2004 : dans les arbres avec Mickael(32)

publié le Mardi 30 Mars 2004

05 Septembre 2004

publié le Dimanche 05 Septembre 2004

05 Septembre 2004 : A la cabane un peu seul aujourd'hui, de 8h00 à 19h30.

   
J'ai commencé par faire passer tous les fils du poste de guet jusqu'en bas de la cabane. J'ai du tronçonner une partie du plancher de l'ancienne cabane pour pouvoir les passer.   J'ai ensuite pointé 2 chevrons dans l'alignement des ficelles et vissé les 10 poulies.
Les chevrons sont à peu près à 4 mètres du sol car le chemin est au dessus de la cabane et il faut que ça passe assez haut au cas ou un tracteur passerait !
  Voilà une vue un peu plus éloignée. J'ai réussi à quiller l'échelle tout seul !
         
   

Un collègue paloumayre(Alain) chez qui j'ai a peu près tout appris sur la chasse en palombière m'a fait 4 pompes de sa fabrication. Cette année, j'en ai besoin que de 3. Vu qu'elles sont prêtes, je les ai placées ainsi que les ficelles pour voir si ça fonctionne. En voilà un modèle

 

La voilà une fois dépoloyée

  Voilà la ficelle de la pompe bien tendue, il y a en tout 2 poulies, celle du chevron (qu'on voit sur la photo) et l'autre sur l'arbre au pied de l'appeau. Pour les ficelles un peu longues, je vais mettre des suspends pour que ça la soutienne un peu.
         
   

Au poste de guet, j'ai peint tout l'intérieur pour camoufler un peu et voilà le poste de commande avec les 10 ficelles !! J'espère que je vais beaucoup les user !

 

Voilà une des 3 pompes en action, ça marche au top et je suis trop content.

         
   
Tant que j'y suis, voilà quelques photos d'emplacement d'autres appeaux.
Ça, c'est le Nord-Est (il y aura un petit balancier au fond et un glaneur sur le premier)
  Ça c'est le Nord, Nord-Ouest, et il y aura un glaneur.   Et voilà, au Sud-Ouest, un petit balancier.
         
   
Pour finir la journée, j'ai placé du filet de camouflage dans les trappes de tir. Je l'ai fait partir du bord du toit,descendre environ 20 cm au dessous des trappes et remonter juste au dessus pour ne le doubler qu'au niveau des trappes. Le résultat n'est pas mal du tout. J'ai même éclairci un peu à quelques endroits pour pouvoir passer le canon.   Vue depuis en haut.   Et en partant, une prise d'en bas.