Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 166 visiteurs sur le site dont 19 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour amis chasseurs
Les Palombe passent-elle la nuit?
Regardez cette vidéo je l'ai prise ce matin lundi 21 octobre 2024 à 3h du matin, avec ma caméra thermique
J'en rêvé depuis que j'étais enfant
J'ai du faire une trentaine de vidéos comme celle-ci, la définition n'est pas très bonne pour le moment mais je vais l'améliorer,
j'ai du faire une trentaine de vidéos comme celle-ci, la définition n'est pas très bonne pour le moment mais je vais l'améliorer,
cela n'a pas arrêté, exceptionnel
Dites-moi ce que vous en pensez
https://youtu.be/ubQPbmE5mog?si=EvzSi25yX8bhHooa
François
On savait que les grives passaient la nuit parcequ'on les entend siffler, les grues aussi elles font assez de bruit, et probablement bien d'autres migrateurs passent la nuit. Je suis convaicu que les palombes passent aussi la nuit. Mais la nuit quand elles passent on ne les entend pas, et celles là ne sont pas comptabilisées !
Jolie vieo!! C est sur, elles passent la nuit…
oui calliouet c'est sûr, en montagne tu descendais avec la nuit de la palombière, tu remontais le lendemain, avec la nuit, tu levais des palombes, elles étaient arrivées la nuit c'est sûr, surtout en période de pleine lune quand tu y vois comme en plein jour, c'était le cas ce matin, je l'ai constaté plusieurs fois , j'ai lu que des marins pêcheurs sur la côte basques en avaient vu passer la nuit sur la mer
Et oui tu as raison, mais vas donc expliquer ça à certains qui pensent que quand ils sont au pieu, les migrateurs aussi. Et donc j'en remets une couche, qui les compte ceux-là ???
Waouh, c’est génial cette vidéo
Le mystère...
La migration nocturne au retour (mars) le long de la côte méditerranéenne a été démontrée par la surveillance radar. Si ils leur arrivent de voler la nuit au retour il n'y a aucune raison qu'ils le fassent pas à l'aller.
Bravo pour la vidéo.
bonjour a tous il a deja ete prouver grace au balise argos que des palombes pouvaient se deplacer la nuit bien sur il faut certaine condition en plus maintenant il existe de nouveau radar capable d identifier les oiseaux c est une societe suisse qui les fournis par contre environ 200000euros piece a suivre
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...