Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 200 visiteurs sur le site dont 27 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour
chez moi depuis une semaine il n'y a plus de frelons asiatiques..
serai ce le calme avant la tempête?
je suis sur mes gardes!!!!!
a plus JP24
ici aussi c'est le calme plat,
En plaine vous les avez avant nous ici 800m.
Les abeilles ...
https://youtu.be/Os1S7x2bCUM
Rupture de stoc cire gaufré... juste quand ta besoin de mettre les hausses. S est pas fabriqué en Chine qd meme ???
perso, jje ne mets plus de cire gauffrée ou tout au plus une barette; je leur donne des cadres à battir avec des fils verticaux pour soutenir leur cire.
Pour les hausses je mets un mmélange de vieux cadres et de cadres à battir
bonjour
Pour moi je mets des réhausses en plastic depuis plusieurs années et ça fonctionne a merveille...
a plus JP 24
Merci. En plus les anciens cadres men sert pour piéger les chinetoks. Sa les attire.
Trop de flotte, peu de fleurs, plus d essaims, 8° le matin..... s etait trop beau..
Pris encore des frelons, jamais vu autant que set annee.. et une triste nouvelle: en Croatie 50 millions d abeilles mortes à cause des pesticides...un tapis par terre, une honte.
depuis hier les pièges à frelons tournent à plein régime, attention jusqu'à l'automne !!!
no abeilles ont-elles mis au point une technique pour lutter conntre le frelon asiatique ?
J'ai observé ces derniers jours qu'elles se regroupent à l'entre de la ruche et que dès qu'un frelon attaque elles se mettent nombreuses dessus et finissent par le tuer! j'ai vu cela plusieurs fois ces derniers jours; qui a noté la même chose ?
C'est ce qu'elles font avec le frelon européen. Ont-elles trouvé la parade avec l'asiatique ?
Certains apiculteurs laissent pousser l'herbe devant l'entrée, ce qui empèche le chintock à faire du surplace devant l'entrée.
LOU, chez moi je suis certain que c'est sur de l'asiatique! mes abeilles sont des bucks
Penard, je ne mets pas ta parole en doute, rassure-toi.
Il est temps d'installer les pièges, des reines chintoc sont déjà en vadrouille , et ça va continuer avec cette température.
Avec la t° sa va être le gros démarrage chez vous. N attendez pas pour installer les pièges. Une reine= un essaim en moins.
bonjour
Avec ce beau temps ,les abeilles sortent,et ramènent beaucoup de pollen!!
bonjour les api-chasseurs
j'ai ouvert mes ruches pour voir si tout allait bien, g du couvain du miel de réserve et pas mal de miel frais. Certaines ont fini le candi, d'autres pas.
Ma question, sachant que les saules sont en fleur que ça rentre pas mal de pollen que faire, remettre du candi ou leur laisser consommer le miel pour faire de la place pour la ponte?
merci d'éclairer ma lanterne
Pas mal de pollen qui rentre.pour le candi je ne sais pas.
Bonsoir: évitez de donner du sirop en fin d hiver, juste un candi protéiné avec propolis qui permet de réveiller l intestin au ralenti des abeilles d hiver. Il est pas assimilable, se qui leur permet de s occuper du prochain couvain qui prendra la relève et de pas être paresseuses.
Piege pour frelon c est le moment
Comme je n'ai pas pu mettre la photo sur l'album je la met içi car c'est aussi pour les abeilles que les chasseurs de Baleyssagues ont planté 600m de haie d'arbres et d'arbustes de differentes variétés au chateau La grave Béchade
Un grand merci de la part des passereaux, perdreaux, et tout se petit gibier qui peut trouver enfin un biotope.
Banitcho , pas de problemes , c'est dans une reserve
Une question : j ai énormément de couvain sette annee alors que j allais changer mes vieilles reines. Es que s est pareil pour certains d entre vous ?
pas encore pu sortir les cadres avec les températures que l'on a, tu gardes tes reines jusqu'à qu'elles aient quel âge? avec quelle race travailles-tu?
Abeille noire, je rémere a 5 ans normalement. L an dernier 4e annee avec mes reines marquees mauvaise année pour la ponte et là a bloc...!!? J ai bien vu a lenfumoir que s'était les miennes marquees qui montaient!
Tu es où exactement ?
JE SUIT CHASSEUR ET APICULTEUR J ANNONCE A TOUT LES CHASSEURS APICULTEUR DES PYRENNE ATLANTIQUE UN RASSEMBLEMENT AU MARCHE DE BAYONNE POUR FAIRE SIGNE UNE PETITION CONTRE LE FRELON ASIATIQUE JE VOUS TIENS INFORME DE LA DATE