Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 63 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour a tous , c'est parti pour 5 jours de féria avec pas mal de monde a la maison et quelques heures en plus a la cusine d'une bodéga ( vive Madeleine 2024)
Bonjour à tous. Bonne Féria Papa, mes voisins y seront!!!
Salut Tous,
Salut tout le monde
Salut les gars.
un petit coucou béarnais, et oui j'ai déserté un peu le site depuis le debut de l'année mais je viens voir de temps en temps.
pour ma part je n'ai pas encore fait grand chose juste debité un ou deux arbres tombés cet hiver il y en a encore un ou autre a faire mais ils sont bien là où ils sont; ils ne m'empecheront pas de chasser
voilà il va falloir que je commence a préparer comme dab une bonne quinzaine de jours de bricoles et la fievre reprendra, quoique je suis de moins en moins préssé.
donc bonnes preparations a tous et au plaisir de vous lire
Salut tout le monde..
J ai ma reponse..
Bonsoir Marco
Salut à tous
Salut à tous
Bonjour a tous ,effectivement Hunter pas grand monde sur le post de palous du 40 , a notre poste nous somme pratiquement prêt , samedi on va monter quelques pigeons pour réglage des ficelles avant d'amener les palombes , cet année quelques modifs sur les pins des appeaux ,je verrai bien si elles prennent mieux ou pas .
Bonne saison a tous en prenant du plaisir a poser
Bonjour à toutes et tous
Sacré JOJO , c'est moi qui est remonté a l'échelle pour sauver le pigeon et surtout n'oublie pas le schéma électrique (mdr)
Bonjour les palous, oui il n'y a pas grand monde , moi le premier.
Bonjour je vous contacte pour savoir si certains connaîtraient une cabane qui ce cède ou qui arrête son activité secteur landes limite Gers ou autres j’étudie tout propositions ! Merci beaucoup les palous
Mathou, regarde sur les "petites annonces"
Bonjour
Paloumat40, faut savoir ignorer les ignorants....surtout ne pas répondre aux agressifs, cela les énervent.
Sinon ici dans l'Aude vu les 2 premières ( en migration).
bonne saison aux landais et apparentés.
Adishats à tous, j'avais toujours plaisir de vous lire sur ce forum qui restait bien plus courtois que la tribune. J'espère continuer à vous lire et peut être amener ma pierre au déficit ou à l'édifice ... Après avoir connu Paris, le nord et le sud gironde, j'ai fait comme la migration des palombes et j'ai retrouvé le sud des landes et le nord du béarn pour vous faire partager mes observations sur orthez ou hagetmau. Bonne saison à tous.
Mathou tu as vu un chasseur cherche sur vergoignan renseigne toi peut être.
Bonsoir.
Mais mais si ,on est là...
25 ans de chasse aux filets avec 3 sols , pas une année ne se ressemblent et comme d'habitude je ne suis pas encore prêt.
Salut à tous
Nettoyer 4 pins pour la vue, essai des VV , nettoyage cabane, et mise en place des lignes... petite sieste et tour aux faisans fin d aprèm
bonjour a tous ,allez moi aussi j'y vais de mon commentaire puisque tout le monde est reveillé
pour moi la saison va etre en solitaire mon coequipié ne repartant pas alors je fais au mieux le minimum hier j'ai monté mes deux chataigniers ( de vrais pylones tout droit ,donc danger limité) pour nettoyer le va et vient) et deplacé l'echelle pour attaquer un chene dans quelques jours et puis on verra avec le temps , la fievre est en baisse
aujourdhui je vais aller voir mes montagnes de plus pres bonne saison a tous
Salut la compagnie pas créole,
Salut a tous . J ai rangé la grandes échelles. Reste quelques finitions et je serais prêt pour la semaine prochaine en attendant les 15j de conges fin octobre début novembre
Eh Beh,
Grosse journée hier.
Marco, on est près de donzacq en chalosse profonde.
Huuuuuuum
bonjour
je viens de voir une carte avec la force des vents et on dirait qu'il y a eu une tornade sur l'ouest gers limite landes avez vous des infos. que que les installations vont tenir le coup.
Salut
2 vol de grues ce soir, ca se précise
Reverra t on un jour le soleil en octobre avec un vent porteur ? C’est à se demander, j’ai l’impression qu’on est toujours en 2023. Les cartes ont été rebattues mais au premier tour on a le même jeu.
Salut les copains,
Salut à tous
salut les loulous,
j'espere que votre saison a bien commencée, pour ma part je vais faire un tour tout les jours pour bricoler et emmener le materiel au fur et a mesure cet apres midi apres avoir fait ce que je devais faire j'ai posé mon séant comme toujour sur le banc et regardé mes sedentaires se promener,j'ai déjà une belle volée en stationnement sur mon secteur et comme elles étaient posées j'ai dérouillé mes mirettes et je suis parti faire mon approche comme dab mais sans fusil ,il n'est pas encore sorti du placard depuis l'an dernier; et bien bingo j'y suis arrivé dessous avec ma chienne et je me suis posé en les regardant glaner pendant une demi heure et je me suis retiré gentiment en les laissant là.je pense qu'en fin de semaine j'emmenerai les pigeons et j'attaquerai tranquillement ma saison entrecoupée bien sur de randonnées
ça y est la fievre repart
Coucou les palous, le week-end dernier , s'était finitions et observations. Jeudi j'emmène la patrouille de france à la palombiere et samedi on commence pour 1 mois .
Bon alors ?
Marco
Pour nous pas encore.. on y était ce week end. On a vu quelques petites volées mais on a pas été bons...les poses ne sont pas restées en plus.
On ne sait pas encore si c'est notre dernière année ou l'avant dernière... toujours est il que les appeaux sont beaucoup trop bas... il faudrait presque tous les remonter d'au moins deux ou trois mètres.
Comme cela fait deux ans qu'on nous dit que ca va etre coupé je n'ai pas eu envie de tout remonter....(30 pins pour deux ans ça fait beaucoup).
Cela se voit quand on travaille les vols. Ceux qui prenaient bien auparavant ne bronchent meme plus maintenant.
La motivation n'y est plus trop d'autant qu'on a pas trouvé notre prochain poste pour le moment. Les nouveaux propriétaires ne veulent plus de palombières sur leurs parcelles.
Je démarre les congés vendredi...jusqu'au 4 novembre... j'espère que je vais pas trouver la saison trop longue....en attraper je m'en tape mais c'est poser que j'aime...
On verra bien teh ...
Marco la girouette est faite , depuis 2 ou 3 jours petit vols de passage le matin de 9h a 11h puis calme plat .
aujourd'hui gros passage de ferrailles de la base ,
Salut à tous
bonsoir à tous,Marco j'ai la girouette
j'ai emmené les appeaux ce matin mais pas monté,juste quelque bricoles , preparé la voliere pour les pensionnaires et j'ai été me mettre a l'affut en bas voir si ça bougeait, il y avait bien un gros vol dans le coin qui glanait les champs loin devant puis ça c'est levé et comme d'habitude elle sont venues vers moi et quelques unes se sont posées sur la tête mais aujourdhui j'avais le tube donc je commence la saison plus tot que ces dernieres années
voilà demain si le temps n'est pas trop degeulasse j'irai faire mon pelerinage de debut de saison chez mon cousin qui fetera une année de plus. tradition oblige j'y vais a la palombiere tout les ans et apres on se voit plus.
Pas encore attaquer
Salut à tous
Où pas hunter.
Salut à tous.
est-ce que vous acceptez un autre 64 dans votre forum 40 ?
Moi aussi je dirais plutôt que si le maïs reste debout ça va accélérer la migration, aucun retour et à l’année prochaine. Le maïs ramassé freine la migration, c’est là qu’on chasse bien dans les Landes. La s’ils ramassent pas on va voir des trains bleus mercredi et jeudi, et après retour de la pluie à l’année prochaine.
Pluie prévu vendredi prochain (donc dans 8 jours donc le 25 Octobre) donc à l’année prochaine? Je vois qu il y a des traumatisés des années précédentes (2023,2019) mais, de grâce, gardons la tête froide, on en est pas encore là les gars!!!!
Toi tu sais tout toi
Toi tu sais tout toi
Lynx honnêtement je ne m inquiète pas pour ça .
Moi je pense que maintenant notre chasse va devenir une chasse d hivernage....
Ah oui ça pour chasser l’hiver pas trop d’inquiétude. Elles seront là ça n’a strictement rien à voir. Tu te tanques dans un trou avec deux appeaux et tu attends…
Et beh oui on chasse en cabane aussi lol .
Content de voir que tu te remets à écrire Nico64....et bienvenue bien sûr
Moi j’aime surtout le conflit de canard. L’autre ezbab de palumbarak il chasse avec moi tkt pas pour ça ?
Et je vais te donner un conseil, n’écoutes jamais les gens qui donnent des conseils.
Salut amis 40.
je me présente vite fait pour ceux qui ne me connaissent pas :
je chasse entre Orthez et Arthez-de-Béarn (dans le 64) c'est sur l'axe migratoire d'Arnéguy-Banca quand elles ne coupent pas vers l'ouest !
J'avais une belle palombière traditionnelle avec 3 copains mais 2 d'entre eux ont arrété (âge) et on s'est retrouvé à 2 , sans avoir pu trouver des remplaçants assez vaillants face au chantier que nous avions.
Devant la charge de boulot et le changement de comportement du passage, on a décidé de tout arréter il y a 4 ou 5 ans maintenant : fini la palombière à 17m avec 55 appeaux ! On a décidé de prendre un sacré virage.
Cabane au sol comme les Landais, 100m de couloirs, 6 appeaux pigeons sur fil et 2 palombes de pose. Chasse dans un bois de chênes, chataigniers et vergnes en bordure d'un ruisseau, à 300m de ma maison.
Obligés de tailler des vues car chasse "par dessous" : avantage, moins de taille en haut et surtout, fini les plateaux style jardin anglais.Inconvénient, voir les palombes posées quand les chênes sont encore bien fournis en feuilles (faut chercher !).
Chasse au passage mais aussi jusqu'à fin décembre sur les hivernantes. Nous avons été surpris qu'avec notre "petit" chantier, nous réussissions au passage (ou sur le recul) d'octobre-novembre.
Mon copain de chasse est décédé subitement l'année dernière en pleine saison... je me retrouve seul avec un jeune qu'il faut éduquer ! Heureusement j'ai eu de l'aide de nos 2 anciens collègues pour la taille.
Je ne suis pas prét à 100%, j'espère attaquer lundi matin : bon, visiblement je n'ai pas louper grand chose !
Voilà. Bonne saison à tous.
PS : Je suis un "ancien fidèle" de pal.com, que j'ai délaissé depuis quelques années devant le comportement de certains abrutis...
Bonjour Nico, content de te lire. Si je comprends bien tu attaques tout aux pigeons sur fil. Pas mal de boulot pour aménager les sites pour la visibilité... bravo et bonne continuation.
Bonjour tout le monde , salut Nico super content de te relire.
Salut Roro11
oui, je n'ai que des pigeons sur fil.
C'est compliqué à trouver le bon emplacement, surtout dans les chênes, il les faut pas trop longs, les miens font entre 4 et 6m, ça permet de leur faire faire plusieurs a/r d'affilé.
Quand tu as trouvé le bon emplacement, c'est hyper attractif... Aprés, c'est comme pour tout le monde : la pose est compliquée. Mais j'ai remarqué que puisque ce n'est pas trop taillé en plateau chez moi, elles semblent moins craintives.
Salut à tous
salut Nico...content de ta présence,bien que je n'interviennes plus depuis de nombreuses années sur le site.
On n'oublie jamais les bonnes personnes .
salut a tous ,et oui tu vois Nico on y arrive a chasser d'en bas moins de taille sauf le passage des cadres, apres c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a faire des couplets,car en voir une c'est bien mais en avoir deux ou trois de visible c'est plus difficile.et l'avantage du couloir tu peux te deplacer pour les approcher
au plaisir de partager; bon autrement aujourdhui apres une bonne rinçade j'ai décendu mes deux va et vient que j'avais remis en place pour entrainement et rentré "de tire ta case", ça mouillait un peu trop et le gouter est meilleurs au chaud. pas vu grand chose deux fois un vol d'une trentaine qui traine dans le secteur
Double clin d'oeil amical à toi, Nico !
Salut les "anciens" !!!
J'ai des chataigniers et des vergnes qui se plument vite, si elles y vont dedans on les voit très bien, surtout avec quelques barres horizontales.
Dans les chênes faut attendre début décembre pour que les feuilles commencent à tomber...
Il m'est arrivé de poser 25 palombes dans un chêne et ne pas en voir une seule !
Je te crois Nico que c'est difficile à voir...même en hauteur, j'avais un grand chêne derrière à 30m c'etait début octobre donc beaucoup de feuilles et ce chêne en plus était naturel (je n'y étais pas monté..) et bien un vol minimum 80oiseaux sont tous rentraient dedans ....je les cherche encore! Sinon avec les va et viens tu as pas trop d'embrouilles avec les crochus?
Ce matin pas de vent ni de pluie on monte tout ce beau monde pour dégourdir les pattes , au bout de 4 heures de chasse vu 15 palombes en 10 vols quand on aime on ne compte pas , demain on sera au pit , on les aura un jour...... ou pas !
Bon WK a tous
Nico64...
Salut ce aujourd'hui j ai fini de réparer ce que la tempête avait cassée. Demain 3 finitions . Et je serais en congés samedi prochain pour 15 j .en espérant qu elle ne passent pas toutes la semaine prochaine....
Salut Nico, content de te relire
roro11
on a 2 espions : 1 devant et 1 derrière, ils guettent l'arrivée des rapaces (plus que les palombes !!!).
Jules pour l'instant le secteur est vide.
Nico je, je vais te faire rire, une année ou plutôt un jour, il y avait tellement de rapaces qui passaient que j'ai passé la matinée à taper avec le marteau sur la tôle du toit pour les faire partir à tel point que le bonhomme de la ferme à 500 m, au bout de deux heures est arrivé pour voir ce que j'avais à taper, comme un sourd!
Bon beh aujourd'hui 1er jour de chasse et beh on a pas vu grand chose .les réserves sont vides... demain devrait être bon lundi aussi je pense
Moi, les coins coins sont en bocaux...je peux prendre mon quartier automnal
Comme jules.
Bon, beh je serai pas en retard ce matin
Bon dimanche a tous en espérant de la migration sur nos têtes
Bonjour à tous
Contente de te revoir sur ce Post en particulier.... "et aussi à un "gars" du NE qui se fait extrèmement discret depuis quelques mois. Est-ce que son Gers lui manque????
Bonne saison à tout le monde!
bonjour a tous, et oui Marco pas besoin de reveil moi c'est pareil je suis reveiller depuis 4h30 mais c'est pour partir sur les petits sommets souletins aujourdhui les bleues seront tranquilles pour ma part
hier pas grand chose a dire rien dans le ciel si ce n'est ce petit vol qui me narguait de l'autre coté de la frontiere le matin et plus rien de la journée, juste une approche réussie pour sauver la journée
au niveau cabane c'est comme tout le monde ,les premieres conneries de debut de saison ,en dependant les appeaux un va et vient qui tient que par une patte attachée , un jeune qui c'est "pendu" et donc qui a fini la saison retour a la voliere et un autre qui casse sa trave et se promene dans la nature.on verra bien demain si il est revenu aux cages
je vous souhaite un bon dimanche si elles ne sont pas là au moins profitez de la convivialité
moi je vais voir si je trouve une bergere a consoler ;-)
A la tienne.
Journée terminée ça va être l'heure de boire un pet de Bourret.
Heureusement que ce n'est pas une journée de passage ...on aurait été embêté avec les hélicos de l essalat toute la journée sur la chasse
Bon beh jolie petite journée. Bien que la majorité des vols nous sont passés à côté. Ce matin un souci avec le sol pas utilisable aujourd'hui. Du coup on a vidé les boites de cartouches. Des triplés, des quadruplés, et de bonnes rigolades. Ce midi omelettes pieds de mouton et trompettes de la mort... Demain on y sera ...
bonsoir a tous,
je sais pas si c'etait pas une journée de passage mais sur mon coin,j'ai vu les premiers serieux vols de passage ce matin jusqu'a 9h30 puis de la palombe au gagnage, beau spectacle,j'avais que ça a faire tout ce qui passait y plongeait et cet apres midi du retour ,le cinema commence
enfin pour moi trois approches réussies et deux fois des palombes qui doivent etre partie a lourdes,pas tirées faute de bonne condition tu passes dessous et elle te fait coucou dans le dos donc a part la tete qui tourne et la regarde mais pas le temps de tourner tout le corps et lever le fusil. c'est ça qui est beau
même constations que moi par lekerly sur facebook
Salut les Palous
Aujourd'hui a été notre première journée de chasse , car on a pris du retard dans les preparation car la tempete Kirk nous a ecimé 2 chenes qui sont bien sur tombés sur les couloirs.... Pas grand chose de recuperable et obligé de refaire tous a neuf.
Bon maintenant tous est en ordre et on peu enfin chasser.
Aujourd'hui comme hier belle journée de passage surtout le matin , l'apres midi a été plus calme .
La girouette est faite , mais on a pas pu jouer au sol, pas de jolies poses que des decrochages ou petites volées, elles étaient préssées et pas tranquilles.
On verra demain si elles sont plus calmes.
Bonjour bonjour.
.........................
....... C'est un language télégraphique ? Hagetmau - Orthez : peu de passage aujourd'hui mais de la palombe qui se jette sur les rares maïs ramassés comme de l'hivernante.
Comme dirait qq un qui poste plus ici
copi c'est toi qui les a tirées cet apres midi du coté de la marre au tin
pour rigoler ,j'etais dessous mais je ne pouvais pas les voir en haut des cimes j'en avait un paquet et pan un coup de fusil,j'en ai rigolé tout seul car ça aurait pu etre le contraire
un apres midi de m..... pour moi
j'arrive a la cabane pour monter les pigeons et il m'en demarre qui étaient deja là, donc je pose tout et je prends le couloir une approche et je loupe
donc cette approche et pan un coup de fusil
une approche et l'helico de dax
heureusement j'ai un autre coup bienheureux où je fais un 200%
et une autre plus tard mais que d'aller retour cet apres midi
Salut Margot, non j'étais a la bécasse mais pas dans ce secteur . Mais j'ai un neveu qui était assez loin de toi et il pensait que c'était toi qui avait tiré . Je n'ai pas encore ni tiré la première bécasse, ni la première palombe ....
pour ne pas tirer la premiere palombe tu exageres elles te narguent sous la fenetre ;-)
bon pour ce qui est du coup de fusil c'est peut etre ailleurs ,c'est vrai que la detonnation m'avait semblée bizzare
le resultat est le même je me suis fais avoir sur ce coup là
Bonsoir.
Bonjour bonjour.
Salut tout le monde
Bonsoir.
salut les loulous,brouillard jusqu'a midi et grand ciel bleu sans oiseaux dans le secteur trop bien habitué ces derniers jours que là c'est la tristesse heureusement une volée vient se poser toute seule a 17h55 pour sauver la bulle
demain je leurs fiche la paix les hauteurs m'appelent
Marco
Ici le brouillard est arrivé vers 9h30, mais avant je n'ai rien vu voler.
à partrir de midi grand ciel bleu, mais vide !!!
Demain ?
La journée, est passée, sans grand bouleversement...une jolie volée cette aprem, venue d on ne sait où, nous a tenue en haleine mais posée trop loin et pas bougée...ah si...quand ces enculés d helicos de l essalat sont venus à 2 faire du rase motte sur la chasse... malgré notre signalement depuis lundi qu ils sont dans le coin
Hier brouillard le matin jusqu'à 10h avec des palombes qui passe au dessus mais qu'on ne voit pas.
Bonjour énorme recul de palombes ce matin jusqu'à 10h30 dans le sud des landes , pas de brouillard, vent S.E .
Salut les Landais, petit tour à la bécasse sur Trensacq cet après-midi, beaucoup de vols en retour de 10 à 100 palombes !
Hey salut joan...
Salut à tous
Pour nous brouillard jusqu'a midi. Un joli vol posé en fin de brouillard. Il en est descendu une vingtaine mais.....en presque 20 fois... elles venaient sur le sol mais ne manqeaient pas du coup elles remontaient...resultat nada... deux gros vols posés cet après midi qui ne so,t pas restés. Bonne journée quand meme
Hey Marco, vers midi le beau père en a vu une dizaine de vols passer sur sa maison à Cap de pin, elles arrivaient depuis la mer
Brouillard lever sur les coups de 11 h.
Vu le temps annonce on va monter l'équipe restreinte ce matin. On risque fort de démonter après le repas. Demain ce sera journée de repos. RTT pour tout le monde... au sec.
On réattaquera dimanche certainement si le temps se remet au beau
Allez je pars monter et préparer le feu ...avec le ciré !
Idem ici, pluie = repos du cheptel !
Hier j'y ai cru.... pendant 3/4H et basta ! Rideau !!!
Chaque année c'est pareil, elles arrivent comme des folles dans les Landes puis stoppent net !
Certaines font un petit tour (une boucle) vers la montagne et reviennent d'où elles sont parties le matin : ça donne l'illusion à certains d'avoir de la migration... ils voient 4 - 5 vols plein sud et ils s'excitent :-D
Bref, hier apm il faisait 27°, pourquoi vouloir migrer ?
Adishats à tots, à doumà.
J'aurais deux questions pour ceux qui ont des pigeons sur fil (va&vient) svp :
Qu'utilsez-vous comme fil ? Fil de pêche ? Nylon ?
et
Quel est votre système d'arrét sur le fil ? Un domino électrique ? Un tube ? Un bout de bois ? Autre chose ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour Nico 64,
Salut Nico,
idem que sebas40 et je vous salut bien tout les deux
par contre gaine de motoculteur ;-)
voilà aujourdhui pluie ,j'ai été faire le tour a la cabane soigner mes compagnons d'infortune et rattrappé deux pigeons qui etait resté dehors hier dont un fil a fil qui avait rompu les amarres;
j'ai fait le tour du secteur en aller retour mais pas un vol dans le coin tout a bien bougé mardi, on va attendre la prochaine livraison. une remarque comme celle de nico , ça charge au dbut du passage et un jour plus rien et il y a une deuxiemme vague qui reste jusqu'a l'hiver. de plus le maïs est encore sur pied donc pas grand chose pour les tenir bien que mardi elles glanaient bien
Corde mécanique diamètre 4 ou drisses diamètre 2.
Bon côté palombes des bourrouils ce promène dans le secteur mais avec cette pluie elles ne font pas de grand parcours
OK
moi j'utilise le fil de pêche du site pal.com, mais je le trouve un chouya trop gros et surtout, il brille au soleil.
J'ai également de la ficelle graissée (c'est mon collègue qui avait acheté ça) mais il faut faire gaffe régulièrement à l'usure.
comme arrettoir, j'ai aussi un tube fixé à la poulie avec du chaterton, mais je m'en suis vu pour enfiler le fil (une fois qu'il y est, c'est bon).
L'avantage du tube c'est que t'as pas besoin de batailler pour régler la longueur.
J'avis déjà utilisé un domino électrique, mais ça "pince" le fil.
En fait je suis à peu près satisfait de mon système, mais je suis toujours curieux et preneur des atuces des autres palous !
Merci
le domino pas bon comme tu dis ça pince et le reglage est aleatoire, l'avantage de la gaine c'est sa soupleté hihihi (je dis comme je veux) quand ton cadre est en bas le cable suit la courbure de la gaine et pour le fil de peche tu as du fil en 90 centieme chez didier peche a orthez qui est tres bien ou aller sur bayonne chercher du fil pour la mer
même les tire fil de gaine electrique peuvent faire l'affaire ,un temps je crois même que les viticulteurs avaient ce genre de fil pour la vigne, les idées ne manque pas ,le plus dur c'est dresser le volatile
Re salut Nico 64.
Pour nous fil va et vient que l'on trouve chez Gamm vert + gaine de câble moto de chaque côté+ gros domino que l'on serre sur le câble de moto et non sur le fil de va et vient.
Aujourd'hui, malgré la pluie, de la palombes en vadrouille mais qui ne regardent même pas les appeaux car elles avaient en visu les champs de maïs fraîchement ramassés...
.
.
.
Nico 64
Perso j'utilise les fil d'aiguille des gaines TPC, hypper résistant se produit, je suis sur le classique point fixe d'un coté, de l'autre poulies et contre poids, l'arrétoir, petite tige d'acier de 3mm et un tout petit anneaux au bout voili voila voilou
.
.
.
Nico, perso, fil de pêche 100 centième, comme toi pour l'arretoir un tuyau 8mm de diamètre style tuyau cahouchou assez souple qui est fixé à la poulie par un fil de fer fin, je rajoute en bout de tuyau une rondelle (celle que tu mets sur le lacet qui attache le pigeon) comme cela l'anneau qui coulisse sur le fil est bien arrêté au bout du tuyau.
J.'oubliais pour enfiler le fil de pêche dans le petit tuyau je l'attache à du fil de fer qui passe bien dans le tuyau...
Moi j'utilise de la petite corde de semeyrage. Ca tient tres bien ca coulisse tres bien aussi et ca coute que dalle. Ca se change rapidement si besoin.
Coté arretoir je mets les boutons qui se mettent sur certains habits souvent sur les capuches pour les serrer. C'est tres bien
Eh beh dehors il pleut dru... journée repas de famille. Hier on a monté le matin. Vu pas grand chose mais on a bien posé ce que l'on a vu
Bon courage a ceux qui y vont aujourd'hui
Merci à tous !
A l’époque j’avais envoyé un échantillon( 5m) à Pascal bohere pour essayer et essai concluant donc je lui avais amené une bobine de 250 m a Casteljaloux. Cablette style fable à vélo
Salut, petite balade pour retrouver mes amis a hostens , j'ai donc traversé les landes de part en part. Et le constat est qu'il y a des palombes cantonnées un peu partout malgré la pluie. Surtout autour des maïs ramassés d'hagetmau a mont de Marsan. Plus rares en haute landes . Présence tout de même constatée à labrit ou broca les forges. Attendent-elles le beau temps pour passer les Pyrénées ou sont elles déjà arrivées à destination ... L'avenir le dira...
Bonsoir bonsoir.
On a monté sans la pluie....
Salut tout le monde,
Bonjour les paloumayres. Je ne peux plus chasser depuis deux ans mais je vous suis raconté vos journées de palombiere ainsi que la tribune. Je chassais la palombe au filet à proximité de Mont de Marsan. J'ai une question peut être indiscrète, répondez moi si vous le pouvez et le souhaitez. Je prenais plaisir à lire les récits de chasse de JMC et plus de messages depuis longtemps. Pourquoi?
Bonne continuation pour la suite de la saison. Savourez les bons moments. Adishtats a tots é a banleou