Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de palombe 47 00 Déjà lu 553 fois avant vous
Posté le: Samedi 09 Novembre 2024 à 11:42
Titre: Montage sol vertical avec demi ressort

202411091141021000009632.jpg

Je souhaiterais monter un sol vertical 5mx11m 

Est ce que ces demis ressort sont assez puissant sachant que je n'aurait pas de ressorts aux batons du bout ?

Merci pour vos contributions ! 
Réponse de antho40 00 n° 1/8
Posté le: Samedi 09 Novembre 2024 à 14:50
Titre: RE: Montage sol vertical avec demi ressort

Moi je dirais que non à première vue

Réponse de lou lanusquet 03 n° 2/8
Posté le: Samedi 09 Novembre 2024 à 19:02

Bonsoir...

Vu la longueur du sol j'ai lu: 11m, ça peut le faire! Sachant que tu peux mettre de la "pression" au ressort avec un cliquet ou une cale Pense à mettre un amortisseur style "épaisseur se mousse" pour "contre le choc" des bâtons.

Le tout bien réglé, tu vas être heureux quand tu vas passer sur ton sol.

Prévois, pour rentrer sous le filet, une ouverture/fermeture de tes filets avec de la bande "scratch" (excuse l'orthographe) d'un seul côté l'autre sera "ficelé" sur son bâton.

Réponse de 614du47 02 n° 3/8
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2024 à 05:50

.

.

.

Difficile de se pronnoncé sans avoir le produit devant les yeux,  vue la clavette fendu en bout d'axe il me parrait lège l'ensemble, autre pressision, le second doit avoir l'enroulement contraire si tu veiux qu'ils soit tout le deux a l'exterieur de t'on filet

Bonne suite a toi

.

.

.

Réponse de mathou11 00 n° 4/8
Posté le: Samedi 30 Novembre 2024 à 22:08

Bonjour, après avoir chassé plusieurs temps et être au point je souhaiterais maintenant me lancer dans une nouvelle aventure et implanter un sol. Je sais que ce n’est pas facile et encore moi par le site c’est pour ça que je m’y prend tôt car je ne connais quasiment rien sur le mécanisme pour le monter ainsi que le système de déclencheur pour fermer si quelqu’un pouvait m’expliquer en m’expliquant le système ainsi que tout ce qu’il faut merci 

Réponse de 614du47 00 n° 5/8
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2024 à 07:03

.

.

.

mathou11

Fouille comme a la **farfouille** ici,  cela m'étonnerais que tu ne trouve pas chaussure a t'on pied 

Avec un peux de logique c'est hiper simple,  si non demande a l'ami google :o) :o) :o)

.

.

.

Réponse de mathou11 00 n° 6/8
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2024 à 10:12

Oui je ne fais que cherchais mais je trouve pas grand chose 

Réponse de BRUNO TURSAN 00 n° 7/8
Posté le: Lundi 02 Décembre 2024 à 19:05

Slt Mathou,

Perso, j'ai essayé avec un jeu de ressorts complets, et rien à l'autre bout, mais à la fermeture les battants ( sans ressort) rebondissent et s'ouvrent, on peut équiper ceux ci d'un crochet mais peut étre pas évident à mettre en oeuvre. A mon avis, il me semble essentiel de mettre à minima 1/2 ressort par battant, et le "mieux" selon moi est de prévoir des ressorts entiers réglables en tension car les battants sont longs et lourds, le filet aussi de part sa largeur et des 1/2 au bout. Pour avoir une explication visuelle, je te conseille de visionner une vidéo sur YOU TUB...recherche "sol vertical" réalisée par un vrai passionné....

Bon courrage.

Adishatz

Réponse de totorkiki 00 n° 8/8
Posté le: Lundi 02 Décembre 2024 à 20:03

Pour augmenter la puissance de tes ressorts, tu peux procéder comme tu vas certainement faire avec tes bâtons de l'autre bout ( tu fais un croisement de tes ressors de compensation,  je suppose?), eh bien tu fais également un croisement du côté des boudins , et tu mets également deux ressorts de compensation de ce côté !, je l'ai fait et ça marche très bien !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...