Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 435 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
ha ya a un autre plus loin,mais je vois pas?
Rire amical, hugo 47
Tu dois être pharmacien???????(cardégic) pour le second
Frites (cuites sans matière grasse) pommes de terre ;variété "bintje"
Vin : "cote du Rhône" muri au soleil d' Orange(Vaucluse)
Magret de canard élevé en Chalosse
Le tout: apprécié par un Béarnais
Moi je vois la "bouffe",la bouteille en premier, et les médicaments ensuite.......
que si je ne me sens pas bien
Ho! Jay, fais attention à ton foie, tu es tout jaune....
poulet au oignons carottes avec du riz en entré cotes de porc froide fromage miam !!
Le jaune est à la mode
Et quand "john hisse",moi aussi
bonjour a tous . haiffe jay j aimerais connettre la recette pour faire du magret confie merci a+
Que l'on me confie les magrets , vous serez surpris du résultat!!
bonsoir,
je ne suis pas haiffe jay mais je viens d' en faire. Il faut acheter du canard ou de l' oie de France, celui des pays de l' est ne vaut rien. Acheter de la graisse de canard. Le soir mettre les morceaux dans se gros sel, des deux côtés, le lendemain matin, passer sous l' eau froide, les essuyer puis les mettre dans une marmite et les cuire dns le graisse de canard, ils doivent nager dedans, quand l' os de la cuisse se détache mais pas trop, arrêter, mettre dans des bocaux et stériliser 2 bonnes heures, sinon dans un pot en terre, recouvrir de la graisse, et papier journal comme couvercle lié avec de la ficelle si tu as une pièce fraîche tu le garderas 6 mois
Euh! B32000 où situes-tu les magrets??? Parce que tu parles de l'os de la cuisse.... Là, ce sont des cuisses confites que tu as fait!
Les magrets se sont les filets de chaque côté du bréchet et dessous contre la carcasse c'est l'aiguillette.
Moi aussi j'ai des produits qui viennent directement de chez l'éleveur dans les Landes.
A moins que les Landes ne produisent pas de produits Français??????
Je vais directement les chercher chez lui, et je les fais comme le faisaient ma Grand Mère et ma Mère.
L'épouse du producteur fait également comme ça
Je vois que tu fais comme moi,
Pour bidouille, les magrets(c'est la première fois que j'en fais) j'ai fais de la même façon, et ma foi, c'est réussi.
Il se peut qu'il y ait d'autres façons ????
ok oui moi aussi j'en ai fait comme sa mais un peu sec peut etre un peu trop cuit...a retenter !!!!
les canards gras des Landes sont Français, en plus j' adore les Landes, quand j' y vais je me vide la tête mais je pense que ceux du gers sont meilleurs ! Je plaisante ! Il est vrai que les magrets sont plus secs il me semble mais avec des patates sautées, ail, persil c' est super bon.
bonne soirée
désolé, c' est vrai que les magrets sont sur la carcasse et pas d' os et dessous il y a les aiguillettes
j' ai bon ou faux ?
bonne soirée
Tu as la réponse dans le post 576....
fricasous avec boudin coeur foie et mou salade fromage et un coup de rouge .....
Miettes de thon au piment d'Espelette avec quelques échalottes au vinaigre
Une bonne "pipérade" faîte maison, quelques tranches grillées de ventrêche(je n'ai pas compté) avec une pointe d'harissa, hélas, pas de vin pour aider à descendre(ce n'est pas ma religion qui me l'interdit, au contraire , le curé en boit)
"Caousess dé nouste" .....choses de chez nous
D'après ce que me disait "mon " producteur de canards , on appelle aiguillettes , les fins morceaux de chair des magrets qui restent sur l'os(que l'on appelle je crois;"bréchet") et que l'on n'a pas pu enlever , ce qui en somme, est une partie du magret????
Je crois ce qu'il dit
pour Haiffe Jay,
exact l' aiguillette est un part du magret qui reste sur le brechet, mais avec un couteau on peut la détacher puis à la poele, crème fraîche, grains de poivre vert : ou faire cuire le bretchet sur un barbecue,chez nous dans le gers on dit des demoiselles, pas beaucoup à manger mais un instant convivial à partager, il te suffit d' un couteau pour détacher la viande, tu manges avec les doigts
bonne soirée
Ben Jay, c'est ce que j'ai dit.... vous avez fini de lire les posts, en diagonale....
Relis mon Post 576, il me semble que j'ai parlé Français!!
Absolument , janine, si j'avais lu , je n'aurai pas écrit celà, lire en diagonale , ou , pas du tout
Tu me connais, (rire)
OK pour les demoiselles , ici aussi on les appelle ainsi
En patois , on dit;"les oyes" mais c'est vrai bien qu'étant un régal , il faut manger ça quand on n'a pas beaucoup faim, et que l'on n'a pas un train à prendre.
une petite paela pour préparer le printemp un rosé aussi !!!!
Courou je crois qu'un jour tu vas nous voir tous débarquer chez toi,ne donnes jamais ton adresse !!!mdr!!!
Bon app la troupe!!!!!!
On ira ensemble M@ïM@î, je sais où il habite , dans le secteur d'un village qui porte le nom d'un "célèbre" gilet jaune"d'autant plus que j'aime aller dans ce département si particulier.
Mais par contre, je ne mangerai pas de paelle , car je n'aime pas le riz(ça la fout mal pour un demi Camarguais???) mais de la charcuterie locale il ne faudra pas m'en promettre.
C pas la saison pour la paella, mais,une bonne brandada de morue là oui avec des patates et 1 bonne rasade d huile d olive nouvelle.
saison ou pas la paella est tordue ..... mais j aime aussi la bradade de morue et les patates aussi et l huile d'olive aussi ...... maimai jay pourqoui pas l'arche vous ouvre ses bras soleil pastis .....
Et une bonne blanquette de veau , c'est pas bon ça ? hier matin j'en ai préparé une qui ma fois n'était pas mauvaise à mon goût ! Je pensais avoir des compliments du jury , mais il devait y avoir quelque chose qui n'était pas au point ! Pourtant perso , j'ai bien aimé .......
Bon, le jury c'était moi, et faut pas trop faire de compliments après il va se prendre pour un grand chef !!!! faut pas exagérer non plus!!!!
Bon pour la paëlla c'est mort, merci pour l'invitation Courou!!!
Euh la blanquette aussi est tordue!!!!
Bonne soirée les gourmands!
Saucisses confites , faîtes maison
Jamais fait , là aussi pour un coup d'essai c'est un coup de maître.
D'habitude nous les prenions dans le commerce , mais faîtes maison ,elles sont nettement meilleures , surtout quand elle sont accompagnées de pomme de terre sautées à la graisse de canard
salade de carrotte andive scteck de cerf sauce champignon avec crique fromage tarte au pommes
Vivement le printemps! Marre (un peu) des Jimbora/boudin/fricassée et la suite logique,
sans parler de l'obligatoire "gouter de terrine" des gorets tués du WE et le reste...
L'eau est enfin là! Le poisson va monter! Et se prendre!
Quoiqu'une bonne blanquette de veau ;-)
saucisses fraiche poelé avec puré salade
Tu as mangé ça au petit déj????
non c'est pour midi !!!!
bouletttes de boeuf au vin blanc riz et avec ça un gros soleil tres bon wee kend a vous
"Petite" omelette, lardons/cèpes, salade, from, fruits...et avant potage aux cèpes... ça va, je peux aller bosser!!!
A midi huitres de Marennes grillades saucisses ventreches merguez et pâtes à la tomate bonne ap
Repas de la Saint Valentin,que nous avons eu le plaisir de partager avec ma soeur et mon beau-frère
L'assaisonnement était parfait pour ces queues de langoustes , sauce américaine
Il restait à l'épicier du coin de la rue, encore quelques cèpes à la vente, il n'en a plus maintenant!!!!!
Une belle tranche de tournedos , grillée à point , a fait bon ménage avec les champignons
Tu m'étonnes Jay, que ton épicier n'ait plus de cèpes... c'est pas la saison!!! A moins qu'ils n'arrivent de "Tchernobyl"...
Je lui ai acheté tout ce qu'il lui restait , janine, ce qui fait que j'en ai un bonne réserve,encore.
Il m'a assuré qu'ils ne venaient pas de tchernobil, mais d'un département où il y a malgrè tout une centrale nucléaire non loin de là(rire)
cotelettes d'agneau patates au beurre et oignons du jardin
poulet rotie gratin de choux fleur a la creme fraiche creme brulé maison
Euh! dommage qu'elle soit brulée... la crème!!!!
Un sandwich rillettes, un sandwich jambon, un sandwich fromage
Un sandwich rillettes, un sandwich jambon, un sandwich fromage
j' adore les sandwich !!!!
Salut Courou , c'est avec plaisir que j'ouvre ce post de temps en temps , et tu me fais souvent sourire , je me suis posé la question : Ce courou mais qu'est-ce qu'il n'aime pas ?
Toujours est-il , que ce post n'a jamais été sujet à polémique et je t'en félicite !
A+
salut palou merci mais les copains du post son de joyeux luron et on se régale les yeux avec toute ses photos et puis sa donne des idées pour la semaine et sa fait connaitre les recettes des autre département
Jay, pas de rouge avec les "sandwichs"... il ne verrait plus les palombes... il compte sur le plateau de Millevaches...
héllo se midi inviter chez un pote chasseur il nous a fait un cassoulé au four a bois j'en suis tout retouné !!! un délice !!!!
Moi ce midi c’etait Une carcasse de canard et bien il en faut peu pour se régaler !!!
C'est vrai , que manger de bonnes choses simples , nous suffit.
Tè !!!hier, après quelques asperges "dé Espagna" en entrée,suivies d'exellentes paupiettes de veaux .
Sur le coup de la colère , j'en ai repris.........ça m'a calmé
Nous n'avons pas besoin dans notre assiette ,de repas qui ressemblent à des tableaux de "maître"
et où il n'y a pas grand chose à manger, comme celui-ci ,servi pour un réveillon.
Ce soir ce sera une tarte aux épinards!
Avec la photo c'est mieux!!!!!
bonsoir on peut avoir la recette de la tarte epinard merci+
Voilà la recette de MARMITON tout simplement!!!!
verdict trop bon!!!!!!
-
250 g d'épinard surgelés en branches
-
3 oeufs
-
40 cl de crème fraîche
-
70 g de gruyère râpé
-
Muscade
-
Poivre
-
Sel
PréparationImprimer
-
Etape 1
Faire décongeler les épinards, et les mettre dans une passoire. -
Etape 2
Les presser pour les égoutter. -
Etape 3
Dérouler la pâte et piquez-la à la fourchette. -
Etape 4
Faire revenir légèrement les lardons dans une poêle. -
Etape 5
Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). -
Etape 6
Dans un saladier, battre les œufs avec la crème fraîche. Saler légèrement, poivrer, ajouter la noix de muscade. -
Etape 7
Incorporer les épinards, les lardons et le fromage râpé. Mélanger. -
Etape 8
Verser sur la pâte et enfourner 30 min, en surveillant que ce soit bien doré.
marmiton c'est trop bon !!! bravo maimai
Connaissais pas............
Jamais d'épinards dans la maison????WARUM????
ok simple et bon a+
marmiton aussi !!!
Nous, ici, en haut, nous avons été victimes au cours des siècles de multiples invasions qui nous ont laissé à peine de quoi manger bien des décennies après ,pas de beurre pour les épinards quand nous en avons, personnellement je ne sais pas ce qui repose sur l'assiette de Georges,moi y en a pas connaitre.NOUS !!! C'est la cacasse à cul nu , plat du pauvre ,et lorsque la retraite arrive ,1 fois par mois,on la culotte !
Cacasse : pomme de terre et oignons cuits dans une cocotte dont l'intérieur est frotté avec du lard, pour la culotter on ajoute ce lard et saucisses ou viande .PAUVRES de NOUS !!
C'est une question de goût Jean Jacques , tout simplement.
Dans le sud aussi , on avait les tickets, et quand on se mettait à table(famille nombreuse)?????
heureusement que l'on habitait en campagne
Tè , aujourd'hui j'ai mangé comme à l'époque:
boudin à la viande grillé, et purée maison tout simplement!!!!!!!!!
c'est dingue !!! nous on prépare des tripes on va y péter !!!
Le soir , il faut manger léger , alors ce sera poireaux des vignes ( baragane ) vinaigrette et oeufs durs !
Hummm , rien de plus simple !