Le lanceur de volants
Les portes d'introduction
Découpez 11 morceaux d'aluminium ( de préférence ou de contreplaqué de 10 mm si vous n'avez que ça ) de 11 cm x 13,5 cm ( faites un trou de diamètre 4 sur le centre de la trappe à 3 cm du haut de manière à pouvoir fixer un boulon qui permettra d'attacher un ressort de rappel ).
Découpez 11 morceaux de 9 cm de charnière à piano de 32 mm ( découpez de manière à avoir les deux trous centrés, ça demande deux fois plus de découpe mais c'est plus agréable pour la pose et pour la finition ).
Fixez les portes sur la charnière à l'aide de rivets tubulaires de diamètre 4 ( Pour la fixation sur la caisse, utilisez le même procédé que pour la fixation des trappes expliqué sur la page suivante mais le toit n'étant pas encore posé, vous devrez attendre un peu ).
Le plan à imprimer |
||
Porte d'introduction |
Astuce :
L'utilisation de rivets tubulaires permet d'obtenir un fini plus professionnel d'une part mais également de ne pas avoir de boursouflure de rivets à l'intérieure de la caisse qui pourrait occasionner un désagrément aux plumes des pigeons lors de leurs chargements ou de vos mains lors de l'introduction.
Portes d'introduction