Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de poulecho 00 Déjà lu 484 fois avant vous
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 15:05
Titre: Volière de sol avec filet

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire ma deuxième volière de sol et en fouillant sur le site j'ai vu que certains d'entre vous mettaient seulement un filet autour. Ca à l'air bien niveau visiblité et facilité d'installation mais je me demande si il n'y a pas plus d'attaque de nuisibles qu'avec du grillage? 

Est ce que vous avez des astuces pour empecher fouines et autres de grimper ou trouer le filet?

Merci pour les conseils!

Réponse de Pedro40 01 n° 1/11
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 16:35
Titre: RE: Volière de sol avec filet

A mon avis pour une volière avec un filet il faut qu elle soit sur pied et a bonne hauteur sinon je pense que tu vas avoir quelques soucis

Réponse de Pedro40 01 n° 2/11
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 16:38
Titre: RE: Volière de sol avec filet

A mon avis pour une volière avec un filet il faut qu elle soit sur pied et a bonne hauteur sinon je pense que tu vas avoir quelques soucis

Réponse de poulecho 01 n° 3/11
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 20:46
Titre: RE: Volière de sol avec filet

Même en faisant ça je me dis qu'il suffit d'une branche un peu proche ou au dessus pour qu'une bête y accède. Ensuite en deux coups de dents c'est foutu.

Réponse de Pedro40 01 n° 4/11
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 21:24
Titre: RE: Volière de sol avec filet

C est ça moi j ai opté pour le grillage et peint en noir c est quasi invisible. Je sais qu il y en a qui ont des cages avec du filet peut être que tu auras des astuces et des réponses à tes questions 

Réponse de DD24150 00 n° 5/11
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 03:49
Titre: RE: Volière de sol avec filet

Bonjour Poulecho,

Je te dits tout de suite que cela va être la galère.

Nous avions avec le collègue fait une volière à domicile sur la base d'un ancien chenil grillagé avec du simple torsion que nous avions recouvert de filet noir.

Les visiteurs ont grignoté le filet pour venir dans la volière et faire du grabuge.

A la palombière la volière est en grillage de10 x 10 mm rigide et le plancher en matière synthétique à 30 cm du sol et depuis très longtemps que cette installation existe il n'y a eu aucune visite de prédateurs à l'intérieur.

Et pourtant avec la caméra de surveillance je vois beau coup de vilaines bestioles qui tentent des intrusions !

Pense à bien grillager sous ta toiture, c’est très important parce que souvent le malheur peut arriver de là. Je vois régulièrement les prédateurs courir sur le toit et regarder vers le bas pour trouver une faille !

Censuré ou pas, oups?

Réponse de 614du47 02 n° 6/11
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 07:11
Titre: RE: Volière de sol avec filet

 

.

.

.

Je crois que l'on ne parle pas le même langage,  les cages de sol et non *** vollières***  avec une ou deux palombes qui servent d'appelant dedant n'as riens a voir avec les volières a appeaux des cabanes.

poulecho

Confirme s'il te plait si je me trompe.

.

.

.

Réponse de DD24150 01 n° 7/11
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 08:49
Titre: RE: Volière de sol avec filet

Je ne pense pas qu'un prédateur se posera beaucoup de questions pour savoir s'il s'agit d'une cabane de sol ou d'une volière. S'il voit un pigeon ou une palombe derrière un filet noir il va vouloir le ronger pour passer et aller croquer le bel oiseau, tout simplement !

Réponse de Pedro40 01 n° 8/11
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 11:11
Titre: RE: Volière de sol avec filet

Je mets une photo sur l album d une cage tu vas voir que c est quasi invisible 

Réponse de poulecho 00 n° 9/11
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 14:37
Titre: RE: Volière de sol avec filet

Oui je parle de la cage de sol. Ma première est grillagée mais je voulais essayer le filet pour la legereté et facilité d'installations. Mais au vu des reponses, je crois que je vais continuer sur le grillage...

Réponse de 614du47 01 n° 10/11
Posté le: Samedi 11 Mai 2024 à 06:26
Titre: RE: Volière de sol avec filet

 

.

.

.

Merci °°° poulecho °°° de confirmé, le partage c'est ça,  perso,  j'ai changé le fillet d'une des miennes il y a deux ans apres plus de 25 ans de bon et loyaux sevice sans aucune prédation, l'espion a l'oeil

Après,  chacun fait se qu'il veux ce l'on son intuition comme bon lui semble

Sujet clôt pour moi.

.

.

.

Réponse de palou124 01 n° 11/11
Posté le: Dimanche 12 Mai 2024 à 19:33
Titre: RE: Volière de sol avec filet

4 tubes ou 6 suivant la longueur de 1m20 de hauteur avec dessus un tube en filet avec une structure de fer a béton. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...