Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 44 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
J'avais mis un plant de patate douce dans un bac avec du terreau dans la pelouse...
Mis en place les graines mycorhizées sous la serre. Peut-être des morilles au printemps...
Salut à tous,
J'espère que votre journée se déroule de manière fantastique. Je fais face à une invasion de fourmis dans mon jardin récemment, et un ami m'a recommandé un produit anti-fourmis pour résoudre le problème. Avant de l'utiliser, j'aimerais entendre les avis et les expériences de ceux d'entre vous qui ont peut-être déjà essayé ce produit.
Si vous avez obtenu des résultats positifs avec ce traitement, je serais extrêmement reconnaissant que vous partagiez votre expérience. Je recherche des informations objectives pour prendre une décision éclairée et je respecte toutes les opinions et suggestions.
Si vous avez d'autres recommandations ou des conseils sur des méthodes alternatives efficaces pour traiter les invasions de fourmis, je suis également ouvert à toutes les suggestions.
Je vous remercie sincèrement pour votre temps et vos conseils. Votre contribution sera précieuse dans ma lutte contre ces petites créatures indésirables !
Adame
Voilà j'ai semé 6m de petits (provencal) la terre s'y prête bien ..
bonne idée cela sera précose
Bonjour à tous une petite question cette année j'aimerais me faire mes plans de tomates j'ai récupéré les graines l'an dernier dans plusieurs variétés à partir de quand je peux commencer aller semer dans les petits pots.
Terminé le labour , pas de semis pour le moment, peux être pois petits pois, doudou semé tes tomates tu peux mais sous abri et de la chaleur bon courage
Moi je les sème aux alentours du 15 février dans la maison
Je les ai semées cet aprem.. Des graines que j'avais récupérées l'an passé . Elles vont germer dans le salon à 20 degrés environ mais au soleil une partie de la journée . Quant elles feront 1 à 2 cm je les sort sur le rebord de la fenêtre en les rentrant le soir . puis je les mets en pot individuel s'il fait beau dans une serre en plein jardin .. je suis dans limite Camargue Est .donc dans le SUD !!! et je fais ça depuis 20 ans environ .
D'accord merci de vos conseils je vais attendre encore une semaine ou deux . j'ai pris des plaques avec plein de petits creux pour mettre les graines il faut que je mette une graine dans chaque trou sans les enfoncer de trop et bien les arroser je vais faire ça les rentrer à la maison et les mettre au soleil la journée j'espère qu'il va arriver pour l'instant tous les jours nous sommes plongés dans le brouillard car en effet dans la serre pour l'instant les nuits sont bien fraîches merci de vos conseils.
semer poid et petit pois , disposé mes baches pour chauffer la terre et bientot semis a gogo !!!
bientot les semis !!!!
amandier magniolia sa court sa court !!!!
les petit pois et pois sont sortie , semer radis , carotte rouge carottes salade persil choux pour les poules ,sous abris cet aprem patates bf , traité les arbres fruitier bouillie bordelaise
Moi aussi Courou j'ai planté les pommes de terre , des Monalisa ..mais pas encore repiqué les tomates !! Les petits pois sont en fleurs , les poireaux sortent , les carottes dehors depuis qq jours et les abricotiers ont qq fleurs !! et tout ça en pleine terre .donc tout va bien reste à espérer que les températures ne descendent pas au dessous de 0 mais ça c'est une autre histoire !!
Bonjour tout le monde. Moi aussi j'ai fait des semis sous serre de persil et de radis et la semaine dernière j'ai fait mes semis de tomates que j'ai mis bien au chaud dans mon arrière garage. La terre que j'ai dans la serre je l'ai mis dans les bacs en 2021 au mois de mars est-ce qu'il faudrait que je mette un peu d'engrais et si oui lesquels car je mets toujours d'un côté quelques salades des concombres et des tomates la terre est très très sèche mais bien sûr je l'arrose tous les jours pendant la saison.
patates et semis !!!
Pour moi je pense que mon futur grand jardin sera pour l'année prochaine impossible de faire quoi que ce soit ces tremper de chez tremper je vais continuer sur le petit
Pareil
Bonjour à tous
C'est le bon jour !!!
François, moi aussi j'ai suivi le calendrier lunaire
pois et petit pois sont sortie , radis salades persil les carottes c'est plus long les premiere fleurs des cerisiers voili voilou il pleut !!!
Nous impossible de rentrer dans le jardin
Bonjour les amis une petite question je trouve que les feuilles de mes plants de tomates qui mesurent 3 cm sont un peu jaune est-ce que je les arrose trop ? je les ai mis dans une pièce avec 20 degrés et je les arrose avec un pulvérisateur tous les matins c'est peut-être un peu trop c'est la première fois que j'essaye de faire mes plans moi-même donc je n'ai aucun repère. À votre avis.
hello essaye d'arroser sans toucher les feuilles !!!
une fois par semaine au pied !!!
Pas arroser les feuille et par contre un maximum de lumière
Ok merci je vais faire ça le matin en nourrissant mes petites palombes j'amènerai le bac dans la serre et le soir je le rentrerai dans cette pièce chauffée dans mon garage.
binet les oignons les pois pouce salades persil carotte rouge et autre pousse , patates bf sont sortie la lune vielle est la , semis de courgettes courges concombres , mis avril semis de haricots et je vais planter des patates délicates , voili voilou
semis de courgettes concombres courges en fin de semaine si le temps le permet semis de pataes délicatess et carotte !!!
Chez moi aussi, mais il reste encore de la place dans les bouteilles , avant de les vider, il faut laisser les phéromones attirer les congénères .
Un conseil , ne jamais laver les pièges après vidange , sauf pour le stockage hivernal .
les haricots sont semer , découvert tout les semis , semaine prochaine repiquet des salades ya bon !!!!
Premières salades bonnes à manger
bonjour,
je viens de semer dans ma serre des graines de tomate de Barbastro et Olivette de Pavie et planté des pieds de salade de Pavie le tout donné à la foire au jardinage de Pavie. Des bénévoles tentent de faire connaître des espèces anciennes de notre coin et les offrent
merci à eux
la lune rousse est la !!!
ça pousse ça pousse !!! repiquer une quarentaine de salade
cuellit mes premieres salades les radis arrive !!!
Aîe aîe la nuit prochaine risque d'être froide !! Fallait bien s'y attendre . Mes haricots commencent à sortir . J'ai mis 14 pieds de tomates de mes semis . Les pommes de terre vont bientôt fleurir .Les abricots sont gros comme des oeufs de pigeons ( pardon de palombes ) et les saints de glace sont dans plus de trois semaines !!
Va y avoir des surprises pas agréables !!
et oui elle est la, belle lune rousse , elle tient toujour ses promesse elle est fidele on peut apercevoir ses belle taches de rousseurs pas de dégat pour le moment