humains, quand on aime un endroit, que l'on s'y sent en sécurité... on y revient...
Mon P'tit Grégory, merci de nous transmettre le salut de ESPARBE ... ses écrits, son humour nous manque... Partager un moment, un repas avec des amis, ça ne se manque pas...
PIOU, " et, le canard est toujours vivant...".
Mon GAMIN, je termine par toi, c'est comme dans un bon repas "je garde le meilleur pour la fin... bisous et câlins mon Loulou...
Je vous abandonne, en vous souhaitant un excellent week-end...
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
A PLUSH ...!
Bonsoir
alors info, vous allez pas le croire ! Il a plût à Leucate...bon on est pas inondé mais le sol est humide.
bonne nuit

Bonjour la famille.le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Brioche, madeleines, omelette aux lardons, fromage. La pluie à fait son retour en gironde,et je vois que chez roro aussi, depuis le temps que vous l'attendiez hi hi hi. Rentré de notre petite virée au pays basque hier soir,hé oui toute les bonnes choses ont une fin, comme des princes nous avons été reçus avec mon épouse, encore merci. Demain retour à la palombière pour continuer à mettre les genets sur le dessus des tunnels. Faudra encore mettre les bottes surtout qu'il à plu dans la nuit de vendredi à samedi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous.
Merci TINO pour le petit-déjeuner. Hier il aplu, pas trop mais assez pour ne pas pouvoir mettre les pieds dans le jardin. Aujourd’hui brouillard.
La brioche est coupée , il reste un fond de vin de messe , pas trouvé d’autre donc je vais rajouter un peu d’eau , pour les bénitiers la pluie tombée hier les a rempli, tout est prêt pour le curé, il sera seul ce matin je pars en battue ,dernière de la saison qui au contraire des années passées n’aura pas été formidable.
Je vous souhaite une agréable journée.
Bonjour toi.
Il y avait quelques jours que je ne l'avais pas vu.... je veux parler du brouillard.... grrrrrr...! et en plus un dimanche.... re grrrrrrrrr....! Ne penser pas que je déprime ou que je sois bougon, ce n'est pas le cas... ce n'est pas non plus l'euphorie... il est juste normal le type...
FRANÇOIS, qu'est-ce qu'elle te pousse à faire la PIOUNETTE... il ne faut pas grand chose pour la faire rire... et, femme qui rit.............!, vous connaissez la suite...
MEZIG, la dernière de la saison pour les cochons... tu vas pouvoir reprendre un service normal à l'église...
RORO, enfin un peu d'eau chez toi... je me demande si ce n'est pas Mézig qui t'a envoyé une drache, la prochaine ondée est prévue le 14 juillet...
Pas trop d'inspiration ce matin.
À défaut de me rendre à la messe "ce n'est pas mon truc...", je me motive pour aller marcher, mais je vais attendre un peu... le brouillard semble vouloir se lever...
Bon dimanche à tous.
Bonjour mais loulous....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain au maïs grillé, beurre, confiture de mûres, viennoiseries. John tu me diras si tu veux un toutou et la race et j'essaie de te trouver ça . Hier pas fait grand chose, sieste, rugby, et le soir rugby, Bègles à gagné mais c'était pas un beau match je trouve, quand à nos bleus rien à dire le boulot à été fait. Aujourd'hui retour à la palombière tunnel à finir,et j'ai une visite à faire a un palou du coin pour voir sa cabane. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous
JOHN, j’ai de la peine pour toi , beaucoup d’entre nous sont malheureux lorsqu’un de leurs compagnons disparaît ,il reste à jamais dans leur mémoire. Bise.
Bonjour mes Amis, la Famille et toi...
Côté du temps, masse nuageuse très haute, douceur , de la pluie annoncée dans la matinée...
Pour la première fois, depuis que je m'intéresse à l'oiseau bleu, j'ai pu observer un vol d'une trentaine de palombes, très hautes au dessus de ma maison... elles filaient plein Est...
PIOU, tu sembles avoir jeté ton dévolu sur un nouveau "meilleur Ami...". Petit conseil à François ...euh.... rien finalement... .
Tous les jours ce serait la fête à la Parisienne (.........). Je dirais que c'est plutôt la fête des pauvres hommes que nous sommes où, tout au moins, nous aimerions que l'on nous fasse la fête... .
Pour ma chérie, le mois de mars est le mois du cumul... anniversaire, anniversaire de mariage, journée des femmes, Saint Françoise et la fête des grands-mères... heureusement que j'ai un porte monnaie en peu de niglo... Cependant, rien ne vous empêche de vous cotiser pour lui faire un petit cadeau... ça lui ferait plaisir...
Mon GAMIN ..... de tout cœur avec toi...
Bonne journée et semaine à tous.
Bonjour
mauvais moment pour ton chien John , je compatis, pour moi cela fait 1,5 ans et j'en souffre encore. Bravo pour le cingla.
ici donc il a plu un peu mais il en faudrait beaucoup plus, et cela ne semble pas pour tout de suite. Ce matin réfection de la ligne électrique qu'à un abrutit ( Et encore je suis gentil) a volontairement démoli en coupant plusieurs poteaux...bon la moitié est arrangé et on y a flanqué 6000v . On fera la suite plus tard.
ici Il fait marin faible, couvert avec des mousticos qui nous gonflent (!) .
bon aprem.
Humant l'air des quatre saisons, odeurs de thym et de bruyère
Sous tes pattes fraîches légères, s'élevaient comme une oraison
Berger des landes familières, tu vivais digne et solitaire
Animal doué de raison, j'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre à deux pas de notre maison
Hourrah oural ouralou, Oural ouralou
De tout cœur avec toi pour la perte de ton chien John.moi je n’ose pas y penser.hier pour le rugbyman c’était un entraînement.quand tu mets 70 points c’est qu’en face il n’y a rien.aussi hier soir j’ai zappé le rugby pour voir Lyon/PSG.ici temps gris avec entrées maritimes et pluie annoncée demain.bonne am.