Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de heillesf 06 Déjà lu 250 fois avant vous
Posté le: Lundi 21 Octobre 2024 à 20:51
Titre: Les palombes la nuit

Bonjour amis chasseurs

Les Palombe passent-elle la nuit?

Regardez cette vidéo je l'ai prise ce matin lundi 21 octobre 2024 à 3h du matin, avec ma caméra thermique

J'en rêvé depuis que j'étais enfant
J'ai du faire une trentaine de vidéos comme celle-ci, la définition n'est pas très bonne pour le moment mais je vais l'améliorer,

j'ai du faire une trentaine de vidéos comme celle-ci, la définition n'est pas très bonne pour le moment mais je vais l'améliorer,

cela n'a pas arrêté, exceptionnel

Dites-moi ce que vous en pensez

https://youtu.be/ubQPbmE5mog?si=EvzSi25yX8bhHooa

 

François

 

Réponse de Calliouet 01 n° 1/8
Posté le: Lundi 21 Octobre 2024 à 21:04
Titre: RE: Les palombes la nuit

On savait que les grives passaient la nuit parcequ'on les entend siffler, les grues aussi elles font assez de bruit, et probablement bien d'autres migrateurs passent la nuit. Je suis convaicu que les palombes passent aussi la nuit. Mais la nuit quand elles passent on ne les entend pas, et celles là ne sont pas comptabilisées !

Réponse de Erlaitza 01 n° 2/8
Posté le: Lundi 21 Octobre 2024 à 21:11
Titre: RE: Les palombes la nuit

Jolie vieo!! C est sur, elles passent la nuit…

Réponse de esparbe 64 02 n° 3/8
Posté le: Lundi 21 Octobre 2024 à 21:19
Titre: RE: Les palombes la nuit

oui calliouet c'est sûr, en montagne tu descendais avec la nuit de la palombière, tu remontais le lendemain, avec la nuit, tu levais des palombes, elles étaient arrivées la nuit c'est sûr, surtout en période de pleine lune quand tu y vois comme en plein jour, c'était le cas ce matin, je l'ai constaté plusieurs fois , j'ai lu que des marins pêcheurs sur la côte basques en avaient vu passer la nuit sur la mer 

Réponse de Calliouet 02 n° 4/8
Posté le: Lundi 21 Octobre 2024 à 21:31
Titre: RE: Les palombes la nuit

Et oui tu as raison, mais vas donc expliquer ça à certains qui pensent que quand ils sont au pieu, les migrateurs aussi. Et donc j'en remets une couche, qui les compte ceux-là ???

Réponse de Webmaster 03 n° 5/8
Posté le: Mardi 22 Octobre 2024 à 01:35
Titre: RE: Les palombes la nuit

Waouh, c’est génial cette vidéo 

si je peux me permettre, il faudrait aussi penser dans la vidéo à filmer en même temps un réveil ou une montre pour montrer l’heure qu’il est parce que en fait y a tellement de gens sceptiques que comme d’habitude certains ne vont pas le croire et vont penser que c’est un montage fait avec des techniques d’inversion vidéo

Génialissime
Dès que t’en as une un peu mieux…. Je la mets sur le Facebook du site. Mais déjà celle là c’est top 
Je sens que tu vas plus beaucoup dormir !!?
Réponse de legitan 01 n° 6/8
Posté le: Mardi 22 Octobre 2024 à 04:30
Titre: RE: Les palombes la nuit

Le mystère...

Pourquoi pas belle vidéo...
Réponse de roro11 01 n° 7/8
Posté le: Mardi 22 Octobre 2024 à 07:03
Titre: RE: Les palombes la nuit

La migration nocturne au retour (mars) le long de la côte méditerranéenne a été démontrée par la surveillance radar. Si ils leur arrivent de voler la nuit au retour il n'y a aucune raison qu'ils le fassent pas à l'aller.

Bravo pour la vidéo.

Réponse de JOJO34-42 01 n° 8/8
Posté le: Mardi 22 Octobre 2024 à 07:26
Titre: RE: Les palombes la nuit

bonjour a tous il a deja ete prouver grace au balise argos que des palombes pouvaient se deplacer la nuit bien  sur il faut certaine condition en plus maintenant il existe de nouveau radar capable d identifier les oiseaux c est une societe suisse qui les fournis par contre environ 200000euros piece a suivre

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...