Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 43 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour a tout le monde
J ai réalisé une préparation pour un traitement a base d ail contre puceron et maladie comme l oidium
Par contre puis je traiter mes pommier si l arbre est en fleur, car j ai déja présence d oidium sur certaine feuille et j ai déja des pucerons . En traitant alors que l arbre est en fleur ne vai je pas eloigner d autre insecte polénisateur pour mes pommiers
merci de votre réponse marcassin62
Pulverise du savon noir dilué, sa risque rien pour la fleur.
salut et merci pour ta réponse
j ai déja essayer avec du savon noir et cela n a pas marché pour moi !
j ai trouvé beaucoup de recette de purin orties , préle fougére consoudre , j en ai commencé des recettes de purins mais pour l instant avec le confinement impossible de se dépacer dons j ai pas toute les plantes !
je suis un jardinier bio qui n utilise plus de traitement !que du naturel !
Bonjour
pour le particulier il est dificile de faire autre chose que du bio !
et tout ce qui tombe du ciel est bio , houé , mais fait analiser ta premiere pluie , mdr ,bon pour moi j'ai l'ocean a 5 km et l'air n'est pas trop polluer par les nudistes mais je n'y crois pas apres des industries polluantes ?
moi l'ail je l'utilses comme ceci , 2 gousses egrasées tel quel 1 l d'eau de pluie , et dedans trois heure apres filtre le tout et ajoute deux cuillerre a café d'huile d'olive ,secouer et direct le pulvérisateur a main sur les tiges a traitées (puceron vert ),
pour le blanc 1 l deau de pluie bouillie ,2 mn , 1 verre de lait avec 1 cuilleres a cafe de bicarbonate de soude et 1 cuillere a soupe d'huile d'olive et une cuillere de solution d'ortie (,broyées branches sanc feuilles ) , et en preventif ajoutez y du cilicium ( de la prêle tige de printemps ) si y a dans un fossé c'est encore mieux ,ma dose 1/2 verre par litre ça ne fait que rendre plus dure les tiges aux attaquent des pucerons ,et pour formation de miellat sur les fruitiers sino reviennet tous le ans , et traiter les fourmis ( marc de café ellesn'aiment pas ,
sinon et si comme moi pour en faire secher les feulliees et mettre sur la cuisiniere , un jeune eucalyptus en pot taillez en une petite branche ,broyer la les feuille comprisent et jetter 150 g ,de ce brf dans l'eau bouillante et filter 1/2 h plus tard , laisser bien refroidir et pulveriser toutes vos plantes les insetes devraient partir ou mourrir si ajout de l'huile d'olive
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...