Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 109 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour,avis sur le choke brain 1/2 leger aux palombes? quelle distance utile canon 71 cm.
Bonjour 35m avec du 6 mais le mieux c’est de cibler et voir la gerbe
merci, je vais cibler a 30m comme ca j'aurai une idee.
salut Rastaberry, toi qui connais trés bien les problèmes de balistique et pour cause, une question simple, certaines cartouches sont elles plus performantes dans certains fusils suivant l'acier des canons, à choke égal évidement, dans l'affirmatif, il faut cibler avec plusieurs marques de cartouches pour voir celles qui vont le mieux, merçi d'avance
Bonjour pour répondre à ta question vaste sujet je te donne mon avis déjà pourquoi une grande différence de prix entre les produits la qualité d une bonne cartouche est surtout liée aux composants poudre bourre et plomb et le plomb de par sa densité sera primordial à la pénétration dans l oiseau
Merçi Rasta, je tire qu'au posé, mais c'est pareil, il faut ce qu'il faut, j'ai déjà utilisé les haut vol de chez tunet, pour tirer à 40m, elles étaient efficaces, l'arbre a pris un coup de vieux, donc plus besoin, je t'ai posé cette question parceque j'avais entendu dire que çà dépendait de l'acier des canons , bonne soirée à toi à bientôt
Excuse j étais parti sur les cartouches pour les canons acier boehler le top et pour l alésage de l âme du canon 18,2 qui assure une bonne étanchéité et un bon rendement canonnerie Manu France excellent également et pour le cal 12 au posé plomb de 4 36gr car comme on tire sur une cible fixe la totalité de la gerbe est dedans mais rien de tel que de faire des tests en réel
merçi de ta réponse, je me suis aperçu que certaines cartouches étaient plus efficaces que d'autres au bout de 55 ans, quand au tir c'est pas encore trop un problème, j'ai beaucoup de fusil qui viennent de st Etienne, à l'époque c'était à la mode, par contre il y en pas mal allésés à 18,3, c'est sûr qu'il faut essayer les différentes cartouches sur cible, chose que bien souvent on ne fait pas, pour ne pas déranger le voisinage, bonne journée à toi
bonjour, merci bien pour tous ces renseignements. il est vrai qu'a choke egal d'une cartouche a l'autre la diference sur ciblage est flagrante,il faut donc essayer plusieurs sorte de cartouche avant de trouver la bonne.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...