Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 118 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous !
Secteur haute landes pardon
Ben je te remet le pouce en haut pour la victoire de La Rochelle et je vais aller m’acheter une télévision d’avance car je vais pas tarder à casser la mienne si ils continuent comme ça 21 a 8 j’y croyais.
Bonjour à tous ce week-end sortie toute la journée de samedi pour 2 lever et hier la matinée avec 4 oiseaux de vue. C’est de mieux en mieux !
Pagnet, pas grave..... c'est avec plaisir :-)
Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum je viens de reprendre la chasse a la becasse après un arrêt d'une quinzaine d'années voir plus j'ai acheté un braque francais en décembre dernier j'ai stoppé le sanglier...et me voilà reparti sur la mordoré j'en suis à une dizaine de sorties j'ai vue deux oiseaux ensemble le même jour et prélevé un mis à part ça c'est le dezert total du côté de chez moi.
Salut,
encore une sortie chasse grace à un départ prématurée du taff 16h prêt chien et chasseur y compris binome.
On va se faire un nouveau secteur, avec une bécasse vu hier par une famille de promeneur qui nous a passé l'info. La belle était dans une haie en bordures de pinede.
On passe par dessus en partant de la maison on arrive dans le vallon en amont du bosquet manque un chien introuvable alors que j'entendais tinté le grelot à 30m on tourne on cherche 40m en dessous je l'entends à nouveau 10 mn après. Elle a surement pas tenue l'arrêt comme d'hab.
100 ml plus bas le setter du binome marque l'arre^t au propre la bécasse part 30 ml sur le côté intirable pour le collègue on contournele près les chiens se calment et on revient dans le 2eme vallon ca marque ca sent ca s'énerve 20ml entre nous deux. Les chiens partent reviennent à nouveau. On insiste rien vue ,rien bloqué une nouvelle arrivée qui connait déjà la musique!
Salut Calo,
bonne reprise. Pour ma part ça fait 3 ans depuis que notre braque a intégré la famille, que j'ai délaissé le grand gibier (mis à part l'approche chevreuil chamois hors saison)
Pour moi, c'est la plus belle chasse qui soit !
Tu chasses ou?
Bonsoir bon petit tour de 3 jours
Steph, le biotope et le terrain ça doit être chouette à chasser. C'est pas le massif !!
Bonjour à tous,
Bonjour spaniel, t'es de quel coin ?
Bonjour a tous et à tous les nouveaux...
Ce matin nouveau secteur ou j'en avais trouvé une l'année dernier, premier carré super biotope mais rien je sors du bois et je vois la voiture du voisin, lui natif du coin connait le secteur comme sa poche.... mes espoire se sont envolés.
Nous nous sommes croisé il avait rien vu, mais il est trés discret !!!! Pas de tire sur le secteur.
Romy m'a fait un belle arrêt j'y ai cru le temps de la cherche, sa débourré mais un beau chevreuil.... fort heureusement elle court pas derriere.
Demain un autre secteur....
Ben333 je suis natif de Niort. Malheureusement chasser sur ce beau territoire aux portes du marais poitevin est devenu assez craignos...voir même dangereux ! Et bien que vivant toujours dans le bassin niortais, je pratique la chasse dans une commune situé à environ 30 bornes au N-E de mon domicile.
Chasser dans le marais poitevin c'est craignos tu dis ? Pourquoi ça ?..
Bonjours pour info nicos06 je suis dans la vallée de la roya.
Bonjour à tous, toujours heureux de vous lire, cette année en region val de saone,limite dombes, les becasses se font rares, très peu voir pas du tout aperçu lors des traques gros gibier.Cependant la première de l'année est rentrée avec moi, une belle de 380 grammes levée par ma fidèle cocker Ibis.Je l'ai trouvée dans un petit bosquet d'accacias au sol couvert de ronce après deux heures de recherche.Elle est montée en chandelle dans les arbres, surpris je l'ai loupé au premier coup de 10,oui avec les spaniels,le départ de la belle n'est jamais anticipé,mon deuxième coup de 8 semblera la toucher.Mais elle semble être tomber dans une coupe très très sale et je n'ai pas vu le point de chute.Dépité je vais explorer cette coupe, Ibis se met à bouger la queue dans une coulée de sanglier,elle rentre dans les ronces et reviens avec la belle dans la gueule(pas abimée ni par le coup de feu,ni par la chienne qui ne serre pas).Chassant dans des endroits assez sales,cette fidèle cocker de 12 ans m'a souvent sauvé la mise en me retrouvant des oiseaux qui seraient perdus sinon.Donc un grand merci à elle pour cette première précieuse bécasse (dans mon secteur c'est une à quatre maximum par saison pour moi).
Ben333 non le marais poitevin c'est top ! C'est l'acca de Niort qui a baissée en qualité. ?
Nickel Ibis.
Bonjour
sans vouloir donner de leçon, ben33, je suppose que c'est le chasseur qui a fait 6,5km en 2h30.''le chien lui il a fait minimum entre 25 et 40 km selon son âge...
Pensons à les ménager surtout à partir de 8 ans.
Roro
Vu les deux premières de la saison qui partent assez loin devant les chiens pas tirable mais aucune relevee
Sortie dimanche , temps magnifique.
bonjour,a tous nouveaux sur le forum en congé depuis le 10 novembre la 1ère levé 3 fois le 11 pas pu tirer et la deuxième levé 4 fois le 20 pas tiré non plus secteur sud gironde en espérant des jour meilleurs bonne chasse a tous
Bonsoir à tous,
Aujourd’hui petite sortie vite fait pendant le déjeuner. Je ne mets pas longtemps à avoir de nombreux arrêts mais souvent sans rien au bout. Les soupières de Dimanche on comprit la peloche, ce n’est plus la même chose.
Bonsoir à tous
Bonsoir à tous,
Le froid arrive messieurs et même dans le Var 10° de moins qu hier à la même heure ça va encore bouge
Bonsoir à tous
Aprés beaucoup de sorties à vide, ce matin, je pars sur un secteur pas visité depuis la semaine dernière.
Au bout de trente mètres , arrêt de Mokha, elle est bien bloquée et mettra un long moment avant de se décider.
Elle choisira le mauvais côté et me revient dessus, elle bascule au premier coup. Un rapport impeccable, bise bague et photo, beaucoup d'émotion quand on chasse avec un compagnon en sursis.....
Mais il est plein d'énergie et revient sur la zone pour profiter des odeurs, on part faire un autre secteur pour le calmer un peu. Au bout d' une heure, je prends la direction de la voiture et en repassant sur le secteur, il revient renifler la zone propice, nouvel arrêt, la deuxième décolle , un tir hasardeux la laisse filer dans la végétation.
Petite recherche, mais on ne la localise pas, je préfére rentrer, pour mettre Mokha au sec, très heureux de ces superbes moments avec lui.