Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de kristo65 01 Déjà lu 540 fois avant vous
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 09:52
Titre: Peut-on chasser avec des mulets ??

Bjr a tous et toutes 

Au cour d'une discussion avec un ami il m'a affirmé qu'on ne pouvait pas chasser avec des mulets ...
Vrai ou pas ???
Réponse de codor64 02 n° 1/11
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 10:25
Titre: RE: Peut-on chasser avec des mulets ??
Bonjour on peut chasser avec des mulets on chasse bien avec des palombes
Réponse de DD24150 01 n° 2/11
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 12:45
Titre: RE: Peut-on chasser avec des mulets ??

Pourquoi pas si le mulet a validé son permis pour la saison en cours !

Réponse de piou ? 08 n° 3/11
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 12:56
Titre: RE: Peut-on chasser avec des mulets ??

Et avec des chevaux ?
Cela s'appelle chasse à courre non?
Par contre avec des mules ça doit être risqué. Il vaut mieux une bonne paire de charentaises.

Désolée Kristo, je suis tombée incidemment sur ton post et.....je fais feu de tout bois. Mais......je l'ai remonté youkaïdi youkaïda :D
Réponse de 614du47 02 n° 4/11
Posté le: Dimanche 05 Mai 2024 à 07:57
Titre: RE: Peut-on chasser avec des mulets ??

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Réponse de roro11 03 n° 5/11
Posté le: Dimanche 05 Mai 2024 à 09:44
Titre: RE: Peut-on chasser avec des mulets ??

Perso j'y vais  souvent avec les mules, car comme il pleut pas souvent ici, il y a rarement de la boue et donc je salis pas le parquet de la Palombiere.

Réponse de garispe 01 n° 6/11
Posté le: Dimanche 05 Mai 2024 à 18:26
Titre: RE: Peut-on chasser avec des mulets ??

les mulets font partie des appelants autorisés à la chasse aux colombidés  comme d'autres espèces hybrides ou issus d'animaux domestiques ,donc  pigeons .

Réponse de obs3200 00 n° 7/11
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 16:39
Titre: RE: Peut-on chasser avec des mulets ??

En France en droit on ne peut sanctionner que ce qui est interdit.....

donc partant du principe que l'utilisation du Mulet n'est pas interdite par un  texte  (loi... ou  autre...), rien            n'empêche de les utiliser....

Déjà qui est qualifié pour certifier que le pigeon est un mulet? , je ve'u dire devanr la justice....

un paloumayre??  certainement pas....

Si vous avez un texte interdisant les mulets merci de le publier....

sinon tout bla bla   ne sert à rien....

Réponse de a.simon 00 n° 8/11
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 21:36
Titre: RE: Peut-on chasser avec des mulets ??

La question a été posée en 2005 ou 2006 si je me souviens bien, à la direction de l'ONCFS (OFB actuel) car il se disait n'importe quoi. Après étude, il a été répondu que l'hybride était une sous-espèce du pigeon domestique donc, qu'il était autorisé comme appelant. Le pigeon colombin (rouquet) est lui autorisé mais seulement depuis quelques années, suite à la demande du département "64" qui chasse avec des "rouquetières" du 1/10 au 20/11.  L'usage des appelants est régi par l'a

Par contre, comme j'ai pu le lire plus haut, n'est pas autorisé ce qui n'est pas mentionné. Par exemple, la tourterelle turque ne l'est pas.  

Réponse de a.simon 01 n° 9/11
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 21:39
Titre: RE: Peut-on chasser avec des mulets ??

pardon erreur de touche :  L'usage des appelants vivants est régi par l'arrêté du 3 nov. 2003 qui a fait couler beaucoup d'encre........................

salutations. Alice

Réponse de DD24150 02 n° 10/11
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 06:43
Titre: RE: Peut-on chasser avec des mulets ??

Donc toute personne qui par erreur aurait mis un appelant vivant de la race des corbeaux freux pour chasser les palombes serait verbalisable puisque cette espèce/race d'oiseau n' est autorisée qu'en guise d'appelant  pour chasser le corbeau et la corneille.

Pourtant il n'est pas écrit qu'il est interdit d'utiliser des corbeaux pour appeler les palombes.

Subtilité du droit en France...

Réponse de legitan 01 n° 11/11
Posté le: Samedi 11 Mai 2024 à 08:18
Titre: RE: Peut-on chasser avec des mulets ??

Mulets...

Appelle très robuste aux mauvais caractères...possibilité de l'utiliser en pigeon volants...sa resté juste pour l'esthétique de la beauté de cette oiseaux mais qui ne fera pas 1 plus grand efficacité qu'une palombe ou 1 bon pigeon...
Beaucoup de paloumayre utiles Le Mulets pour les mettres sur des vas et vient...
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...