Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 55 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Les martinets sont partie et depuis le 15 juillet un mois avant je sais pas se que sa va nous prédire on verra au moment voulu
hello vols de cigognes vu sur la drome hier !!!
Migration retour des Parisiens
Bonsoir.
Est ce que vous avez dejà vu du mouvement des oiseaux bleus à cette époque de la saison... les années précédentes !!!
Cordialement.
oui actuellement il y en a plein en bordure de route, il y a une grosse migration en retour de parisienes
.
.
.
bruno60
Ici les bleue, hors mis ceux de l'espèce dons fait allusion °°° esparbes64 °°° sont des sédentaire qui s'abatent actuellement sur les têtes de tournesol, si non rien de significatif.
.
.
.
salut bruno,
maxi regroupement chez moi en palombe.... 5 oiseaux :-)
Lundi 2/9. Marais Breton Vendéen:dans la prolongation de la volée du matin, pendant une relative accalmie de la pluie ,un martinet accompagnant les (nombreuses) hirondelles dans leur chasse …Plutôt tardif pour un martinet??
mon record de retard de martinet c'est le 22 octobre en 2000
oups érreur , je me perd dans les souvenirs
En rando 2 tourterelles des bois me sont parti des pieds dans une clairière mardi matin ..
PS pour me rafraîchir ma mémoire que l âge endommagé de plus en plus,ai retrouvé votre observation à laquelle je faisais référence (pourtant relue mercredi …) : 29 octobre 2023 !!!
Mes excuses pour ce PS paru hier,incompréhensible dans ce contexte: n étant vraiment pas doué pour cet exercice je l ai envoyé sur le forum lors qu il était en complément à un mp que je venais d écrire ………Et ne sachant comment l annuler le voilà à faire tâche
Au passage,à nouveau posté ce matin dans le Marais Breton 85, joli spectacle de 2 tourterelles des bois visiblement en migration,croisant de près 3 puis 4 barges à queue noire au dessus du plan d eau. Peut-être les dernières que j aurai eu le plaisir de voir cette année; bien que : il m est arrivé d en ramasser 1 (tourterelle) un 23/09 déjà lointain,rare dans cette région,oiseau qui d ailleurs ne volait pas dans le sens de la migration. Un petit espoir reste donc permis ……
Bonsoir,
Dans la capitale 80% d'oiseau sédentaires partis comme tous les ans à la même date !!!!
Cordialement
Boisoir.
Aujourd'hui pas vu un oiseau !!! Température fraiche pour la saison et vent en plein N/O !!!! Je suppose que les geais vont faire leur apparition à partir de ce WK et peut suivi de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir.
Plus aucun oiseau ici
Bonsoir. 2 vols de grues pleins Centre de Bordeaux au dessus du tripode pendant le match ubb/Bayonne
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...