Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Quoi Hunter, Setters pas beaux…!!?!!! T’as pas vu les miens ;-) LOL
Salut à tous,
Bonjour
Après moi j aime les petits chiens d arrêt hormis l épagneul breton le choix n est pas vaste contrairement aux grands et moyen chien.
Bonsoir à tous
Bonsoir à tous,
Hunter ou René (lol) bravo à toi et ta chienne pour le prélèvement, ça fait toujours plaisir et c’est motivant pour le chien.Pour ma part en place à 13h00 aujourd’hui, généralement je ne commence pas avant 10h00, j’ai décidé de retourné sur le même secteur qu’hier pour voir si la belle vue était toujours là.
Il doit y avoir environ 7 remises connues sur ce petit bois, Izak est en cannes, il progresse comme un jeune !Les trois premières sont vide, pas un coup de nez, la progression se fait tranquillement.Nous arrivons sur la remise ou elle avait galopé, fougères, ronces, acacias de 10 mètres environs et quelques noisetiers encore pourvus de feuilles, le vent de ces derniers jours n’a pas eu raison d’elles, il ne fait pas assez froid !
Le chien rentre et met un coup de nez avec arrêt. La tension monte ! relâche et revient vers moi pour faire l’autre coté comme si de rien n’était. Place chaude ? Puis il retourne dans la zone de l’arrêt sans montrer aucune excitation. Dans cet espace, je le suis au bruit et au mouvement de la végétation. Je décide de m avancer au cas où elle me face le même coup qu’hier si elle est là. J’ai l’impression que mon fidèle à du retard sur sa progression, rien ne bouge et pas de bruit sauf un flap flap interminable, je cherche des yeux dans la direction, rien, puis d’un coup un peu plus bas à 20 mètres sur ma gauche mon attention est attirée par un mouvement, je la voie elle rentre dans le bois (cette remise est en bordure de bois) et se laisse tomber au sol comme une feuille morte, pas un caillou.
Le chien arrive en état d’excitation totale, et me montre la direction qu’il faut prendre, il ne se trompe pas, mais généralement je ne vais jamais directement sur le lieu de pose même si je n’ai pas tiré pour que la belle se remise tranquillement.
Mais la pas possible trop près et Izak trop tendu ! pas le choix, il prospecte à l’endroit même ou elle a posé et rien pas un coup de nez rien de rien. Là le même Flap Flap sous les ronces à 10 mètres à gauche de ma position, le chien s y dirige marque l’arrêt mais plus rien bien sûr. Je le commande à moi le calme, le félicite, lui donne même une friandise.
On reste 5 bonnes minutes ensemble à se refaire le film et tenter de comprendre les pourquoi du comment, c’est certain cette année elles prennent les devants et n’attendent pas trop avant de prendre l’envol, peut-être pas assez froid. Pour moi elle est sur une des remises devant nous. Je décide de faire un détour en passant par la gauche sur une remise de fin de parcours.
Sur place, dès le début le chien craque la tête à gauche, arrêt deux seconde et se déplace, pas comme un félin, ce n’est pas un setter mais un EB « des poubelles ». Il me semble la voire se déplacer au sol devant le chien, c’est bien elle ! je suis en admiration de la scène la regarde décoller tourner à droite et partir. A droite y en a pas beaucoup qui m’ont fait ça !
Grosse discussion avec le chien, pour lui demander d’aller moins vite elles sont trop fragiles et de ne pas me mordre.
Recherches infructueuses, demain autre secteur avec présence de lièvres, mon gros adore ça et sous-bois, moi aussi. J’y retourne jeudi elle sera peut-être toujours là !
Franky33240, je prospecte sur Aubie et un peut Gauriaguet (secteur 9), si tu à deux ou trois endroit à m’indiquer pour changer de secteur je suis preneur enfin si ça ne te dérange pas.
Bonne soirée
Hello pour moi c'est une épagneul breton elle a une grande quête et quand sa sent bon la je la tiens plus, ce qui m'a value l'année dernière 13 bécasses partie à mes pieds... que j'ai pas tiré biensur et pas retrouvé par la suite, donc ce matin nouveau bois total découverte ... a m'en donné juste devant, la chienne est la, arrêt de 3/4 seconde flap flap très léger à 50 cm du sol après la végétation pas pu tiré, je crois que le nez du chien était sur elle... connaissant pas les remises pas retrouvé, changement de bois rien de plus...
Oui Francky ça fait plaisir quand même et une fois de plus très content du résultat balistique de la Mary duo 8/10 un seul coup a suffit et elle est tombée morte et honnêtement je préfère car achevé un oiseau quel qu il soit me fait chier .
Bonjour David 33240, malheureusement non je chassé sur St Laurent d'arce et ils sont en ACCA donc tout seul, sur la commune j'ai pu en levé un peut partout... les bois sont pas grand et il y a beaucoup de monde, dont un qui est à la retraite il doit y être matin et après midi...
Salut à tous
De retour après 1h45 environ on a fait avec syna 4 pinedes différentes mais collées les une aux autres et séparées par des haies d essences différentes et beh j ai crapahuter et découvert cet endroit plutôt pas mal.
Juste pour que vous compreniez là les pins sont nettoyés hein
La première photo c est le type de séparation entre les pinedes
Salut hunter;
J'aime bien ces biotopes,plutôt variés en essences, ils sont souvent réceptifs,après faut juste qu'il y ait des oiseaux !!!!
Oui c est vrai même en temps que débutant le coin m a tapé dans l œil.
Bonjour, pour moi 2 setters lemon 6et 2 ans. J'adore le côté félin de cette race. Les coulés et arrêts couché ! Je trouve très beau.
Bonjour les passionnés, dans le médoc, après un bon début de novembre, les choses se sont calmées depuis le coup de vent . Quelques oiseaux déja cantonnés dans des chantiers à "cochons", des oiseaux très roublards, qui courent sous les ronciers comme des rats.Difficiles à négocier et légers.Quatres vus en deux sorties, pas tirés puisqu'ils ne se laissent pas bloquer par les chiens .Rien de grave, Ugy, setter lémon de 14 mois a encore beaucoup de chose à apprendre ...Je le sors au bois un maximum, c'est la solution ...Concernant les races de chien, après avoir eu plusieurs épagneuls bretons, la plupart très bons,mon nouveau compagnon est donc un setter lémon aux grandes origines .Un avion de chasse mais difficile à canaliser et sensible au dressage. Nous n'en sommes qu'au début ...D'après mon expérience, je pense qu'aujourd'hui, les continentaux n'ont rien à envier aux anglais. Bien au contraire ils sont pour moi plus rustiques et moins fragiles. Leur qualité de quête et de nez s'est beaucoup amélioré depuis quelques décennies. Ne parlons pas de la roublardise des EB. J'ai un ami qui possède même deux très bons griffons kortals. Il n'y a pas de mauvais chiens, un maximum de sorties, de rencontres et de complicité, c'est pour moi la bonne recette ! Bonne saison bécassière à tous .
Bonjour à tous
Bonsoir Hunter, je traque la belle des bois avec un springer spaniel (ligné de travail).
Bonsoir à tous
Sorti ce matin, deux heures et demi, huit kilomètres, deux oiseaux trouvés par Ugy mon setter lémon de 14 mois, mais qu'es qu'elles sont légères, se laissent arrêter quelques secondes, impossible de servir le chien. Pas grave, c'est encourageant, Ugy se déclare un peu plus à chaque sortie . Bonne soirée.
Sortie cet après-midi. 10km dans les pattes sous 14°C... 6 levées sur 2 oiseaux différents.
Bonjour
Une sortie de plus de 2h30 et pas vu un oiseau...Pas entendu un seul coup de fusil dans le lointain..Depuis deux semaines c'est le grand vide dans les bois sur la côte-basque, même pas une grive dans des bordures de champ, et pourtant le chien se donne à fond, il agrandi la quête au maximum (limite de cloche très souvent) pour trouver un oiseau, heureusement qu'il a un gros mental !! Et d'après des infos dans le sud des landes, eux aussi sont dans le même cas..
Salut les gars petit point de situation dans le sud Est.
Nicos06, on va dire que c'est un mauvais réflexe, à qui ça n'est jamais arrivé...Il est vrai que ces sorcières en ce moment nous font péter les fusibles, hier encore moi " si elle me pète encore dans les pieds, je lui met deux ronflées" pas tirée, elle vole toujours, c'est le jeu, elle est cantonnée, on risque de s'amuser un moment !
Bonjour
Bonjour à tous , ici, nord gironde, 27/28 à vide pas un coup de nez le desert.
Aujourd'hui en place à 11h30, un vehicule sur paking, j y vais. je vais faire le plus court possible !!!!
2 h 00 de chasse dans un secteur jamais fait au bout d’une heure une me claque devant moi à 3 mètres, une vache dans un couloir, je laisse pisser, fais venir le chien qui bloque de suite et cherche partout sans résultat normale quoi, je décide de partir dans la direction et 1/2 heure après à 5 mètres le chien craque la tête, ouvre la gueule la referme plusieurs fois de suite comme pour attirer l'odeur du gibier, je tremble autant que lui, il avance et à 1 mètre se déplace en permanence dans un arc de cercle, j’ai les jambes et les bras en coton la patate à 100 a l’heure.
Nous sommes en bordure de bois face à un champ, elle est dans une bouille de brette de petite taille, je sais que le chien est à son cul, mais rien à faire je n’arrive pas à me déplacer tant il me fait plaisir. Il rentre dedans elle décolle très difficilement le chien la course dans le pré il lui touche surement la queue, sur 2 bon mètres elle tape les ailes au sol, comme pour s aider à monter, elle reste en raz motte, monte à une bonne distance de tir, je ne fais rien trop beau. Je redémarre ma quête après avoir biscuité Izak, 15 minutes de recherche le téléphone sonne il faut que je rentre :(
Il va falloir que je preleve sinon il va tout arreter lol
Pour la petite histoire la saison derniere il m en a attrapé une comme ça à la sortie d un roncier, j ai cherché les plombs ou une blessure et rien c était bien sa prise.
bon week end à vous
Sortie au lièvre ce matin. Ce dernier blessé par le collègue les chiens filent se bloque à 900 ml on croyait le trouve mais ils l ont perdu.
Bonjour pour nous ici secteur 32 autour de auch très calme en bécasse et pas un seul chasseur. Lever une seule la semaine dernière sur une remise bien connu. Sortie une 1h30 cet après-midi pas de lever. Que des lièvres et une trentaine de sangliers on est envahie. A voir demain. Mais pour l'instant début de saison très mauvais