Le Forum

 
page 1/3
Ce fil de discussion contient 62 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de PP27 00 Déjà lu 16 214 fois avant vous
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:14
Titre: Prix elagueur
salut
est ce que quelqu'un a déjà eu a faire a un élagueur pour monter ses mécaniques .
j'ai une potence a monter dans un chene de 20 metres et je voudrais savoir approximativement combien cela pourrait me couter
merci
Réponse de Hervé57 00 n° 1/62
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:32
Titre: RE: Prix elagueur
Bon je n'en suis pas sur du tout Pp27 , mais je crois que si mes souvenirs sont bon , que c'est entre 40 et 50 euros par arbres ... mais sans grande conviction ...C'est ce que j'ai entendu lorsque j'étais en vacances après bon nombre d'apéro ... :-)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 2/62
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:41
Titre: RE: Prix elagueur
Hervé 57

Dans le sud ouest peut étre, car ici, c'est hors de prix et si un élageur du sud ouest venait sinstaller ici, avec les prix qu'il pratique en bas, il se fait les!!!!!!!!!! en or.
Pour info
1h 15 mn pour hisser un mat en alu équipé avec cables et cordage et serrer 4 boulons, 150 E, et nous étions deux au sol pour lui monter le mat par des poulies.
Quand je l'ai raconté à des paloumayres qui sont venus à Chambord en 2009, il m'ont traité de fou et en plus la tempéte à tout cassé, bilan de l'investissement: 0 pointé
Réponse de jno 01 n° 3/62
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:55
Titre: RE: Prix elagueur
Exact Claude. Le gars avait trouvé le pigeon....hélas !
Ce sont les offres et les demandes qui font les prix; il n'y a pas de tarif fixe même dans le sud ouest. Beaucoup d'éléments font la différence de prix.... hauteur où implanter la mécanique...types d'arbres....matériel à fournir ou fourni.......Bref de 30 à 50 € par arbre. Certains prennent même de 20 à 30 € de l'heure. Il ne faut pas oublier que ce sont des travaux en hauteur donc dangereux . Un élagueur professionnel prend généralement 50 € de l'heure. Autre élément, ceux qui font faire les travaux entre avril et juillet et ceux qui s'y prennent comme pour tout au dernier moment. Là, normal que ce soit plus cher!!!!
Réponse de pescaire 00 n° 4/62
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:14
Titre: RE: Prix elagueur
le message ici ...avec des prix pareils,il vaut mieux louer une nacelle
Réponse de rené3268 00 n° 5/62
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:32
Titre: RE: Prix elagueur
Louer une nacelle ? je pense que c'est quand même plus cher.
Et puis, et surtout, c'est pas le même boulot; un bon monteur d'appeaux (je n'ai pas dit élagueur, pour moi ce n'est pas la même chose car ce dernier ne saura pas, éventuellement, où précisément , et comment exactement, positionner l'appeau alors qu'un monteur d'appeau, de surcroît chasseur produira quand même un autre boulot. De plus, ce dernier procédera à l'élagage "intelligent" de l'arbre,en l'équilibrant, en ne coupant pas ce qu'il est inutile voire dommage de couper, etc..
Pour ce qui est des prix, jno a donné les bonnes fourchettes. Pour compléter encore un peu, certains travaillent à "tant" la demi-journée.
Toutefois il y a des différences car dans ceux qui travaillent à l'heure, les meilleurs sont capables de placer six ou sept appeaux (voire plus) dans la journée, tout en faisant le boulot annexe (taille, élagage ..) avec soin alors que d'autres n'en feront que la moitié. De plus la qualité du travail compte bien autant. Il y a ceux qui ont "l"amour de l"arbre" et les autres ......plus préoccupés par le fric.
Personnellement j'en ai sollicité un certain nombre et je sais désormais ........ceux que je ne veux plus voir sur mes arbres.
Réponse de jc64 00 n° 6/62
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:53
Titre: RE: Prix elagueur
alors René fini la monte pour toi ?? c'est sûr l'élagueur a tendance à couper tout ce qui dépasse alors que le monteur se sert de ce qui dépasse .....assez dit de conneries ..bonne nuit ...
Réponse de rené3268 00 n° 7/62
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 22:41
Titre: RE: Prix elagueur
Hé oui jc !
On monte ce qu'on peut et comme on peut : en épingle, à cali-fourchon, en amazone (je rêve),...
Bonne nuit !
Réponse de lolo 00 n° 8/62
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 23:23
Titre: RE: Prix elagueur
le message ici ...c dommage pour vous et je trouve ca chere
des copains de fontaibleau ,, enfin a coter , on trouver un gars pour monter a 2 pin 25 m de aut plus un chene pour mettre 3 potence
il n'a rien pris ,
si sauf une journne de chasse il fait ca par plaisir
ils ne viendront pas confirmer car il ne veule pas venir sur e site
Réponse de jno 00 n° 9/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 00:24
Titre: RE: Prix elagueur
Lolo : tu n'as pas d'adresse email ? On n'aime pas trop ça sur ce site. Pour tes amis, s'ils n'aiment pas palombe.com, qu'ils aillent ailleurs. On peut se passer d'eux.

Moi, j'estime que toute peine (et travaux où le gars qui monte risque quand même sa vie) mérite salaire ou récompense. Je ne parle pas pour moi quand je vais donner un coup de main aux copains mais celui qui vient me donner un coup de main, je lui paye ce que j'estime juste.
Réponse de thierry 47 00 n° 10/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 09:49
Titre: RE: Prix elagueur
BONJOUR A TOUS
je ne suis pas un elagueur pros , mais il m arrive de monter quelques appeaux ,pour rendre service , je prend gèneralement 30 euros par appeaux . je ne compte pas le temps passer ,car quand je tavaille chez les autres ,je le fait ,comme si c etait pour moi.
JE SUIS un amoureux des arbres et je coupe toujours le minimum.
les quelques personnes ou jai monter des appeaux . SONT tous très content de mon travail ; et de sont efficaciter , preuve a l appuit .
J AI EU l occasion de voir un pro travailler , sans commentaire , rentabiliter !!!!!!!!!!!!!
Réponse de xave28 00 n° 11/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 09:49
Titre: RE: Prix elagueur
Tiens en parlant de ça,je grimpe Dimanche! Instalation d'une nouvelle mecanique.
Réponse de Nico 64 00 n° 12/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:09
Titre: RE: Prix elagueur
putain 150 € pour 1 mécanique !!!

nous qui montons entre 30 et 40 chêne par saison, on fait de sacrées économies !!!
Réponse de thierry 47 00 n° 13/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:55
Titre: RE: Prix elagueur
salut nico 64
comme tu dit ,je pense que quand tu as une palombiere , au moins une personne de l equipe doit etre capable de monter au arbres;ou alors sa deviens vite le bordel . OU ALORS , tu te mets au allouettes ,
non je deconne !!!!!
je reconnais que si tu a le vertige , pas facile ;mais je ne connais pas beaucoup de charpentier qui on le vertige.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 14/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:27
Titre: RE: Prix elagueur
Salut Jno, quelque chose t'a échappé dans le message auquel tu fais réponse, le gars va aller y passer du temps.

Ca m'est arrivé aussi de monter des appeaux pour rien et surtout des réparations durant la chasse avec appeaux coincés en haut! Crois-moi qu'ils sont contents.
Palou s'est trouvé une fois avec moi et à peine arrivé en basde l'arbre, alors que j'avais répondu " je ne veux rien du tout" le gars m'avait mis un "bifton dans la poche révolver du futal!" (non il n'y avait pas de révolver dans la poche... hihihi)........
Réponse de gland47 00 n° 15/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:14
Titre: RE: Prix elagueur
moi ,j ai fais souvent venir des elagueurs chez moi, mais jamais a 100e de l arbre, c hors de prix.un vrai elagueur "tailleur" prend 100 e de la demi journée, en montant a 6 ou 7 arbres maxi.il faut faire venir un monteur d appeau qui est avant tout chasseur car un elagueur coupe toujours trop.;;;;;; un petit clin d oeil a thierry du 47 qui a monter tout mes appeaux et bien je peux vous dire qu il fait du super boulot!!!!!! c pas un professionnel mais 1 PASSIONNé
Réponse de manu64 00 n° 16/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:47
Titre: RE: Prix elagueur
chez nous, les appeaux ont été placés par mon "collègue"; on a réellement démarré en 2004; depuis on se partage la taille, soit entre 15 et 20 arbres chacun; un pôte élagueur pro est venu pour une taille "pro" dans les tarifs énoncés par JNO: et ç'est normal, et ç'est pourquoi comme Nico, on économise... étant de + en + habitué à grimper, je "sens" bien parfois là où ce serait pas mal...va falloir que je m'y mette! d'ailleurs, le collègue ne manquera pas de me le rappeller quand il lira ça, héhé
Réponse de fabrice64 00 n° 17/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:38
Titre: RE: Prix elagueur
Pour moi la taille fait partie de la chasse tu montes pas ok. c'est pas donné à tout le monde. Mais 150 euros pour un arbre (voir une machine) j'éspère qu'il a pris le temps de nettoyer le chantier................
Réponse de andre24 00 n° 18/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:52
Titre: RE: Prix elagueur
bonsoir ,
moi aussi je fais des economies , je suis seul ( avec 90 kg pour 1,70 ) à grimper tailler , j'en chie , mais c'est aussi le plaisir du resultat , la satisfaction d'avoir preparé mes arbres . apres je ne peux m'en prendre qu' a moi si la pose n'est pas ce que je croyais .
mais le soucis c'est que j'aimerais aussi etre dans la cabane pour guider la taille .
mais vu les prix , et le nombre d'arbres surtout , je fais au mieux , ce qui est loin d'etre la meilleure chose , mais on fait avec .

je ne fais venir quelqu'un que pour les pins car j'ai la trouille dans ces arbres là. ( ils penchent , sont tres gros et surtout les premieres branches sont au moins à 30 m .)
le pin n'est pas ma tasse de thé. et pourtant j'ai des appeaux dans chaque !!!

Si demain je peux plus grimper , je paierai moi aussi , mais je ferai le tri et demanderai conseils a vous tous les amis !!
a+
dd
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 19/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:57
Titre: RE: Prix elagueur
Dédé........je crainds aussi ce moment! :-((((( .....> la figurine, c'est lou qui fait la gueule!)
Réponse de michounard 00 n° 20/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:07
Titre: RE: Prix elagueur
Bonsoir André 24
Je suis un peu comme toi,mais je pense que le fait d'être en haut de l'arbre est plus efficace que d'être dans la cabane,surtout pour juger de ce qui doit plaire aux palombes,qui elles sont au dessus des pins,et parfois assez haut.
Il est certain que depuis la cabane,on est guidé pour la vision sur l'appeau.
Je te souhaite de pouvoir grimper encore de nombreuses années,c'est un vrai plaisir chargé d'adrenaline,reste prudent,et pense que pour passer une branche,il vaut mieux avoir deux longes qu'une seule
Ploumayrement à toi et à tous les grimpeurs ...
Réponse de patrick47 00 n° 21/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:14
Titre: RE: Prix elagueur
andré24 , 90 kg seulement !!!!!!!!!!!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 22/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:18
Titre: RE: Prix elagueur
hihihihihihihi! le salaud!hihihihihihihihi!
Réponse de Nico 64 00 n° 23/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:28
Titre: RE: Prix elagueur
nous, on est 3 chasseurs : 3 grimpeurs !
86, 91 et 100 kg !
Réponse de patrick47 00 n° 24/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:33
Titre: RE: Prix elagueur
pauvres arbres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pauvre voisine qui porte la gamelle de midi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nico , les poids , ce sont les poids affichés en début de saison ou à la fin? .................

je comprends maintenant , pour avoir vu ton reportage lors de la construction de la palombière , pourquoi c'est si sécurisant !!!!!!!!!!!!!!! LOL
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 25/62
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:50
Titre: RE: Prix elagueur
héhéhéhéhé! comme on dit ici, l'hôpital qui se fout de.... la sortie où? ha! là!......
Réponse de andre24 00 n° 26/62
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 00:01
Titre: RE: Prix elagueur
moque toi , patrick, tu verras , tu nous rattraperas aussi quand tu auras notre age et que tu ne maitrisera plus forcement tous tes muscles . y compris ceux de l'estomac et des intestins pour une digestion et elimination rapide . helas notre organisme garde tout , tu comprend pourquoi maintenant !!!!!!

mais tant que je grimperai aux arbres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
michounard , bien sur qu'il faut etre prudent , même avec le matos, et c'est vrai qu'a certains changements de branches , il y a des fois je me dis " que t'es con , qu'est ce que tu fout là , y en a qui demandent qu'a faire cà"
mais toujours le soucis de l'economie et aussi de me dire je l'ai fait !!! alors je le fais et je redescend content de moi d'avoir passé cette petite peur ( de rien en plus ).
çà me rapelle quand je suis parti faire mon premier vol en ulm , je me suis traité de fou , que j'allais crever connement ;
et aujourd'hui je pilote de tout ou presque !!!!
il faut vaincre cette peur d'avoir peur !!!!!!! mais rester securisé!!!
a+
dd
Réponse de 614du47 00 n° 27/62
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 06:04
Titre: RE: Prix elagueur

Bonjour a tous,

Un prix reste un prix, l'offre et la demande, il se pratique de tout et n'importe quoi comme dans pas mal de domaine dailleurs.

Grimpé aux arbres fait partie intégrante de la chasse, je crois que moi aussi je suis bien envelopé, et il y a pas photos s'est bien en haut des arbres que ça se passe, je sius comme toi Dédé j'aime pas le pin, mais par contre dans les chênes, là pas de problème, je me surprend a imaginer l'aproche de l'oiseau la pose le rayon de soleil qui va éclairé l'apelant, la branche de pose, le bouquet de feuilles qui va la camouflée d'un endroit te pas de l'autre, et quand tu remait les pieds sur terre tu sais préssisément ou elles seront.
Bien sur pour cela les regle de sécurité s'impose, il ne faud pas chercher a vaincre la peur au contraire, ses un gage suplémentaire de sécurité, si on ne le sent pas il ne faut pas insisté parce que je pence que ses là qu'arrive la connerie et ses trop tard.

Réponse de thierry 47 00 n° 28/62
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:21
Titre: RE: Prix elagueur
bonjours a tous
je tiens a dire un grand bravo,
a tous ce qui on un certain age , et un certain embompoint , qui monte encore au arbres. il ne faut pas nier que ces quand mème physique , et il faut trainer sa carcase jusque la haut .C est vrai que les pins c est chiant il ny a pas de branche en bas . MAIS c est aussi un avantage ,tu ni monte pas tous les ans , comme les chènes .
SECURITEE AVANT TOUT.TOUJOURS ETRE ASSUREE AVEC UNE LONGE OU UNE SANGLE EN PERMANENCE ,je sais bienque c est parfois pènalisant, mais il ne faut pas oublier que tous les ans il y a des accidents, et que les accidents sa n arrive pas que aux autres,. POUR ma part je suis montèe pendant longtemps sans rien, et maintenant pour rien au monde ,tu me feras monter sans etre en securitèe . POUR la descente j utilise une corde de rappel avec un huit , et la descente ce fait en douceur , et en securitèe.
......
SUR CE BONNE SAISONS A VOUS TOUS ,EN VOUS SOUHAITANT DE FAIRE CHAUFFER LES FICELLES , et pas trop les fusils hi! hi! hi! hi! hi!
.
gland 47 merci pour tes compliments,sa ma fait plaisir!!!!!!
Réponse de andre24 00 n° 29/62
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 14:11
Titre: RE: Prix elagueur
bonjour à tous,
ce matin, 3h 1/2 dans le même chene pour abaisser 1 appeau de 1m50 et consolider la patence d'un autre , plus un peu de taille , à un moment j'etais en equilibre sur une seule branche , les tenailles à la main pour juste relier deux fils de fers .
à 30 m comme si j'avais ete en bout d'echelle , j' en avait les jambes en coton , çà n'a pris que 1 mn mais çà tremblait de partout , en plus , la tete de ce chêne est decalée du tronc d'au moins 5 metres ;
mais ne vous inquietez pas j'etais attaché avec 2 cordes dont une tenue par le collegue avec un yoyo , attaché a une ceinture ( ancienne de l'edf) et une autre reliee a une grosse branche , plus ma longe de securité ( reglable avec poignée d'ascenssion )que je depalce a chaque changement de branche dans l'arbre.
j'avais quand même en haut :
la perceuse sans fil + le marteau+ tenailles + graisse + bombe huile + pointes + fil de fer + secateur + echenilloirs (2) + scie à metaux + pied de biche ( petit ) + scie a bois a main ( fourre pliable . la majorité de ces outils dans un petit sac , suspendu a une branche à portée de main .
il faut gerer et surtout faire attention pour le collegue en dessous . ( qui ne veut pas mettre le casque de securité , c'est chiant à supporter dit il !!)
donc je rale en permanence .

bref mon chantier avance bien .
Réponse de Nico 64 00 n° 30/62
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 14:18
Titre: RE: Prix elagueur
Oui André, on connait ça .
Suivant pages 123