Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 680 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour
Je change de boutique et je trouve un chausseur sachant chausser !!!
Peut être que la ficelle qui permet à la pompe de monter est trop grosse et que la pompe ne descend pas correctement?
Merci urtxoa640 je vais regardé à ça
... je confirme ce qu'avance Urtxoa !. Si la longueur de "la ficelle" est longue, n'hésite pas à mettre un ressort de rappel pour facilité la descente. Une longue distance (10 à 15m) freine effectivement la descente...Pas de coude si tu mets un tuyau pour passer ta commande.;
(j'ai fait cette mise au point il y a une semaine chez mon copain et c'est bon !)( Pas de liaison avec une commande qui s'étire...comme du gros crin par exemple)
Une jolie palombe avec l'aile légère....................
Bonsoir! il se peut que ta pompe soit pleine d'eau si elle est depuis un moment dehors et par mauvais temps! retourne donc ton cadre et laisse l'eau se vider , celà m'est arrivé et je ne te dis pas çà pour rien , tiens moi au courant!
Les POMPES . Qu'elles soient acheter , en boutique ou fabrication maison . Deux choses qui ont était dite .
1) Ressort de rappel
2) Prendre 3 seconde le matin , sortir la pompe et un coup de linge pour secher l'humiditer
Voila ayant u des pompes dans le temps , sais seu que je faisait .
Bonjour
oui effectivement cela redescend pas toujours correctement...surtout quand la pompe n'est pas parfaitement verticale, et quand le pigeon dessus est trop léger, avec un pigeon costaud et bien nourri il redescend plus vite car plus lourd. Ceci étant mettre un peu d'huile (à la bombe) arrange le glissement.
Moi je met des olives de pêche 40gr
c'est le poids de la ficelle qui fait cela mais un cou d'huile n'est pas exclure
si trop de longueur de ficelle çà redescend mal donc je rajoute des olives de peche aussi
le probleme majeur et le plus difficile a regler sur le terrain est effectivement d'etre vraiment a l'applomb car si il y a un peu de biais il y a plus de frottements
apres tout a été dit ,(graissage et autres)
Oui , en effet Margo ,l'aplomb est important pour ces mécaniques et il est réglable grâce aux colliers , mais je pense que notre paloumayre m'a écouté et trouvé la solution , amitiés!!
Bonjour je possède une pompe de rappel derrière à 50 mètres elle fonctionne très bien.
Bin toutes mes pompes maison ont un élastique à fronde
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...