Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de julien40 00 Déjà lu 541 fois avant vous
Posté le: Mardi 01 Octobre 2024 à 17:21
Titre: Pigeons malade

Bonjour a tous 

Nous avons un problème avec nos volants ils meurent les un après les autres. Comme symptômes ils sont faibles en boule perte d'équilibre et ils jettent la tête en arrière. On me parle de tricomonose . Avait vous une solution ou c'est foutu? Merci
Réponse de lynx64 00 n° 1/12
Posté le: Mardi 01 Octobre 2024 à 19:33
Titre: RE: Pigeons malade

A ru regarder dans la gorge s'ils ont des points blancs.

Ont ils des problème a respirer ?

Réponse de julien40 00 n° 2/12
Posté le: Mardi 01 Octobre 2024 à 19:47
Titre: RE: Pigeons malade

Je n'ai pas vue de point blanc et ils on l'air de bien respirer par contre certain reste immobile les yeux fermés 

Réponse de lynx64 01 n° 3/12
Posté le: Mardi 01 Octobre 2024 à 20:22
Titre: RE: Pigeons malade

Je ne pense pas a la trichomonose alors.


Réponse de lynx64 01 n° 4/12
Posté le: Mardi 01 Octobre 2024 à 20:24
Titre: RE: Pigeons malade

Te reste pas 50 maladies.
Coccidiose,salmonellose.

Les vers mais j'y crois pas surtout si t'en a plusieurs de mort 
Réponse de gege64 01 n° 5/12
Posté le: Mardi 01 Octobre 2024 à 20:31
Titre: RE: Pigeons malade

newcastle

Réponse de palyvan 02 n° 6/12
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2024 à 08:48
Titre: RE: Pigeons malade

Salut,

J'ai eu un problème saison 2023 sur les pigeons et certaines palombes : ils tournaient la tête vers le haut, ils ne se nourrissaient plus et ils buvaient énormèment d'eau, ils maigrissaient et mourraient. Une quinzaine de perte en tout.

Je mettais en quarantaine ceux qui présentaient ces symptômes, j'ai sauvé 7 pigeons sur les restants ; dans la volière d'autres n'ont pas été contaminés.

Je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé une maladie dont les symptômes pouvaient être ceux constatés : c'est la maladie de NEWCASTLE. Renseigne sur internet et fais le constat qui te semble le plus judicieux.

J'ai re vermifugé les pigeons, mis à part les malades, et j'ai donné des anti biotiques ; sachant que c'est rare d'en sauver.

Réponse de julien40 00 n° 7/12
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2024 à 08:52
Titre: RE: Pigeons malade

Ok merci beaucoup 

Réponse de gege64 00 n° 8/12
Posté le: Samedi 05 Octobre 2024 à 19:26
Titre: RE: Pigeons malade

il y a des regles d isolement  je crois c est assez lourd a mettre en oeuvre 

Réponse de lynx64 01 n° 9/12
Posté le: Samedi 05 Octobre 2024 à 20:20
Titre: RE: Pigeons malade

Si c'est la paramixovirose t'a qu'à attendre et laisser faire la nature.

Le seul moyen qui existe pour les protéger c'est de les vacciner 
Réponse de julien40 00 n° 10/12
Posté le: Samedi 05 Octobre 2024 à 20:31
Titre: RE: Pigeons malade

80% sont mort tres rapidement les autres avaient des symptômes nous les avons licencié tout désinfecter et acheter des nouveaux pigeons. Les balancier c'est pas trop embêtant mais tout les volants dressé c'est moin drôle 

Réponse de julien40 00 n° 11/12
Posté le: Samedi 05 Octobre 2024 à 20:33
Titre: RE: Pigeons malade

Merci encore pour nous avoir aidé a identifier la maladie ( Newcastle) ça nous a évité de contaminer les palombes 

Réponse de obs3200 01 n° 12/12
Posté le: Mardi 08 Octobre 2024 à 08:23
Titre: RE: Pigeons malade

c'est la paramyxovirose autrement appelée la maladie  de newcastle,  extrèmment contagieuse et  souvent amenée par les animaux  extérieux, genre  tourterelles...

si la DSV  saiT  cela il vont débarquer chez toi avec la gendarmerie et tout tuer...  Cela  ne se  soigne pas  si atteint....   seule la vaccination permet d  ' éviter     avec COLOMBOVAC PMV  en injection...

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...