Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de jérémie 00 Déjà lu 7 874 fois avant vous
Posté le: Mercredi 18 Avril 2018 à 22:14
Titre: Teniverm

Bonsoir j'ai acheté du téniverm mais il n'y est indiqué que la dose à donner mais pas la durée .
Quelqu"un peu t'il m'éclairer ?
Dans l'attente de vos réponses merci

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1/14
Posté le: Mercredi 18 Avril 2018 à 22:46
Titre: RE: Teniverm

Il te faut demander à celui qui te l'a vendu ! Il aurait dû le marquer sur la boite!

Différence de durée entre "préventif" et "curatif" !

Réponse de cabane65000 04 n° 2/14
Posté le: Jeudi 19 Avril 2018 à 02:13

salut,

si je ne me trompe ; teniverm est un comprimé?   normalement un seul suffit.

Je préfere donner  dans l 'eau de boisson  BIAMINTHIC durant 3 jours,  il est  polyvalent  (toutes sortes de vers les logs et les  ronds)  et  dans l 'eau de boisson toute la volière est traitée.

Réponse de Born40200 00 n° 3/14
Posté le: Jeudi 19 Avril 2018 à 08:15
Réponse de txoria 01 n° 4/14
Posté le: Jeudi 19 Avril 2018 à 20:23

Je donne du Teniverm à mes pigeons, un comprimé tous les trois mois à peu près.

Réponse de jérémie 00 n° 5/14
Posté le: Jeudi 19 Avril 2018 à 20:24

Bonsoir et merci de vos réponses
Je suis allé voir le pharmacien qui m'a vendu le produit et appelé le véto .
Réponse des 2 :
Ben ça dépend du niveau d'infectation du pigeon.
Oui et sinon pendant combien de jour je leur donne des cachets ?
Réponse identique......
Donc repartit sans en savoir plus .
Je vais partir sur 1 cachet par jour pendant 3 jours .
On verra le résultat .

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/14
Posté le: Jeudi 19 Avril 2018 à 21:06

Jérémie, si tu veux bien me confier ton adresse perso, je te fais parvenir un dossier complet que je garde précieusement.

Réponse de miladiou 24 01 n° 7/14
Posté le: Jeudi 19 Avril 2018 à 22:13

Salut a tous.moi je m'en merde plus avec ce type de caché.je met une cuillère à café d'eau de javel dans un litre d'eau pendant trois jours deux fois par an jamais de problème.c'est un grand éleveurs de pigeon qui fait des concours qui m'a dit de faire comme ça ..

Réponse de JMC2 00 n° 8/14
Posté le: Jeudi 19 Avril 2018 à 22:39

Jérémie

Un caché par jr pendant 3 jours ? Attention c'est un caché asser fort et tu peut même en tuer 3 caché a la fille sa fait beaucoup 

MILADIOU 

L'eau de javel , jen met toute l'année , a chaque changement d'eau tout les deux ou trois jours . Mais je vermifuge 3 foix par an . 

Réponse de cabane65000 00 n° 9/14
Posté le: Jeudi 19 Avril 2018 à 23:08

miladiou,

si tes pigeons on vraiment des vers , c'est a dire des vrais , des longs de  2 cms,  et de  ces vers qui trouent les boyaux  de tes pigeons  jusqu'à provoquer une infection et la mort,  je  doute qu'une  cuillère  d 'eau de javel  dans un litre  d 'eau  soit  la solution.  D'autan que l 'eau de  javel 5 mn après  est  évaporée  dans l 'air...

Peut  être  que tes pigeons n'ont pas de vers   alors pk pas une cuillère  de javel , .....  mais si ils ont des vers

aie  aie  si tu ne fais que çà...

C'est vrai qu'une cuillère d 'eau de javel est moins chère   que  d 'acheter TENIVERM ou un autre  vermiguge..

comme disait ma grand mère y a aussi la gousse d 'ail dans le trou  du C..l.  il parait que cela marche aussi  du tonnerre...

Réponse de benoit 01 n° 10/14
Posté le: Vendredi 20 Avril 2018 à 04:45

Le cachet très bien mais : il tue les vers mais pas les oeufs et un vers éclos au bout de onze ou treize jours me rappelle plus très bien donc l idéal et de retraiter
Tenivern existe aussi en solution buvable.. Biamentic c est très bien aussi

Après y'a aussi le citron dans l eau mais qd tes pigeons sont bien touchés ...médoc faut pas réfléchir et pas attenndre

Réponse de lande47 02 n° 11/14
Posté le: Vendredi 20 Avril 2018 à 07:24

Bonjour les Palous

C'est toujours le problème et la crainte quand il y a un problème sur nos palombes et pigeons !

Perso, voila déjà  très longtemps, j'ai eu de la "grosse casse" (choléra) Depuis, j'ai pris de nouvelles habitudes et de nouveaux reflexes !

Javel , oui, tous les jours, après nettoyage pour désinfecter les abreuvoirs ! pour les volières, c'est "saniterpin" après nettoyage !...pour les vers, c'est tous les 2 mois, Biaminthic dans l'eau sur 24 hrs

Mais surtout, moindre alerte....véto ! pas pharmacie (chacun son boulot)...et ça me coute pas "un bras" !

Après, je dois rester humble, je ne suis à l'abri de rien !

Réponse de pat40000 00 n° 12/14
Posté le: Vendredi 20 Avril 2018 à 08:26

bonjour, 

La dose est d'une gélule pour 500 gr pour le ternivern 0.5. Je donne une gélule et si besoin je renouvelle le traitement 8 jours plus tard. Il est bon aussi de leur donner des vitamines; ce traitement est puissant et leur travaille le cuir. Je pense qu'un traitement de 3 jours = surdosage. 

Quand je dis que je renouvelle le traitement si besoin c'est selon ce que j'observe dans les fientes . Il est parfois surprenant de voir comment les oiseaux sont infestés.

Je traite 3 fois /an à la pointe du jour et à jeun. Le jour du printemps, le 15 Août où j'arrache quelques plumes cassées et le jour de l'hiver: comme ça pas besoin de marquer.

Réponse de jérémie 00 n° 13/14
Posté le: Vendredi 20 Avril 2018 à 10:04

Bonjour et merci a tous
Suivant vos conseils il n'y a u que 2 jours de teniverm .....
Je vais leur donner du capizol et recommencer dans 15 jours .
Encore merci a tous

Réponse de cabane65000 02 n° 14/14
Posté le: Vendredi 20 Avril 2018 à 16:18

lorsque l' on vermifuge tel jour,  on ne doit pas  refaire cela 8 jours après cela ne sert à rien

Le cycle de reproduction des vers est de 3 semaines . (de  son ejection dans les fientes  à l 'ingestion de la grain  souillée et infestée  d'oeufs de vers par le pigeon).

D' où  faire un traitement tel jour,   et refaire  la même  chose  3  semaines après  est  cohérent et efficace...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...