Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 29 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour à tous,
j'aimerai mettre un peu d'éclairage dans ma cabane et une prise pour pouvoir faire du café, quelle serait la meilleure solution ?
bonne journée à tous
Il faut toujours éclairer son café, surtout quand c'est un "petit noir". Je te conseille d'installer une dynamo de vélo sur ton moulin à café dont tu dois certanement ignorer l'excistance, après pour les branchements voir avec les ingénieurs en éoliennes ...
Panneaux photovoltaïques avec un ondulateur (si je me trompe pas) pour la prise rien de mieux
Une batterie et un antibrouillard
batterie avec ampoules leed 12v 5w ,ça dure et éclaire très bien et pour le café du matin dans un thermo avant de partir et le midi rechauffe sur la gazinière ou le poêle
Pour l'éclairage une simple batterie sans grosse capacité et des spots à led 12v. Pour la machine à café comme tous les appareils électriques faut viser assez haut en capacité et surtout rajouter l'onduleur. Par contre dans ce cas là oublie les photovoltaiques :très peu de rendement à moins de les monter en cimes et chers. Tire une ligne depuis le premier voisin.......
Une batterie de camion 12v avec un gros espéraient,et un transfo 12v/220v.mais pour une cafetière ça impose un transfo minimum 2000watts,et là le prix du transfo ça pique !!entre 250/300e.la gaziniere c'est le mieux et moins cher pour le café ☕️. Bonne saison
Une bonne cafetière italienne c’est impeccable aussi
Salut. Moi photovoltaique , et pas que pour le café....
2 arabes qui pédale...à tout vitesses et toi qui les encourage..
Un danois et un slovène c'est beaucoup plus éclairant...
Pour le café en palombière je vous conseille la cafetière cona franchement le café est excellent ! Et pour le reste panneau photovoltaïque c'est top
Cafetière italienne sur gazaniere à gaz, rien de mieux, ÉCLAIRAGE avec une batterie avec ampoule à led
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...