Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Fredo40120 00 Déjà lu 749 fois avant vous
Posté le: Lundi 14 Octobre 2024 à 14:02
Titre: Palombière

Bonjour à tous.jai une question voilà je voulais savoir si cela est possible de construire une petite palombière ou autre sur mon terrain qui est clôturé quel sont les conditions ?.

Merci a tous pour votre retour.
Réponse de COPI64 00 n° 1/4
Posté le: Lundi 14 Octobre 2024 à 14:42
Titre: RE: Palombière

Salut , même sur ton terrain , tu dois faire une déclaration de poste avec signature du détenteur de droit de chasse qui peut être l'acca.... De plus, il faut qu'il n'y ait pas d'autre poste a moins de 300 mètres. Appelé la fédé , ils ont des imprimés et peuvent t'expliquer. 

Réponse de hunter 00 n° 2/4
Posté le: Mardi 15 Octobre 2024 à 10:21

Salut et bien évidemment il te faut aussi le permis de chasse lol.

Même si c est chez toi il y a des règles.
Mais oui appelle la fédé il te diront ce qu il en est.
Réponse de christian40230 00 n° 3/4
Posté le: Mardi 22 Octobre 2024 à 12:58

Bonjour si ton terrain est clos tu n as plus rien à voir avec l ACCA car il est systématiquement en opposition article..... par contre tu dois respecter l arrêté préfectoral et les distances avec les postes existants le mieux c'est de ce rapprocher de la fédé 

Réponse de BTunio 00 n° 4/4
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2024 à 09:19

C'est vrai que connaître les règlements, comme l'arrêté préfectoral et les distances à respecter, est crucial pour éviter les désagréments. J'essaie de m'assurer que tout soit en ordre, surtout avec l'ACC, qui peut parfois compliquer les choses pour ceux d'entre nous qui aiment cultiver.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...