Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de pilou33 00 Déjà lu 227 fois avant vous
Posté le: Mardi 30 Avril 2024 à 22:31
Titre: Moteur Caisse d’envol.

Bonsoir,

Pour la fabrication de mes  caisse à envol j’utiliise un moteur d’essuie glace mais je trouve que vu le poids cela me déséquilibre la caisse lors de la montée et de la descente. J’aurai voulu savoir si quelqu'un utilise les moteurs vendu sur internet ,et si cela marche mieux pour monter et descendre. Si oui sur quel cite et quel moteur? Je n’arrive pas à  comprendre pour la vitesse de rotation. 

Merci beaucoup 

Réponse de DD24150 01 n° 1/4
Posté le: Mercredi 01 Mai 2024 à 10:33
Titre: RE: Moteur Caisse d’envol.

Bjour, il te faut un moteur qui a du couple et tourne lentement pour entrainer ton système d'ouverture de tes trappes. Le moteur d'essuie glace convient très bien pour cela, il pèse c'est vrai et peut déséquilibrer ta caisse.

Pour éviter cela décale (vers le moteur) le point d'accrochage de ta corde à la caisse jusqu'a avoir l'équilibre, ensuite penses a décaler ta poulie en haut de l'arbre aussi.

Réponse de pilou33 00 n° 2/4
Posté le: Mercredi 01 Mai 2024 à 14:59
Titre: Moteur Caisse d’envol.

OK mais le problème est que je croc est déjà en haut et il est au centre. 

Merci. 
Réponse de a.simon 00 n° 3/4
Posté le: Mercredi 01 Mai 2024 à 15:27
Titre: RE: Moteur Caisse d’envol.

Bonjour

Tu mets un  contre-poids du côté opposé au moteur, genre petit bloc de béton, coulé dans une bouteille en plastique, coupée en deux. C'est ce qu'on fait et c'est impeccable 

Réponse de pilou33 00 n° 4/4
Posté le: Mercredi 01 Mai 2024 à 16:52
Titre: RE: Moteur Caisse d’envol.

OK  A.Simon je vais essayer merci.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...