Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de matts64 00 Déjà lu 2 345 fois avant vous
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 22:45
Titre: Migration

Bonsoir,
Je commence à me faire une idée de ce nouveau type de migration qui est train de ce mettre en place et je voudrais savoir votre avis sur le sujet.
Je constate que depuis ces dernières années la migration à tendance à évoluer. Je suis chasseur dans les Pyrénées Atlantiques et chasse la palombe en cabane depuis 32 ans maintenant et avant nous voyons tous les jours de la palombe tandis qu aujourd'hui on n en voit plus aussi régulièrement. Pour MOI cela est dû au réserve qui se situe dans les zones à culture ( maïs), lors de leur migration les palombes s arrêtent dans les réserves puis elles y restent quelques jours entre temps d autre palombes les y rejoigne puis au bout d un certain temps toutes ces palombes ce décident à passer les cols et c est alors un débouler de palombe qui passent pour peu que l on ne soit pas sur le couloir ou elles passent cette fois la saison est loupé. Je ne parle même pas des palombes qui ne passe pas les pyrennees.
Est ce que le fait d enlever les réserves et de labourer les champs de cultures après la récoltes afin qu elle ne restent pas dans ces champs ne les obligeraient pas à passer les pyrennees.
Alors oui certains vont être contre car ils s'y retrouvent avec ce système mais.il

Réponse de fantomas40 00 n° 1/5
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 06:24
Titre: RE: Migration

ca vient pas des cultures mais des chenes. quand tu auras pas de glands tu verras une migration normale.

Ici en ce moment c'est des milliers de palombe dans les chenes alors prépare toi elles vont descendre quand la météo va s ouvrir.

Réponse de gege64 00 n° 2/5
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 06:38
Titre: RE: Migration

c est pas grave il suffit juste de couper tous les chenes 

Réponse de jno640 00 n° 3/5
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 11:03
Titre: RE: Migration

Oui gege et de retourner les chaumes de maïs.

Réponse de sandroman34 00 n° 4/5
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 20:38
Titre: RE: Migration

Moi depuis 1998 je suis dans le sud, avant je chassais dans le Limousin ou je chassais beaucoup la palombe au poste au lieu de "repas" et au dortoir......; très peu au passage car nous avoins de quoi faire au niveau des deux types de chasse pratiquées....

Depuis quelques années je les chasse au passage et je constate qu'il y à un pic et ensuite quelques unes qui glissent jusque tard dans le mois de novembre, ça il me semblerai que c'est dù à l'extention des cultures et de la nouriture qu'elle apporte......

Mais à l'inverse, les récoltes sont de plus en plus tôt et du coup le laboure et le travail pour les récoltes suivantes plus tôt également .......

Mais je me rappel d'un jour de 11 novembre 1994 ou en duo avec mon père nous avions tué 65 oiseaux en commençant le matin par la chasse devant soit (fermeture du perdreau oblige) mais nous avons vite changé de stratégie en voyant des milliers d'oiseaux passer....

Réponse de Izo cabane 00 n° 5/5
Posté le: Lundi 21 Octobre 2024 à 18:59
Titre: RE: Migration

3 volé d une 30 ene mais pas de pose

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...