Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 479 visiteurs sur le site dont 191 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
DAVID 32
D'abort nous sommes tous novices, les secrets il y a n'a pas beaucoup, c'est plus de la logique, on ne tient pas la science exacte. chacun fait a sa façon, mais il est évident de tiré un maximun les appeaux bien esposer au vent, conclusion faire quatres points d'appeaux, et ne tiré que se qui sont a bon vent, qu'and le vol arrive, a l'exeptions des appeaux d'attaque qui eux sont logiquement face ( sud sud ouest) a part les grands vents, mais d'installer quatre points d'appeaux le matin, sa te permet de trier les mieux placer au moment préci, sachant que comme tu la dit il y a des jours le vent tourne.
Et puis....... c'est "en forgeant qu'on devient forgeron" !
Moi ce sera la 3ème saison à mon nouveau poste : j'avais placé des appeaux pensant qu'ils seraient efficace, je vais en enlever ou en déplacer ou en modifier ou en rajouter....
il faut tatonner, faire des essais.
Un poste de chasse est optimal, je pense, à la 4ème ou 5ème saison !
Une saison ne ressemblant pas obligatoirement à la précédente ou à la suivante...
NICO
il faut dire que, vu la largeur de ton bois, tu n'a pas drois a l'éreur et il faut que sa réagisse vite. Mais bon ne te plin pas trop c'est déja bien
oui, comme dit JMC, la largeur du bois de Nico n'est pas enorme, et elle equivaut presque a la profondeut du miens.
ceci dit la profondeur du bois de Nico n'est pas enorme non plus( derriere) et là faut pas se louper pour les poser, avant qu'elles sortent sinon faut leur faire faire demi tours....
toit ceci pour demander a Nico, quesqu'il a mis derriere pour les faire revenir? Pompe? Banlancier? Volants de caisses?
merci de ton avis...
j'ai sur la bordure, derrière la cabane, sur le haut : 2 palombes sur glaneurs, puis en descendant, 2 mulets sur glaneurs, puis 2 mulets sur un cadre double.
et le pigeon sur fil (cabane).
J'aurai cette année, 2 caisses (de 15pigeons chacune) de l'autre coté du champ, derrière.
Le pb que j'ai, n'est pas à l'accroche des vols, mais à la pose..... = petit bois, petite pose !
ok Nico, merci, pour ma part je peux mettre qu'une pompe que j'essayerais cette annee , derriere pour essayer de leur faire faire demi-tour, en effet derriere, il y un ravin...donc cela descends tres vite et je peux pas mettre d'appelants...( rapaces boufferais tout) peut etre une caisse? On vera l'an prochain si la pompe est pas efficace.
Boudiou, et bé avec tout ces explications, si j'arrive en m'en sortir ce sera pas mal. Déjà l'an dernier on a fait un peu n'importe quoi (normal quand on a aucune expèrience si ce ne sont vos conseils) mais on en a posé quelques unes.
Donc cette année, avec l'aqui de l'an passé, les coups de fils aux uns et aux autres, les lectures de post et le nouvel emplacement, j'èspère qu'ils seront bien placés, à bon vent, dans le bon sens .... enfin, on verra bien et l'avenir et surtout l'apprentissage sur le tas nous aidera. Un peu devant, un peu derrière, à droite et à gauche, lesquels marcheront le plus .... Suite en octobre.
Et merci encore pour vos explications, surtout ne vous arrêtez pas.
Nico64 : petite question : pourquoi des mulets ont-ils un aventage sur de vrais pigeons , bien bleu , je pense que tu te complique bien la vie , surtout que je pense que sa n'apporte rien , et peut etre au contraire !!! tu vas me le dire !!!!! A ++++
Bernard t'embrouilles pas, avec le caillou tu vas avoir aucun problème .... De toute maniere à l'endroit ou à l'envers, le caillou va les guider et elles viendront se poser juste devant!
arfff!
je voudrais bien que tu viennes me positionner un caillou à ma cabane....
Salut Bernard je pense qu'il y a un paramétre que tu n'a pas soulevè dans ton probleme de l'emplacement de tes appeaux c'est la concurence qui si ma mémoire est bonne est inexitante chez toi.Donc les oiseaux n'ont pas la meme atitude que des oiseaux qui sont déja passés sur les tir aux vol ou sur des palombieres et autres.Les erreurs que tu va commaitre se feront sur ton poste en un lieu précis avec une métèo local, donc tu n'auras jamais les memes appeaux au meme endroit qu'une autre palombiere et tu ne chasseras jamais comme les autres car cette chasse a la particularité d'etre personnelle je veux dire que chaque bois a sa cabane et chaque cabane a son chef de cabane et chaque chef de cabane sa personnalité d'ou une méthode de chasse différente d'une cabane a l'autre et c'est ce qui fait que notre chasse est différente des autres.Cette analyse n'engage que moi. Paloumayrement a toi et les tiens!
ROBERT
Perso je nen est pas, mais c'est un bel oiseaux, c'est plus beaux qu'un pigeon bleu!
Bigalu, t'as raison, on est seul à chassé comme ça. Et on passe un peu pour des illuminés. Mais déjà certains changent d'avis aprés être venu l'an dernier et nous avoir vu poser quelques oiseaux. Et tout le bonheur est pour nous, avec notre cailloux fétiche, n'est ce pas Roro ?
Robert, pourquoi je me complique la vie ? Dis-moi ?
J'arrive à les faire naitre chez moi et à les élever à la seringue comme une palombe .
C'est bien plus beau qu'un pigeon et beaucoup plus costaud qu'une palombe.
ça chasse non casqué, ça mange tout seul...
le seul inconvénient, c'est qu'ils sont "cap-bourruts" !!!
alors dis-moi en quoi je me complique la vie.....
ça c'est vrais ce que dit Nico, je me demande d'ailleurs comment il fait pour avoir autant de mulet! Bon d'accord il a beaucoup d'oiseaux ( palombes et pigeons) mais faut quand meme savoir choisir...
Je pense Robert, que la passion dépasse, des fois, toute logique, mais l'important n'est-il pas de se faire plaisir de ce que l'on créé? La passion débordante à besoin de cet état d'esprit, la satisfaction personnelle, un but et quel bonheur quand on y arrive malgrès les aléas....C'est ça aussi ce dépasser! (à mon humble avis!)
Il nous arrive tous de faire des choses insensées pour d'autres, mais tellement importante pour soi!
Allez, je vais moi aussi en rajouter une couche personnelle.
La remarque de Bigalu me semble tout à fait pertinente: dans le S.O. (le vrai (hi!)) on essaye tous les subterfuges pour essayer de les tromper car elles sont traquées et manoeuvrées de toutes part.
Pour ce qui te concerne, Bernard, comme tu n'a pas de concurrence, ne t'attarde donc pas trop à toutes nos maniaco-finasseries. Voilà ce que je te suggère (ûisqu'il faut aller à l'essentiel et à la recherche de l'efficacité): deux (mieux trois) V&V super bien gaulés et bien placés pour l'attaque, le soutien, le rappel, la pose (bref quasiment toute la chasse) plus quelques palombes sur rouleaux (manuels et non "automiques" -de la daube- comme Roro) pour fixer la pose et hop ! ....reste plus qu'à choisir la bonne cartouche pour conclure !
Elle est pas (fastoche et) belle la vie de paloumayre ?
je me rends compte avec tristesse que ce pauvre René n'a jamais eu le privilège de deguster une bonne Daube....
c'est vrais que là où il vit...c'est plutot choucroute.
et pourtant une Daube, tu l'as degustes...et ensuite tu n'as qu'une idée en tête...
TE POSER ET PLUS BOUGER!
arfff!
Hi hi hi ! !....et je peux te dire que ce fus sincère et spontané (c'est pourquoi j'ai voulu cocher l'instant illico !)
Ce fut et non fus (qui rimerait avec confus ce qui n'est nullement le cas)
Nico64 :je ne porte pas un jugement negatif , tu est passionne tres bien , mais une fois j'ai vu des mulets a Mezin
et ils etait pas beaux , alors j'etait reste sur cette impression !!! mais bon partout j'ai vu : pigeons ou palombes mais
il y a toujours des exceptions tres bien , pourquoi pas , si sa va c'est le principal !!!! A ++++..
un de mes mulets :
on poursuit en image; mon mulet préféré
bonjour,
Superbes tes Mulets Nico !!!!
ya pas photo c est trop beaux les mulets.
Félicitation a Nico et René
Bonjour a tous :::
C'est vrai qu'ils sont beaux vos mulets , felicitations , mais je me pose ou je vous pose la quetion , en supposant qu'ils soit
pleins de qualitees , et j'en doute pas ,!! comment se fait-ils que la majoritee qui chasse avec pigeons et palombes !! ne se
soit pas mis a faire du mulet ??? s'il y a un avantage a chasser avec eux ???? et surtout moins embetant que la palombe ..
Perso j'ai encore cette saison mis des palombes et pigeons emsembles = bordel dans la cahute !!!!! meme et bizarement
une palombe c'est faite bouffer par les pigeons , morte , pourquoi ????? suis pas bon !!!! A ++++ ..
Re : j'ai oublier , les mulets reproduisent ???? surement que non !!!!!!
Robert, non les mulets ne reproduisent pas. Pour ta question "comment se fait t'il que la majorité chassent avec palombes et pigeons" je te répondrai d'un trait et sans hésiter: eh bien parce que c'est infiniment plus facile... d'en "faire" et surtout de les dresser pour autre chose que du "fastoche". J'ai personnellement passé 2 ans à dresser un mulet en V&V, (en raquette ou glaneur je ne perçois pas personnellement l'avantage sur des pigeons ou palombes) et lorsque j'y suis enfin arrivé j'ai réussi à me le laisser échapper à jamais. Il ne me reste plus qu'à recommencer (2 ans de plus ? .....contre une semaine pour un pigeon) avec un autre. Donc cette année je vais m'attaquer à dresser en V&V à une palombe (voire 2), en même temps qu'un autre mulet. Mais l'avantage (enfin c'est ce que je pense) du mulet, c'est qu'il est increvable. Le défaut (enfin pour ce qu'il m'en a semblé et pour le spécimen que j'ai réussi à dresser) c'est qu'il vole un peu nerveux et puissant donc qu'il vaut mieux ne l'actionner (ce que je faisais) que pour le loin.
En résumé et pour ceux qui veulent "tâter" du mulet en V&V bon courage (ou alors ils sont de loin meilleurs que moi)......mais quel plaisir quand on relève un défi personnel que l'on s'est assigné !
En espérant avoir répondu à ta question.
J'ajoute que ceux qui utilisent un mulet sur raquette ou glanneur disent également que c'est infiniment plus endurant et résistant qu'un pigeon. Comme je n'ai pas de pigeons sur ce type de mécaniques je n'en avais pas parlé, pardon donc à leurs partisans que je respecte évidemment.
Robert pourquoi on se sert pas plus souvent du mulet?
la 1 ere raison, c'est que c'est pas evident à obtenir...bien que certains y arrivent.
faut deja trouver le bon couple palombe- pigeon...ensuite faut reussir a les elever ...d'ou le boulot derriere.
c'est plus simple avec des pigeons ou des palombes...voila la raison premiere.
Rene 32 :: Tu parle de vas et vient , la je comprend que tu t'emmerde , car meme avec des pigeons perso j'y arrive pas
alors avec des betes un peut sauvages j'assaye meme pas !!!! mais c'est sur que sa doit etre robuste !!!!!!!
Moi v et v j'ai un ami qui me les dressent , j'ai pas la patience !!!!!! A +++ ..