2004 : dans les arbres avec Mickael(32)

publié le Mardi 30 Mars 2004

21 Août 2004

publié le Samedi 21 Août 2004

21 Août 2004 : L'après-midi et Dimanche 22 le matin avec le bif et mon père, on a placé 6 appeaux, pas le temps de prendre de photos, il fallait que ça avance. La chasse ouvre bientôt et je ne vais plus avoir beaucoup d'aide !! Mais Lundi matin, on avait placé l'échelle sur un arbre facile avant de partir dimanche. Ça m'a permis de placer le 7ème tout seul et là j'avais le temps pour les photos !

   
Voilà l'arbre sur lequel je vais placer l'appeau. Il est assez facile d'accès. C'est pas conseillé de monter seul aux arbres mais j'ai bien fait attention, TOUJOURS attaché !!   Pour le rail du cadre,j'utilise le cable porteur des lignes téléphonique et j'enlève donc les 2 autre fils qu'il y a sur les cotés qui sont eux en cuivre et me servirons à faire des suspends.   Voilà, je déroule aussi un long bout de corde, j'amène tout les outils dont j'aurais besoin au pied de l'arbre et c'est parti !
         
   

Puis je monte une première fois pour retrouver l'emplacement prévu et l'endroit ou je vais percer pour faire passer mes câbles.

 

Tout va bien, je peux donc percer, d'abord les trous pour passer les 2 câbles à la mesure des cadres qui sont en cour de fabrication "chez Claude", puis entre les deux, 2 autres trous pour fixer la poulie.

  Je place maintenant la poulie.
         
   
Voilà la poulie qui est fixée avec écrous, rondelle et boulon.  

Et puis je remonte avec du fil de fer vert et les tenailles pour maintenant fixer la barre en haut.

 

Un côté de la barre est dans une fourche et voilà l'autre. Il suffit de mettre a peu près de niveau et c'est parfait.

         
   
Ça y est, elle tient bien, on l'aperçoit vue d'en bas.
Je vais maintenant remonter avec le câble pour le passer dans la barre.
  j'enfile par un trou en ressortant par le haut de la barre,   Puis je fais passer le fil dans le 2ème trou en le resortant pas le bas. J'y attache un mousqueton et je fais coulisser le fil jusqu'à ce qu'il arrive en bas.