Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 153 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Tiens Audrey voilà ce que çà donne!!!!
au boulot!!!!!
Ah merci,c'est jolie en plus avec les belle étiquettes.Vous recouvrez pas tout de graisse alors?Je pensais qu'il fallait en mettre jusqu'en haut.
C'est pour çà que j'ai mis la photo, 2 verres de graisse çà suffit!!!!
Miam...miam "j'ai les mémes à la maison" !!!!!!!!!!! Quel régal accompagné de légumes des bois rissolés dans la graisse......
Roger ici, on n'en a pas de ces légumes là!!!!mais des fois on a des copains qui nous en envoient!!!!!!
Bonsoir ! Non Audrey il ne le faut pas plein. Tu trouveras sur le bocal,un trait (en principe) qu'il ne faut pas dépasser avec l'huile ou la graisse. Tu sais bien que, porté à ébullition, le volume dans le bocal se dilate, chasse de l'air puis, au refroidissement le joint caoutchouc est maintenu en place grace à la pression atmosphérique. C'est pour cela que, pour le modèle à capsule métallique il ne faut JAMAIS bloqué à mort le couvercle qui se visse.
C'est bien expliqué sur chaque boite de capsule. A lire donc attentivement !!!
Si vous n'avez pas tout compris, il suffit de demander !
Bon appétit les filles (et les mecs aussi... bien sûr !)
Pour ma part, ceci est mon étiquette pour les bocaux ! Avec un stabilo blanc, je n'ai plus qu'à mettre le chiffre 8 J'ai fait ça il y a huit ans et je me sers toujours de ce support...
Excusez??? ce n'est pas l'étiquette que l'on mange??? des fois que :o) :o) :o)
Hummm Lou avec cette photo ça donne envie de les goûter.Mes confits son fait depuis hier,je les imagine déjà en train de les déguster avec de bonne frites!!!
..Audrey, entre amis ou/et parents, ils sont encore plus savoureux !
Oui Lou si ils sont bon,déjà j'en refait d'autre et puis je garderai quelques bocaux pour le mois d'octobre!!!
Tes bocaux ont l'air parfaits,tu vas voir c'est excellent!!!!!Bravo!
Coucou à tous,
Bon aujourd'hui j'ai enfin goûté mes confits et alors M@ï M@ï vous aviez raison c'est vraiment excellent,une vrai tueri!!!Je vais vite en refaire du coup.Merci!!!!
Ah très bien jeune fille!! ce soir moi j'ai deux canards gras qui m'attendent,après la zumba!!!!!il faut que je révise y'a un moment que j'en ai plus fait (du confit)!!! Bisous !
Et bé vous êtes motivé après la zumba pour préparer les canards.Je suppose que c'est comme le vélo ça va vite revenir.lol.J'ai connu les grandes cuisine de canard gras chez mes grand parents étant petite,ben c'est du boulot.
M@ï, si tu n'es pas sûre, amène les pour pentecôte, on te dira si c'est réussi.
Qué gourmandas!!!! Audrey je vais les couper et les mettre au sel et pour ce soir ce sera tout!!!!
Audrey47 , ne refais pas des confits tout de suite , la chasse est fermée ! Ah la gourmandise ce que ça pousse à faire !
Ah ah palou13 non je vais plutôt les sortir du gongel pour faire un peu de place!!!lol.Habituellement j'en mange pas des palombes quand on en fait au four.Depuis l'an dernier en pâté je me régale et là j'ai encore trouvé mieux!!!
en pâté ?
tè, tu vois que tu viens d'en apprendre une mon Pat, va falloir t'y mettre maintenant.
Oui Patrick 47 en pâté c'est très bon aussi.J'en ai fait faire l'an dernier par un bouché.
nanard , le problème , c'est la matière première , tu sais que je préfère les voir voler ou les caresser vivantes , mais j'en apprécie bien une de temps en temps !
du paté de palombe , il me semble en avoir gouter une fois chez notre ami Domi , de m^me que celui de bécasse , mais que ne goutons nous pas chez Domi et Hélène ?
Ho que oui, j'ai goûté aussi !!!!!!
Bonjour à toutes et à tous.
Il pleut,il pleut et il pleut.Il y en a marre de ce temps de m......!!!!Je voudrait bien que mon chantier puisse enfin commencer alors quand est ce que le soleil va revenir pour tout faire sécher?Bordel!!!!pfff
Pour ceux qui l'on vous pouvez pas l'envoyer dans le 47 merci.lol
Voilà la réponse Jérome 64 et Garispe.On voit mieus sur cette photo la pente.
(Je vois déjà la grande table qui recevra les convives avec un coin cuisine ou pouvoir mitonner de bons plats...)
D'accord ! Faut avoir de l'imagination, mais petit à petit, "l'oiseau fait son nid !" (Heuuu...est-ce que les cailles font un nid ?)
Voilà l'avancement des travaux.
Ouh mais çà rigole pas là, çà avance dur!!!
La crémaillère pour la saint Luc