Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 644 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
https://youtu.be/xAMe-648Smw
Au début de cette video Italienne,on voit un chasseur mètre un pigeon sur une pompe.
Lorsqu'il manœuvre sa pompe ,on voit décoller le pigeon de la pompe d'environ 40cm.
Ma question:
Quand le pigeon revient sur la raquette ,ou passe le fil qui le retient ? Ce fil est Il lié à contrepoids ?
Ça parrait pas mal comme système.
Merci
C’est pas le système qu’il est bon, c’est le pigeon qui doit être lui très bon...
Et j’oubliais , bien sûr aussi et surtout c’est celui qui a dressé le pigeon qui est très très bon.
RORO
Tu tombe dans le piege !
Merci Roro,
Je ne doute pas des capacités du pigeon et encore moins de celles du dresseur,mais ça ne répond pas à ma question.
Merci qd meme et bonne fêtes.
QUEL PIEGE ,TU PEUX DÉVELOPPER ?
Mes pigeons ont 2 mètres de ficelles c'est encore mieux
la palette est fixée à un tube carré qui descend dans le fourreau , dans ce tube il y a un poids carré également ( genre penne de porte ) qui tire la ficelle vers le bas quand la pompe descend dans le fourreau , mois je remplace celui d'origine par un plus long et plus lourd , voilà !!!
Merci Garispe ,
Je soupçonnais quelque chose comme ça.
Ta longueur de ficelle ?
bonnes fêtes.
Troll !!!!
la ficelle tu peux la régler avec un noeud sous la palette en laissant traîner un morceau ( gaffe à la descente) , moi je laisse peu , 40 cm !
J'ai perdu beaucoup de temps a essayer ce systéme.
On y arrive,mais vite,je crois que l'on revient au "classique". (trés vite)
Rien ne vaut un appeau correctement placé sur l'arbre et surtout bien orienté en tenant compte de la direction du vent de la journée,mais "essayer" fait partie du jeu.
Ne dit on pas quand on a l
Ne dit on pas quand on a posé des palombes "je vais les JOUER",malheureusement c'est souvent ELLES" qui se jouent de nous
Merci Garonne,
Tu vas sans doute me faire gagner du tps,je suis assez d'accord avec ton analyse.
Je n'ai ni le talent ,ni la patience de ces dresseurs Italiens à qui je tire quand même mon chapeau ,et qu m'ont permis de découvrir de magnifiques vidéos.
Bien cordialement.
Bonsoir.
De ce genre ça peut aller ?
https://www.youtube.com/watch?v=TY6UPqjuODI&index=1&list=PLgCfwwaTFh3XJOS5MrIdIMuyVSSDuCxOL
C'est encore lui au retour dans la volière: Bonne vision
https://www.youtube.com/watch?v=YU12cocoVqE&index=2&list=PLgCfwwaTFh3XJOS5MrIdIMuyVSSDuCxOL
Bonsoir, Denis.
Merci Denis
Bianchi ?
si oui ,bravo pour les videos.
Oui Guydubois. C'est moi Denis Bianchi.Merci à Vous,Denis
bonjour,
ce matin j' ai dial avec un copain, palombes bien s$ur et il utilise une petite pompe, je vais essayer, pas plus de 40 cms
Je trouve que les pompes sont des mécaniques vraiment attrayantes et naturelles pour nos bleues, contrairement à d’autre système. Bon choix b32000
bonjour,
txoria hier aprem j' ai modifié une pompe, je pense la monter à la place d' un glaneur
Tu sais que tu a des pompes glaneurs? Sur la côte ils utilisent beaucoup ce système.
Txoria c ou la côte pour toi ????
Hihihihi à partir de chez toi
bjr,
je sais que les pompes glaneurs existent, j' en avais fabriqué une mais jamais montée, peut-être cette année. Mais merci pour l' info
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...