Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 209 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour ,la majorité des petits pigeon meurent dans leurs nids,le pigeonier est en hauteur,les bestiolles ny rentres pas,il est nettoyer tous les mois,ils manges du blés et du mais ,aurriez vous une idée?Et qu'els vermifuge employez vous? vue que maintenant il faut une ordonnace du veterinaire,Merci pour vos aides.Bien Cordialement .
Bonjour, une ordonnace pour du vermifuge !!!
<en ce qui me concerne je mets du vinaigre de cidre dans l'eau. Ensuite pour vermifuger j'utilise Biamenthic 5% tous les trois mois en doublant la dose prescrite et pas de problème. Concernant tes jeunes pigeons ce peut être la trichomonose (pustule dans la bouche) qui se soigne avec un médicament que l'on trouve en pharmacie Flagyl 250 mg (moins cher que le Spartrix chez le vétérinaire) en administrer un 1/4 de cachet par pigeon.
Autrement traitement de tous les pigeons avec de l'ALAZOL, j'ai il ya longtemps réussi comme ça.
Les vers je n'y crois pas trop pour qu'ils en meurent au nid.
si tu nourris que avec du blé et du mais....; ce n'est pas le plus complet pour leur croissance...met une granulé (meme pour poulets 2ème âge) çà va leur compléter les vitamines et minéraux....
La nourriture
Les mélanges de graines proposés dans le commerce conviennent parfaitement. On peut aussi réaliser son mélange soi même du moment qu’on assure un bon équilibre entre céréales (blé, orge, maïs..) et légumineuses (pois, vesce, etc.).
que les graines
Les pigeons ont également besoin d’avoir des minéraux à disposition en général coquillages ou brique broyés, qu’on appelle le grit. Un aliment en granulés riches en protéine destiné à la croissance du gibier ou des volailles peut constituer un complément intéressant.
.
L’eau
Elle doit être constamment propre. Ne donnez pas à vos pigeons, une eau que vous ne boiriez pas vous-même.
A quel âge ils meurent, c'est toujours les mêmes couples ou c'est général, les nids sont comment
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...